Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Externe

n°9496425
Bjorkdar
Posté le 22-05-2015 à 14:42:23  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Aujourd'hui, j'ai besoin de vous! Oui, vous!
 
Actuellement, je vis sans réel back up de mon pc (oui, j'aime le risque). Mais depuis quelques jours, je me suis décidé à acheter de quoi m'en faire un vrai mais aussi pour stocker ce qui ne sert à rien sur mon DD principale.
Je viens donc vous voir pour avoir quelques conseils (matos, ...)
 
Si je me fie à l'envie du moment, je partirais sur ce panier. Qu'en penser vous?
 http://www.ldlc.be/b-6ecd2d7a9201d70f.html  
 
Je prend 3 To car ca représente le double de la capacité de mon DD principale. Donc je peux me faire un back up complet de l'actuel et stocker d'autre chose en plus!
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 14:42:23  profilanswer
 

n°9496430
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-05-2015 à 14:54:29  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est pour une solution de backup, je partirais plutôt sur un 5400 tpm. Le disque chauffe moins, donc, "en théorie", il y a moins de risque de panne surtout dans un petit boitier. Mais c’est vraiment pour chipoter.  
 
Sinon, tres bonne initiative :D .

n°9496484
Bjorkdar
Posté le 22-05-2015 à 15:48:46  profilanswer
 

oui hein ? :D  
 
Surtout quand ce disque a dépassé les 16000h et que j'ai atteint le max de secteur réalloués ^^
 
J'aurais aussi voulu un 5400 rpm mais quand je vois la différence de prix :x Je me dis autant prendre un 7200 tour qui peut être atterrira un jour dans ma tour.
 
Pour la chauffe, j'ai justement préféré ce boitier en alum mais que vaut il?
Puis comment ca se passe pour l'installation? Je monte l'ensemble et je lance le formatage? En quel format? (bah oui, c'est mon premier DD externe :/

Message cité 2 fois
Message édité par Bjorkdar le 22-05-2015 à 15:50:28
n°9496495
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 22-05-2015 à 16:04:04  profilanswer
 

Bjorkdar a écrit :

oui hein ? :D  
 
Surtout quand ce disque a dépassé les 16000h et que j'ai atteint le max de secteur réalloués ^^
 
J'aurais aussi voulu un 5400 rpm mais quand je vois la différence de prix :x Je me dis autant prendre un 7200 tour qui peut être atterrira un jour dans ma tour.
 
Pour la chauffe, j'ai justement préféré ce boitier en alum mais que vaut il?
Puis comment ca se passe pour l'installation? Je monte l'ensemble et je lance le formatage? En quel format? (bah oui, c'est mon premier DD externe :/


 
Oui, perso je testerait le disque en SATA avant de le monter dans le boitier externe, question d'être certain que le disque n'est pas DOA/Défectueux. Mais bon ce n'est pas obligatoire.
 
Pour le reste, utilise un système de fichiers qui est reconnu nativement par l'OS que tu utilises, NTFS pour Windows.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9496558
Bjorkdar
Posté le 22-05-2015 à 16:44:54  profilanswer
 

Merci pour le conseil. C'est vrai que je n'aurais pas songé à vérifier son état avant le montage
 
Ha, il suffit de le formater en NTFS? Je m'attendais à plus compliquer ^^
J'imagine qu'il peut se faire quand il est installé dans son boitier?

Message cité 1 fois
Message édité par Bjorkdar le 22-05-2015 à 16:45:15
n°9496596
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 22-05-2015 à 17:02:03  profilanswer
 

Aucun problème à ce niveau, tu peux créer/formater/effacer/redimensionner des partitions sur un DD en USB en utilisant "Diskpart" ou le "Gestionnaire de Disques (diskmgmt.msc)" qui sont inclus avec Windows.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9496609
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-05-2015 à 17:08:12  profilanswer
 

Bjorkdar a écrit :

Merci pour le conseil. C'est vrai que je n'aurais pas songé à vérifier son état avant le montage
 
Ha, il suffit de le formater en NTFS? Je m'attendais à plus compliquer ^^
J'imagine qu'il peut se faire quand il est installé dans son boitier?


 
Oui mais tant qu'il est dans la tour autant tout faire d'un coup  :D .
 
Le fait de prendre un 5400 n'était absolument pas motivé par le prix, seulement par la durée de vie. Je n'ai jamais réellement pu vérifier personnellement que les 5400 tenaient mieux que les 7200 mais j'ai un Sansung EcoGreen f3 qui sert pour des backups depuis plusieurs années, qui a subit plein de transports et déménagements et qui refuse de mourir  :love:  (pas même un petit secteur), donc j'ai tendance a privilégier les 5400 pour du backup.

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 22-05-2015 à 17:13:23
n°9496643
Bjorkdar
Posté le 22-05-2015 à 17:28:32  profilanswer
 

Merci pour les conseils!
Bon, il ne me reste plus qu'a m’alléger le porte monnaie

n°9496774
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 19:17:46  answer
 

vladobar a écrit :


 
Oui mais tant qu'il est dans la tour autant tout faire d'un coup  :D .
 
Le fait de prendre un 5400 n'était absolument pas motivé par le prix, seulement par la durée de vie. Je n'ai jamais réellement pu vérifier personnellement que les 5400 tenaient mieux que les 7200 mais j'ai un Sansung EcoGreen f3 qui sert pour des backups depuis plusieurs années, qui a subit plein de transports et déménagements et qui refuse de mourir  :love:  (pas même un petit secteur), donc j'ai tendance a privilégier les 5400 pour du backup.


 
 
Et se rappeler qu'au niveau performances globales un 5400 actuel et de taille moyenne est du meme niveau qu'un 7200 d'il y a quelques années (ensuite il peut y avoir des différences sur les gros ou petits fichiers en copie ou lecture etc)
 
Quant à la durée de vie... Avec WD je trouve que c'est un peu la roulette russe mais ils ont un bon SAV (mais on perd ses données) et je n'ai pas de soucis avec les seagate par contre (en green et 3 TO)  
Disques servant pour du rush vidéo, travaillant régulièrement, donc pas du stockage (films etc)
 
Ca rejoint du reste les stats de http://www.hardware.fr/articles/93 [...] -durs.html    
 

n°9496787
master71
ça manque de place.
Posté le 22-05-2015 à 19:27:06  profilanswer
 

Bjorkdar a écrit :

Je me dis autant prendre un 7200 tour qui peut être atterrira un jour dans ma tour./


uniquement en disque de données alors...
ou bien tu as un BIOS UEFI 64 bits et un OS 64 bit compatible UEFI.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 19:27:06  profilanswer
 

n°9496881
Bjorkdar
Posté le 22-05-2015 à 21:05:30  profilanswer
 

Bah a priori, ma carte mère est compatible (avec mise à jour bios j'imagine)
 
Mais oui, ce serait en stockage.
 
http://fr.msi.com/product/mb/Z77AG [...] o-overview


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur Externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe pas detecterFormatage disque dur externe impossible
disque dur externe autoalimenté usb 3.0formatage de disque dur externe impossible
[RÉSOLU] Disque dur 2.5 1000 giga externe que choisir ?[Panne] Seagate Expansion Desktop Disque dur externe USB 3 - 2 To
Gros Boitier / tour disque dur externeDisque dur externe
Disque dur externe détecté mais non reconnuperte de données et disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR