Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une configuration PC

n°9345362
lanshor
Posté le 01-12-2014 à 20:07:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je souhaite assembler moi même mon pc dont l'objectif est de pouvoir jouer sans soucis aux jeux actuel, surfer sur le net et faire du multimédia léger/moyen en toute sérénité.
 
- Carte mère : MSI Z97-PC-MATE  
 
- Processeur : Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz)  
 
- Ram : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
 
- Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go  
 
Bien sûr, il y a de l'overclocking dans l'air ^^. Comme je suis débutant en la matière l'avis d'experts est nécessaire. Config fiable ou alors pas du tout ? :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 20:07:32  profilanswer
 

n°9345371
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2014 à 20:15:56  profilanswer
 

Pour OC il va te falloir un ventirad, celui d'origine n'est pas tellement prévu pour...
Après niveau jeux actuels il faudrait que tu sois plus précis, car le pentium est un bon CPU entrée de gamme, mais certains jeux pourraient être un peu gourmands, même avec OC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9345400
lanshor
Posté le 01-12-2014 à 20:34:58  profilanswer
 

La réponse est rapide c'est cool ça. :)  
 
Bien vu pour le ventirad, j'ai oublié de le noter dans mon post... je penche pour celui la :  "Arctic Cooling Freezer i11" (http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78099.html)
 
Voir peut-être même tester le watercooling : "Cooler Master Seidon 120V" (http://www.topachat.com/pages/deta [...] 2570.html)

n°9345406
artouillas​sse
Pas mieux :o