Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour achat nouvelle config Ryzen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat nouvelle config Ryzen

n°10126981
xsdoudou1
Posté le 14-04-2017 à 23:56:15  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite monter une nouvelle config.
Pourriez vous me donner vos avis/conseils.  :hello:  
 
proc--> AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz) ( que je compte OC )
CM-->MSI B350M MORTAR matx
ram--> Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
DD--> SSD samsung 850 EVO 500go SATA3 ou SSD M2 NVME ??? j'ai un peu peur au niveau de l'installation de windows 10 sur un SSD NVME au vu des retours sur le net.... à tord ?
alim-->FSP Hydro G 750 Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.4 80PLUS Gold
Boitier--> Corsair Carbide Air 240 Windowed
Systeme d'exploitation--> windows 10 64bit au format clé USB
CG--> j'ai en stock une MSI gtx 770 de mon ancien pc
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 23:56:15  profilanswer
 

n°10161004
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 04-06-2017 à 22:32:04  profilanswer
 

1) je conseille effectivement de prendre le ryzen 5 1600 si trop chère alors il vaut mieux prendre le ryzen 5 1500x
 
2) pou la ram je conseille plutot G.skill
 
3) 750 c'est trop 550-600w suffirais pour être large prenez une be quiet modulaire silver + mini
 
4)  pour vous le m2 ne sert a rien il est utile que pour le transfère rapide de donnée très costauds , je vous conseille un ssd classique de 120-250 go coupler a un hdd ou sshd de 1-2 to  
 
5) boitier corsaire c'est pas terrible , prenez plutôt le fractal design define mini c pour du micro atx  
 
6) cm sa va on peut faire mieux mas sa n'apporterais pas forcement un + sauf un confort de luxe dépend surtout de combien de ventilo vous désirez brancher sur la cm , qu'elle port de connexion combien etc etc  
 
votre gpu faut le changer prenez soit une rx 570 soit une gtx 1060/1070
 
voila je pense avoir fait le tour , bien sur ce n'est que mon avis et mon expérience et mes gouts  prenez les avec des pincettes ^^


Message édité par Lunaska le 04-06-2017 à 22:33:04

---------------
Fidèle abonner au Canard Enchainer l'hebdomadaire pour canard sadomaso
n°10161008
ElysiumFR
Posté le 04-06-2017 à 22:41:52  profilanswer
 

Très bon choix pour le 1600, c'est le plus "rentable" de la gamme.
 
Honnêtement la ram peut importe la marque, les taux de retour sont tellement bas que l'on s'en fout.
Le choix se porte sur le rapport fréquence prix du moment et l'esthétique, c'est tout.
 
La carte mère, du atx pour le montage ca facilité la vie. Je te conseille la carte b350 de gigabyte à 130 euros, très bien équipée pour le prix (ports, chipset audio etc...)
 
Tu compte oc mais ne mentionne pas de ventirad, tu pourras en effet gagner un peu avec le ventirad d'origine (jusqu'à 3,8ghz)
Je ne te conseille pas d'investir dans un gros radiateur car ces processeurs ne montent pas beaucoup en fréquence. +1 pour la ram haute fréquence, très utile avec ryzen.
 
Pour le ssd comme dit plus precedamment, un sata est largement suffisant sauf si tu déplace plusieurs giga-octets par jour.
 
 

n°10161013
ElysiumFR
Posté le 04-06-2017 à 22:48:27  profilanswer
 

L'alim est bien mais un peu surdimensionnée, 600-650 watts suffiront largement. Je te conseille La seasonic m12 evo 620watts.
 
Pour le boîtier, plusieurs marques sont bien, a voir à la fin de ta config selon tes besoins en volume, refroidissement, silence et esthétisme.
 
Enfin, pour la carte graphique, ta 770 va clairement limiter le cpu. Si tu veux économiser ou que tu n'est pas trop regardant sur les détails, ca passé encore.
Si tu veux mieux pour pas trop cher, tu peux acheter une gtx970 et si tu as du budget, go rx 580 (si atx)ou gtx1060 (si matx)
 
La rx 580 est plus futureproof avec ses 8go de vram, son opti vulkan et dx12 et sa compatibilité freesync.
 
De l'autre côté, La 1060 consomme et chauffe peu et est donc adaptée à un petit boîtier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour achat nouvelle config Ryzen

 

Sujets relatifs
[HFR] Focus : Influence du nombre de coeurs et du SMT sur RyzenUne première config
[HFR] Actu : BDD o/c : Ajout des Ryzen[Estimation] Quel prix pour cette config
Ryzen 5 1600 et Asus PRIME B350-PLUS pas de signal vidéoJ'essaye de me faire une config gamer
Config pour max 300€TOPIC A CLORE, déplacé
Achat cartes graphiques pour salle en réseau[TOPIC CLOS]Aide pour config R5 gamer/O.C
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat nouvelle config Ryzen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR