Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos conseils pour PC Gaming 1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils pour PC Gaming 1100€

n°10171986
mcflyx
Posté le 23-06-2017 à 13:00:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permets de créer ce sujet pour solliciter votre aide car je ne suis pas trop à l'aise en hardware.  
 
J'ai pour projet pour cet été (voir septembre) d'acquérir ma première vraie tour dédiée au gaming avec un budget d'environ 1100€ (hors écran), mais mon manque de connaissance m'handicape beaucoup.  
 
Je suis le forum depuis quelques semaines et j'ai réussi à faire cette configuration : https://www.topachat.com/pages/conf [...] qZzf7hM%3D
Qu'en pensez vous dans sa globalité, si tout est compatible et correct ?  Je compte rajouter 8GO de RAM et mettre un SSD plus gros un peu plus tard.
 
Voici quelques questions que je me suis posées et qui m'aiderait dans mon choix :
- dois-je mettre plus d'argent dans le boitier pour avoir une tour silencieuse et bien ventilée où celui choisi est suffisant ? (boitier discret de préférence)
- les 550w sont ils suffisants où est il plus sûr d'investir dans plus ?
- je vais essentiellement jouer à des jeux pas très gourmands graphiquement (WoW, LoL, Overwatch etc) et je cherche avant tout la fluidité, une 1060 serait elle plus raisonnable ou la différence avec une 1070 est notable ? (j'aimerais partir sur un écran 144hz)
- pour la CG, la marque KFA2 est elle viable ou dois je partir sur plus populaire comme MSI ?
- le ventirad du ryzen 5 suffira-t-il ?
- est il plus intéressant d'attendre la rentrée pour passer ma commande pour des raisons que j'ignore ? nouveaux composants, promo ?
 
Pour ceux qui souhaitent bidouiller un peu la config, mon utilisation sera principalement du gaming. Je ne compte pas faire de VR, 4k, OC, montage, stream etc !
 
Je pense avoir tout dit, désolé pour toutes les questions !  
 
Merci pour votre lecture et votre attention.
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 13:00:02  profilanswer
 

n°10171993
koy77
Posté le 23-06-2017 à 13:11:56  profilanswer
 

Hello mcflyx,
 
Tout d'abord, c'est vraiment agréable d'avoir un post propre est bien décrit!
 
Ta config est tout a fait correct et bien équilibré.  
 
- J'ai vu que tu as pris l'option de montage, est ce que tu te sens en mesure de monter toi meme la tour? c'est vraiment tres simple, et tu as plein de tuto sur internet, ca peut te faire economiser 40€
- As tu besoin d'un OS?
- Avec cette economie, tu pourrais directement prendre 16go de ram :)
- Je ne connais pas particulierement le boitier, mais il a l'air tres correct pour le prix.
- Les 550w sont largement suffisant, pas besoin de plus.
- Tu comptes jouer en 1440 ou 1080p? Si tu joues en 1080p, une 1060 fera le boulot, mais si tu vois a moyen terme, la 1070 est préférable.
- Les KFA2 sont de tres bonnes cartes, pas besoin d'aller voir ailleurs.
- Peut etre attendre les sorties des GPU Vega (fin juillet) pour voir s'il y a une variation des prix sur les GPU en generale.
 
Petite question, tu veux absolument acheter du neuf ou l'occasion ne te derange pas?


Message édité par koy77 le 23-06-2017 à 13:13:48

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10171994
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-06-2017 à 13:12:43  profilanswer
 

:hello:
 
mon conseil serait de revenir en septembre :D . D'ici-là, il y a des chances pour que du nouveau matos soit disponible sur le marché


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10172007
mcflyx
Posté le 23-06-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides !
 
J'ai pris le montage volontairement mais je verrai bien au moment de la commande si je me sens de le faire. Je compte prendre l'OS sur le net, j'ai compté une cinquantaine d'euros.
Pour la RAM je ne suis pas pressé aussi, si j'ai les moyens au bon moment je pars direct sur les 16go, mais dans le pire des cas le mois suivant ils seront achetés.
 
Pour l'écran, de ce que j'ai vu le combo 1440p et 144hz revient très cher, à partir de 400€ ? J'avais compté 300€ pour l'écran si je partais sur du neuf.  
Petite question au sujet de l'écran, je suis sur portable 17" 1080p 60Hz, est ce que c'est la fréquence ou la résolution qui vont m'apporter le plus de changement/confort ? 1440p ou 144Hz si je dois faire un choix ?
 
L'occasion ne me dérange pas, mais je souhaite commander tout d'un bloc sur le même site (hors périphériques).
 
Encore merci à vous.

n°10172017
yvrogne89
Posté le 23-06-2017 à 13:53:24  profilanswer
 

cela dépend de la taille de l'écran et aussi de ton éloignement de celui-ci.
 
je privilégierai le 144hz au 1440p au vu des jeux.

n°10172023
FrenchSu
Posté le 23-06-2017 à 14:00:43  profilanswer
 

Salut, pour des "petits" jeux multijoueur comme ceux auxquels tu joues une 1070 n'est pas vraiment nécessaire (peut-être OW je sais pas) mais si t'as l'argent n'hésite pas trop.
 
Le ventirad du r5 est plus que satisfaisant comparé à ce que les constructeurs ont l'habitude de faire.
 
Pour la période d'achat c'est une période un peu compliqué vu le problème du minage de monnaie virtuelle, les mineurs commencent à ce tourner vers les 1060/1070 et on ne sait pas jusqu'à où ça ira. Les Vega auront un stock limité apparement donc vraiment pas grand monde sait s'il faut attendre que la bulle du minage éclate (on sait pas quand) et vega est incertain.

n°10172053
koy77
Posté le 23-06-2017 à 14:41:47  profilanswer
 

Comme yvrogne89, je privilégierai le 144hz au 1440p.
 
En occasion, tu trouves des 1070 a 300€ dans la section vente/achat donc jettes y un coup d'oeil (200 a 220€ pour des 1060 et 390 a 420 pour des 1080).
 
Franchement, il y a rien de compliqué pour monter une tour, il te suffit d'un tournevis cruciforme et un minimun de bon sens :)


Message édité par koy77 le 23-06-2017 à 14:42:27

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10172524
mcflyx
Posté le 24-06-2017 à 11:54:21  profilanswer
 

Je prendrai donc pour un début un écran 144Hz 1080p.
 
Sinon je connais bien la section vente du forum, il faut juste que je trouve la motivation pour commander tout séparément et monter la bête !
 
Merci pour votre aide, grâce à vous je sais maintenant à 90% ce que je vais commander, je reviendrai pour les petits ajustements au bon moment. :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos conseils pour PC Gaming 1100€

 

Sujets relatifs
Problème surchauffe Gigabyte 1080TI gaming OCPC s'allume mais tous les périphériques restent éteints
Probleme démarrage PCMSI Z270 Gaming M5, les led rgb ne s'allume pas, aidezzzz moi svp
PC hardcore suisse[Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf
PC 2000 Fr en suissePC qui reboot à gogo
Pc portable et carte graphique intégrée, questionnement. :??:Demande d'avis et conseils sur une configuration.
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour PC Gaming 1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR