Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur config gamer

n°10142379
mercodix
Posté le 07-05-2017 à 11:56:18  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'espère être au bon endroit pour poster cela. Alors voilà, je cherche à me faire une config pc gamer qui ne dépasserait pas (ou pas trop) les alentours des 1500 euros, je me suis servi du site Top Achat qui me permet de me faire une config complètement compatible d'après ce qu'ils disent.  
Je vous poste ici le lien de la config, https://www.topachat.com/pages/conf [...] Gm56zw8%3D  j'aimerais avoir vos conseils car je ne suis pas un expert dans ce domaine.  
 
Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 11:56:18  profilanswer
 

n°10142393
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-05-2017 à 12:24:15  profilanswer
 

Salut
 
Les usages seront essentiellement du gaming ?
Tu as quoi comme écran ? (sé résolution et fréquence principalement)
Niveau son tu as quoi ? (car je vois que tu as mis une carte son dédié mais la plupart du temps le chipter son de la carte mère est très largement suffisant et de qualité)
Tu compte overclocker le processeur ? (même plus tard)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10142398
Lacazema
Posté le 07-05-2017 à 12:27:58  profilanswer
 

100% gamer ? Retouche photo/vidéo ? Tu vas streamer tes parties ?
 
Tu joues avec un écran 1080p ? 1440p ? 4K ? 60hz ? 144hz?  
 
Ce sont des questions importantes à se poser afin de ne pas être "limité" par sa configuration ou à l'inverse avoir une grosse config que tu utilise à minima et qui te sert finalement pas à grand chose.
 
Première chose qui me fait tiquer c'est la licence Windows. Télécharge l'ISO windows sur une clé USB et achète une clé produit OEM sur Kinguin, ça te fait déjà économiser 110€
 
Deuxième chose : Je trouve dommage de prendre un boitier bas de gamme pour une aussi belle configuration. Dans des prix abordables (-100€) tu as des trucs super sympa et même des petites tours te permettant d'utiliser pleinement le format Micro ATX de ta carte mère tout en ayant la place pour une Carte graphique longue. Par contre à voir pour le Dark Rock qui est tout de même bien balèze.

n°10142603
mercodix
Posté le 07-05-2017 à 16:56:41  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses !  
 
L'usage de l'ordinateur sera essentiellement pour le gaming. Je ferais parfois des retouches photo/vidéo. Niveau écran j'ai un écran 1080p 60hz que je compte changer prochainement pour une version 122hz ou même 144hz. Pour le son, j'ai mis une carte son en pensant que cela était obligatoire pour avoir du son  :lol:. Si la qualité du son est déjà bonne sans je préfère l'enlever. Je ne compte pas overclocker le processeur.  
 
Pour la licence Windows, je ne connaissais pas ce procédé, je ne sais donc pas comment cela fonctionne. Est-il compliqué à mettre en place ?  
 
J'ai aussi modifier le boitier et mis un disque dur de 2To au lieu de 1.
J'ai remarqué que j'avais oublié le lecteur, je ne compte pas vraiment m'en servir, j'en ai donc mis un à bas prix. Voici le lien vers la config modifiée : https://www.topachat.com/pages/conf [...] DhcvMLM%3D
 
Encore merci pour vos réponses !  :hello:  
 
 

n°10142637
Lacazema
Posté le 07-05-2017 à 17:56:00  profilanswer
 

Dans ce cas là tu peux avoir quelque chose de très bien à plus bas prix.  
 
 
https://www.topachat.com/pages.ebay [...] IriCGVU%3D
 
Tu ne veux pas OC, tu veux surtout du jeu avec un minimum de retouche vidéo et jouer à la longue en 144hz. Je t'ai donc mis une 1070 au lieu d'une 1080... Amplement suffisant.  
Un processeur non overclockable et qui a un ventirad déjà (possibilité d'en prendre un autre moins bruyant et plus silencieux comme un Be Quiet pure rock slim à 20€) ce qui permet de prendre une carte mère moins chère.  
 
Bien sûr si tu te sens je te conseil de monter toi même ton PC qui te fera beaucoup économiser (rien que sur la carte graphique qu'on trouve à 350€ sur Amazon ou autre), idem l'installation toi même de Windows.  
 
Pas besoin de lecteur DVD, prend un lecteur externe au pire.  
 
Boîtier silencieux pour une configuration en silence mais sans fenêtre.  
 
Tu pourrais aussi partir sur une configuration à base d'AMD avec Ryzen avec un R5 1600

n°10142770
mercodix
Posté le 07-05-2017 à 21:48:03  profilanswer
 

Il me semble que le lien ne fonctionne pas  :cry:  
 
Sinon la 1070 oui pourquoi pas, si elle permet tout de même de tourner les différents jeux du moment en très haute qualité en plus d'être moins chère, c'est nickel !

n°10142786
Lacazema
Posté le 07-05-2017 à 22:31:41  profilanswer
 

Excuse moi en effet erreur 404 ! https://www.topachat.com/pages/conf [...] IriCGVU%3D
 
La 1070 en 1080p tu es large
 
Attend bien sûr d'autres avis !

n°10142802
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-05-2017 à 22:56:11  profilanswer
 

mercodix a écrit :

Tout d'abord, merci pour vos réponses !  
 
L'usage de l'ordinateur sera essentiellement pour le gaming. Je ferais parfois des retouches photo/vidéo. Niveau écran j'ai un écran 1080p 60hz que je compte changer prochainement pour une version 122hz ou même 144hz. Pour le son, j'ai mis une carte son en pensant que cela était obligatoire pour avoir du son  :lol:. Si la qualité du son est déjà bonne sans je préfère l'enlever. Je ne compte pas overclocker le processeur.  
 
Pour la licence Windows, je ne connaissais pas ce procédé, je ne sais donc pas comment cela fonctionne. Est-il compliqué à mettre en place ?  
 
J'ai aussi modifier le boitier et mis un disque dur de 2To au lieu de 1.
J'ai remarqué que j'avais oublié le lecteur, je ne compte pas vraiment m'en servir, j'en ai donc mis un à bas prix. Voici le lien vers la config modifiée : https://www.topachat.com/pages/conf [...] DhcvMLM%3D
 
Encore merci pour vos réponses !  :hello:  
 
 


 
Yep  
 
Je reprend de cette config du coup.
 
Le processeur, un processeur "K" est fait pour l'overclocking. Du coup un I7 7700 sera plus adapté.
La Carte mère une B250 sera la aussi plus adaptée pour la même raison (le Z270 est principalement fait pour l'overclocking)
La RAM, pou un PC à ce prix je pense que tu peux partir direct sur 16Go de RAM
Le ventirad, le pure rock sera très bien
La carte graphique, pour du FullHd 144Hz une gtx 1070 sera parfaite (tu as aussi l'option Rx 580 que tu pourras coupler à un écran FullHd 144Hz avec freesync)
J'ai mis un SSD 250Go pour l'OS, tes logiciels et tes jeux les plus importants (un PC sans SSD c'est impensable de nos jours ^^
Un Hdd 1To (tu rajoutera un second plus tard si vraiment tu en as besoin) et très important un 7200Tpm (un 5400Tpm c'est trop lent et fait pour du pure stockage)
J'ai virer le lecteur dvd (tu en prendras un externe c'est l'idéal comme ça il reste au placard et tu le sort pour les grandes occasions :) )
Un Vrai boitier de qualité (spirit of gameur clairement faut éviter.. c'est pas une bonne marque. Tu peux regarder chez corsair, coolermaster, bitfenix, fractal, nzxt, inwin... et d'autres encore)
Une Ali TOP qualité. Une 500-550watt c'est très largement suffisant.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9CmTsv0%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10142808
Ralph Laur​en
Posté le 07-05-2017 à 23:04:02  profilanswer
 

Bonjour
 

Lacazema a écrit :


Première chose qui me fait tiquer c'est la licence Windows. Télécharge l'ISO windows sur une clé USB et achète une clé produit OEM sur Kinguin, ça te fait déjà économiser 110€


 
Option vers laquelle on n'oriente pas quand on s'en tient au règlement du forum !  ;)

n°10142810
Ralph Laur​en
Posté le 07-05-2017 à 23:05:18  profilanswer
 

Lacazema a écrit :


Bien sûr si tu te sens je te conseil de monter toi même ton PC qui te fera beaucoup économiser (rien que sur la carte graphique qu'on trouve à 350€ sur Amazon ou autre), idem l'installation toi même de Windows.  
[...]
Tu pourrais aussi partir sur une configuration à base d'AMD avec Ryzen avec un R5 1600


 
+1
 
Si tu veux faire des économies, tu peux tenter de le monter toi-même et tu peux aller acheter tes composants ailleurs pour un prix bien plus concurrentiel. Ce qui peut permettre aussi d'envisager d'autres options : monter en gamme, ...
 
Une configu AM4, à base de R5 1600 couplé à une bonne B350 serait très intéressante. Et moins coûteuse que chez intel si il te prenait tout de même l'envie un jour d'OC.
 
Sinon, même sans OC, ça peut être intéressant de s'orienter vers des processeurs k chez intel, car les fréquences sont bien plus importantes.
 
 
Opter pour une GTX 1070 dégage du budget.  
Pour te donner un exemple de configu intel montée (qui pourrait même être OC) :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 4OBXWao%3D
Même sur topachat (avec la remise de 6%) et en le faisant monté tu es près des 1500 euros.
 
Le double de RAM, un SSD que je te conseille vivement d'intégrer à ta configu et une montée en gamme que ce soit niveau boitier ou encore alim.
Tu vois donc bien que tu as la marge  ;)  
 
En sachant qu'avec une configu AM4 ça te reviendrait encore moins cher.


Message édité par Ralph Lauren le 07-05-2017 à 23:08:24
mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 23:05:18  profilanswer
 

n°10142819
Aquilae
Posté le 07-05-2017 à 23:26:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai ceci à te proposer sous Ryzen 7 + 16Go + GTX 1070: https://www.topachat.com/pages/conf [...] 37xMCn4%3D
 

Captaintaverne a écrit :


J'ai mis un SSD 250Go pour l'OS, tes logiciels et tes jeux les plus importants (un PC sans SSD c'est impensable de nos jours ^^


 
Alors c'est donc vrai, je suis bien le seul qui n'ait pas encore succombé aux SSD  :o


Message édité par Aquilae le 07-05-2017 à 23:31:47
n°10143820
mercodix
Posté le 09-05-2017 à 17:58:26  profilanswer
 

Bonjour, désolé de mettre autant de temps à répondre ! J'ai commandé le pc à l'aide de vos précieux conseils merci à tous !  :hello:

n°10143887
Aquilae
Posté le 09-05-2017 à 18:54:33  profilanswer
 

mercodix a écrit :

Bonjour, désolé de mettre autant de temps à répondre ! J'ai commandé le pc à l'aide de vos précieux conseils merci à tous !  :hello:


 
Bonjour,
 
Quelle est la configuration retenue ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur config gamer

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur config gamer 4KPC gamer, demande avis pour config
Demande avis plusieurs config pc gamer ( stream/montage ) (1500e)Demande d'avis config gamer 600€
[Mini PC] Demande d'avis sur config gamerDemande avis sur config pc Gamer 500/600 euros
Demande d'avis pour config PC gamer [1500 €]Demande d avis config pc gamer
Demande d'avis pour config de Gamer "Moyen"Demande d'avis pour config PC Gamer + Ecran à 2000 euro
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR