Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma première tour.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ma première tour.

n°10197335
orpheusm
Posté le 28-07-2017 à 22:16:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Veuillez m'excuser d'avance pour le dérangement. J'ai passé pas mal de temps à jouer sur consoles et ou ordinateur portable (ne me frappez pas). Suite à diverses recommandations, je souhaite monter ma première tour, mais suis novice. Ce faisant, je m'interroge, les composants que j'ai choisi sont-ils compatibles, est ce un choix judicieux de prendre telle compo, etc. J'ai un peu fureté sur le forum en essayant de tenir compte des données que je récoltais toutefois, je souhaiterais avoir vos avis, conseils, remarques critiques...
 
Question subsidiaire, avec ce que j'ai là, j'ai de quoi monter mon pc ou dois-je acheter des câbles supplémentaires ou de la pâte thermique ? Qui plus est pensez-vous que je puisse le monter seul ou me recommander vous de faire appel à un professionnel, j'ai vu que topachats proposait un service de montage, mais l'on me l'a vivement déconseillé. Ce faisant, je suis également ouvert a tout conseil ou remarque concernant des spécificités relatives au montage des composants sur cette liste. Étant acté que cette dernière est à même de changer en fonction de vos conseils. Pour l'OS est-il mieux de partir d'un support d'installation Windows sur clé USB puis clé d'activation ou d'acheter directement une version boîte?
 
Je suis désolé si mes questions semblent stupides, mais je n'ai que de vagues notions dans ce domaine.  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9MTQVoU%3D
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée au passage.


Message édité par orpheusm le 28-07-2017 à 22:19:43
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 22:16:52  profilanswer
 

n°10197352
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 22:45:21  profilanswer
 

Je trouve que l'alimentation est trop juste et pas d'assez bonne qualité.
C'est un composant souvent négligé qui est pourtant très important.
Il faudrait un modèle avec au moins certification gold ou Platinum si tu veux le top.

 

Je trouve le disque dur un peu cher aussi mais j'ai pas regardé les tarifs depuis un moment. Tu dois pouvoir en trouver un plus gros pour le prix (je dirais que la vitesse tu t'en fous un peu, ils sont tous assez rapides).

 

Apparemment il y a des promos sur les 1080 aujourd'hui on trouve des modèles à 470€, tu peux économiser par là.

 

Si tu es un peu juste en budget tu peux aussi rogner sur le processeur. Je sais bien que tout le monde va te dire que c'est le top pour jouer mais franchement, tu joueras tout aussi bien avec un modèle un poil moins cher. Je suppose que c'est une tour 100% gaming ? Vu ta carte graphique c'est pas le processeur qui fera une grande différence.
Je te conseillerais bien de regarder chez AMD mais si tu es novice tu risque de galérer avec le bios.

 

Pour l'écran, j'ai perdu la référence mais faudrait peut-être envisager un truc un poil mieux ? (Justement en rognant sur le processeur par exemple)

n°10197362
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 22:52:57  profilanswer
 

normalement les processeurs ont déjà de la pâte thermique, je ne sais pas ce qu'elle vaut chez intel.
Il me semble qu'il y a des problèmes de chauffe avec les 7700K (d'où mon conseil de regarder peut-être un autre modèle moins cher). Corrigez moi si je me trompe ;)

 

Il me semble que l'ecran que tu as choisi est 60Hz, du coup 7700+1080 c'est peut-être overkill.
Honnêtement je te conseillerais un meilleur écran. Faut mieux perdre 5 FPS avec un processeur moins bon (mais qui reste excellent, attention quand même), et avoir un écran un peu meilleur ( >60Hz, ou ips ou va plutôt que tn)

n°10197366
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 22:56:16  profilanswer
 

Pour le montage je dirais que c'est pas très compliqué mais j'ai monté ma première tour il y a 25 ans, même si j'en monte pas souvent j'ai un peu l'habitude.

 

En suivant bien les instructions dans la Doc de la carte mère et peut-être une vidéo bien faite sur youtube tu peux t'en sortir. Surtout que le boîtier est un peu gros pour une carte micro atx.

 

Soit tu décides de la monter tout seul et dans ce cas je te conseille d'acheter les pièces chez des revendeurs différents pour profiter des meilleurs prix chez chacun.
Soit tu veux le faire monter et là je sais pas ce que ça vaut chez top achat. J'ai entendu dire que chez LDLC c'est sérieux mais j'ai jamais essayé moi même

n°10197369
orpheusm
Posté le 28-07-2017 à 22:59:15  profilanswer
 

Merci pour votre réponse,
 
Pour ce qui est du budget je ne suis plus a 100 ou 200€ près, ce faisant cette alimentation vous semble t'elle plus appropriée ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Q8BFEgc%3D
 
En revanche pour le SSD et l'écran, je vous avoue n'avoir aucune idée, j'ai pris des articles recommandés sur d'autres topics.
N'ayant pas les connaissances nécessaires, je ne sais pas bien ce que vous entendez par mieux pour l'écran.
Mais pour le processeur vous que prendriez vous au vu des circonstances ?
Je ne peux malheureusement pas me tourner vers un I5 car je suis graphiste. Je vais jouer, mais aussi travailler sur ce PC.


Message édité par orpheusm le 28-07-2017 à 23:16:21
n°10197383
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 23:16:10  profilanswer
 

Pour le processeur je connais mal la gamme chez Intel. Mais du peu que je vois dans les tests, si c'est pour jouer, le 7600 coûte 100€ de moins que le 700 et niveau performances c'est à peine moins bien. Perso je ferais des économies par là.

 

Pour le SSD, on trouve aujourd'hui un 250Go Samsung à 99€ chez mamazon.

 

Seasonic c'est une bonne marque d'alimentation. Regarde ce qu'ils ont dans les 550/600W en gold plutôt que silver

n°10197384
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 23:21:17  profilanswer
 

En économisant 100€ sur le processeur, 30 sur le SSD et peut-être 40 sur la carte mère ça laisse de quoi prendre une alimentation dans les 110€ et un écran dans les 200€.

 

Perso depuis que j'ai de l'ips je supporte plus le TN mais c'est une question de goût.
Tu as déjà pu voir un écran de PC je suppose. Approche toi un peu et bouge de haut en bas, de droite à gauche. Tu vas voir que l'image change un peu de couleur sur les bords, ça n'arrive pas avec de l'ips par exemple.
Pour te donner une idée tu peux comparer un écran d'ordinateur normal avec celui d'un bon téléphone c'est pas pareil du tout ;)

n°10197385
orpheusm
Posté le 28-07-2017 à 23:24:34  profilanswer
 

Je vois ce que vous entendez par mieux, effectivement vous marquez un point. Je vais faire des fouilles du côté de l'écran. C'est gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.


Message édité par orpheusm le 28-07-2017 à 23:24:52
n°10197388
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 23:31:43  profilanswer
 

Pour rester dans ton budget et à la diagonale choisie tu as ça par exemplehttp://www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-vx2263smhl-w-115571.html

 

Sinon un peu plus grand et en format large, et qui reste abordable, ce genre d'écranhttp://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-25um58-141868.html

 

À titre personnel je ne vois pas la différence de réactivité par rapport à du TN par contre la qualité d'image est 10 fois meilleure c'est pour moi plus important

n°10197390
orpheusm
Posté le 28-07-2017 à 23:38:05  profilanswer
 

Un tout grand merci, je viens de lire un article décrivant très bien la différence entre les deux technologies et je pense me diriger vers de l'IPS au vu de mes activités.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 23:38:05  profilanswer
 

n°10197397
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2017 à 23:53:35  profilanswer
 

Pas de quoi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma première tour.

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat - Tour, écran ; Budget 1500-1800€Tour à usage bureautique pour 400 - 500 euros
Alimentation qui se coupe après extinction tourNouvelle tour: On bouge plus! Freeze
Problème avec ma tourConseils PC gamer
besoin d'aide et conseils pour choisir ma config (500€-640€)Help, besoin de conseils bien choisir mon pc :)
Conseils pour une première tour à moins de 1000€Conseils pour ma première tour orientée gaming
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ma première tour.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR