Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config gamer à 1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config gamer à 1100€

n°9118673
liword
Posté le 13-04-2014 à 22:39:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai investir pour la toute 1ère fois dans un pc pour gamer que je monterai moi même.
 
Je précise à l'avance que j'ai joué quasiment toute ma vie sur pc portable et que je ne m'y connais que très peu en matière de hardware si ce n'est les infos que j'ai pu grapiller sur le net ces derniers temps.
 
Je précise aussi que je ne compte pas faire de SLI/CrossFire ni d'OC, et que je pars dans l'optique de faire une gros investissement, non seulement pour me faire plaisir sur le moment, mais aussi pour que mon pc me dure le plus longtemps possible avant d'avoir d'avoir à changer des composants.
 
Je pars donc sur une marge de 1100€ pour la config, sachant que je ne peux pas trop dépasser les 1150€ car je dois aussi m'acheter un écran, des enceintes, clavier/souris,... que j'ai décider de ne pas prendre en compte dans la config pour que vous gardiez vos repères habituels en matière de prix. :)        
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] akz9p8I%3D       =1122€
 
Voilà donc ma config, si vous avez les moindres remarques, conseils, questions, etc je suis plus que preneur !
 
Merci d'avance !
 
PS: Je vous poste aussi le pc et ses périphériques dans son intégralité si vous voulez bien jeter un coup d'oeil sur l'écran/enceintes/...  au cas où je fais une grosse connerie ce serait super sympa ;)
http://www.topachat.com/pages/conf [...] MDHpogA%3D    =1351€
 
Peace.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 22:39:28  profilanswer
 

n°9118692
Raoulos
Posté le 13-04-2014 à 23:07:33  profilanswer
 

Bonne config ;)
 
Je ne vois pas de problème mais je quelque remarques:  
Tu veux vraiment le monter toi même ? si tu n'as jamais fais avant, sa risque d'être très long, si tu veux être sur de pas merder tu peux aussi demander un service pour que des pros montent l'ordi(sur des sites comme materiel.net et Idlc), en générale sa coût 30 euro et puis ils configurent le bios pour faire en sorte que tu n'ai qu'a mettre le cd windows et tout s'installe dans l’ordre.
 
Quand j'avais fait ma première config j'avais aussi acheté une carte wifi en pensant que sa serait mieux que sur portable, je sais pas si c'est un manque de chance, mais c’était une horreur et j'ai du acheter une clé usb wifi, peu être le problème venait des antennes, et des murs. Si tu as moyen evit la wifi et prend de préférence du cpl, ça coûte plus cher, mais ça a l'avantage d'être plus fiable et surtout c'est indépendant de l'ordi.

n°9118694
brosswood
Posté le 13-04-2014 à 23:08:35  profilanswer
 

Une Asrock B85 Pro4 ou MSI G41 PC Mate à 65-70€ suffira, par contre il te faut prendre un modèle custom de carte graphique, càd avec 2 ventilos (ou 3), elles sont  plus silencieuses.
 
Sinon, une alim BeQuiet L8 530W suffira amplement et sera silencieuse.
 
Okay pour le reste.

n°9118708
liword
Posté le 13-04-2014 à 23:31:08  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses ! :)
 
@brosswood
J'ai pris note de vos remarques, je partirai donc sur une CM MSI G41 PC Mate si vous me confirmez qu'elle suffit à ma config (effectivement elle est moins chère et je tire tellement sur le prix de la CG que c'est très bienvenue ^^ )
 
Ainsi que sur une CG Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC, 4 Go qui coûte tout de même 50€ de plus que le modèle que j'avais sélectionné qui pour une raison étrange était très peu cher.
 
Pour ce qui est de l'alim, sur le configomatic de topachat, dès lors que je prends une R9 290X ou plus haut de gamme, le configomatic m'impose de prendre une alim de 750W mini, j'en avais naïvement déduit qu'il m’empêchait de prendre des alims qui seraient trop peu puissantes. 530W  me suffiraient ?  
 
@Raoulos
Outre le fait que je suis très excité à l'idée de monter ce pc qui m'évoque des rèves de gosses x) j'appréhende effectivement qu'un truc ne fonctionne pas comme prévu et particulièrement le paramétrage du BIOS au début, étant donné que je suis neophyte en la matière. Mais le prix de l'ensemble commençant à atteindre des sommets finit de me décider à me lancer dans l'aventure, j'aurai tous les tutos/guides/forums d'internet pour m'aider x)
 
Pour la connexion internet, j'ai déjà essayé le CPL, mais il se trouve que dans la maison dans laquelle je vis le réseau électrique est tellement vieux et bordélique que ça ne marchait pas du tout^^ La seul solution que j'ai trouvé est un amplificateur wi-fi qui me permet de capter un peu de connexion dans ma chambre, et etant donné que je ne compte pas sortir de ma chambre pour geeker (fumeur oblige), le wi-fi est ma seule solution. :)
 
 
Merci encore de vos réponses !  
Peace

n°9118713
brosswood
Posté le 13-04-2014 à 23:35:39  profilanswer
 

C'est une bonne idée de le faire toi même :jap:

 

Si la carte graphique était moins chère, c'est car c'est un modèle de référence avec un seul ventilo, et ça fait un peu plus de bruit.. (pratique pour les watercooler)

 

Et oui, même si la 290X est assez gourmande, une 530W de qualité Bequiet y a pas de souci. :)

 

(R9 290X ~250W,
I5 non OC + le reste ~ 110/140W)

 

Tu sera en dessous des 400W ;)


Message édité par brosswood le 13-04-2014 à 23:37:29
n°9118717
liword
Posté le 13-04-2014 à 23:39:16  profilanswer
 

D'accord bha tant mieux ce sera déjà un peu moins chère avec une alim moins puissante !
 
Pour ce qui est de la Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC, 4 Go vous confirmez que c'est un bon choix ? Une carte graphique qui me coute la moitié d'un mois de salaire j'ai pas envie de la regretter xD
 
Merci encore !
Peace

n°9118787
Raoulos
Posté le 14-04-2014 à 02:18:17  profilanswer
 

Les Carte Graphiques évoluent très vite, par exemple j'avais acheté il y a 3 ans une 6970 vers 350euro en pensant qu'elle allait durer longtemps, mais très vite elle a été depassé par les nouvelles génération, et j'aurais mieux fait d'en acheter une aux alentours de 200 et 2ans plus tard une au même prix car aujord'hui ma cg ne vaux plus grand chose. Donc sa dépend; si on a les moyens de pouvoir en acheter une autre dans 2, 3 ans, c'est oui, mais si on paye une Carte Graphique très cher en pensant qu'elle va être performante pendant plus de temps; c'est une mauvaise idée.
Sinon l'alim de 750 est bonne, c'est l'alim conseillé par le constructeur.


Message édité par Raoulos le 14-04-2014 à 02:19:10
n°9118801
brosswood
Posté le 14-04-2014 à 06:55:59  profilanswer
 

Pour une config' tirant moins de 400W, 750 c'est beaucoup trop.

n°9118879
ben6969
Posté le 14-04-2014 à 10:38:42  profilanswer
 

liword a écrit :


Outre le fait que je suis très excité à l'idée de monter ce pc qui m'évoque des rèves de gosses x) j'appréhende effectivement qu'un truc ne fonctionne pas comme prévu et particulièrement le paramétrage du BIOS au début, étant donné que je suis neophyte en la matière. Mais le prix de l'ensemble commençant à atteindre des sommets finit de me décider à me lancer dans l'aventure, j'aurai tous les tutos/guides/forums d'internet pour m'aider x)


 
Sincèrement, quand on ne l'a jamais fait on s'en fait une montagne mais c'est vraiment simple quand on se plonge un peu dedans. Déja pour la question du paramétrage du bios : il n'y en a pas au début. Je veux dire que tu t'amuseras à faire tes réglages ensuite mais grosso modo une fois que tu as tout branché correctement tu as juste à allumer ton PC avec ton CD de windows dedans et ton installation démarre. Il n'y a pas 50 trucs à faire.
 
Et puis pour le montage, tout est indiqué dans le manuel de la carte mère donc tu peux difficilement mal brancher quelque chose... Par contre cela prend un peu de temps, il ne faut pas croire que tout sera fait en 1 heure, certainement pas la première fois en tout cas. A mon avis, comptes facilement une soirée complète.

n°9119784
liword
Posté le 15-04-2014 à 00:20:17  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses complètes !
 
@Raoulos Enme renseignant je vois de plus en plus de gens partager ton avis ettu finis de me convaincre de baisser en gamme ma CG car je patais effectivement dans l'idée de taper très haut aujourd'hui pour être tranquille le plus longtemps possible, mais il semblerait effectivement que ce ne soit pas la bonne solution. ;)
 
@ben6969 Super c'est exactement l'info que je cherchais, le BIOS était la seule partie que m'inquiétait, ce problème résolu et avec l'aide de tous les bons guides sur le sujet qui existent sur internet je ne me fais pas de soucis, je peux être très patient, même si ça prendra 2 jours je le ferai ! :D
 
Par contre je précise que je compte installer une version crackée de windows (je sais c'est pas bien :/) depuis une clé USB, j'ai lu que c'était  possible, vous me le confirmez ?
 
Ce soir je n'ai pas le temps de reprendre ma config, mais je compte baisser en gamme dans la CG, une geforce 770 ou 280X surement, et investir dans un meilleur écran (qui me durera plus longtemps), avez vous des conseils en la matière ? :)
 
ENcore merci à vous tous !
Peace.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 00:20:17  profilanswer
 

n°9119931
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 09:55:13  answer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] o%2Bgxw%3D
Voilà ce que je prendrais si j'étais toi !
Je t'es mis l'OS car Windows crack est regorgé de suivie : les créateurs du crack peuvent voir avec ta cam , il peuvent voir ce que tu tape (mdp , compte bancaire...) , supprimer des fichiers....
Sa à été prouvé que il y avait plein de suivie et de base , tu as plus de 50 virus.
Le clavier , c'est celui que j'ai et il est très bien. La souris : du logitech , le top quoi !

n°9119941
brosswood
Posté le 15-04-2014 à 10:02:16  profilanswer
 


 
Ce n'est pas systématique.. mais c'est vrai que de toute manière ici on n'en parle pas.

n°9120650
liword
Posté le 15-04-2014 à 22:41:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
 Suite aux conseils que vous m'avez donnés et à ceux que j'ai eu ailleurs sur net, j'en suis arrivé à une config qui semble pas mal correspondre à mes attentes:
 
http://www.topachat.com/pages/config...5GTIEFkakRY%3D
 
-Je ne compte pas OC don un CPU en K n'est pas nécessaire
-J'ai intégré l'OS car après m'être renseigné une version crackée me parait trop risqué.
-J'ai pris un écran plus haut de gamme car ça me parait important d'être bien accompagné de ce côté là
-Je garde mon pack clavier/souris gamer bas de gamme car je ne suis pas un gamer hardcore, plus habitué des RPG/MMORPG que des FPS, et que je préfère changer mon clavier/souris dans un moment que mon écran.
-Par contre je reste en 5.1 au niveau des enceintes, j'écoute beaucoup de musique et aime prendre mon pied dessus  
 
 Pour ce qui est de l'alimentation le configomatic m'empêche de prendre des alims de moins de 650W avec cette CG, comme si en dessous ce serai insuffisant. Cependant on me confirme qu'une Be Quiet 550 W 80+Gold serait suffisante, c'est donc surement ce que je prendrai.
 
 Voilà encore une fois au vue de ma config queque chose vous semble incohérent, sachant qu'aec l'alim à 75€ je crois je ne peux plus tirer sur le budget (~1350€ avec le pc complet)  
 
 Peace.

n°9120813
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 09:51:20  answer
 

Ton lien marche pas.

n°9120838
liword
Posté le 16-04-2014 à 10:29:14  profilanswer
 

Oups, toutes mes excuses !
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 532hUiU%3D
 
Ce lien devrait marcher

n°9120886
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 11:14:54  answer
 

Pour l'écran je n'est pas compris l’intérêt de rajouter 40 euros pour gagner 1 ms ce qui ne sert à rien.Oui la Be Quiet (alim) seras largement suffisante.
Pour le boitier , je ne suis pas fan niveau design mais bon , c'est personnel. Le processeur est pas mal mais je mettrais un I5 4670.
Préfère 2*1To que 1*2To car c'estp lus performant et surtout si il crash.
A moins que tu fasse beaucoup de vidéo , le 1to suffira emplement surtout que tu as le SSD pour l'OS.
Bref j'en suis arrivé à là : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4jTy588%3D

n°9120893
KenzyCsL
Posté le 16-04-2014 à 11:23:53  profilanswer
 

Faut faire attention au carte WiFi Tp-Link en PCi qui ne sont pas compatible sous windows 8 / 8.1

n°9120904
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 11:32:39  answer
 

tu es sur Kenzy?

n°9120908
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 11:35:06  answer
 

Je regarde et je ne voie rien car j'ai un pote qui a W8.1 avec une TP-Link

n°9121559
liword
Posté le 16-04-2014 à 21:13:41  profilanswer
 

Coucou,  
 
Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Clemsweety, pour l'écran qu'aurais-tu à me conseiller au alentours de 200€  pas beaucoup plus ?
 
Peace.

n°9121858
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 09:54:33  answer
 

Perso j'ai le Philips 227E4LHAB qui est largement suffisant (22" ).
Après à 200 euros qui est trop , moi je te conseille vers 150 euros l'Acer G246HLBbid . Il n'a pas d'enceinte intégré mais tu t'en fous pusi ce que tu as les tiennes. Economisé 30 euros en sacrifiant de l'inutile , c'est plutot pas mal.On revient à ta première idée. Vérifie que tu es la place pour 24" ;).

n°9121869
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 10:07:34  profilanswer
 

Salut

 

La config est bonne dans l'ensemble, ceci dit :

 

Tu peux prendre cette Fortron raider 550S moins chère que la BeQuiet (BeQuiet fait fabriquer ses alimentations par fortron en grande partie).
En ram, tu peux prendre ce modèle, un peu moins cher : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78061.html

 


Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 10:07:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122571
liword
Posté le 17-04-2014 à 21:36:23  profilanswer
 

Hello !  
 
@clemsweety l'Acer G246HLBbid me plait assez à un prix très agréable, je pense m'orienter vers ça ! Merci ;)  
 
@artouillasse Je suis très preneur de toute réduction de budget, cependant es-tu catégorique sur le fait que je ne perdrai pas en capacité/silence/viabalité/durabilité/... enfin tout quoi ? ^^
 
Merci d'avance !
Peace.

n°9122669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2014 à 23:17:27  profilanswer
 

En silence je ne pourrais pas te le garantir, car BeQuiet fait très fort en ventilo. Par contre pour le reste tu ne perdras rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9122800
Genay
Posté le 18-04-2014 à 08:14:44  profilanswer
 

Un conseil pour ton écran ne prends pas du TN.
 
Alors oui, la plupart des gens disent que c'est THE écran pour gamer mais je trouve ça complètement faux.
 
Le TN a un très bon temps de réponse (1ms/2ms) mais l'angle de vision est très limité, (tu bouges ta tête de 10 cm et ça commence déjà à s'obscurcir), au niveau des couleurs c'est très mauvais et le contraste pareil.
 
Un IPS avec 5ms ce qui change rien du tout on va pas se le cacher, te donne une qualité d'image nettement plus belle pour un meilleur rendu et finalement une meilleure expérience de jeu.
 
Je viens de finir ma config gamer avec le même budget que toi (avec de l'aide d'artouillasse au passage), et mon choix s'est porté sur cette écran  :
 
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 99932.html
 
Constructeur très fiable, bon rapport qualité/prix et surtout un écran qui a une vraie qualité d'image et si tu es plutôt axé MMORPG oublie le TN qui va gâcher le travail des devs pour créer un décor et un univers magnifique et enfin gâcher ton immersion.


Message édité par Genay le 18-04-2014 à 08:22:38
n°9123100
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 14:04:07  answer
 

J'ai un écran TN , je ne trouve pas ton problème cité.

n°9123551
Genay
Posté le 18-04-2014 à 22:56:50  profilanswer
 

Parce qu'il te convient, et c'est tant mieux pour toi.
 
Maintenant demande à un ami de te prêter un IPS et mets le à côté du tiens.  
Tu m'en diras des nouvelles.

n°9126807
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 21:25:32  answer
 

Tranquille , juste , mon frère à un écran IPS , à coté , la différence ne se justifie pas pour la rapidité.

n°9131243
Genay
Posté le 26-04-2014 à 00:43:26  profilanswer
 

J'ai pas totalement compris, tu dis qu'ils ne sont pas différents niveau vitesse?
Si oui c'est ce que je dis ^^

n°9131279
desmodeus
Posté le 26-04-2014 à 07:34:47  profilanswer
 

Alors j'approuve totalement pour la CG, tu racheter as une 770 dans 2 ans et ça vaudra plus grand chose, deux 770 conccurencent une titan .
Par contre laisse moi te conseiller cette promo :http://www.cowcotland.com/bons-plans-jibaka/592/gigabyte-gtx-770-2go-wf3x-oc-239-99-livree.html car la gigabyte est au moins aussi bien que la msi (bon refroidissement, OC d'usine) et tu économisés 30€
Ensuite pour l'alim tu devrai prendre la raider en 650 (tranquille pour un éventuel sli) qui est a seulement 55,99€ sur amazon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config gamer à 1100€

 

Sujets relatifs
Conseil config PC gamer pour noobma config est bien ??
Conseil : changer de configNouvelle config : écran noir
[Conseils] PC GamingUpgrade config gamer
[Config Gamer] Pc Pour 600-700 eurosBesoin de conseils pour config gamer ( ~1100 € )
Plus de sujets relatifs à : Conseils config gamer à 1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR