Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur une vente Thinkpad T60 (329€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur une vente Thinkpad T60 (329€)

n°7156616
deronanx
Posté le 10-10-2009 à 16:14:13  profilanswer
 

Salut les gens.
Avant toute chose : Je suis nouveaux ici ; j'ai fait une recherhce pour voir si mon sujet n'avais pas déjà été traité :)
J'avoue m'être inscrit surtout pour vous demander votre avis sur une occasion, je ne m'intéresse plus trop au matériel, plus trop le temps.
 
Je suis à la recherche d'un laptop, mais avec un budget limité pour l'instant (~300€) (non non vous ne révez pas, c'est bien un 3 le premier chiffre).
Et en cherchant je suis tombé sur cette vente : un IBM thinkpad reconditionné :http://www.laptopservice.fr/index. [...] illee.html
Ayant entendu beaucoup de bien des Thinkpad (ergonomie excpetionnelle), son prix étant plus qu'honnête, je me suis dit qu'il pouvait valoir le coup. Le truc qui me chiffone, c'est que pour le prix le matos inclue est vraiment pas top (proce, disque dur). C'est surtout pour mon boulot que j'ai besoin de ce portable (développement), j'aurais également aimé jouer avec mais je crois qu'il ne faut trop réver ; mais le jeux n'influencera pas le choix.
 
L'avis que je vous demande à vous érudits du cours du ratio puissance/prix des laptops est : cette affaire vaut-elle le coup ?
 
Merci d'avance.


Message édité par deronanx le 10-10-2009 à 19:04:56
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 16:14:13  profilanswer
 

n°7169223
monsieur
Posté le 19-10-2009 à 15:19:25  profilanswer
 

Alors déjà l'offre vers laquelle pointe ton lien est un X60 (ultra-portable) écran 12" résolution 1024x768 et non celle d'un T60 (plus gros mais dalle LCD avec une résolution plus poussée)
 
Oublie le jeu avec un Thinkpad! C'est clairement pas fait pour ça. Les cartes graphiques intégrées sur la série Thinkpad sont en général justes bonne pour de la bureautique, excepté sur les série "P" (pro) comme les T4xp ou T6xp où la carte graphique est plus balaise (genre des nvidia quadro ou ati firegl) et la résolution d'affichage plus grande mais c'est alors plus dans une optique toujours de travail (création 3D, autocad, etc...) et pas si intéressant que ça pour un gamer.
 
Le surcout des Thinkpad vient surtout de leur bonne conception et de fonctionnalités moins tappe à l'oeil (ex: roll-cage, irrigation du clavier, airbag disque dur, compatibilité linux à 100%, durée de vie, garantie Lenovo, drivers dispo même 10 ans plus tard, clavier parfait, thinkpoint, etc...) que la pure puissance de CPU ou HDD
 
une paire de videos:
http://www.youtube.com/watch?v=-CrpUU3cCPE
http://www.youtube.com/watch?v=SMy [...] re=related
 
Donc à prix équivalent tu trouveras forcement mieux qu'un Thinkpad en terme de puissance pure (HDD, CPU carte graphique), mais pas certain que ce soit au même niveau de qualité globale. Tout dépend de ce que tu cherches en fait comme utilisation.
 
Après au niveau du prix, un T60 reconditionné et vendu par un professionnel avec une petite garantie de quelques mois ça se vend en ce moment entre 300 et 400€.
A ce prix tu peux trouver des portables neufs 1er prix (Packard-pouBelle, etc...) plus récents, peut-être plus performants (quoique... ya des Celerons qui trainent dans les 1er prix). Ou même des portables d'occaz de bonne marque/facture plus récents et bien puissants (car la série T6x a facilement 3 ou 4 ans dans la vue).
 
Note: je suis possesseur d'un T40 et d'un T61, mon frère d'un T42 et quand mes parents s'équiperont d'un laptop ce sera un Thinkpad que je leur fournirai ;)


Message édité par monsieur le 19-10-2009 à 15:30:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur une vente Thinkpad T60 (329€)

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration : i5, ATI HD 5770...MAJ merciVotre avis pour ma prochaine configuration
Avis sur ma configAvis sur la compatibilité.
Avis sur une config (+ écran), environ 1550€Votre avis sur CM ASUS M4N82 Deluxe vs Asus Crosshair III Formula
New config besoin d'avisAvis sur configuration i5 ~1300 euros (avec écran)
Avis config mediacenter[Avis] Config à acheter cette semaine pour gamer.
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur une vente Thinkpad T60 (329€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR