Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Évaluation de config' prévue.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Évaluation de config' prévue.

n°9681425
Hordalands
Posté le 12-12-2015 à 19:05:24  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir,
 
Pour mon Noël personnel, j'ai décidé d'investir dans une machine qui ronronne.
J'aimerais cependant voir avec vous, qui vous y connaissez bien mieux que moi, combien de temps cette configuration tiendrait la route à pleine puissance.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] oZVEDOs%3D
 
Est-ce que des composants peuvent être changés pour des moins onéreux ? Ou est-ce que certains méritent un investissement plus fort.
Je suis parti sur la GTX970, car j'ai lu plusieurs petites choses sur la différence de performances avec sa grande soeur. Le ratio performance/prix était en sa faveur. Surtout si c'est pour attendre une nouvelle génération de cartes dans un ou deux ans.
 
À vos réponses, et merci beaucoup de votre temps.
 
Hdls.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 19:05:24  profilanswer
 

n°9681469
aure47600
Posté le 12-12-2015 à 20:09:54  profilanswer
 

salut,  
 
tu regarde le ratio perf/prix et tu prend msi, c'ets rigolo mais c'est un choix ;)  
 
idem pour une msi gaming 5 en carte mère, à moisn qu'il y ait vraiment une grosse différence avec les autre cm je trouve que ça fait un peu cher (avis perso)  
 
sinon hormis le choix du boitier (pas hyper aéré) et le ssd 120go qui est clairement trop court (un 240/256 go est à privilégier) tout est compatible ;), l'écran étant 1080p, en effet la 970 est le meilleur choix ;)

n°9681477
alpa
Posté le 12-12-2015 à 20:24:16  profilanswer
 

Clavier gamer rétroéclairé je ne suis pas certain que ça apporte grand chose.
La carte mère est jolie mais ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix  
Sinon le boitier ne semble pas top et le SSD clairement trop petit avec les jeux d'aujourd'hui il faut privilégier 256 minimum.
Tu n'a pas pris de souris.
Pour le reste il n'y a pas d'erreurs

n°9681531
Hordalands
Posté le 12-12-2015 à 21:38:15  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses.
 
Je vais orienter mon choix de carte mère vers autre chose pour le coup.
Un boitier plus aéré. Pour le SSD, je ne voulais partir sur 256 car je suis habitué à les avoir sur un HDD. Je peux certainement y repenser.
 
Concernant le clavier, je l'ai testé, c'est le meilleur des compromis, à mes yeux, entre un mécanique pur et 3 ans passés sur un notebook MSI. (J'ai déjà une souris, aucun souci.)

n°9681574
Ralph Laur​en
Posté le 12-12-2015 à 22:50:38  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux très facilement avoir une configu tout aussi perf pour moins cher, sans toucher aux périphériques.
 
 
Avec une capacité de stockage supérieure, un meilleur boitier, en restant sur une carte mère compatible SLI et assez costaud pour l'OC avec notamment un meilleur ventirad :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] WcnvJCE%3D
 
 
Si le SLI ne t'intéresse pas tu peux passer sur une autre alim, exemple : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 93070.html
 
 
 

n°9681780
Hordalands
Posté le 13-12-2015 à 11:45:26  profilanswer
 

Du coup, la configuration que tu m'as link Ralph Lauren me plaît beaucoup, si les performances sont mêmes, c'est parfait. Je vais cependant partir sur la deuxième alimentation. Le SLI ne m'intéressant pas forcément.
Quelle est la différence entre l'alim Antec HCG et la Antec HCG-M ? Qu'est-ce que le modulaire offre de plus ?

n°9681821
Ralph Laur​en
Posté le 13-12-2015 à 12:38:47  profilanswer
 

Avec la modularité tous les câbles d'alim ne sont pas reliés au bloc, tu branches ceux dont tu as besoin.
 
Ca peut s'avérer pratique surtout si tu as un petit boitier ou un avec lequel le cable managment n'est pas de mise ou limité, vu qu'il y'aura moins de câbles qu'avec une alim non modulaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Évaluation de config' prévue.

 

Sujets relatifs
config 600 €Config Pc a 1350 Euros
Avis config pcConfig gamer + montage vidéo 1000€ max
Config haut de gamme - avis[Upgrade] Config
Config pc 700euroConfig multimedia 400€
Config Ordinateur Gamer/streamChangement config
Plus de sujets relatifs à : Évaluation de config' prévue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR