Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur config gamer

n°10142379
mercodix
Posté le 07-05-2017 à 11:56:18  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'espère être au bon endroit pour poster cela. Alors voilà, je cherche à me faire une config pc gamer qui ne dépasserait pas (ou pas trop) les alentours des 1500 euros, je me suis servi du site Top Achat qui me permet de me faire une config complètement compatible d'après ce qu'ils disent.  
Je vous poste ici le lien de la config, https://www.topachat.com/pages/conf [...] Gm56zw8%3D  j'aimerais avoir vos conseils car je ne suis pas un expert dans ce domaine.  
 
Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 11:56:18  profilanswer
 

n°10142393
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-05-2017 à 12:24:15  profilanswer
 

Salut
 
Les usages seront essentiellement du gaming ?
Tu as quoi comme écran ? (sé résolution et fréquence principalement)
Niveau son tu as quoi ? (car je vois que tu as mis une carte son dédié mais la plupart du temps le chipter son de la carte mère est très largement suffisant et de qualité)
Tu compte overclocker le processeur ? (même plus tard)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10142398
Lacazema
Posté le 07-05-2017 à 12:27:58  profilanswer
 

100% gamer ? Retouche photo/vidéo ? Tu vas streamer tes parties ?
 
Tu joues avec un écran 1080p ? 1440p ? 4K ? 60hz ? 144hz?  
 
Ce sont des questions importantes à se poser afin de ne pas être "limité" par sa configuration ou à l'inverse avoir une grosse config que tu utilise à minima et qui te sert finalement pas à grand chose.
 
Première chose qui me fait tiquer c'est la licence Windows. Télécharge l'ISO windows sur une clé USB et achète une clé produit OEM sur Kinguin, ça te fait déjà économiser 110€