Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour un futur config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un futur config gamer

n°10141648
k-libre-12
Posté le 05-05-2017 à 22:17:44  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous,  
 
J'ai dans l'idée de monter un nouveau PC. J'ai quelques éléments acquis mais pour le reste, je n'ai pas vraiment d'idée et c'est là où je vous sollicite.
Voici mes éléments déjà acquis :  
 
- Asus STRIX 1080 GTX
- Intel i7-7700K
- SSD 120 GO
- DD 1 TO
- Alim NEO HE 550W.
 
Concernant la tour, j'ai pensé à celui ci : IN WIN - 805C (quand pensez-vous ? Je recherche paroi latéral transparent pour les leds + silence)
 
Je ne pense pas faire de l'overclocking et mes besoins restent en particulier sur la fluidité et qualité optimal sur les jeux.  
 
Il me manque du coup :
- Carte mère compatible SLI (Budget 200€)  
- Barrette mémoire 16 GO ou 32 GO ? (budget 200€)
- Watercooling/Aircooling pour le CPU (Budget 150€)
 
J'ai dans l'ambition de me procurer quelque semaines/mois après une 2ème CG 1080 GTX + un Ecran 32 pouces 4K.
 
Merci pour votre attention et votre aide.
 
Bonne journée/bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 22:17:44  profilanswer
 

n°10141668
embar_go
Posté le 05-05-2017 à 23:05:07  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

- Asus STRIX 1080 GTX
- Intel i7-7700K
- SSD 120 GO
- DD 1 TO
- Alim NEO HE 550W.


 
Un choix peu judicieux....
 
140 €   MSI Z170A SLI PLUS
135 €   G.Skill RipJaws 5 Series Argent 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2800 MHz CL15
65 €     be quiet! Dark Rock Advanced
 

Citation :

Concernant la tour, j'ai pensé à celui ci : IN WIN - 805C (quand pensez-vous ? Je recherche paroi latéral transparent pour les leds + silence)


Il est bö!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
Post 4: Guide d'achat Boitier
 

  • Généralités
  • Les boitiers à plus de 100 € en photo + Tests

A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10141731
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-05-2017 à 01:10:01  profilanswer
 

Salut
 
Un PC ça se conçoit à partir d'un budget global.
Dommage que tu es déjà pris certains composants..
 
Un processeur "K" si pas d'overclocking c'est de l'argent par les fenêtres.
Un Watercooling.. aucun intérêt..
Du SLI de carte graphique... très peu judicieux (les perf c'est selon les jeux entre 0% et 50% de mieux mais ça double pas les perf par contre le prix ... faut aussi compter le refroidissement et l'alimentation, une 550Watt tu la mettra à genoux avec un SLI de 1080)
 
Bref une config :
 
I7 7700K (tu l'as alors tu le garde)
Cm Z270 (genre Msi Pc Mate par exemple) pour maximum 150 euros
16Go de RAM (2x8Go) de la Corsair en 2800-3000mhz pour 150 euros max
Ventirad, un Bquiet Pure Rock (puisque pas d'overclock c'est largement suffisant) voir un DarkRock3 si tu changes d'avis sur l'overclocking
SSD 120Go (pour l'OS et le fonctionnement du PC) tu l'a déjà
SSd 525 Go chez Crucial (pour les jeux et logiciels)
Hdd 1To pour le stockage. Tu l'a déjà
La GTx 1080 que tu as déjà dommage de pas avoir pris une 1080ti direct mais la 1080 sera très bien avec la proposition d'écran que je vais te faire
Le boitier le InWin est excellent
L'Alim tu l'a déjà
 
Pour l'écran, pour le meilleur rendu possible je te conseille d'éviter la 4K 60Hz pour te tourner vers du QHD 144Hz. c'est bien mieux pour la fluidité et mieux adapté aux gtx 1080.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10141739
k-libre-12
Posté le 06-05-2017 à 01:26:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Certains points à éclaircir :
- la 1080, on me l'a offert ^^
- L'OC, je le ferai si besoin.
 
Concernant l'alim, et les 2 disques durs, je les ai déjà sur ma config actuelle.
On m'a conseillé pour la CM : MSI Z270 Gaming G5, qu'en pensez vous ?
 
Pour l'écran 4K, c'est pour cela que je voulais ajouter une 2nd CG. c'est déconseillé ? plutot le QHD ?
 
Je pars sur du 16 Go ram, il y a une utilité au 32 GO ?
 
Merci pour le lien embargo :-)

n°10141791
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-05-2017 à 10:09:47  profilanswer
 

Pour la CM c'est pas plutôt la Gaming M5 ?
Si c'est le cas pour moi c'est trop cher. Sauf si elle offre quelque chose de particulier qu'une autre carte mère ne ferais pas
Une carte mère en Z270 à 150 euros max fera le même taff.
 
Pour l'écran/carte graphique :
 
L'écran sincèrement le rendu sera mieux avec un QHD 144Hz plutôt qu'un 4K 60Hz
En fait le rendu graphique est "meilleur" sur un écran 4K (et encore du du 32" ça dois pas être exceptionnel) mais pour la fluidité un 144Hz est vraiment conseillé pour du jeu lorsqu'on à le budget pour.
du coup vraiment je pense qu'un QHD 144Hz est un meilleur choix pour du jeu.
 
Concernant la carte graphique. Une GTX 1080 pour de la 4K c'est trop limite. Alors qu'elle est taillée pour du QHD 144Hz. Après faire un SLI il faut prévoir :
-d'acheter une seconde carte (ça double le prix)
-D'optimiser le flux d'air du boitier au maximum (que ce soit sur la qualité du boitier ou l'ajout de ventilo au final c'est un cout supplémentaire)
-D'avoir un Alim 650-700watt de TopTop qualité (en gros une Alim à 200 euros car faut les bichonner les 2 cartes graphiques pour pas risquer de griller quoi que ce soit ce qui fait un cout supplémentaire la encore)
 
En prenant en compte que le gain de performance n'est absolument pas doublé. Selon comment sont optimisé les jeux (car la aussi c'est la loterie, certains jeux ça apportera un vrai gain et pour d'autres ce sera le néant une seule carte travaillera) tu vas gagner entre 0% et 50% de perf.
 
En gros vaut mieux toujours privilégier une seule carte graphique adaptée à l'écran. Ta GTX 1080 dans 3 ans peut-être va commencer à montrer des faiblesses sur un écran QHD 144Hz alors à ce moment la tu la revendra (100-150 euros peut être ça dépendra ou en sera le marché) et tu rachètera une carte neuve au prix actuel d'une gtx 1080 mais en ayant des performances bien meilleures que si tu avais au départ investi dans un SLI de 1080 (en gros t'aura dépensé la même somme pour plus de perf dans 3 ans)
 
Pour la RAM, 16Go sont plus que largement suffisant pour du gaming. Comme la RAM est chère en ce moment vaut mieux rester la dessus et dans 3-4 ans si le besoin est la tu rajoutera 16Go


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10142171
k-libre-12
Posté le 06-05-2017 à 21:12:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai bien compris vos conseils sur l'achat du 2nd CG et je pense le suivre ainsi que l'acquisition d'une 32 pouce QHD.  
Merci pour ses conseils :-)  
 
Par contre, je sèche complètement pour la CM :  
Je regarde sur montgallet un Z270 mais honnêtement je sèche.. Vous n'auriez pas 2-3 modèles à me proposer ?  
Perso j'ai vu :  
Asus STRIX Z270 ( H, F ou E)  
GA-Z270-Gaming K3  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci une nouvelle fois pour vos conseils avisés :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour un futur config gamer

 

Sujets relatifs
Config pour amiProposition d'une config (boutique)
Conseil config pour htc viveAide overcloking gtx1080ti
Upgrade de config (demande de conseils )Avis config gaming
À l'aide Pc ou Mac pour PAOquelques conseils sur Config jeu/poly 1200
[aide pour futur config] PC gamerConfig gamer-moyenne tour- potentiel d'o/c futur
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un futur config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR