Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils nouvelle config

n°9972882
KaoChanG
Posté le 21-10-2016 à 13:58:58  profilanswer
 

Hello !  
 
J'aimerais monter une petite config pour 500€ environ.
Utilisation bureautique et gaming léger !
Je ne suis pas très au courant de ce qui se fait en ce moment, et au niveau des compatibilités j'ai peur de me tromper.  
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance :)  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 13:58:58  profilanswer
 

n°9972990
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-10-2016 à 14:46:36  profilanswer
 

:hello:
 
Avant les conseils, des questions :  
 
- il te faut quoi précisément : tour? écran + périphériques? + OS?
- qu'entends-tu par "gaming léger"?
- Tu fais le montage toi-même (ou par quelqu'un que tu connais?)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9974952
KaoChanG
Posté le 23-10-2016 à 22:37:07  profilanswer
 

Hello !
 
Alors, jai juste besoin d'une tour sans périphérique. Ce n'est pas moi qui vais l'utiliser .  
Pour l'OS je m'arrangerai, je ne le compte pas dans la config.
Gaming léger c'est à dire hors FPS ou jeux récents : si l'engin fait tourner les SIMS ce sera déjà bien ! Je pense qu'une CG à 100€ laissera une belle marge de manoeuvre et permettra de durer un peu dans le temps !
Je monterai le tout moi même.  
Un SSD me paraît indispensable, pour assurer les performances dans le temps et surtout faciliter la maintenance.  
Pas besoin d'une foudre de guerre, mais quelque chose de simple, fiable et polyvalent (sans parler de faire tourner BF1en ultra mais quelques petits jeux légers et pas gourmands).  
J'espère que c'est assez clair comme description :)
Encore une fois, niveau hardware je ne suis pas du tout à jour même si j'ai déjà monté plusieurs PC je ne suis pas du tout l'actualité.  
Merci pour votre aide :)
 
Bonne soirée !  

n°9975026
Rocket_23
Posté le 24-10-2016 à 01:06:18  profilanswer
 

Salut KaoChanG,

 

Je vois bien une Configuration comme ça (438€) <=> sur TopAchat quand tu en fais la demande (Facebook/Twitter/téléphone) en général il te donne 5% de réduction.

 

Tu serais donc + où - à 416€ la carte graphique étant l'un des éléments les plus chers et les plus importants d'une configuration "gamer" je te conseil fortement de te tourner vers l'occasion car une carte graphique à 100€ en neuf aura des performances + où - égale à une carte graphique d'occasion qui coûte 40/50€.

 

et donc pour les modèles d'occasions sur lesquels je me concentrerais à ta place ce serait => GTX 770 (70/80€) ou GTX 970 (110/140€) chez Nvidia ou HD 7970 (60/70€) / R9 290X (110/130€) chez AMD.

 

ps : il n'y a pas de lecteur DVD dans ma configuration il est à ajouter en cas de besoin. Pour l'alimentation chez choisi une 500w pour que tu sois "à l'aise" peu importe la cg choisie.


Message édité par Rocket_23 le 24-10-2016 à 01:13:51
n°9975166
koy77
Posté le 24-10-2016 à 10:05:50  profilanswer
 

+1 avec le post de Rocket
 
Apres pour la carte graphique, la R9 est quand meme tres tres gourmande (la 770 et HD7970 aussi, mais quand meme moins).


---------------
FEED ACHAT - VENTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils nouvelle config

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une nouvelle configBesoin de conseils sur ma nouvelle config
Besoin d'aide et de conseils pour nouvelle config @1000€~Arrêt brutal de ma nouvelle config, besoin de conseils :)
Novice à besoin de conseils, nouvelle configNouvelle config, besoin de conseils
nouvelle config besoin de conseilsBesoin de conseils pour une nouvelle config
nouvelle config en vue, besoin de conseils.Conseils nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR