Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config gamer a 1500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une config gamer a 1500 €

n°6176996
unpurspy
Posté le 24-01-2008 à 18:15:22  profilanswer
 

Salut, je cherche actuellement une bonne config gamer a 1500€ pour la tour uniquement et 2000€ grand max pour la tour + Vista et le moniteur.
Mon dernier PC date de plus de 2 ans et n'ayant presque rien suivi des sorties matos depuis, je suis completement largué dans les composants actuels.
Ah oui ,etant totalement incapable de monter moi meme un PC il me faut absolument une config toute faite(ou des composants séparés dans une meme boutique proposant l'option "montage" ).
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 18:15:22  profilanswer
 

n°6177047
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 24-01-2008 à 18:38:22  profilanswer
 

Allez je commence juste pour poser les bases :
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Vista.html
 
Voila ce que tu peux avoir pour ce prix là.
 
Dans cette config tout est bien sauf le processeur, car les E8400 sont mieux que les E6850 et moins cher (ils viennent de sortir, nouvelle génération).
 
Apres niveau carte graphique, la GTX est chere, tu peux aussi prendre une 8800GT qui offre des performances proches (mettons 15% de moins) pour plus de 150 Euros de moins (soit 250 E contre plus de 400)
Chez ATI, la 3870X2 sort dans moins d'une semaine et offre des performances meilleures qu'une 8800Ultra (Nvidia) sur pas mal de jeux d'après les premiers tests, sachant que la Ultra est le haut de game chez Nvidia, juste au dessus de la GTX, elle meme au dessus de la GTS, elle meme au dessus de la GT.  
 
La ram est bonne, Gskill PC6400 c'est un bon rapport qualitéprix
 
Carte mere : l'ASUS, ou une gigabyte P35C-DS3R rev2  
 
Le boitier c'est une quesiton de gout :  Nine Hundred, Antec P182/P180, etc etc
 
 
Ca nous ferait :
 
Processeur Intel E8400 - 180 E
Carte mere gigabyte - 102 E
Ram GSkill PK, 2 Go - 60 E
Graveur DVD - 30 E
Carte graphique 3870x2 - 400 E (le must de fin janvier à fin février, mais réductible avec une 8800GT par exemple)
Disque dur Seagate 7200.11 500Go - 110 E (ou samsung 500 Go 32Mo de cache pour le silence)
Vista 32 bit - 140 E
Boitier Antec P182 - 122 E
Alimentation OCZ StealthXStream 600W - 80 E
Montage - 30 E
 
Total : 1254 Euros
 
Besoin d'un clavier/souris ? Logitech G15 Rev 2 - Razer DeathAdder : 120 Euros
Besoin d'enceintes ? Logitech X530 - 60 Euros et son test http://www.lesnumeriques.com/article-64-352-33.html
Ecran 24 pouces : Iiyama ProLite B2403WS - 420 Euros et son test : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html
 
Total : 1854 Euros, configuration gamer sans compromis sur le prix.
 
Walla pour commencer, j'espere avoir rien oublié :p


Message édité par Z@p le 24-01-2008 à 18:56:21

---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6177532
unpurspy
Posté le 24-01-2008 à 21:42:57  profilanswer
 

Merci Z@p pour la réponse rapide.
La config que tu me propose l'air sympa(j'avais deja vu la "clé en main" sur matériel.net mais m'etait méfié etant donné quelle deja a plus de 3 mois).
Que je prenne une Nvidia ou la derniere ati c'est la meme carte mere?
Le e8400 est bien semble t'il mais ne vaut t'il pas mieux un quad core?
Je prefererais un 22 ou un 19 pouces plutot que le 24 qui sinon a l'air très bien.(de preference un moniteur permettent des resolutions +basses que la native,on sait ce que c'est, on change moins souvent de moniteur que de config et etre bloqué sur des hautes réso avc une config qui suit pas ca tue!)
Je n'ai pas besoin de souris,clavier ou enceintes je peut donc economiser entre 150 et 200 euros la dessus.
L'alim OCZ StealthXstream 600W n'est elle pas un peu juste?
Le topic reste ouvert a toutes vos propositions ou suggestions pour pouvoir comparer merci!

n°6177587
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 24-01-2008 à 22:08:16  profilanswer
 

Re :)
La carte mere ne change pas en effet, si tu prends la gigabyte, qui est un bon choix et qui gere en plus la DDR3 (pour dans 2 ans ca peut etre utile), apres dans la plupart des cas ca ne changera pas avec un chipset Intel.
 
Le E8400 possède presque autant de cache que le Q6600, est moins cher, cadencé plus haut, gravé en 45nm et donc plus performant sur les jeux actuels qui ne gerent pas encore bien la répartition sur les 4 coeurs, donc actuellement le choix "jeux" est le E8400, voir E8500 mais celui-ci ne vaut pas le coup, 70 Euros les 160 Mhz en plus, c'est abusé (et le E8400 s'overclock bien, donc pour le futur c'est pas mal), ce la dit c'est comme tu le sens...
De nouveau Quad vont sortir sur le modèle du E8400, c'est à dire gravés plus fin et cadencés plus haut aussi, ils seront surement interessant mais ne sortent que fin février, voir mars, ca bouge...
Ce que tu peux faire donc c'est acheter un E8400, puis éventuellement le changer en fin d'année en le revendant pour un des nouveaux Quad avec ton économie enceinte/clavier/souris :)
 
Pour l'écran, à la limite prends 22, mais pas 19... avoir une super config et un "petit" écran, c'est dommage, surtout que ce que l'on regarde tout la journée c'est pas le processeur, c'est l'écran :p
Pour les 22 pouces il y a des Viewsonic de pas mal, le 2232BW de samsung, le 226WTQ de LG... je te laisse voir le comparatif sur lesnumeriques :)
En tout cas, si tu vises le long terme, sur un LCD 22" ou 24" en baissant un peu la résolution, l'image reste jolie pour ce qui est des jeux, et sinon on baisse un peu les détails graphiques... avec une 3870X2 ca devrait quand meme tenir un ptit bout de temps :)
 
La carte graphique consommera environ 200W si c'est une 3870X2 à deux GPU, sinon ca sera moins, quand au processeur, environ 150, en rajoutant le disque etc etc on arrive surement vers 450W, donc 600 c'est amplement suffisant, j'ai pas mis une 500 pour etre sur ^^
Apres pour la marque et autre, j'ai tapé dans une marque renommée et avec une alim pas trop chere, mais je dis pas que y'a pas mieux, niveau alim, je m'y connais pas trop :p
 
[edit] Si tu veux mettre plus, tu peux le faire dans la RAM, des G.skill HK au lieu de PK par exemple :)


Message édité par Z@p le 24-01-2008 à 23:03:25

---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6179498
unpurspy
Posté le 25-01-2008 à 18:52:19  profilanswer
 


Ok, ça se précise un peu depuis 2 jours que je fouille le net plus ces precieux conseils(thx Z@p :jap: )) mais comment dire ca reste...flou:)!
Eh oui 2 ans sans rien suivre ca largue quelque peut.
Alors pour l'instant j'aurai:
CM= gigabyte P35C-DS3R rev2 ?(j'ai pas trouvé le topic unique sur ce site et est entendu qu'il y avait des problèmes de fiabilité sur des forums; est-ce représentatif?).=100€
proc=e8400 ou E8500 ou Q6600= entre 180 et 250 €: les avis diverges entre le qued et le dual sur les différents topics et je ne ss tjrs pas qui prendre.
RAM= DDr2 ou DDR3? (en tt les cas je pencherais plutot vers le moyen de gamme;je n'overlock jammais et n'ai jammais vu de diff entre moyen et haut de gamme))
Disque dur=le difference entre le seagate et le samsung est elle très prononcées ;si peu de diff je choisi le silence.= 120 a 150€
boitier=je ss pas encore l'important est qu'il y est pas mal de place et ce ne soit pas le bordel qd on fouille dedans:))
alim=la je ss vraiment pas et attends l'avis d'un expert=entre 100 et 150€
vista=140€
Et vraiment pour le moniteur ce sera un 19 ou un 22 car je n'ai pas vraiment bcp de place sur mon bureau qui est ds mon salon sinon etant encore au crt je suis bien pommé et attends toutes vos suggestions.
Carte graphique =3870x2 ou 8800 ultra voir gtx si aucune des 2 dispos=380 a 450€
Voili et sinon entre matériel.net et lcld quel est le meilleur service aps vente et leur livraisons sont ellles bien protégées?(ah aussi ,points de livraison ou a domicile?).
pour l'instant je suis donc entre 900€ et 1200€ sans le boitier la ram et le moniteur.
Je prierai cette nuit afin que vos bonnes garces eclairent ma voie!(nan nan pas de typo:))

n°6181797
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 26-01-2008 à 18:30:19  profilanswer
 

J'up pour toi ^^
Il faut croire que ma config est parfaite, car personne dit rien...
A par ca: pour la fiabilité des gigabyte je sais pas trop, mais comme elle est garantie... ca devrait aller si elle marche pas :)
Pour la RAM : DDR2, la 3 est vraiment chere pour des performances à peine meilleures :)


---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6182724
unpurspy
Posté le 27-01-2008 à 10:41:31  profilanswer
 

Faut reconnaitre après mes recherches que cette config tient très bien la route.
Le seul composant qui me pose probleme maintenant c'est la carte mère.
Celle-ci etant qd meme le coeur de la bete je prefererais du haut gamme.
Donc vu qu'on est parti sur un duo sympathique t'aurai pas 1 ou 2 idées a me donner Z@p?


Message édité par unpurspy le 27-01-2008 à 10:41:44
n°6183836
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 27-01-2008 à 18:08:42  profilanswer
 

C'est vrai que la carte mere est quelque chose d'important, mais le problème est que d'ici la fin de l'année le socket changera, ce ne sera plus du 775, et donc quelque soit le prix de la carte mere, lorsque tu voudras changer de processeur, il faudra changer la carte mere :/
Avec le meme chipset comme choix alternatif tu as chez Asus la P5KC, qui gere aussi bien l'overclocking, coute a peu pres le meme prix et gere elle aussi de la DDR3:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32894-P5KC.html
 
Chez gigabyte il y a aussi celle la : GA-P35-DS4 rev 2 pour 40 Euros de plus, plus faite pour l'overclocking (caloducs en plus), à par ca c'est plus ou moins la meme chose que la DS3R
 
En haut de gamme le chipset de référence c'est le X38; il offre quelques fonctionnalités en plus, niveau son, overclocking, gestion des ports SATA, crossfire de PCI express ... des différences dont il faut avoir l'utilisation pour que l'achat soit justifiable compte tenu du surcout (carte aux environs de 220 Euros chez les deux meilleures marques que sont asus et gigabyte, contre 120 pour du P35).
 
Je serais toi je m'arreterai à cette barre de 120 Euros, ou 150 si tu comptes franchir les 4Ghz, mais dans ce cas il te faut un nouveau ventirad pour le processeur ;)
 
L'architecture actuelle des processeurs tire à sa fin, taper dans le haut de gamme de la carte graphique/écran est d'apres moi meilleur sur le long terme que de se ruiner en processeur/ram/carte mere :)
 
[Edit] TU fais bien de faire monter ta config car apparemment pour les nouveaux processeurs comme le E8400, si le BIOS n'est pas à jour, il faut le flasher, ce qui est assez galere sans un autre processeur en 775 pour lancer le pc :p


Message édité par Z@p le 27-01-2008 à 18:13:41

---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6185240
unpurspy
Posté le 28-01-2008 à 10:50:48  profilanswer
 

Bon alors je vais rester sur une carte mère basique(laquelle prendre entre l'asus et la gigabyte?).
Si je fais monter mon pc sans l'installation de windows vont-ils bien flasher le bios, ce serait emmerdant d'etre bloqué par ça?
Un peu hors sujet mais leur windows oem a 9 reinstall max ca sent qd meme la vielle arnaque ou c'est juste moi?
Voila grace  toi Z@p je vais bientot pouvoir ouvrir un nouveau et dernier topic "dernier test avant montage" :)
merci encore
[edit], Sur le choix du processeur et de la carte mère : je ne compte rien toucher sur ce PC pendant au moins 2 ans alors le quadcore et une meilleure CM ne serait-il pas qd mm un meilleur choix?


Message édité par unpurspy le 28-01-2008 à 11:46:25
n°6185381
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 28-01-2008 à 11:56:31  profilanswer
 

Je prendrai plutot la Gigabyte si j'étais toi, du fait de l'écart qui existe entre le port PCI Express et les autres ports PCI, avec les Asus, des slots PCI vont etre inutilisables...
Donc ce serait une P35C-DS3R rev2 ou P35-DS3R rev2 si tu n'as pas besoin de compatibilité DDR3 (comme tu sembles changer de PC tous les deux ans, et que la DDR3 ne sera pas répendue avant un an, si c'est la P35C qui a des problèmes, prends la P35 tout court :) )
Tu peux prendre aussi une DS4 Rev2 si tu comptes overclocker fortement, dans ce cas il faut rajouter un ventilo pour le processeur, et de la G.Skill PC6400 HK et non PK, à peine plus chere :)
 
Normalement pas besoin de windows pour voir si le processeur est reconnu, donc si l'installateur est sérieux, il testera quand meme d'appuyer sur le bouton ON du PC :)
 
Pour windows OEM il est lié a la machine sur lequel tu l'installes, vire tout ce qu'il y a sur le DD si celui-ci n'est pas vide, et tu n'as pas de support (pas bien grave ca).
 
[edit] Au final si tu ne compte rien changer, c'est meme une raison supplémentaire de ne pas prendre une carte mere chere et de la ram chere, car d'ici 2 ans, quand tu voudras changer de matos, la RAM sera dépassée, et la carte mère actuelle incompatible avec les prochains processeurs. Il vaut mieux miser dans ce cas sur l'overclock, qui permettra a ton PC d'avoir une plus grande durée de vie :) Pour le Quad c'est difficile à dire s'il vaut le coup, en l'overclockant il monte facilement à plus de 3Ghz, mais le E8400 monte à 4 Ghz, la différence en jeu devait etre modérée meme d'ici 2 ans, mais c'est difficile à dire avec certitude


Message édité par Z@p le 28-01-2008 à 12:01:22

---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 11:56:31  profilanswer
 

n°6188261
unpurspy
Posté le 29-01-2008 à 11:29:08  profilanswer
 

Hop, de retour! :)
J'ai pris le temps pour répondre car j'etais en lecture intensive de dossier divers tout le week-end.
Déja pour l'overlock on peut oublier je n'y touche pas.
Je me dirigeais tranquillement vers l'achat d'une 3870x2(meilleure rapport qualité prix) mais les problèmes de suivi(drivers etc...) que connait ATI depuis 1 ou 2 ans me refroidissent un peu.Et franchement ça a l'air mal parti avec cette carte.Je sais matériel nouveau et tout et tout mais franchement j'aimerais pas essuyé les platres.
Enfin bon jme tatte toujours et hésite entre la GTS V2 et la 3870X2 les ultra et gtx etants bien trop chers rapport a leurs perfs.
Si jme dirige vers une GTS V2 une carte mère supportant le SLI serait-elle une bonne idée(rajout d'une 2eme ds 1an)  ou cette techno est trop instable et l'achat d'une nouvelle carte sera + avantageux?HELP.
 
A part ça j'ai pas mal pottasé sur les alim et les ecrans et nom de diou c'est chaud! :heink:  
Alim autant annoncé la couleur de suite, je suis pomé.
Et pour les ecrans trouvé un lcd 22 comprenant a la fois la prise hdmi(hdcp rdy),le vgi avc de bonnes couleur et un bon temps de réponses ben apparemment ca existe pas encore...Gnéééé.RE-HELP!
Merci a tous les gentilsZ@p

n°6188578
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 29-01-2008 à 13:48:34  profilanswer
 

Re :)
 
Alors :
- Overclocker aujourd'hui c'est juste sélectionner la fréquence, très facile, mais comme tu veux :)
- La 3870X2 est meilleure dans la plupart des jeux que l'ultra, reste quelques jeux problématiques, qui seront peut-être jamais correctement gérés, toutefois les futurs jeux, du fait de l'existence de carte bi-gpu, ne devraient pas poser problème.
Les drivers corrects pour la 3870X2 ne sont pas encore sortis au final, et les problème de chauffe sont résoluble en prenant des cartes à doubles ventilation, que vont proposer certaines marques.
Après, c'est tout de même 400 E, donc si tu prends une GTS 512 que tu arrives à trouver à moins de 290-300 Euros, ca vaut le coup aussi.
L'inconvénient du SLI, c'est qu'il necessite une carte mère 150 Euros plus chere, et offre des résultats assez mitigés actuellement (moins bon que le crossfire), donc il deux cartes 8800 en SLI seront certes excellentes, mais pourront poser problèmes dans certains jeux, l'avantage étant qu'au pire, seule une GTS tournera, ce qui est deja pas mal.
Après est-ce que ca vaut le coup d'acheter une carte mère à 150 E de plus, puis une autre GTS dans un an vers les 100 Euros, ce qui nous fait donc tout inclus un ensemble de carte graphique à 300+250 : 550 Euros... pas sur...
Après c'est une question de choix, ca peut être interessant, tout comme ca peut ne pas l'etre, c'est dur à dire, il faut voir l'interet du SLI dans le temps, tout comme du Crossfire, en tout cas du moment ou tu prends un chipset 780i, il faut que tu penses faire un SLI, car sinon c'est vraiment 150 Euros dépensés pour rien ;)
 
Niveau Alim: Seasonic, Corsair et OCZ sont de manière générale très bien.
Apres il faut regarder le nombre d'amperes débités sur le 12V (plus y'en a mieux c'est), si tu prends deux carte ou la 3870X2, une 600W par sécurité serait bien, et puis voila... le mieux c'est que tu en prennes une, et que tu regardes apres les commentaires sur le net en rapport, et si tout le monde en est content, il y a des chances pour que ca t'aille ;)
 
Pour le HDMI c'est pour un lecteur HD ou une console de jeux que tu as ? Sinon il te faut du DVI pour le PC (tous ont ca)
Effectivement, les entrées HDMI apparaissent plutot a partir de 24" :p
 
Sinon pour la RAM il y a de la PC8000 PQ sur materiel.net 120 euros les 4 Go, ca peut etre interessant :)


Message édité par Z@p le 29-01-2008 à 14:32:40

---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6192167
unpurspy
Posté le 30-01-2008 à 20:47:51  profilanswer
 

Lu
Mais c'est qu'il y tient a son overlock   :pt1cable:   !Pas question!
En tout cas je suis maintenant fixé sur tout exept le boitier.
J'ai plus qu'a attendre la disponibilité des E8400 ou E 8500
J'ouvre un topic "avant achat" avec comparaison configs  montées  chez ldlc et materiel.net.
Voili voilou et encore un Big merci  :jap:  

n°6192224
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 30-01-2008 à 21:10:56  profilanswer
 

okok, je te le disais juste au cas ou ;)
 
De rien, ravi d'avoir pu t'aider :jap:


---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6193571
vntx
Posté le 31-01-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

Si ça peut t'aider je viend d'avoir ma config pour 1250€ avec écran etc, mais sans vista :jap:
 
Edit: et ça poutre très fort ;)


Message édité par vntx le 31-01-2008 à 14:01:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config gamer a 1500 €

 

Sujets relatifs
conseil nouvel config gamer pour mi fevrierConseils CM+CPU+RAM
conseils d'achatsVotre avis sur cette config
votre avis pour une config à 500€config valable selon vous pour cet écran ?
avis pour une config bureautique pas cher (400€)Aide pour config 2008 !
Avis sur config Gamer exigeant - budget 1500 - 2000 € 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une config gamer a 1500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR