Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Discussion configuration polyvalente 1.5k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Discussion configuration polyvalente 1.5k

n°9566399
wkirin
Posté le 27-07-2015 à 19:54:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous dans l'optique d'avoir votre avis et votre aide pour mon futur PC.  
 
Mise en contexte :
Je pars d’un laptop MSI GE60 acheté il y a maintenant 3ans, qui m’a
satisfait. Mon utilisation s’oriente maintenant vers un pc de bureau, je pars cependant de zéro.
 
Budget :
1k pour la tour, 0.3/0.4k pour les périphériques, 0.1k pour l’OS => 1.5k MAX
 
Objectif :
PC polyvalent (jeux, multimédia, logiciel), robuste : pas de composant HS au bout de 2 ans (donc marque avec une  
bonne réputation et/ou bon résultat), fluide et silencieux même si cela implique une baisse des perfs.
Je n'ai aucune connaissance en écran, cependant je suis près à mettre le prix pour quelque chose de bien, pour le clavier/souris je partirai sur du basic et robuste. Les enceintes je partirai sur du basic.
 
Contraintes :
Montage déjà effectué, j’installe l’OS et les drivers moi-même, commande prévue pour  
octobre 2015 si période propice à l’achat (pas de nouvelle génération de produit à venir 2 semaines  
après, faisant baisser tous les prix…). Ayant commandé mon laptop sur Ldlc.com je compte rester sur  
le même site. Champ libre pour le reste.
 
J’ai survolé une partie des sujets qui ressemble au mien et je me suis fait une idée des composants  
du moment. Ma demande concernant le mois d’octobre 2015, je voulais d’abord savoir :
 

  • Va-t-il y avoir de gros changement pour certain composant d’ici à octobre? (autre qu’une baisse de prix)


 

  • Mon sujet a-t-il une utilité ou faudra t’il tout refaire dans 2 mois ? (Je sais que le milieu évolue vite sans pour autant avoir d’idée précise)


 

  • Si oui pouvez-vous m’orienter vis-à-vis de ma demande ? (Sinon je repasserai dans quelques semaines  :) )


Merci à ceux qui me liront et prendrons la peine de m'aiguiller.
 
Bien cordialement,
 
Wkirin

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 19:54:14  profilanswer
 

n°9567222
wkirin
Posté le 28-07-2015 à 19:22:23  profilanswer
 

:bounce: Up

n°9567385
blazkowicz
Posté le 29-07-2015 à 01:08:01  profilanswer
 

pas trop basic les enceintes :D, à 10€ c'est l'horreur absolue, à partir de 50€ environ il doit y avoir quelque chose de bien (pour une paire d'enceintes, sans caisson)
 
en octobre il y aura les Intel Skylake (i5 6600K, etc.), nouvelles cartes-mères et ddr4. Donc gros changement, mais tu peux également rester sur la génération d'avant : disons core i5 4590, carte-mère H97 et 2x4Go ddr3 ou 2x8Go ddr3.
Ce pour ne pas avoir de bugs dans le BIOS ou le chipset.. Si on veut chercher la petite bête il n'y a que ça, car les marques il n'y en a plus beaucoup : seulement MSI, Gigabyte, Asus, Asrock et ensuite CPU Intel + chipset Intel ou CPU AMD + chipset AMD.
Juste à mettre une bonne alim :) (450 ou 500W en général suffisants)
 
Pour les cartes graphiques il ne devrait pas y avoir de grosse nouveauté ; ou alors la Radeon R9 Fury Nano (combien ça coûte je ne sais pas).
C'est les tarifs qui pourraient évoluer, plus ou moins mollement.

n°9569036
wkirin
Posté le 30-07-2015 à 18:28:26  profilanswer
 

Merci pour tes réponses !
 
En faisant un tour sur Ldlc.com, j'arrive à cette configuration (sans OS et sans écran)
 
http://www.ldlc.com/b-2c0ce5dd1830ddeb.html  
 
Pour l'écran je suis perdu, trop de choix dans toute les tailles avec des prix allant du simple au triple.
 
Je pense partir sur quelque chose de ce type en octobre, ca reste dans mes prix et ca semble tenir la route.
A voir les évolutions d'ici là bien sur :)

n°9569054
plutonium2​2
Posté le 30-07-2015 à 18:45:32  profilanswer
 

wkirin a écrit :

Merci pour tes réponses !
 
En faisant un tour sur Ldlc.com, j'arrive à cette configuration (sans OS et sans écran)
 
http://www.ldlc.com/b-2c0ce5dd1830ddeb.html  
 
Pour l'écran je suis perdu, trop de choix dans toute les tailles avec des prix allant du simple au triple.
 
Je pense partir sur quelque chose de ce type en octobre, ca reste dans mes prix et ca semble tenir la route.
A voir les évolutions d'ici là bien sur :)


 
Bonne config' dans l'ensemble mais tu as choisi un CPU qui gère l'OC alors que la carte mère non. Donc c'est soit CPU "k" et carte mère Z97 pour OC ou alors CPU non "k" et carte mère H97 ;)  
Et puis je mettrais un peu plus de flouze dans le boitier, c'est ce que l'on garde le plus longtemps en général ;)


---------------
Oui
n°9569206
blazkowicz
Posté le 30-07-2015 à 22:23:00  profilanswer
 

Les cochons, ils vendent le 4670K bien cher.
Si tu ne veux pas faire d'o/c, le 4690 non K est à 30 euros de moins pour 100MHz de plus.

 

Oui, les écrans c'est le bazar, pas d'écran parfait mais plusieurs options :

 

- un 1080p (1920x1080) à 144Hz pour être ultra-rapide dans les jeux, mais moins bon pour films/multimédia
- un 1080p à dalle VA pour du noir très profond, larges angles de vision (ça pourrait être mon choix)
- un 1920x1200 à dalle IPS ou PLS pour avoir plus de pixels en hauteur (résolution / format qui me plairait le plus); ou un 2560x1440 à dalle IPS pour de la haute résolution.
- un ultra-large 2560x1080, 29 pouces : ça peut être très intéressant, sauf pour jouer à tétris.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 30-07-2015 à 22:24:00
n°9569208
wkirin
Posté le 30-07-2015 à 22:25:06  profilanswer
 

Compris, je n'avais pas vu cela, donc je peut éco un peu sur le CPU, et pourquoi pas prendre un i7 à la place ?
Pour le boitier je pensais avoir prix du haut de gamme :ange:  
Il lui faut quoi de plus, des ventilateurs ? tu as un modèle à me conseiller ?
 
Merci encore pour vos réponses et votre temps ;)  

n°9569215
wkirin
Posté le 30-07-2015 à 22:29:19  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Les cochons, ils vendent le 4670K bien cher.
Si tu ne veux pas faire d'o/c, le 4690 non K est à 30 euros de moins pour 100MHz de plus.
 
Oui, les écrans c'est le bazar, pas d'écran parfait mais plusieurs options :  
 
- un 1080p (1920x1080) à 144Hz pour être ultra-rapide dans les jeux, mais moins bon pour films/multimédia
- un 1080p à dalle VA pour du noir très profond, larges angles de vision (ça pourrait être mon choix)
- un 1920x1200 à dalle IPS ou PLS pour avoir plus de pixels en hauteur (résolution / format qui me plairait le plus); ou un 2560x1440 à dalle IPS pour de la haute résolution.
- un ultra-large 2560x1080, 29 pouces : ça peut être très intéressant, sauf pour jouer à tétris.


 
J'ai vu oui, n'ayant pas du tout prévu de faire d'o/c, je vais partir sur cette option, ou un i7 (qui n'apporte rien aux jeux, mais un plus niveau programme et multimédia si j'ai bien compris)
 
La dalle IPS me tente bien, j'avais lu de bonnes choses sur cette tech, je vais fouiller un peu :)
Merci pour tes conseils avisés !

n°9569266
plutonium2​2
Posté le 31-07-2015 à 00:00:29  profilanswer
 

wkirin a écrit :

Compris, je n'avais pas vu cela, donc je peut éco un peu sur le CPU, et pourquoi pas prendre un i7 à la place ?
Pour le boitier je pensais avoir prix du haut de gamme :ange:  
Il lui faut quoi de plus, des ventilateurs ? tu as un modèle à me conseiller ?
 
Merci encore pour vos réponses et votre temps ;)  


 
Tu as les Fractal Design Define R5, Phanteks Enthoo Pro, Be Quiet ! Silent Base 800...


---------------
Oui
n°9569959
wkirin
Posté le 31-07-2015 à 19:39:56  profilanswer
 

Avec vos conseils, j'arrive à ceci : http://www.ldlc.com/b-e2144b5e6ed2af07.html  
 
Trop cher pour moi actuellement, on verra dans 1/2mois :)
Config qui vous semble cohérente ?
Le boitier et l'alim me semblent cher, mais c'est la base du PC donc je ne pense pas prendre moins bien, je reste ouvert pour le reste.
 
Le ventilateur est t'il nécessaire si pas d'o/c ?
 
Bonne soirée à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Discussion configuration polyvalente 1.5k

 

Sujets relatifs
Configuration pc -1500 eurosDemande de l'aide pour la creation d'une configuration a 1300 euros
Demande de l'aide pour la creation d'une configuration a 1300 eurosConfiguration gamer personnelle
Quel configuration pour jouer avec un prix maximal de 1000€Configuration PC Gamer (débutant)
Avis sur configuration 650€ // i5 4460 // Radeon R9 280XDemande avis changement processeur possible
Configuration Gamer/Streaming [1300€]Configuration pc de 1400 - 1500 euros
Plus de sujets relatifs à : Discussion configuration polyvalente 1.5k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR