Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Décisions à prendre pour config Mini ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décisions à prendre pour config Mini ITX

n°8917211
Pixayl
Posté le 30-10-2013 à 11:41:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis sur le point de me monter une petite configuration qui me servira de serveur/Pc Home Cinema/Sauvegardes/Appoint.
J'ai a côté un vrai PC Fixe qui malgré ses 3 ans tiens toujours le coup, donc je n'ai pas besoin d'une puissance formidable, juste une conso électrique faible et du silence :)
 
Voici les pièces dont je suis sûr :
 
Gratuit:
8Go de Ram que je récupère d'un autre Pc (GSkill Ripjaws DDR3 12800)
Watercooling AIO Cooler Master Seidon 120XL (Récup d'une expérience ratée)
Lecteur Blu Ray de récup' (Je cannibalise mon autre PC :D)
Quelques DD pour le système/données
 
Payant:
Cooler Master Elite 130  
 
Pour le reste, je ne suis pas encore sûr.  
 
CPU : Intel Pentium G3420 Ou AMD A6-6400K Black Edition
L'Intel consomme moins et chauffe moins, mais a plus de puissance CPU. De son côté l'AMD possède un GPU plus puissant (pour quelques jeux d'appoints, Minecraft, Portal ou d'autres jeux peu gourmands). Mon plan étant aussi d'essayer de le faire tourner en fanless avec le watercooling.
 
Pour l'alim, j'étais parti sur Be Quiet Pure Power L8 - 350W. J'en veux une silencieuse, qui ne consomme pas trop, mais surtout je ne suis pas sur de la puissance dont j'ai besoin. 300W c'est largement suffisant pour cette config j'imagine, mais si jamais je décide de mettre une carte graphique, genre une GTX570 dessus ? Bref, pas sûr de mon coup.
 
La carte mère sera choisie en fonction du proco, soit une Gigabyte GA-H87N-WiFi (Intel), soit une Gigabyte GA-F2A85XN-WIFI (AMD). Mais je suis pas bloqué sur celles ci.
 
Niveau budget, je ne veux pas dépasser 300€ pour CPU + Alim + Boitier + Carte mère. Mais je reste ouvert aux propositions intelligente, même si hors budget !
 
La config est faite pour durer et être upgradée plus tard, si possible.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 11:41:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Décisions à prendre pour config Mini ITX

 

Sujets relatifs
Adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI compatible PC/MACMini-PC de bureau pour gamer?
config 1300€ star citizen/bf4/rome2 tri screenAvis config "jeux" +/- 600€
upgrade config pour jeux et 3d vision 2Config gamer 700 800 Euros
Upgrade Mémoire HP miniConfig gamer microATX - problème de chauffe ?
[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis.Conseils pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Décisions à prendre pour config Mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR