Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et avis pour ma première configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et avis pour ma première configuration

n°10073456
Niroleta06
Posté le 21-02-2017 à 10:29:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant de commencer directement dans le vif du sujet je vais vous racontez le préambule pour bien comprendre ma situation.  
 
Il y a 1 an a peut prêt j’étais encore chez mes parents et je jouais sur mon pc portable Asus G73S mais depuis 5 mois je vie maintenant dans mon propre chez moi.  
J'avais dans le coin de ma tête le projet d'avoir un VRAI pc de jeux. J'ai d'abord commencé a fabriquer mon propre bureau en palette sur mesure (avec une petite fierté quand même). Puis j'ai acheté une chaise de bureau pour être confortablement installer pour jouer.  
 
A propos des jeux auxquels je joue, c'est principalement du minecraft a 75% mais avec les shaders des packs de textures personnalisée etc etc. Les autres % restant c'est du ark et des jeux assez gourmand en ressource (sans parlé de l'optimisation). Mon G73S commence a se faire vieux malgré c'est bons et loyaux services.  
 
Maintenant arrive le temps de faire ma configuration. Et c'est actuellement la que je vais avoir besoins de vos lumières.  
 
Donc comme dit précédemment je commence avec rien. Je pars donc sur une configuration pure et dure. Je ne pourrais malheuresement pas acheté tout d'un coup budget oblige donc cela se fera petit a petit tout les mois.  
 
Alors je résume : Bureau OK, Fauteuil OK actuellement je me penche sur l'écran , le boitier et l'alimentation pour le mois de février.
 
Voici donc ma configuration choisi :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] px4uEv0%3D
 
Je suis pas sur pour la carte mère...  
 
Dites moi ce que vous en pensez.
 
Bon à savoir : je récupère un sdd donc j'en ai pas besoin dans la configuration. Je n'ai pas besoin non plus d'un graveur lecteur CD. Et j'ai en ma possession l'OS (win10).
 
Pour le clavier souris je récupère ce de mon pc de bureau donc pas besoin non plus.
 
Pour ce qui est de l'écran je ne compte pas jouer en 4k c'est pour cela que je me suis orienté vers l'écran Asus avec ces 144MHz en 1080p.
 
Par avance merci pour vos avis retours et remarques  
 
Cordialement Niro


Message édité par Niroleta06 le 21-02-2017 à 10:31:22
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:29:14  profilanswer
 

n°10073475
motirius
Posté le 21-02-2017 à 10:54:12  profilanswer
 

Hello :)
 
Ton budget est-il définit?
 
Concernant ta config, il y a une petite incohérence entre la CM et le processeur. Tu as sélectionné un processeur non-overclockable et une CM taillée pour.
 
Ducoup niveau modification:
 
- Soit tu restes sur le 7600 et tu prends une petite B250 en CM (70€ de gagnés)
- Soit tu sélectionnes un CPU overclockable le 7600k par exemple qui est très bien (et ça te coutera 20€ de plus, mais possibilité d'overclock ton CPU dans un avenir plus ou moins lointain - suivant tes besoins). A noter que pour du petit Overclock (à 4.2-4.3 GHz), le ventirad ira nickel, mais quand tu voudras pousser le PC plus haut (pas nécessaire avant plusieurs années d'après moi), il faudra peut être passer à une gamme de ventirad supérieure (Il faudra que tu teste pour voir à combien tu peux monter avec ce ventirad).
 
Voilou :)
 
Edit: Ah oui, et si tu décides de partir sur la B250 (changement de CM donc), préfère prendre 1 seule barrette de ram en 16Go, ça te laissera la possibilité de passer à 32 Go plus tard (pour le moment ce n'est pas nécessaire, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait). Si tu pars sur la config overclockable, prend plutot la RAM "DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15", c'est la génération d'après, plus de fréquence et au même prix :)

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 21-02-2017 à 11:04:08
n°10073509
embar_go
Posté le 21-02-2017 à 11:45:16  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

Gamer 5 : +/- 1 250 €
 
100 €  -  Fractal Design Define S / Be Quiet ! Silent Base 600 / Cooler Master CM-690 III / NZXT Source 340 /    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)
70 €  -  be quiet! Pure Power 9 500W 80PLUS Silver / FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver / Cooler Master G550M 80PLUS Bronze / Seasonic S12II - 520W / Lepa B550-MB Modulaire - 550W /
140 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI Z270 socket 1151
285 €  -  Intel Core i5 7600K socket 1151   Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
60 €  -   8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
450 €  -  GeForce GTX 1070 / AMD Radeon R9 Fury
100 €  -  SSD 250Go : Crucial MX300/ Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  -  Graveur DVD
40 €  - Be Quiet ! Pure Rock /Cooler Master Hyper 212 Evo / Thermalright Macho120 Rev.A
 
1 300 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 350 € Water Cooling Home Made


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10073636
Niroleta06
Posté le 21-02-2017 à 14:23:17  profilanswer
 

motirius a écrit :

Hello :)
 
Ton budget est-il définit?
 
Concernant ta config, il y a une petite incohérence entre la CM et le processeur. Tu as sélectionné un processeur non-overclockable et une CM taillée pour.
 
Ducoup niveau modification:
 
- Soit tu restes sur le 7600 et tu prends une petite B250 en CM (70€ de gagnés)
- Soit tu sélectionnes un CPU overclockable le 7600k par exemple qui est très bien (et ça te coutera 20€ de plus, mais possibilité d'overclock ton CPU dans un avenir plus ou moins lointain - suivant tes besoins). A noter que pour du petit Overclock (à 4.2-4.3 GHz), le ventirad ira nickel, mais quand tu voudras pousser le PC plus haut (pas nécessaire avant plusieurs années d'après moi), il faudra peut être passer à une gamme de ventirad supérieure (Il faudra que tu teste pour voir à combien tu peux monter avec ce ventirad).
 
Voilou :)
 
Edit: Ah oui, et si tu décides de partir sur la B250 (changement de CM donc), préfère prendre 1 seule barrette de ram en 16Go, ça te laissera la possibilité de passer à 32 Go plus tard (pour le moment ce n'est pas nécessaire, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait). Si tu pars sur la config overclockable, prend plutot la RAM "DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15", c'est la génération d'après, plus de fréquence et au même prix :)


 
Tout d'abord merci pour ton message très bien détaillé.
 
Pour faire dans l'ordre.
 
Oui mon budget est définit aux alentours des 1500 euros écran compris. Je ne cherche pas la petite économie. Je privilégie plutôt le ratio qualité / prix.
 
Pour savoir ce pc me servira à 75% pour le jeux. Les 25% restants seront l'utilisation d'un pc lamba (internet, téléchargement, traitement de texte, film, etc etc). Je serais parfois amené a utilisé le pc pour du traitement de photo ou du montage vidéo comme par exemple un film maison pour souvenir de vacance. Donc en gros pas une utilité première.  
 
Les logiciels pour mes utilisations sont : chrome, office, adobe photoshop, adobe première pro...
 
Les jeux que j'utilise sont : a 70% minecraft (moddé, shaders, texture pack custom etc). Les 30% restants sont pour les jeux comme ARK GTA 5 For Honor Battlefield 1 et les autres derniers jeux du moment.
 
Donc je pars plutôt sur un pc pour le jeux comme vous l'avez compris.
 
Pour la carte mère c’était le point que je voulais éclaircir. Car je ne compte pas overclocké mon cpu. Du moins je ne pense pas en avoir l'utilité pour mon utilisation.
 
Quelles CM me conseillerais tu ?  
 
Par rapport a la ram j'ai choisi 2x8Go pour utilisé le dual chanel (si la carte le fait). Quand pense tu ? en sachant que minecraft est un énorme bouffeur de mémoire vive.
 
{ - Il y a aussi la possibilité que quelques fois ce pc la devienne un serveur minecraft. Car en effet parfois pour des Événements communautaire. Je créer un serveur via mon pc pour que mes amis et moi on se retrouve pour s'affronter lors de mini jeux (histoire de changé un peu). Actuellement je fais ça avec mon ancien pc de bureau qui galère un peu. Pour un ordre d'idée je passe le pc en mode serveur 1 fois tout les 2 mois a peut prés.}
 
Du coup est-ce que je garde la même mémoire ?
 
Merci par avance de ta réponse et de ton éclaircissement.
 
Cordialement Niro
 
 

n°10073664
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-02-2017 à 14:39:56  profilanswer
 

Salut
 
Quelques détails à revoir de mon point de vue.
 
- Comme déjà dit, le couple CM/Processeur. Je suppose que l'overclock du processeur ne t'intéresses pas puisque tu as pris un "petit" ventirad et un Processeur non overclockable. Il te faut donc une CM en B250 pour accompagner le tout (Si au final tu souhaitais pouvoir overclocker le processeur, il te faut en effet une Cm en Z270 avec un pocesseur K genre i5 7600K et un ventirad plus costaud genre dark rock 3, la facture prendrais en gros 100 euros de plus)
 
- Le processeur, entre un I5 7500 et un I5 7600 il y a 25 euros d'écart pour seulement 100mhz de diff. Niveau performances en gros ça ne se verra pas mais niveau portefeuille il vaut mieux le I5 7500 du coup.
 
- La RAM j'ai mis de la CAS 14 (plus c'est bas mieux c'est) à même fréquence pour 2euros de plus
 
- La carte graphique est le bon choix pour un écran FullHd 144Hz. Perso je pense qu'il y a par contre des modèles moins cher et aussi bien. Mais ça reste un très bon choix
 
- Le HDD, le caviar blue sera très bien pour presque 30 euros de moins.
 
- L'Alim je pense que tu peux prendre du FullModulaire en 80+Gold (une 550 watt sera déjà très largement suffisante)
 
- Le boitier du coup tu peux te faire plaisir en prenant un boitier de meilleure qualité.  
 
Ca pourrais donner quelque chose comme ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Oq%2Fz4%3D
 
Petite remarque sur le boitier (mais tu peux changer et en prendre un autre sans soucis ça reste ton choix) il n'est pas possible d'y mettre un lecteur dvd (ça se fait de plus en plus puisque les lecteur dvd deviennent obsolètes pour un PC et que c'est plus joli en général une facade de PC sans lecteur)). Une astuce bien pour palier à ça si tu as vraiment besoin d'un lecteur dvd, tu en achètes un externe (20 euros, ça passe même dans ton budget de départ puisque la config que je propose est moins chère) que tu sort du placard les rares fois ou il sera utile.


Message édité par Captaintaverne le 21-02-2017 à 14:41:45

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10073668
motirius
Posté le 21-02-2017 à 14:51:02  profilanswer
 

Captainaverne a tout dis concernant le couple proc/CM :)
 
Tu peux y aller les yeux fermés sur une combinaison B250 + i5-7500
 
Pour la RAM, si tu prends du B250, ca sera des cartes µATX (je dis peut-être une bêtise) donc avec seulement 2 port pour la RAM. S'il n'y a que 2 ports sur ta CM, je te conseille de prendre une seule barrette de 16Go (le Dual Channel c'est 2-5% de gain hein, autant dire "rien" ). Laisse toi la possibilité de rajouter une barrette supplémentaire dans le futur (32 Go seront peut etre nécessaires dans 4 ans (peut etre)).
Ducoup pour la RAM, je partirais plus sur "DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go, 2400 MHz, CAS 14" par exemple

n°10073676
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-02-2017 à 14:57:49  profilanswer
 

Il y a du B250 en ATX avec 4 slots de RAM (dans la config que j'ai proposé c'est le cas)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02091.html
Il y a aussi du B250 en m-Atx avec 4 slots de RAM (celle ci par exemple)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02089.html
(Oui c'est la même base, une en ATX et l'autre en M-Atx)
 
C'est un peu au cas par cas les CM faut juste regarder dans les caractéristiques techniques.
 
 
Mais en gros je suis d'accord si il n'y a que 2 slot de RAM vaut mieux partir sur du 1x16Go et si il y a 4 slots de Ram prendre 2x8Go pour profiter du DualChanel même si clairement ça n'apporte pas un gain vraiment significatif


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10073700
Niroleta06
Posté le 21-02-2017 à 15:25:42  profilanswer
 

Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses rapides.
 
Salut  
 
Quelques détails à revoir de mon point de vue.  
 
- Comme déjà dit, le couple CM/Processeur. Je suppose que l'overclock du processeur ne t'intéresses pas puisque tu as pris un "petit" ventirad et un Processeur non overclockable. Il te faut donc une CM en B250 pour accompagner le tout (Si au final tu souhaitais pouvoir overclocker le processeur, il te faut en effet une Cm en Z270 avec un pocesseur K genre i5 7600K et un ventirad plus costaud genre dark rock 3, la facture prendrais en gros 100 euros de plus)  
 
- Le processeur, entre un I5 7500 et un I5 7600 il y a 25 euros d'écart pour seulement 100mhz de diff. Niveau performances en gros ça ne se verra pas mais niveau portefeuille il vaut mieux le I5 7500 du coup.  
 
- La RAM j'ai mis de la CAS 14 (plus c'est bas mieux c'est) à même fréquence pour 2euros de plus  
 
- La carte graphique est le bon choix pour un écran FullHd 144Hz. Perso je pense qu'il y a par contre des modèles moins cher et aussi bien. Mais ça reste un très bon choix  
 
- Le HDD, le caviar blue sera très bien pour presque 30 euros de moins.  
 
- L'Alim je pense que tu peux prendre du FullModulaire en 80+Gold (une 550 watt sera déjà très largement suffisante)  
 
- Le boitier du coup tu peux te faire plaisir en prenant un boitier de meilleure qualité.  
 
Ca pourrais donner quelque chose comme ça :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Oq%2Fz4%3D  
 
Petite remarque sur le boitier (mais tu peux changer et en prendre un autre sans soucis ça reste ton choix) il n'est pas possible d'y mettre un lecteur dvd (ça se fait de plus en plus puisque les lecteur dvd deviennent obsolètes pour un PC et que c'est plus joli en général une facade de PC sans lecteur)). Une astuce bien pour palier à ça si tu as vraiment besoin d'un lecteur dvd, tu en achètes un externe (20 euros, ça passe même dans ton budget de départ puisque la config que je propose est moins chère) que tu sort du placard les rares fois ou il sera utile.

 
Effectivement tu as de très bon arguments et j'avoue que je suis d'accord avec toi. Si pour 25 euros de plus il y a une infime différence, je vais m'orientais sur ton choix. Sachant que pour le jeux vidéo il tiendra la route quelques années (je l'espère).
 
En gros ta configuration et bien mieux homogène et équilibré que celle que j'ai postais au début. Donc le ratio qualité / prix et meilleur avec ta configuration que avec la mienne c'est génial :).
 
Au sujet du lecteur DVD en faite j'avais dit plus haut que je n'en voulais pas, donc le boitier fractal parfait a ce niveau la !
 
Quand tu dit : "- La carte graphique est le bon choix pour un écran FullHd 144Hz. Perso je pense qu'il y a par contre des modèles moins cher et aussi bien. Mais ça reste un très bon choix" tu parle de GPU ou de l’écran ?
 
Pour tout le reste je pense que c'est ok.
 
Merci de vos réponses d'avance :)
 
PS : pour repondre a Motirius
 
Captainaverne a tout dis concernant le couple proc/CM :)  
 
Tu peux y aller les yeux fermés sur une combinaison B250 + i5-7500  
 
Pour la RAM, si tu prends du B250, ca sera des cartes µATX (je dis peut-être une bêtise) donc avec seulement 2 port pour la RAM. S'il n'y a que 2 ports sur ta CM, je te conseille de prendre une seule barrette de 16Go (le Dual Channel c'est 2-5% de gain hein, autant dire "rien" ). Laisse toi la possibilité de rajouter une barrette supplémentaire dans le futur (32 Go seront peut etre nécessaires dans 4 ans (peut etre)).  
Ducoup pour la RAM, je partirais plus sur "DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go, 2400 MHz, CAS 14" par exemple

 
Comme captaintaverne a répondu il existe des B250 en ATX avec 4 slots je pense m'orientais vers un format ATX plutôt que micro ATX. Donc normalement j'aurais 4 slots et je prendrais 2x8Go pour profiter du dual channel. C'est toujours mieux que rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Niroleta06 le 21-02-2017 à 15:31:18
n°10073708
motirius
Posté le 21-02-2017 à 15:32:49  profilanswer
 

Niroleta06 a écrit :


 
Quand tu dit : "- La carte graphique est le bon choix pour un écran FullHd 144Hz. Perso je pense qu'il y a par contre des modèles moins cher et aussi bien. Mais ça reste un très bon choix" tu parle de GPU ou de l’écran ?
 
Merci de vos réponses d'avance :)


Pour l'écran que tu as choisis, la CG est très bien.  
Si par exemple tu avais choisis un écran à 60Hz, la CG aurait été surdimensionnée (concrètement tu ne verrais pas de différence avec une GTX 1060 - 6 Go qui est moins chère). Mais dans ton cas, la GTX1070 est très bien (par contre, bien que meilleure que la GTX1060, elle a un rapport qualité/prix qui est inférieur).
 

Niroleta06 a écrit :


 
Comme captaintaverne a répondu il existe des B250 en ATX avec 4 slots je pense m'orientais vers un format ATX plutôt que micro ATX. Donc normalement j'aurais 4 slots et je prendrais 2x8Go pour profiter du dual channel. C'est toujours mieux que rien :)


Dans ce cas, je suis daccord, mieux vaut 2 barrettes, tu limites les probabilités de pannes totale de l'ordi (si une barrette venait à griller, tu auras toujours l'autre pour faire tourner le PC le temps d'en acheter une nouvelle).

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 21-02-2017 à 15:37:15
n°10073719
Niroleta06
Posté le 21-02-2017 à 15:51:12  profilanswer
 

A ok merci pour les expliquations :)
 
Pour tout dire j'ai choisir cette carte graphique comme ca : "Bon j'ai la CM Asus et l'écran Asus donc je vais prendre une carte graphique Asus pour avoir le combo :)".
 
Mais sinon j'ai longtemps hésité avec la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go
 
voila pour la petite histoire :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 15:51:12  profilanswer
 

n°10073729
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-02-2017 à 16:02:09  profilanswer
 

motirius a écrit :


Pour l'écran que tu as choisis, la CG est très bien.  
Si par exemple tu avais choisis un écran à 60Hz, la CG aurait été surdimensionnée (concrètement tu ne verrais pas de différence avec une GTX 1060 - 6 Go qui est moins chère).


 
Faudrait pas exagérer, la différence peut-être sensible. Certains jeux très gourmands (ou mal optimisés) n'atteignent les 60fps de moyenne qu'avec une GTX 1070. Mais il faut reconnaître que la différence ne correspond pas au surcoût
 

Niroleta06 a écrit :

A ok merci pour les expliquations :)
 
Pour tout dire j'ai choisir cette carte graphique comme ca : "Bon j'ai la CM Asus et l'écran Asus donc je vais prendre une carte graphique Asus pour avoir le combo :)".
voila pour la petite histoire :)


 
C'est aussi un argument tout à fait valable  :o  .  
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10073738
Niroleta06
Posté le 21-02-2017 à 16:09:07  profilanswer
 

Salut trex22
 
Donc pour toi MSI ou Asus en GTX1070 c'est kif-kif au niveau perf, ça se joue plutôt sur le prix d'achat et la beauté selon l'utilisateur ?

n°10073767
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-02-2017 à 16:34:58  profilanswer
 

Citation :

Quand tu dit : "- La carte graphique est le bon choix pour un écran FullHd 144Hz. Perso je pense qu'il y a par contre des modèles moins cher et aussi bien. Mais ça reste un très bon choix" tu parle de GPU ou de l’écran ?


 
Je parlais de la carte graphique je me suis mal exprimé  :)  
 
Les modèles MSI Gaming X sont excellent en général (tout modèles de cartes, GTX 1060, Rx 480, Gtx 1070 ...)
Les modèles Asus que tu as choisis je ne sais pas mais ça doit être du bon aussi
 
Disons que ces deux marques (plus particulièrement Asus) ont tendance à pratiquer des prix à mon avis un poil haut.
KFA2 par exemple n'a rien à envier a Asus ou MSI et ce genre de modèle est tout aussi performant, c'est overclocké d'usine, il y a un refroidissement passif...
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00015.html
 
Mais après perso je comprends que parfois on préfère une marque a une autre. Disons que pour moi la Asus, la MSi mais la Kfa2 je les conseilles au même niveau. Le prix pour moi fait la diff mais la marque peux influer selon les personnes et je comprends.
 
 
 
Edit :  
Un petit truc tiens, Perso niveau carte graphique j'achète de l'occasion pour ma part. Je trouve ça vraiment plus intéressant. C'est un composant que tu va garder 3 ans en gros et tu peux facilement gagner 25-30% sur le prix.
Et même partir sur la génération précédente est parfois encore plus que rentable. Une petite GTX 980Ti ça dois se trouver sous la barre des 300 euros (c'est les mêmes performances qu'une gtx 1070)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9755_1.htm
Par exemple et le prix peut surement être négocié un petit peu


Message édité par Captaintaverne le 21-02-2017 à 16:43:19

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10073774
Niroleta06
Posté le 21-02-2017 à 16:44:15  profilanswer
 

Ah oui quand même la KFA2 c'est 100 euros de moins aussi... Ca laisse a réfléchir tout ça.

n°10073931
Niroleta06
Posté le 21-02-2017 à 19:14:59  profilanswer
 

Mon coeur balance du coté de la Asus.
 
J'ai un petit faible même si c'est 100 euros de plus.
 
 
 

n°10074379
Niroleta06
Posté le 22-02-2017 à 09:56:57  profilanswer
 

Bon je vais l'acheter aujourd'hui car sur top achat il y a actuellement -6% sur les GPU.
 
donc je vais commencer par acheter la carte graphique alors qu'a la base je voulais acheter le boitié :)  
 

n°10074865
madjidpv27
Posté le 22-02-2017 à 16:37:22  profilanswer
 

salut,  
une petite modification par rapport à la config de captaintaverne, pour 8e de plus, tu obtient une carte mére avec usb 3.1
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KsZ0JAI%3D
sinon le reste est bon
bon courage

n°10075695
Niroleta06
Posté le 23-02-2017 à 08:10:26  profilanswer
 

Ah oui effectivement pour 8 euros ça vaut le coup.
 

n°10075703
Niroleta06
Posté le 23-02-2017 à 08:20:12  profilanswer
 

Par contre pour la cm et le proc je vais attendre car avec l sortie de ryzen les prix risque de chuter.

n°10075795
motirius
Posté le 23-02-2017 à 10:09:30  profilanswer
 

Pour la CM, je ne vois pas forcement le prix baisser. Pour le CPU celui qui pourrait baisser (à mon avis, je n'ai pas la science infuse hein), ça serait le I7-7700 et surement d'autres I7, mais pas forcément les i5 (enfin... c'est ce que j'imagine). Les i5 se retrouveront confrontés à Ryzen à partir d'Avril/Mai.


Message édité par motirius le 23-02-2017 à 10:10:18
n°10076012
Niroleta06
Posté le 23-02-2017 à 12:13:22  profilanswer
 

Ok merci pour ton avis motirius :)
 
De toute façon niveau budget je ne peux pas tout acheter d'un coup. Comme ce mois ci je viens de prendre la carte graphique, le mois prochain je prendrais le boitier l'alimentation et l'écran. Je serais peut être en avril mai dans la période d'achat du processeur et si le prix baisse, je peux peut être avoir un i7 au lieu d'un i5 pour le même prix ça peut être pas mal :)


Message édité par Niroleta06 le 23-02-2017 à 12:14:40
n°10076041
madjidpv27
Posté le 23-02-2017 à 12:29:10  profilanswer
 

oui vous avez raison, vaut mieux attendre pour mieux connaitre la situation, pourquoi pas un ryzen R5 (en 6/12 pour rival de i5) ou bien intel va baisser les prix.

n°10089413
Niroleta06
Posté le 05-03-2017 à 17:36:02  profilanswer
 

Tout beau, tout neuf. Arrivé avant hier.  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/402819IMG20170305165926.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/546124IMG20170303231435.jpg
 
Je vais passer commande pour le reste a savoir l'alimentation, le boitier, et l'ecran


Message édité par Niroleta06 le 05-03-2017 à 17:40:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et avis pour ma première configuration

 

Sujets relatifs
Avis sur config 1366 (I7 / ROG / 32go/ 2xSSD...) : qu'en faire ?Conseils upgrade config
Conseils config jeux moyens et visionnage 4kBesoin d'avis sur une config PC pour montage vidéo pro
Avis pour choix silencio 352Besoin d'avis sur une config PC pour montage vidéo pro
Configuration couteau suisse ultimeConseils prix d'achat config occase
Upgrade de configurationBesoin d'aide configuration gaming
Plus de sujets relatifs à : Conseils et avis pour ma première configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR