Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Domotique X10 ou ZWAVE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotique X10 ou ZWAVE?

n°7582530
paceo
Posté le 21-09-2010 à 17:11:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que c' est pas le genre de sujet que l' on aborde couramment ici mais je n' ai pas trouvé d' endroit plus approprié pour poster ma demande (merci de déplacer le post si nécessaire  :) )
 
Enfin bref, je souhaite équiper ma nouvelle maison en domotique (éclairage, sécurité, volets roulants,etc...) et piloter le tout avec à la fois ma télécommande harmony 895 (RF zwave) mais aussi un écran tactile sous windows 7 Media center avec plugin "domotique".  :love:  
 
Mon budget étant d' environ 1000€ (achat des modules "prises", des modules "volets roulants", capteurs de présence, etc...) j' hésite encore entre 2 technologies X10 et Zwave  :whistle:  (mon choix pencherai davantage sur le Zwave) et je voulais savoir, avant d' investir, si des personnes avaient déjà franchi le pas et si je pouvais avoir des retours là dessus? :??:  
 
Je sais, ici c' est plutôt GPU/RAM/CPU/etc... :non:   mais bon, avec beaucoup un peu de chance quelqu'un pourra me comprendre!  :heink:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 17:11:26  profilanswer
 

n°7582594
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-09-2010 à 18:12:58  profilanswer
 

salut
 
choix difficile en effet  
le probleme du z-wave c'est que c'est propriétaire tandis que le x10 est un standard  
de plus utiliser uniquement des RF pour communiquer c'est pas la meilleur des choses pour de la domotique
 
ps : tu as penser a l insteon qui permet d utiliser les cable du 230v et les rf


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7582609
paceo
Posté le 21-09-2010 à 18:30:58  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
choix difficile en effet  
le probleme du z-wave c'est que c'est propriétaire tandis que le x10 est un standard  
de plus utiliser uniquement des RF pour communiquer c'est pas la meilleur des choses pour de la domotique
 
ps : tu as penser a l insteon qui permet d utiliser les cable du 230v et les rf


 
L' avantage du zwave pour moi serai de pouvoir utiliser "simplement" la logitech harmony 895 (émetteur Zwave "natif" ) pour pouvoir "tout controler" (récepteurs Zwave) sans multiplier les changements de protocoles.
 
Le soucis avec le X10 (et le problème se posera également je pense avec l' insteon) c' est justement le changement de protocole que je trouve fastidieux:
 
Harmony 895 (RF) ==> Convertisseur RF/IR (extender) ==> transmetteur IR/X10 (Marmitek 7243) ==> Récepteurs X10  :sweat:  
 
Mais peut être qu'a l' usage c' est moins compliqué que ça n' y parait? (ce qui m' inquiète un peu aussi c' est la réactivité de tout ça)  :??:

n°7582627
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-09-2010 à 18:44:34  profilanswer
 

a l usage tu n auras que ta telecommande :o
 
c'est a l installation que tu auras un peu plus dur  
 
pour la reactivité ... cpas un fps c'est pas quelque ms de plus qui changera quelque chose :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8532011
azubal
Posté le 30-11-2012 à 16:34:23  profilanswer
 

Zwave sans une once d’hésitation.
Protocole fermé (donc standard), distribution ouverte (donc large panel de produits).
Protocole robuste bidirectionnel (en X10 tu risque d'avoir a t'y reprendre à plusieurs fois si ton environnement radio est un peu bruité).
 
T'as plein de sites qui abordent de manière exhaustive le zwave.
- http://www.maison-et-domotique.com/
- http://www.touteladomotique.com/
 
Chez moi je suis en full zwave (lumières, volets, confort, électricité, alarme) depuis pas mal de temps et ça tourne vraiment au poil.
 
 
PS: Gros déterrage de topic :D

n°8836969
marjun
Posté le 23-08-2013 à 10:00:47  profilanswer
 

paceo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je sais que c' est pas le genre de sujet que l' on aborde couramment ici mais je n' ai pas trouvé d' endroit plus approprié pour poster ma demande (merci de déplacer le post si nécessaire  :) )
 
Enfin bref, je souhaite équiper ma nouvelle maison en domotique (éclairage, sécurité, volets roulants,etc...) et piloter le tout avec à la fois ma télécommande harmony 895 (RF zwave) mais aussi un écran tactile sous windows 7 Media center avec plugin "domotique".  :love:  
 
Mon budget étant d' environ 1000€ (achat des modules "prises", des modules "volets roulants", capteurs de présence, etc...) j' hésite encore entre 2 technologies X10 et Zwave  :whistle:  (mon choix pencherai davantage sur le Zwave) et je voulais savoir, avant d' investir, si des personnes avaient déjà franchi le pas et si je pouvais avoir des retours là dessus? :??:  
 
Je sais, ici c' est plutôt GPU/RAM/CPU/etc... :non:   mais bon, avec beaucoup un peu de chance quelqu'un pourra me comprendre!  :heink:


 
 
Ben je vois que la discussion à beaucoup évolué depuis ...
ben moi je m'étais inspiré de ce forum pour porter finalement mon choix sur le zwave, je l'utilise depuis 6mois et c'est nickel
-----
www.deltadomotique.fr

n°9303965
julianinho​1
Posté le 19-10-2014 à 23:31:19  profilanswer
 

Je redéterre ce topic  :D  
 
Je suis à la recherche de quelque chose comme le zwave, j'ai également vu qu'il existait des produits comme le Jeedom ou le Zibase.
 
J'ai un Synology ds2012j, est ce que le zwave serait compatible ?
Que me conseillez vous niveau prix et facilité d'installation, de prendre une box complète comme ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162838.html ou la clé zwave pour mon syno : http://www.domadoo.fr/fr/interface [...] 10161.html


Message édité par julianinho1 le 19-10-2014 à 23:38:57

---------------
Actu et astuce informatique: https://www.sospc95.fr/blog
n°9308254
julianinho​1
Posté le 24-10-2014 à 19:42:24  profilanswer
 

Up :jap:


---------------
Actu et astuce informatique: https://www.sospc95.fr/blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Domotique X10 ou ZWAVE?

 

Sujets relatifs
GTS 250 direct x10 vers dirext X11problème pilote reseau sur un samsung X10 plus
cg et direct x10 /11?quel matériel pour de la domotique?
direct x10[Domotique] Carte relais
Une carte graphique Direct X10 peut-il tourner avec Direct X9 ?esque ma sparkle 8800 gts 320 mo fait directe X10 ?
Boitier OrigenAE X10 - Un super boitierFutur crssfire entre une cg direct X9 et une cg direct X10 possible ?
Plus de sujets relatifs à : Domotique X10 ou ZWAVE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR