Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config: différentes questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config: différentes questions

n°6876720
greg0002
Posté le 09-03-2009 à 12:01:53  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai actuellement la config suivante:
_ Processeur AMD 64 3000+
_ 1 Go de RAM
_ Carte mère Asus K8V SE Delux
_ Carte graphique Asus 9600XT 128 Mo
_ Boitier ANTEC Sonata avec alim d'origine (380 Watts)
Et j'ai des problèmes avec ma carte graphique et ma clé USB wifi NetGear WPN111. Donc je voudrais changer de config.
 
Je pense donc changer de config. Je suis encore en phase de réflexion sur le budget que je veux mettre et j'ai des questions:
 
1) Je crois avoir compris que mon processeur AMD64 pourrait fonctionner sur une carte mère AM2+ compatible Phenom II X4. Est ce que ce serait une bonne idée d'acheter une nouvelle carte mère compatible Phenom II X4 et d'y mettre mon ancien processeur (dont la puissance me suffit aujourd'hui) et d'attendre 1 an que le prix du Phenom tombe à 50 euros ? (Est ce que j'aurais des problèmes de fiabilité).
 
2) Si la réponse est non, je peux alors voir aussi du côté d'Intel. Sachant que l'i7 est peut être un peu trop haut de gamme pour moi, les core 2 quad et les Phenom II X4 semblent équivalent. J'hésite entre les deux sachant que j'aime le silence et je veux quelque chose de fiable.
 
3) Quel carte mère choisir pour un core 2 quad ? même question pour un Phenom II X4 ? sachant que je n'utiliserais pas de SLI ni cross fire, pas d'overclocking (ça semble être un des critères des guides d'achat mais je m'en fiche pas mal) et que je n'aurais pas besoin de carte graphique intégré (puisque j'aurais une cg), mais je veux quelque chose de fiable, silencieux et performant.
 
4) Est ce que les cartes mères d'aujourd'hui intégre le wifi ou est ce qu'il faut un module supplémentaire, dans ce cas autant prendre une carte PCI ? (qui sera peut-être aussi compatible avec mon ancien PC si je décide d'attendre un peux en résolvant mon problème de Wifi et en supportant les caprices de ma carte graphique).
 
5) Carte graphique: Je cherche une carte graphique silencieuse supportant OpenGL 3.0. Les retour d'expérience semblent très partagés sur les cartes passives, donc il vaut peut-être mieux une active silencieuse. Les gainward Golden Sample sont réputés les plus silencieuses. Les Nvidia sont un peu chère et les ATI 4850/4870 sont réputes bruyantes (désagréables) mais les gainward atténuent le problème (?). Je semble avoir les choix suivants:
_ Config NVIDIA pas trop chère: 9600 GT: La gainward Golden Sample est-elle vraiment plus silencieuse que les autres ?
_ Config Nvidia plus chère: 260 GTX ou 285GTX: Sont-elle plus bruyantes ? Quel marque est la plus silencieuse ? gainward ?
_ Config ATI: 4850 gainward Golden Sample.
Entre une 9600 GT et une 4850, y a t-il une différence au niveau sonore ?
 
6) Boîtier: Je cherche quelque chose de silencieux. Celles ci sont recommandée par des sites:
Antec sonata Plus 550 avec alim 550W
Antec sonata Designer avec alim 500W
Est ce que ça vaut le coup d'essayer de chager l'alim pour quelque chose d'encore plus silencieux ? ou est ce que ç asuffit ? Y at-il un meilleur choix.
Est ce que mon nouveau PC avec ce type de boitier et un processeur/ carte graphique actuelle (cf question 2 et 5) risque d'être plus bruitant que mon PC actuelle ? (Parce que j'hésite aussi à prendre un portable).
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 12:01:53  profilanswer
 

n°6876728
madpo
lève toi et marche
Posté le 09-03-2009 à 12:08:53  profilanswer
 

salut
 
1) non pas du tout ton proco est un s754 incompatible avec le socket am2+
 
2) le plus gros phenom est equivalent a un c2q 9400/9450 , mais pour une question d évolutivité le phenom est un meilleur choix
3) pour un c2q une simple asus p5q suffit , mais pour le phenom je ne sais pas trop moi et amd on n 'est pas copain  
 
4)certaine carte mere integre le wifi , mais la plupart ne l integre pas , pense a une clé usb  
 
5) heuuu avec un casque je n entend rien , faut dire que je suis un peux sourd ...
 
6)le sonata est un bon choix , pour le bruit il y auras toujours quelque chose de bruyant ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6876731
blazkowicz
Posté le 09-03-2009 à 12:14:19  profilanswer
 

en carte-mère AMD, complète et sans gadgets, celle-là m'aurait l'air intéressant http://www.ldlc.com/fiche/PB00083781.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config: différentes questions

 

Sujets relatifs
Config pc 500/600eUpgrade config gamer
Config Core i7 : 900€ environNouvelle config +- 850 €
que pensez vous de cette nouvelle config ?Bonne config ? < 450€
demande avis a propos d'une configConfig Serveur mail
Config bureautique 500 eurosO/C Ram questions
Plus de sujets relatifs à : Conseils config: différentes questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR