Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour Config Svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour Config Svp

n°6691160
juliengour​ou311
Posté le 12-11-2008 à 00:28:12  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: .  
Je prévois à la sortie du core i7 de changer mon pc. Je l'ai déjà pas mal pensé mais j'ai encore deux trois points sur lesquels j'aimerais me décider ou également avoir des conseils car on ne pense pas toujours à tout non plus.
 
Tout d'abord ma config actuelle est la suivante:
Asus A8n32sli Deluxe
athlon64 3700+ san diego
2go DDR
plusieurs disques durs normaux très standards (7200tpm en sata etc..).
8800GTX
Une alimentation heten d'environ 450w (incluse dans la tour).
Une alimentation spécifique aux cartes graphiques.
 
*********************************************************
 
La config que je me prévois:
-processeur core I7 920
-carte mère gigabit EX58 ou autre mais une des moins chères.
-3x2go DDR3 en 10660 car à priori le core i7 920 ne serait pas compatible avec plus pour la fréquence, mais je n'en suis pas sûr.
-J'hésite à revendre ma carte graphique et de prendre une nouvelle, où de la conserver.
-Une tour je voudrais une tour avoisinant les 100€ ou pas beaucoup plus, pouvant accueillir pas mal de disques durs.
 
-Disques durs (grosses questions). J'hésite entre:
*2x500go à 7200tpm/32mo de cache  en raid 0 pour le système et un autre de 500go à côté pour utiliser principalement des machines virtuelles sans que les temps d'accès soit déjà pris pour le système.
*1ssd de 30go ou 64go pour le système (pure) et de rabâtre le répertoire d'installation par défaut sur le raid (500go x2). Je mettrai alors le programme file et Me documents sur le raid.
*comme au dessus mais pour le système, un raid de ssd de 30go avec le program files sur le raid de 500go.
 
C'est LE point où j'aimerais des conseils. D'après les tests et les topics que j'ai lu, les raid sont très rapide mais ne font pas gagner en temps d'accès contrairement aux ssd.   Le programe files sur un disque ou raid séparé de la partition système, selon vous c'est faisable ?
 
 
Sinon pour ma config actuelle je doute un peu vue mon monocore, mais pensez-vous que je peux arriver à la vendre ? Dois-je conserver ma carte graphique ou la revendre avec ?
Pour ma tour j'aurai besoin de conseil également.
Merci par avance, j'espère que ce topic me sera consrtucif.


Message édité par juliengourou311 le 12-11-2008 à 00:45:30
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 00:28:12  profilanswer
 

n°6691175
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 12-11-2008 à 00:51:53  profilanswer
 

Tu sais tu n'est pas obligé de prendre un Core i7, une config à base de Penryn et mobale en P45 voir X48 et un bon Kit en DDR2 reviendra largement moins cher et franchement c'est plus que suffisant ! De plus les Core2 Penryn ont un potentiel énorme en ce qui concerne l'overclocking. Pour la carte graphique si t'es un gros Gamer acharné, tu pourrais la vendre et te prendre une HD4870 512, qui pour son prix est le meilleur choix actuel (GTX260 plus cher et moins performant)
 
Pour l'alimentation ca doit suffir, surtout que t'as une dédié pour les cartes graphiques (une Fortron?)
 
En ce qui concerne ta config actuelle, elle est loin d'être mauvaise, elle est juste dépassé. Je pense que le 3700+ San Diego + DDR + Mobale tu peux en tirer au mieux 150€. Pour cette somme je préfererais garder et monter un deuxième PC.


---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
n°6691180
juliengour​ou311
Posté le 12-11-2008 à 00:59:39  profilanswer
 

Ok merci.
J'ai oublié de dire pour quel usage aussi :
je fais pas mal de jeux et beaucoup de travail sur des machines virtuelles.
 
J'aimerai prendre un vrai 4coeurs, je pense que ça va me permetre plus de perfs sur les machines virtuelles surtout. Côté processeur je pense resté sur le Core i 7 , j'hésite plus sur les solutions disques durs (détonnantes) par exemple.
 Comme tu dis à la limite je peux garder des éléments de mon ancien pc oui.
Au niveau de la CG j'ai intérêt à changé quand même ?  
Mon alimentation dédié aux CG est une termaltek .

n°6691192
Ancestrle
Posté le 12-11-2008 à 01:28:42  profilanswer
 

pour te dire franchement, le seul changement que je ferais si j'était toi c'est de prendre une proco dual core en s939 ( Athlon ou Opteron ) et de lui donner un coup d'oc histoire de le pousser au max parce que la avec ta config actuellement tu est clairement CPU limited, en bref tu n'utilise guere plus de 50/60% de ce que pourrait te procurer ta cg ( qui est encore dans la course ne t'inquiete pas pour ca )  
 
En bref tu change juste de proco et tu lui donne un coup d'oc, tu t'en sort pour moin de 100€ et t'a le temps de voir le core i7 se démocratiser, s'améliorer, baisser de prix et devenir vraiment meilleur que les dual/quad qu'on a maintenant.
 
Quels sont les spec de ta thermaltake ? Si elle peux pas tenir seul tout ton syteme pense a te prendre une bonne alim aussi pour tout ton systeme c'est assez bancal ton histoire de double alim la.

n°6691216
juliengour​ou311
Posté le 12-11-2008 à 02:07:30  profilanswer
 

Pour les specs de ma termaltek, j'essaie de te trouver sa pour demain, sinon en alim global tu me conseillerais quoi? si possible à pas plus de 100€...

n°6691219
Ancestrle
Posté le 12-11-2008 à 02:17:19  profilanswer
 

une antec ou corsair a 500W pour 60/70€

n°6691221
juliengour​ou311
Posté le 12-11-2008 à 02:23:21  profilanswer
 

Ah ??  ça supporte bien 2 cartes graphiques ?
Il m'en faudrait une qui me permette de brancher aussu pas mal de sata...
Je regarde sa de mon côté. Merci

n°6691222
Ancestrle
Posté le 12-11-2008 à 02:27:07  profilanswer
 

pourquoi deux cartes ?

n°6691225
juliengour​ou311
Posté le 12-11-2008 à 02:35:04  profilanswer
 

IL est possible que je mette un sli ou un crossfire. Ce sera peut-être pas tout de suite mais je voudrais que cela puisse être le cas quand je voudrai le faire, sans avoir à rechanger d'alim à ce moment là.
 
Fichtre je regardais, les 8800gtx se vendent pas à moins de 250€ encore.
Je pense que je pourrais la revendre et en même temps me débarasser du pc pour un bon prix grace à ça. Sinon j'en ai vu une sur un site dont je n'apprécie pas trop leur manière. Elle est à moins de 130€ hors taxe, et dans le  panier elle devient H.T plus cher... de l'arnaque ça ?
http://www.inmac-wstore.com/Catalo [...] clubic_530

n°6691229
Ancestrle
Posté le 12-11-2008 à 02:41:36  profilanswer
 

le Sli ou Crossfire c'est maintenant avec des carte derniere génération ou jamais, ca n'a jamais été une solution économique et puis surtout c'est un gouffre de consomation en bref une carte de derniere génération vaut mieu qu'un sli d'ancienne gen .
 
Et avec les monstre qu'on a aujourd'hui t'as de quoi voir venir en monogpu,donc inutile de se lancer dans un sli ou crossfire.
 
je connais pas ce site désolé

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 02:41:36  profilanswer
 

n°6691230
juliengour​ou311
Posté le 12-11-2008 à 02:46:09  profilanswer
 

OK. Oui je suis d'accord, je vais rester sur le Mono GPU. Comme cela ça m'explosera pas autant la facture EDF...
Je me renseigne du côté des disques durs là.  
Je suis entrin de voir pour 2 SSD en raid 0 sur lesquels installer juste l'OS (vista).
C'est jouable d'installer sur une autre partition tous les programmes et les jeux ?

n°6692951
juliengour​ou311
Posté le 12-11-2008 à 22:15:57  profilanswer
 

Bon voilà. J'ai commander la quasi totalité. Je me suis lancé.
Donc j'ai pris un SSD de 64, avec un raid 0 de 500go.
Me manque plus que le Proco pas encore dispo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour Config Svp

 

Sujets relatifs
conseils pour config SVPJ'aimerais avoir des conseils SVP pour nouvelle config
[Config C2D E4300ovclk/E6300] Conseils d'experts SVPVos conseils sur ma nouvelle config SVP
Qu'elle config UC pour 2007 ? conseils SVPConseils Config Svp
Achat config imminente (Conseils SVP)Demande de conseils pour ma Config SVP
evolution de ma config, conseils SVP ?Vos conseils pour cette config SVP
Plus de sujets relatifs à : conseils pour Config Svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR