Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mais que font les gros fondeurs (Intel, nVidia, AMD...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais que font les gros fondeurs (Intel, nVidia, AMD...)

n°8013096
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 18-08-2011 à 09:55:08  profilanswer
 

Salut,
 
Pour changer un peu des habituels (mais nécessaire) demande de config gameur à 700 / 800e, j'ai une question à vous poser.
 
Pensez-vous pas que ça traine côté "révolution" / "grosse grosse évolution" hardware ???

Tout le monde sait / pense que ce sont les consoles qui nivellent par le bas les perf' de nos chère config, mais cela est surtout vrai pour la partie graphique…

Perso, j'ai une config HDG de fin 2009 (oui oui, presque 2 ans  :ouch: ) avec entre autre :  
- Intel Core i7 860 @3,8GHz (pas Sandy Bridge) dans une ROG Asus
- SLI nVidia GTX285 (oui oui, 2 autres générations sont néés depuis que je les ai)
- 8Go DDR3 @1600MHz
- SSD Vertex2 pour le système et softs
- Raid 0 HDD Samsung F3 1To pour les jeux, gros soft et stockage (donc 2To effectif)
- Un gros HDD Western Digital 2To pour les sauvegardes auto de tout le bazzar
- Le tout dans un Fractal R3 + alim Antec 650W (+ les features actuelles : Blu-Ray, 3Dvision, Surround display…)
 
Il est vrai que les monstres de PC qui se montent ici à plus de 2k€ surclasses ma config dans les benchs, mais dans les faits, est-ce perseptible ?
Difficile à dire, mais mon ressenti quand je vais chez mon pote avec sa tour HDG Sandy B i7 2600k, GTX580, etc… je vois pas de différence.
 
Tout ça pour dire que ma tour "semble aussi perf' que le très HDG actuel" alors qu'elle à 2ans… Parti comme ça, elle va me faire 10 ans…
 
Je me souviens de l'époque où entre un PII et un PIII sorti 1 an après y avait un fossé monstrueux.  :love:  
Je me souviens de l'époque où entre une Geforce 4 et une ATI Radeon 9800PRO sorti 1 an après y avait un fossé monstrueux.
 
En bref, c'est bien et pas bien à la fois pour le consommateur. D'un côté, il perenise sont investissement sur de très nombreuses années (de +en+), mais en contre partie, il y a pas ou peu d'évolution et persiste ce sentiment d'ennuie et d'agacement.  
 
Pourquoi on tend pas vers la projection holographique ? pourquoi les softs de retouche d'image ne sont pas plus intelligent (détourage auto du fasciesse par ex.), pourquoi sommes-nous toujours avec des claviers/souris datant de Mathusalem ? ...etc...
 
Allez bordel, je veux "sentir" que ma config n'est plus bonne à rien face à des softs ultra intelligents demandant des ressources de ouf.
Je veux voir des nouvelles techno qui révolutionnent complètement notre quotidien (pas la 3D relief datant des années 30).
Je veux voir des jeux tellement beaux (au niveau du photo réalisme) que mon SLI en chiale et sera capable d'afficher qu'un vulgaire diaporama.
 
Allez quoi, faut que ça bouge, zut !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 09:55:08  profilanswer
 

n°8013098
jpork
Posté le 18-08-2011 à 09:57:08  profilanswer
 

Achete une Porsche

n°8013151
boubou169
Posté le 18-08-2011 à 10:39:34  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Allez bordel, je veux "sentir" que ma config n'est plus bonne à rien face à des softs ultra intelligents demandant des ressources de ouf.


 
Moi pas...
Pourquoi une config haut de gamme qui certe à 2 ans devrait être à genoux et t'obliger à tout racheter pour profiter d'un minimum de confort dans son utilisation ? faut être masot... Tu sais pas quoi faire de ton fric ? je t'envoi mon rib pour un versement si tu veux...  :pfff:

n°8013153
sulfuro59
Posté le 18-08-2011 à 10:40:06  profilanswer
 

[TROLL] Voila ce que deviennent les pauvres âmes perverties par la société de consommation. [/TROLL]
 
Et sinon, tu as vu les cinématiques de BF3? Moi j'ose même pas l'acheter tellement c'est réaliste, avec ça tu pourras update ta CG. Si tu te met au multi sur des serv a 32joueurs tu pourras même chopper un SLI de 580GTX pour faire tourner ça a fond.  
 
Si ça évolue lentement, c'est justement car le hardware a évolué plus vite que le software, et c'est pas plus mal car contrairement a toi, la majorité n'a pas spécialement envie d'être a la masse au bout de 2ans avec un config haut de gamme. Fin je sais pas ya plein de choses a faire d'autre avec ses sous... si t'as pas d'idée, PM moi  
 [:onizuka_dark]  
 
 
 

n°8013169
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 18-08-2011 à 10:49:12  profilanswer
 

Juste une chose les mecs : svp arrêtez de lire en diagonal !
 
Je reproche le manque flagrant d'évolution. Je veux dépenser (le plus tôt possible) dans des techno révolutionnaire PAS dans le vent => pour preuve, ma config date d'il y a 2 ans, pas de 2 jours ! (et les 3/4 en soldes ou occas' alors stop avec vos réflexion de merde sur mon compte bancaire)


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8013185
sulfuro59
Posté le 18-08-2011 à 10:59:23  profilanswer
 

Bah tu as trouvé ta vocation! Consultant pour Intel :D

 

Franchement dans le contexte actuel je vois pas comment tu peux reprocher un manque d'évolution. Tu sais, la catastrophe nucléaire au Japon, l'économie qui se casse la gueule, les continents de déchets au milieu du pacifique... (alimenté par nos vieilles bécanes accessoirement).

 

Bref ça n'a rien a faire sur ce forum (conseils d'achat)

 

Et a mon avis, la prochaine révolution technologique viendra des nanotechnologies, beaucoup de chercheurs travaillent dessus, ceci expliquant peut-être le ralentissement de la microelectronique


Message édité par sulfuro59 le 18-08-2011 à 11:06:58
n°8013211
boubou169
Posté le 18-08-2011 à 11:14:25  profilanswer
 

Pour recentrer sur le sujet (qui na effectivement pas ça place dans conseil d'achat) la finesse de gravure permettant une baisse notable de la consommation ET une augmentation de la puissance des proc ne semble pas être au point mort...
J'ai un I5 760 depuis moins d'un an et il y a déjà un i5 2500K gravé 30% plus fin, et on annonce déjà ceux qui seront encore une fois gravé 30% plus fin pour dans pas trop longtps...
 
C'est valable pour les CG.
 
Les SSD ont doublé leur vitesse en moins d'un an... alors que le HDD était le seul moyen de stockage pendant des décenies...
 
En vrac, usb3, sata 6Gb/s, eth gigabite, fibre optique, nb de coeur sur les procs, rendement des alims...
 
Donc non, moi je ne trouve pas que l'évolution est en panne...

n°8013237
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 18-08-2011 à 11:32:44  profilanswer
 

Moi au contraire si !
 
Celui qui, comme moi, a investi il y a 2 ans est apparemment tranquille pour 10 ans encore lol.
 (SSD, 8Go de ram, + de 2To de stockage avec autant de sauvegarde, alim 80+bronze, 8 threads)
 
Les techno citées sont toutes présentes dans ma config vieille de 2 ans ou peuvent s'y implanter pour 10 ou 15€ (via carte additionnelle sur les ports PCIExpress).
De toute manière, va voir "en live" la différence de vitesse entre un Vertex2 et un Vertex3.
 
 
1. Le passage de l'AGP vers le PCIExpress 16x à permis d'évoluer nos mobos, mais c'était il y a presque 10 ans. Maintenant on est encore bon pour 10 / 15ans.
2. Le passage au stockage flash pour le end user est effectif depuis bien 4 ans, maintenant, l'évolution sera sur l'espace de stockage (car la vitesse même quadrupler ne se fait pas sentir).
3. Le passage au multithread est encore loin d'être exploité par les softs actuels. Un vieux i5/i7 de 1ère gen est tranquille pour 15 ans lol
4. Les consoles avec leur support exclusif de Dx9 bride nos jeux PC pour au moins 2 ans encore. Mais rien ne dis que je ne pourrais pas jouer en full dans 6 ans avec mon SLI.
 
 
Bref, ça coince, ça stagne, ça pédale dans la semoule... Les softs prennent de plus en plus de révision mais semble ne pas évoluer, les jeux sont toujours les mêmes depuis 4 ans, les technos sortent au compte-goutte et apporte rien de neuf (3D relief déjà présente avec les Geforce 256).
 
 
Et si l'avenir ce sont les proco ARM (encore peu puissant mais avec faible conso et de taille réduite), je suis pas près de voir arriver de belles choses...


Message édité par pepes003 le 18-08-2011 à 11:33:43

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8013289
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 18-08-2011 à 12:07:41  profilanswer
 

Tu veux quoi ? Un jeu vidéo ou t'es vraiment à l’intérieur comme dans tron ? Une évolution graphique Hallucianante ? Pour ça on à Dice avec leur Frosbite 2  ! Tu veux quelque chose de nouveaux ? Quelque chose qui boost la technologie ?...Et bah t'es pas pret de l'avoir....
 
Je pense que ton SLI sera mis à mal par BF3...sauf si il est très bien optimisé !
 
Oublie pas que c'est la crise !  
 
-Intel a tellement de fric qui savent plus ou investir !  
-AMD arrive à suivre Intel avec 10x moins de moyen ! De plus ils fond du mieux possible pour survire !  
-Nvidia est mis à mal par AMD !
 
Sur ses 3 fondeur , un seul est sur de survivre ! C'est INTEL ! Les autre tentes de survivre ! Donc il n'y aucune amélioration...
De plus aucun software utilise réellement la puissance que tu demande ! Le hardware est en avance sur le Software à cause des consoles ! Donc faudra attendre les futurs consoles....et encore !  
 
Et puis on à pas tous les moyens se faire un nouveau PC tout les 2ans ! Donc bon ça arrange beaucoup de monde !  :jap:


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8013315
rapha-35
Posté le 18-08-2011 à 12:27:22  profilanswer
 

Dans les labos, ils ont des truc ultra puissant, mais le marché veut que les évolutions ne soit pas trop rapide, pour ne pas obliger le consommateur à tout changer tous les 6mois...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 12:27:22  profilanswer
 

n°8013354
faren
Posté le 18-08-2011 à 13:04:16  profilanswer
 

Regarde ca , ca c'est de la révolution :D http://www.romandie.com/news/n/_IB [...] 111108.asp

n°8014368
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 19-08-2011 à 11:03:46  profilanswer
 

HP en moins...
 
Le marché du PC qui s'écroule par manque de renouvellement/révolution ludique...  
(sur fond de crise of course)
 
Apple qui monte en puissance en proposant à son catalogue que des produit permettant de consulter du contenu basique...
 
 
Quand je vous dis que nos config' seront encore à la page niveau perf' dans 15 ans.

n°8014399
boubou169
Posté le 19-08-2011 à 11:29:37  profilanswer
 

HP ne revendra sa branche ordinateur que lorsqu'ils auront trouver quelqu'un pour la racheter... Ca ne change donc pas grand chose...
 
Le marché du PC ne s'écroule pas, il se transfert sur le marche de l'ordi portable...
 
Apple... no comment...
 
En parlant de crise il est plus que temps d'avoir des procs qui consomme moins... Il a l'air pas mal ce i7 2677M (lien)

n°8014503
Lightness1​024
Posté le 19-08-2011 à 12:58:05  profilanswer
 

on a atteind un niveau technilogique ou industriellement de nouveaux bonds sont bien plus chers (entendre difficile) a atteindre. la gravure sur silicium arrive a des limites physiques, et pourtant Intel va bientot sortir le transistor "3d" pour descendre a ~20nm...
du côté logiciel c'est pareil, photoshop est tres vieux et ca devient cher a faire evoluer. aussi le détourage automatique de personnes devrait pouvoir arriver dans un futur proche car il y a bcp de recherche sur l'animation et 3d-ification automatiques des personnes. (voir kinect...)
mais pas dans photoshop.
il y a déjà pas mal de "révolutions" dans les modeleurs par exemple, modo, ZBrush.. meme speed tree. tout vient.
il faut juste savoir que nous ne sommes plus au temps de mario et sonic, faire un logiciel évolué peut demander des millions de lignes et nous avons toujours les même langages pour les faire, donc temps et moyens sont décuplés.


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°8014523
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2011 à 13:18:18  profilanswer
 

a mon sence, la prochaine grosse évolution sera le connecteur "Thunderbolt" de part ses possibilités.

 

mais sinon, il faut bien se rendre compt que sortit des Bench, avoir une machine plus puissante aujourd’hui hui ne va plus changer l’expérience de travail: open office ou office ne seront pas bouleversé par un CPU 200% plus rapide, par 2 ou 8Go de RAM.

 

Je pense que niveau application que ça suit plus.
autrefois, on a eu des moteur 3D révolutionnaire qui forçaient a évoluer le Hardware  (Quake3, Doom3 ...)
aujourd hui, les moteurs 3D sont fait pour vendre un grand nombre de jeux, donc fonctionner sur le plus de config (WOW, SC2, Crisys 2,...)

 

Bref, on est passé d'applicatifs qui tirent vers le haut, a des applicatifs qui nivellent vers le bas.


Message édité par Z_cool le 19-08-2011 à 13:20:41

---------------
#mais-chut
n°8014528
shump
aka Razen
Posté le 19-08-2011 à 13:21:22  profilanswer
 

@OP: C'est marrant que le jour ou tu dises ça, IBM tape un grand coup en matière de vrai progrès technologique -> http://www.silicon.fr/synapse-la-p [...] 58524.html

Message cité 1 fois
Message édité par shump le 19-08-2011 à 13:21:46
n°8014532
julien2610
Posté le 19-08-2011 à 13:25:26  profilanswer
 

C'est bien la première fois de ma vie que j'entends que l'évolution hardware informatique est.....lente !!

n°8014535
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2011 à 13:27:11  profilanswer
 

shump a écrit :

@OP: C'est marrant que le jour ou tu dises ça, IBM tape un grand coup en matière de vrai progrès technologique -> http://www.silicon.fr/synapse-la-p [...] 58524.html


ca va être la rentrée universitaire sous peut, tout les labs cherchent des crédits


---------------
#mais-chut
n°8014571
baltique
Posté le 19-08-2011 à 14:00:57  profilanswer
 

C'est un grand débat. Perso fut un temps j'étais complétement obsédé par les nouveautés technologiques et j'avais un PC de la mort qui tue, continuellement à jour jusqu'au jour où je me suis posé la question fondamentale: a quoi ça sert, en ais je l'usage? En effet, je me suis rendu compte que je passais pas mon temps a faire de la compression vidéo, je balançais pas souvent 10 applications en même temps, qu'il était assez rare que je lance un script avec totoshop pour retoucher 800 photos qu'en réalité, je me servais de mon PC essentiellement pour aller sur le net et jouer à des jeux. Donc j'ai revendu mon PC, acheté une xbox ( de toute façon quand on voit la faible différence graphique entre PC/xbox...) et la plupart des choses que je faisais avec mon PC je les fais avec mon portable lenovo T61. Ma vie ne s'est pas transformée radicalement. Mais j'ai gagné de la place et économisé des tunes et je ne regrette absolument pas.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°8014584
sulfuro59
Posté le 19-08-2011 à 14:11:24  profilanswer
 

Citation :

de toute façon quand on voit la faible différence graphique entre PC/xbox...

 

[:lectrodz]  [:montgomery burns]

 


MER IL ET FOU


Message édité par sulfuro59 le 19-08-2011 à 14:11:39
n°8015038
Maxquatre
Posté le 19-08-2011 à 20:02:58  profilanswer
 

baltique a écrit :

Donc j'ai revendu mon PC, acheté une xbox ( de toute façon quand on voit la faible différence graphique entre PC/xbox...) et la plupart des choses que je faisais avec mon PC je les fais avec mon portable lenovo T61. M


 
Quel tissu de connerie  [:-cas-:3]  


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°8015084
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 19-08-2011 à 20:28:38  profilanswer
 

De moins point de vue de budget limité je trouve ça très bien d'avoir toujours aussi réguliérement de nouveaux jeux sans devoir changer de config :D

 

(bon le coup de la comparaison xbox eee, tu l'a revendu quand ton dernier pc lol ?)


Message édité par vanish le 19-08-2011 à 20:29:31
n°8015273
baltique
Posté le 19-08-2011 à 22:50:31  profilanswer
 

Maxquatre a écrit :


 
Quel tissu de connerie  [:-cas-:3]  


 
C'est beau une phrase balancé comme ça, c'est con-vaincant!!
 
Je comprends que lorsqu'on dépense du pognon dans du matos on s'efforce de se convaincre qu'on a raison de l'avoir dépensé. J'ai pratiqué l'autosuggestion pendant des années.  :D Ce qui est une connerie c'est de pas voir la réalité en face. J'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence entre xbox/pc (Ah le sens de la nuance...), mais sur mon écran 32", en HD ready, pour jouer sur xbox à la plupart des jeux auxquels j'ai joué sur PC, bien qu'il y ait certes une différence, elle est pas toujours flagrante et on connait les raisons, inutile de débattre encore sur cette question. Suffit de voir les vidéos comparatives sur net. Évidemment c'est souvent plus fluide sur PC, plus fin, mais franchement, et je parle pour moi, cela ne justifie pas une dépense de 600€ dans un PC, sauf évidemment pour les accros de FPS et de la souris. Bref, ce que je voulais dire c'est que bon nombre de personne ont un pc qui n'est pas adapté à leur besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par baltique le 19-08-2011 à 22:52:36

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°8015304
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-08-2011 à 23:15:19  profilanswer
 

baltique a écrit :


. Suffit de voir les vidéos comparatives sur net. Évidemment c'est souvent plus fluide sur PC, plus fin, mais franchement, et je parle pour moi, cela ne justifie pas une dépense de 600€ dans un PC, sauf évidemment pour les accros de FPS et de la souris. Bref, ce que je voulais dire c'est que bon nombre de personne ont un pc qui n'est pas adapté à leur besoin.


salut
 
si tu vois le pc comme une console c'est normal que tu trouves une console plus attractive ...
un pc n'est pas une console et permet de faire bien plus de chose, le jeu est une de c'est nombreuse possibilité


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8015339
Maxquatre
Posté le 19-08-2011 à 23:55:48  profilanswer
 

baltique a écrit :


 
C'est beau une phrase balancé comme ça, c'est con-vaincant!!
 
Je comprends que lorsqu'on dépense du pognon dans du matos on s'efforce de se convaincre qu'on a raison de l'avoir dépensé. J'ai pratiqué l'autosuggestion pendant des années.  :D Ce qui est une connerie c'est de pas voir la réalité en face. J'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence entre xbox/pc (Ah le sens de la nuance...), mais sur mon écran 32", en HD ready, pour jouer sur xbox à la plupart des jeux auxquels j'ai joué sur PC, bien qu'il y ait certes une différence, elle est pas toujours flagrante et on connait les raisons, inutile de débattre encore sur cette question. Suffit de voir les vidéos comparatives sur net. Évidemment c'est souvent plus fluide sur PC, plus fin, mais franchement, et je parle pour moi, cela ne justifie pas une dépense de 600€ dans un PC, sauf évidemment pour les accros de FPS et de la souris. Bref, ce que je voulais dire c'est que bon nombre de personne ont un pc qui n'est pas adapté à leur besoin.


 
 
Merci,  j'ai lu ce que j'étais sûr de lire.
 
Si t'es pas capable de voir la différence flagrante entre du 720p et du 1080p filtré de partout, évidemment que les images PCs ne risquent pas de faire un impact.
 
Mais oublie pas,
 

Citation :

Donc j'ai revendu mon PC, acheté une xbox ( de toute façon quand on voit la faible différence graphique entre PC/xbox...)


 
C'est ton avis.
 
Tu trouveras peu de personnes qui le partageront ou alors, ils doivent certainement oublier de configurer quelque chose ou ont des attentes bien faibles.


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°8015422
Theblack-c​at
Posté le 20-08-2011 à 08:18:07  profilanswer
 

La très grande majorité de la population n'ont pas une activité poussée de leur pc, et la plupart se contentent d'une console de jeux.
Quand à l'évolution actuelle, j'ai l'impression que la puissance brute mise sur le marché grand public est moins prononcée qu'avant, mais que la tendance est à la miniaturisation et à la baisse de conso
 
A titre personnel, mon pc à plus de 3 ans (core 2 duo E6750), et je ne ressens nullement le besoin de le faire évoluer pour l'instant (alors qu'avant je faisais une MAJ hadware au moins 1 fois par an), et je pense que au prochain changement de matos je partirais sur un pc portable, la xbox m'étant suffisant pour jouer.


Message édité par Theblack-cat le 20-08-2011 à 08:19:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mais que font les gros fondeurs (Intel, nVidia, AMD...)

 

Sujets relatifs
Problème nouvelle Config Intel DH67BL-B3Gros gros problème =(
[HFR] Actu : Quelques détails sur l'AMD DeccanIntel Smart reponse
problème avec mon AMD 955BEAMD RAID + SSD seul = TRIM ?
[OK] Gros problème de stabilité avec 3 ou 4 barrettes de RAM[HFR] Dossier : Comparatif SSD 2011: Crucial M4, OCZ Vertex 3, Intel 510/320
[HFR] Actu : Nvidia dans le vert, record côté mobilePilotes nvidia
Plus de sujets relatifs à : Mais que font les gros fondeurs (Intel, nVidia, AMD...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR