Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire évoluer ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire évoluer ma configuration

n°8079470
AsaThor
Posté le 13-10-2011 à 11:04:43  profilanswer
 

Finalement (le manque de sous aidant :enerve: ) je me retrouve à ne pas pouvoir changer de PC tout de suite :( Je cherche donc à faire évoluer ma configuration actuelle pour par la suite (quand j'aurai refait un pc tout neuf) le donner à ma chérie ;)
 
Alors pour l'utilisation c'est du Jeux vous vous en doutez :p Mais plus exactement: Starcraft 2, WoW, LoL ;) Et bientôt: Diablo III bien entendu :p
 
Actuellement la config sera sur un 22" pas HD (1680*1xxx grosso merdo) mais quand madame vas le récupéré elle seras sur un 19" (sauf si je lui donne le 22" et que je me prend un 24" :p )
 
Voici donc la config' actuelle:
 
CPU: Q6600 G0 @Stock
CM: P5K Deluxe Wi-Fi
Ram: 2*1 Go de DDR II PC 6400 de chez Super Talent
GPU: 8800 Gt 512 Mo
HDD: Raptor 74 Go (oui oui je sais :p)
Alim: Hiper Type R 580 (modulaire ;))
Ventirad CPU: Ultra 120 Extreme avec 2* Noctua en 120
boîtier: Lian Li v1000+b
 
Donc je suppose que pour faire évoluer cette config' qui commence un peu à dater je vais devoir changer certaines choses:
 
- Remplacer les 2*1 go de ram par 2*2 Go (le pc seras sous 7 64 Bits).
- Changer la Carte Graphique (avec le boîtier cela peut poser des problèmes vu que le flux d'air est diriger vers la parois du haut du boîtier (CM inversé sur ce boîtier ;) )).
- Prendre un HDD pour le stockage (vu que je fonctionne actuellement avec un HDD externe).
- Et peut être changer le CPU histoire de voir venir un peu et ne pas être CPU limited sur le GPU.
 
Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner ;) Je recommence à me pencher sur le Hardware pour mon futur PC mais les anciennes Réf' ne me disent rien du tout :(
 
Ps: Pas de Budget Fixe (je doit pouvoir acheter les compo' sur deux mois environ) mais bon vu que c'est justet un upgrade et pas un gros changement moins c'est cher mieux je me porte :p


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 11:04:43  profilanswer
 

n°8079731
vttvolant
Posté le 13-10-2011 à 13:48:32  profilanswer
 

changer ton GPU : gf GTX 560 TI par exemple ou ati 6950

n°8079773
F-117a
Posté le 13-10-2011 à 14:13:04  profilanswer
 

Sans budget difficile de conseiller... on peut toujours faire moins cher...

 

RAM : tu dois pouvoir faire 4x1Go et donc garder tes deux barrettes actuelles, non ?

 

GPU : tout est question de budget...
En pas cher, tu peux prendre une HD6870 à partir de 140€...

 

DD : c'est toi qui voir la taille qu'il te faut. Si tu ne prend pas plus de 1To, autant le prendre en 7200tpm (WD Caviar Blue ou Samsung F3), sinon un 2To "green".

 

Je ne pense pas que changer de CPU soit judicieux, tu as un quad core et les quad Q9xx0 sont cher sur le marché de l'occasion et la différence de perf sera faible.... En revanche tu pourrais OC ton Q6600, ça oui ça peut être bien et ça coûte 0€ et tu as déjà un bon ventirad !


Message édité par F-117a le 13-10-2011 à 14:50:06
n°8079818
AsaThor
Posté le 13-10-2011 à 14:39:33  profilanswer
 

Oki merci ;) Je vais donc exploré cette piste là :)


---------------
FeedBack
n°8079864
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-10-2011 à 15:00:24  profilanswer
 

ouais même réflexion, tu Q6600 reste encore très bon pour le moment. Pour la RAM vu le prix autant rajouter 2x2Go, c'est dans les 45 euro (tu passera à 6Go au total).
Pour le GPU tout a été dit, une gf GTX 560 TI ou une Radeon HD6870, c'est ce qu'il y a de mieux en rapport perf/prix.
 
Pour le disque un caviar blue (3 ans de garantie) ou black (5 ans de garantie) en 1To c'est plutôt bien. Evite quand même la gamme green en 5400t/m car tu va surement installer des jeux dessus non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire évoluer ma configuration

 

Sujets relatifs
Configuration : Jeux, VM... 1000€Battlefield 3 - upgrade d'une configuration existante
ConfigurationPC portable + Win 7, Configuration du SP qui ne fini pas
Configuration Bureautique/multimedia [400€]Configuration Joueur pour 900€
Configuration PC gamerChangement configuration pour jeux actuels
Difficulter à choisir une alimentation pour ma nouvelle configurationFaire évoluer ma configuration à moindre prix
Plus de sujets relatifs à : Faire évoluer ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR