Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je formate ou j'investis?

n°9247219
strategist​er
Posté le 22-08-2014 à 18:33:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Etape numéro 2: Démontage, nettoyage. Je pense qu'on a trouvé une explication plus claire à ce chauffage trop rapide du processeur et sa mise en throttling.
 
 
Voici l'état de mon ventilo lors du démontage:
 
https://imageshack.com/i/pcmkbrKmj
 
 
 
Le voici, après son nettoyage:
 
 
https://imageshack.com/i/ip9LpxOJj
 
 
Je suis impatient de voir ce que ça donne. Mais avant que je réinstalle tout, je dois me trouver un win7-64 bits pcq là je suis passé en 32 bits (unique DVD que j'avais). Ensuite, je réinstallerai tout et pourrai voir la durée de jeu avant lag.  
 
 
Merci à tous pour vos réponses, je continue de vous tenir au courant

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 18:33:53  profilanswer
 

n°9247321
nsaha
Posté le 22-08-2014 à 19:33:19  profilanswer
 

GG
Maintenant tu n'as plus le choix..
Il faut enlever l'ancienne pâte et la remplacer, elle a l'air sèche comme un justin bridou !
Au moins tu repartiras avec un pc neuf :)
 
 

n°9247611
vbelo
Posté le 22-08-2014 à 23:11:17  profilanswer
 

Quand on enlève le radiateur du processeur il faut obligatoirement remplacer la pâte thermique, donc tu n'as plus le choix :) !
 
Commence par la retirer proprement sur le radiateur et sur les puces en gratant avec ton ongle et avec un coton-tige imbibé d'alcool (n'utilise pas d'outil, l'ongle c'est le mieux pour doser sa force et aucun risque d'abîmer la carte mère car il est assez souple).
 
Si tu ne veux vraiment pas investir tu peux utiliser une pointe de dentifrice (sans billes) d'environ 3x3mm au centre des puces. Oui ça sèche mais ça fonctionne relativement bien, même sur le long terme (environ 4-5°C de plus qu'avec une vraie pâte thermique mais c'est toujours mieux que sans).


Message édité par vbelo le 22-08-2014 à 23:11:37
n°9249267
strategist​er
Posté le 24-08-2014 à 19:22:03  profilanswer
 

J'ai donc réinstallé Starcraft 2 et la différence est impressionnante. Je joue en 2v2 aussi longtemps que je veux. Alors qu'avant en 1v1, je laggais apres 10 minutes.  
 
De plus, mon ordinateur ne chauffe plus autant qu'avant.  
 
Je suis donc super content du résultat.  C'était un ventilo (très) encrassé.

n°9249439
nsaha
Posté le 24-08-2014 à 21:52:47  profilanswer
 

tu as remplacé la pâte ou remonté comme ça ?

n°9249713
strategist​er
Posté le 25-08-2014 à 04:46:24  profilanswer
 

Je n'ai pas changé la pâte. Mais c'est nickel, vraiment rien à dire, il surchauffe plus jamais. 90° en grosse utilisation de ressources, ce qui correspondait à mon niveau idle avant... Sacrée différence. En idle maintenant, je suis aux alentours des 60° !!

n°9249734
nsaha
Posté le 25-08-2014 à 07:51:22  profilanswer
 

Bon, impeccable, ces températures sont nettement meilleures.
Avec une bonne pâte (comme de l'arctic silver 5) tu gagnerais 5°C.
Mais bon, c'est optionnel. Tu viens d'économiser 600€, gg ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment reprogrammer un mot de passe d'une clé usb qui a été formaté ?formaté un disuqe dur sur un Raid 1 HS
[En cours] Panne disque dur secondaire : demande à être formatéEcran Bleu + Souris figée + BIP répétitif ! Pourtant formaté ...
Accès DD ext USB formaté MAC sur XP ?Avec quel système de fichier est formaté un disque dur amovible ?
Problèmes HD externe : reconnu uniquement sur le pc qui l'a formaté...[Résolu] Boîtier externe USB - DD non reconnu
Récupération de données sur HDD formatédisque dure affiche ecran bleu ne ce formate pas
Plus de sujets relatifs à : Je formate ou j'investis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR