Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son Creative sound-blaster-z-se VS sound-blaster-audigy-rx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son Creative sound-blaster-z-se VS sound-blaster-audigy-rx

n°11164714
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 15-10-2022 à 11:59:05  profilanswer
 

Bonjour,  
Ma carte avec son Realtek intégré n'a pas de sortie 5.1 sans que sacrifie mon entrée micro, bien que le rendu soit quand même pour un chip de carte mère, j'ai envie de rebrancher mon kit 5.1 tout en gardant mon entrée micro jack, donc je me suis dit, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vrais carte son dans mon PC et par le passé j'ai quand même beaucoup apprécier mes Sound Blaster depuis le port ISA lol
 
Je suis donc tombé pour pratiquement le meme prix sur les deux Creative  
Sound-blaster-z-se  
Carte gamer plutot jolie mais mon boitier est tout en fer donc me fiche un peu du look
https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] aster-z-se
 
Sound-blaster-audigy-rx
Plutot classique
https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] -audigy-rx
 
 
La Z-Se offre plus de Db mais la quelle me conseillez-vous ?


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 11:59:05  profilanswer
 

n°11165281
ip-man
永春
Posté le 16-10-2022 à 13:00:02  profilanswer
 

Salutation,
 
a titre perso, j'ai la créative sound blaster Z  qui permet en prime  d'encoder des flux stéréo en son surround mais uniquement via la sortie optique.
elle a  été choisi également pour son entrée optique pour raccorder un autre périphérique , fut un temps la ps4 où le son retranscrit était autre chose ( immersion garantie) => option "ecouter" à paramétrer obligatoire
c'est ce qui les différencie le plus, mais je conseille la Z pour les options cités et  aussi avec  une puce plus récente que la audigy :D  
 
par contre , selon carte mère, privilégie un port pci e qui ne partage aucune bande passante avec une autre port pcie, et idéalement un pcie x1 physique. ( modèle carte mère?)

n°11165284
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2022 à 13:04:55  profilanswer
 

Pour un tel usage AMHA trouve toi une bonne carte d'okaze pour 20 boules...

n°11166038
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 17-10-2022 à 18:09:27  profilanswer
 

Merci  pour ces conseils, j'attends encore quelques avis pour me décider.


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son Creative sound-blaster-z-se VS sound-blaster-audigy-rx

 

Sujets relatifs
Connaitre la version du bios d'une carte mere sans avoir de CPUChoix d'une nouvelle carte mère
Vente carte graphique evga gtx 2070Audigy RX et enceinte 5.1
Compatibilité carte mère/carte wificonseil achat carte graphique occasion
ma carte graphique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériqueChangement de carte mère
Carte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé. 
Plus de sujets relatifs à : Carte son Creative sound-blaster-z-se VS sound-blaster-audigy-rx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR