Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Packard Bell EasyNote MB89-P-013W Topic Unique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Packard Bell EasyNote MB89-P-013W Topic Unique

n°6340805
nalio4
Posté le 19-04-2008 à 01:05:56  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde!  
 
Je lance ce topic pour obtenir un peu plus de lumière sur cet ordinateur portable, le Packard Bell EasyNote MB89-P-013W.  
 
Ayant eut un différent avec la fnac avec mon précédent ordi (un asus Z83T 17' dont la carte mère a grillé 3 fois en 1 an et demi  :pfff:  ), ils me proposent une solution commerciale : 995 euros de réduc sur l'achat d'un matériel neuf (ils ne me laissent qu'un mois pour en profiter).  
 
Du coup, j'ai regardé ce qu'ils avaient en magasin (en 15'4 cette fois ci), et y'a pas grand choix mine de rien. J'ai pas vraiment envie de sortir bcp d'argent donc comme je vais prendre la garantie 3 ans a 250 euros, je me laisse un budget de 1200 euros (1200-995=205 que je sors de ma poche + 250=environ 450 euros c'est gentil vous suivez!)  
 
L'ordi qui ma paru le plus interessant à ce prix la c'est le packard bell.  
Pourquoi donc me direz vous:  
-le processeur Intel Core 2 Duo T9300 2,5 GHz / 800 MHz  6Mo de cache  
-4Go de RAM (meme si vista n'en voit que 3...)  
-La carte graphique Geforce 8600 GT 512Mo dédié qui tient un peu la route  
 
Mais surtout, mis à part ces quelques différences de config avec les concurents, ce qui me plait c'est:  
-le pavé numérique sur un 15'4  
-la bonne connectique (eSata, HDMI)  
-des enceintes valables (y'a meme un caisson de basse lol) + bonne carte son  
-la webcam intégré qui est bien utile...  
 
Ne trouvant aucun avis de possesseurs de ce portable sur le net, je lance donc un appel pour me dire ce qu'un utilisateur en pense.  
 
ET SURTOUT, Packard Bell souffrant d'une mauvaise réputation, que pensez vous d'un tel achat, vu que si je l'achete c'est pour le garder 3 ans (d'où la garantie fnac). Qu'est ce qu'on reproche tant à Packard Bell pour qu'un footix de l'informatique comme moi aie cette impression là...???  
 
MERCI de vos conseils et avis.  
 
PS:  config du Packard Bell                                        1199€  
http://micro-informatique.fnac.com [...] W-15-4-TFT  
       config du concurent Sony Vaio VGN-NR21Z/S       999€  
http://micro-informatique.fnac.com [...] S-15-4-TFT

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 01:05:56  profilanswer
 

n°6340806
nalio4
Posté le 19-04-2008 à 01:06:33  profilanswer
 

Alors en gros je fais une partie de mes études en design, donc j'utilise des logiciels de CAO 3D genre Rhino et pour le rendu d'image genre Carrara. Avec mon ancien PC je mettais parfois plusieures heures pour calculer une image, mais bon c'est pas la durée qui compte, j'ai juste besoin qu'il puisse faire tourner les logiciels de CAO qui serons utilisés dans 2-3ans.  
 
Sinon je joue un peu, je suis pas un gamer mais si pendant les vacances je peux faire un peu de Unreal ou quelque chose comme ca.. Mais c'est pas le plus important, bien entendu.  
 
Je bouge un petit peu, du coup un 15'4 sera plutôt pratique, mais la plupart du temps je travaille sur secteur, donc pas besoin d'avoir une autonomie de ouf.  
 
Sinon ben c'est internet, bureautique, multimedia (musique en permanance) j'ai la manie d'avoir beaucoup d'appli qui tournent en même temps donc si je peux me trouver quelque chose qui rame pas trop (au moins la première année lol).  
 
Par contre le Blue-Ray je m'en fous pas mal... Je sais pas si ca va devenir indispensable mais pour l'instant...c'est plutôt du superflu...  
 
Merci de vos avis.  

n°6340867
grotius
Posté le 19-04-2008 à 06:37:13  profilanswer
 

PB c est le pire, fiche technique attractive qualité pas au rendez vous, surement pas ce que j achèterais pour un achat a long terme et une utilisation intensive.

n°6340890
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 19-04-2008 à 08:33:53  profilanswer
 

J'ai moi aussi un packard bell (SB89) en 17" :)
 
Pour ma part je l'ai échangé contre mon ordi fixe contre le portable (-de 2 mois le mec l'utilisais pas) & je l'ai alors testé 3 jours en accord avec l'acheteur que s'il y avait prob on annulait l'affaire.
 
Ce que je peut te dire c'est que mon PB tourne depuis 2 mois & pas un soucis, je l'ai même laissé 3/4 soir tourner (24/24) & AUCUN PROB !
 
Bref je dirais qu'il y en a qui sont refroidis par cette marque mais en voyant les topics j'ai remarqué que les autres avaient plein de prob différents & que, au contraire, les PB sont connus pour 3 problèmes ! ce qui veut dire que si tu n'as pas ces 3 problèmes là, les PB sont aussi fiables que d'autres portables :)

Les 3 problèmes :

- sifflement electronique  
- son qui grésille
- le processeur se bloque à 90% d'utilisation au bout de 30 minute de jeu & obligé de redemarrer pour le remettre normal.
 
Bref je peut dire que j'ai jamais eu ces 3 problèmes qui aurait dû se manifester depuis le début donc c nikel :D

 
Maintenant c'est vrai que c'est pas long 2 mois & j'aurais peut-être des probs mais quel portable n'en aurait pas ? (ya qu'à regarder les topics pour comprendre que n'importe quel portable peut déconner  :ange: )  
 
C'est juste que si t'es malchanceux tu tombe sur un mauvais, ou comme sa peut jamais t'arriver & là tu le garde 3 ans sans prob  :D


Message édité par FrankMario le 19-04-2008 à 08:34:53
n°6341073
nalio4
Posté le 19-04-2008 à 11:34:59  profilanswer
 

Ok super pour ces infos.
Donc en gros, si j'ai 7 jrs pour le changer à la fnac, je regarde ce que ça donne niveau sifflement, son des enceintes et je teste de jouer une heure à crysis. Si ca passe, chui tombé sur un pas trop mauvais PB et j'aurais ptet à l'amener au sav 3-4 fois mais c'est pour ça que je prend la garantie 3 ans...
Sinon j'envisage peut etre un vaio aux atouts moins alléchants mais plus fiable.
 
D'autres avis??

n°6341153
nalio4
Posté le 19-04-2008 à 12:16:27  profilanswer
 

Tu peux développer grotius? Tu te bases sur une expérience perso?

n°6341978
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 19-04-2008 à 19:57:02  profilanswer
 

:lol: j'adore les mecs qui disent : "c nul" & puis pouff pu rien :lol:
 
Pour moi, je n'ai jamais commandé à la FNAC (étant à l'île de la Reunion pas possible :/)  
 
Perso pour une utilisation pro je te dirais plutôt de regarder :
 
- extension de la garantie magasin (sa comme tu viens de le dire ;) )  
 
- sauvegarde de tes données sur HDD externe pour pas pleurer quand les mecs du SAV disent "oops j'ai effacé comme par hasard les données :/" (sa m'est déjà arrivé plusieurs fois leur fait pas confiance :D )
 
Après qu'importe le portable ;) le mien imagine chuis sur une île tropicale donc labo crash test en live ! :lol: si sa avait déconné sa l'aurait fait depuis longtemps :D


Message édité par FrankMario le 19-04-2008 à 20:00:29
n°6378793
izunin18
Posté le 12-05-2008 à 22:12:34  profilanswer
 

Salut, je viens de voir ton message et comme je suis moi aussi interressée par ce modèle et que je n'arrive pas à trouver d'infos, j'aimerais savoir si finalement tu l'as acheté et si dans ce cas tu en est content.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Packard Bell EasyNote MB89-P-013W Topic Unique

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC[Topic Unique] Asus P5E3 WS Pro
[topic unique] Intel Core 2 Duo E7200 / E7300besoin d'aide monter une earthwatts 500w sur un boitier packard bell
[Topic Unique] Cooler Master Centurion 590Portable Packard bell easy note r1983W ne demarre plus
[Topic Unique] Les P5K qui sifflent[Topic unique] Racontez nous la mort de votre matos
Plus de sujets relatifs à : Packard Bell EasyNote MB89-P-013W Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR