Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une configuration PC

n°9345362
lanshor
Posté le 01-12-2014 à 20:07:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je souhaite assembler moi même mon pc dont l'objectif est de pouvoir jouer sans soucis aux jeux actuel, surfer sur le net et faire du multimédia léger/moyen en toute sérénité.
 
- Carte mère : MSI Z97-PC-MATE  
 
- Processeur : Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz)  
 
- Ram : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
 
- Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go  
 
Bien sûr, il y a de l'overclocking dans l'air ^^. Comme je suis débutant en la matière l'avis d'experts est nécessaire. Config fiable ou alors pas du tout ? :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 20:07:32  profilanswer
 

n°9345371
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2014 à 20:15:56  profilanswer
 

Pour OC il va te falloir un ventirad, celui d'origine n'est pas tellement prévu pour...
Après niveau jeux actuels il faudrait que tu sois plus précis, car le pentium est un bon CPU entrée de gamme, mais certains jeux pourraient être un peu gourmands, même avec OC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9345400
lanshor
Posté le 01-12-2014 à 20:34:58  profilanswer
 

La réponse est rapide c'est cool ça. :)  
 
Bien vu pour le ventirad, j'ai oublié de le noter dans mon post... je penche pour celui la :  "Arctic Cooling Freezer i11" (http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78099.html)
 
Voir peut-être même tester le watercooling : "Cooler Master Seidon 120V" (http://www.topachat.com/pages/deta [...] 2570.html)

n°9345406
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2014 à 20:38:20  profilanswer
 

L'artic cooling a des bonnes prestations sur le papier et n'est pas très cher. Le Seidon c'est du AIO, un peu bruyant selon certains, mais l'avantage du "style" (quand t'as un boitier fenêtré, sinon c'est naze)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9345448
lanshor
Posté le 01-12-2014 à 20:59:59  profilanswer
 

Donc d'après toi, le Seidon 120V n'est pas performant ?
 
Concernant les barrettes de ram aucun risque de "conflit" avec la cm et le processeur ?
 
Pour les jeux c'est du type Farcry, titanfall, BF4.

n°9345707
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2014 à 06:38:54  profilanswer
 

lanshor a écrit :

Donc d'après toi, le Seidon 120V n'est pas performant ? Ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est l'entrée de gamme en WC AIO (all in one)...
 
Concernant les barrettes de ram aucun risque de "conflit" avec la cm et le processeur ? Pourquoi voudrais-tu des conflits ?
 
Pour les jeux c'est du type Farcry, titanfall, BF4. Ouais, donc les plus gourmands du moment...


Comme je te le disais, un pentium c'est l'entrée de gamme pour du gaming, ceci dit la plateforme en Z97 te permettra de remplacer le pentium par un i5 'K'.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9346759
lanshor
Posté le 03-12-2014 à 10:58:44  profilanswer
 

Alors pour l'histoire des "conflits" (j'aurais sans doute dû dire "limitations" ), je voulais parler de le fréquence mémoire maximum à 1333Mhz (PC10600) du processeur Pentium G3258 (cf : fiche technique du constructeur), comparée à celle d'une barrette de ram qui est de 1666Mhz (PC 12800) du genre "Crucial 4 Go DDR3 1600MHz CL11". Est-ce que dans ce cas là, le processeur peut-il exploiter pleinement le potentiel de la mémoire vive des barrettes ?
 
Sinon bien vu pour le i5 'K', artouillassse. C'est dans les projets futurs d'ici 1/2 ans, histoire avant, de ce faire la main en overclocking sur du matos pas trop cher comme.  :)


Message édité par lanshor le 03-12-2014 à 11:03:14
n°9346900
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2014 à 13:47:40  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est la carte mère qui importe pour la ram, car c'est elle qui gère la ram, en particulier avec le profil XMP quand c'est compatible.
Là avec un Z97 Pc-mate il faut regarder sur la fiche produit, je ne l'ai pas en tête.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une configuration PC

 

Sujets relatifs
Conseils configuration PC à environ 450€[CONSEILS] Configuration PC GAMER
Conseils configuration PC complet profil développeurConseils configuration PC Gamer
avis et conseils pour configuration PC pour montage vidéo Full HD[PC] Besoin de conseils pour une nouvelle configuration.
Conseils pour configuration PC Gamer.Conseils configuration pour PC graphisme / 3D Budget 1500€
Avis et conseils configuration PCAchat PC fixe Gamer - Quelques conseils sur la configuration, svp
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR