Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur équilibre général d'une config avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur équilibre général d'une config avant achat

n°5957920
kestor
Posté le 23-10-2007 à 01:29:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Préambule  
Je ne suis pas un grand connaisseur de hardware - la futur bête est destinée à jouer - Pas d'OC prévu (j'ai peur de flinguer mon matos) - je pourrai l'upgrader à nouveaux à noël (si nécessaire) - Pas d'euros ici dans les îles - je suis plus intérressé par la cohérence/équilibre que la puissance brut.
Pas vraiment de problème de coût si nécessaire (ahem, poussez pas trop quand même).
 
Voici ce que me propose mon importateur/intégrateur/monteur :  
 
Boitier antec nine hundred.............................RAS, me semble bon
Cm Asus PK5SE...........................................??? de bon aloi comme dirait l'autre?                      
Alim ultra 33133 600 blk 20/24p/sata...............Connaissez vous cet alim?        
Proc E6850 ou Q6600...................................me propose l'un ou l'autre pour le même prix, qu'en pensez vous?                            
CG xfx 8800gts 320 580mhz.......................... Vous semble suffisant? ou le 640 serait plus approprié? Je peux l'acheter si nécessaire.                  
Ram STT ddr2-800 1g/64x8 cl4...................... Je nage - je pars sur 2go - De la marque vous semble nécessaire ici? (lesquelles?)              
DD WD 320go sata2..................................... en attendant un 2ème disque à la fin de l'année                              
Interface XP home......................................  en attendant un upgrade Vista courant 2008
 
Je lis souvent dans le forum un achat complementaire pour refroidir le processeur, la carte mère, la carte graphique : est ce indispensable, recommendable sans overclocking? Cela me fait penser que le PC at home sous les cocotiers et sans climatisation...si oui dans quel ordre de priorité de refroidissement complémentaire vous recommandez?
 
Je m'adresse à vous car j'ai un doute sur l'équilibre de la proposition : enlevez moi ce doute svp.
 
Maururu - Merçi


Message édité par kestor le 23-10-2007 à 02:08:25
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 01:29:24  profilanswer
 

n°5957922
jiiiiip
R35 Powaa :D
Posté le 23-10-2007 à 01:34:47  profilanswer
 

Boitier : RAS
Alim: Corsair HX520W 100€
CPU: Q6600 car les quad sont l'avenir
CG: Suivant ton ecran si -22" 320Mo suffisent! ou alors attendre la 8800GT qui arrive lundi prochain! si +22" 8800GTS 640Mo
RAM: 2*1Go PC6400 Crucial Ballistix 100€
DD: RAS
Interface : RAS
 
Refroidissement si tu oc pas ventirad d'origine...


---------------
Pour vos achats informatique pensez à http://www.hitechpc.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur équilibre général d'une config avant achat

 

Sujets relatifs
choix alim et boitier pour configAvis config 650€
[Conseil achat] Qu'en pensez-vous ?votre avis sur cette config
Une grosse aide pour une config[Config Gamer] Votre avis...
Nouvelle config'... ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur équilibre général d'une config avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR