Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils achat sur upgrade PC en vue du montage 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat sur upgrade PC en vue du montage 4K

n°9957613
el jujub
Posté le 01-10-2016 à 19:26:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)
 
Je vais bientôt m’équiper en matériel vidéo UHD ( 3840 * 2160 pixels)  ( Sony FS7) afin de prévoir l’avenir et souhaite upgrader mon ordinateur sur lequel je monte actuellement en 1080p.
 
Config actuelle :
 
Windows 7 familial 64Bit
 
Processeur :  intel 4790K
 
Carte mère ASUS Z97-E
 
2 barrettes de RAM : BLUE DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 10 ( soit 16G au total)
 
Carte graphique Geforce  GTX 970 ( 4Go)
 
Un SSD 256 go pour Windows et différents programmes.
 
Un disque dur 2To Desktop HDD Seagate  
 
Refroidissement : 2 Ventilateurs sur le toit + un ventilateur a l’arrière relié à un water cooling  fixé sur le processeur. (L’ordinateur qui a un an est très silencieux et d’après PC wizard ne chauffe pas beaucoup)
 
Alimentation : Be Quiet 630W  ( 80 plus Bronze)
 
Mon écran de salon est branché en HDMI et mon écran de PC est branché en DVI  ( Les deux sur la carte graphique)
 
 
 
 
Je voudrais donc upgrader mon installation afin de pour travailler dans les meilleurs conditions et prévoir l’avenir mais sans faire dans le superflu afin d’alléger la note au maximum $$$
Je souhaite donc prendre un écran ordinateur UHD  pour pouvoir contrôler le rendu UHD.  
 
 
Je garde mon écran pc classique pour l’interface et ma télévision ( qui n’est pas UHD) car elle me sert a «  diffuseur de salon » et n’a rien avoir avec le travail ( j’ai un casque pour le mixage son) .
 
Cela ferait un total de 3 écrans ( une TV HDMI + ecran pc + ecran pc UHD)
 
Je souhaite passer à 32 Go de Ram et donc passer en Windows 7 Professional. Je rajoute enfin un disque dur de 2 To consacré au montage.
 
Total des achats : un écran pc UHD + 2 barettes de RAM a 8Go + un HDD de 2 To + Windows 7 Professionnel + Facultatif une deuxième GTX 70 en PCI + Facultatif une nouvelle alimentation si nécessaire
 
 
 
 
 
 
Voici mes questions ( vu l’investissement faut pas que je me plante).
 
1 : Une deuxième carte graphique identique  en PCI est elle nécessaire ?
 
 Je pourrai brancher le nouvel écran UHD sur la GTX 970 avec un le deuxième port DVI  OU  Brancher la télévision salon sur la prise HDMI de la carte mère.  
 
Tout brancher sur une seule carte graphique... N’est ce pas un peu trop lourd pour celle-ci alors que je travail sur des rendu vidéos ?  
Brancher la télévision sur la carte mère est il un choix judicieux ? Est  ce que ca ne va pas  baisser drastiquement les performances?
 
 
2 : Si je rajoute un carte graphique + 2 barre de RAM + un nouveau HDD de To + le nouvel écran 28 “ UHD  .
 Mon alimentation 630 W pourra t’elle tenir ? Si ce n’est pas le cas il faut que je pousse à qu’elle puissance ?
 
En espérant pouvoir trouver des avis éclairés,  je remercie d’avance tout ceux qui pourront me donner leurs conseils. J’étais déjà venu sur ce forum il y a 6 ans pour une autre config et l’aide que j’avais trouvé était des plus précieuses.
 
Étant en déplacement 15 jours sans internet (oui c possible  :ange:  ) j’ai essayé de faire le message le plus complet. J’échangerais avec plaisir si des points particuliers sont à éclairer des mon retour.
 
Merci pour votre attention et bonne journée.  :hello:  
 
El Jujub

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:26:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils achat sur upgrade PC en vue du montage 4K

 

Sujets relatifs
Achat ordinateur de bureau pour mes parentsPC qui fige
Conseils config PC gamingConseils pour monter mon pc
[Besoin d'aide] PC Gamer pour 1200 €Mon PC bloque pendant que joue
Premier montage pcTester un PC dell avec une autre alimentation
[PC Gamer] de la RAM supplémentaire à prévoir ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat sur upgrade PC en vue du montage 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR