Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de conseils pour changer qlqs composants de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour changer qlqs composants de mon pc

n°9346054
shrike47
Posté le 02-12-2014 à 15:43:54  profilanswer
 

Bijour bijour :hello: ,
 
Je reviens encore une fois vous demander de l'aide, jaimerais changer quelques trucs sur mon pc notamment le boitier et ventirad et j'aurais besoin de vos conseils.
Ma config actuelle:
-zallman z11 plus
-kit dual channel ddr3 kingston hyperx beast 2x4Go pc3-19200 cas11
-carte mère asus z87-a c2
-carte graphique asus gtx770-dc2oc-2gd5
-proco intel core i5-4670K
-alim Corsair RM750, 750W
-ventirad cooler master hyper 212 evo
-Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
Je crois que c'est tout ^^
 
Bon les questions maintenant  :)  
j'aimerais un boitier un peu plus gros avec plus de place pour d'autres ventilos je trouve le z11+ un peu limite a ce niveau notamment en bas du boitier je voulais rajouter un ventilo et je peux pas avec mon alim qui prend trop de place.
J'ai notamment flashé sur celui la http://www.aerocool.com.tw/index.p [...] nformation  
par contre j'aime pas les leds et le ventillo oranges vous pensez que c'est simple a changer pour du bleu?
J'aime bien bricoler mais je ne sais pas si les leds en haut du boitier à coté du bouton power sont simple a changer.
J'avais aussi vu le evil blue edition http://www.aerocool.com.tw/index.p [...] nformation ou je n'aurais rien à changer du coup mais je trouve la couleur bleue du et dans le boitier trop voyante et flashy mais après je me trompe peu être quand pensez vous? et pour l'alim pensez vous que j'aurais le même pbm avec un ajout de ventilateur dans le bas du boitier?
 
Au niveau du ventirad voila celui qui mintéresse:  http://www.materiel.net/radiateur- [...] 99534.html  
Seule grosse questions que je me pose par contre c'est si cela passe avec mes barrettes ram parce que le 212 evo me gratte déja un slot et j'aime pas trop.
Pensez vous que ça passerais au dessus de ces grosses barrettes avec cet imposant ventirad?  :)  
 
Après  pour les ventillos additionnels j'ai remarqué ceux la:
- http://www.materiel.net/ventilateu [...] 74747.html
- http://www.materiel.net/ventilateu [...] 06505.html
Sont ils assez performants et silencieux? où m'en conseillez vous d'autres?
 
Et une petite choses encore (je sais je pose beaucoup de questions ^^)
J'aurais besoin de changer de cg un de ces 4 car je trouve la mienne un peu limite sur certains jeu notamment watch dog quelle devrait normalement faire tourner a fond  :??:  et vu que les nvx jeu qui arrivent sont plus que gourmants que me conseillez vous? Sachant que je n'ai pas forcément un super budget et qu'il me faudra vendre la mienne avant de m'en acheter un nouvelle.
(PS je préfère les nvidia et asus mais je changer d'avis si une msi, gygabyte ou autre est mieux ^^)
 
C'est tt bon je pense  :D  
Merci d'avance pour ceux qui auront la patience de me lire et me conseiller et si vous avez des questions n'hésitez pas.  
 :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par shrike47 le 02-12-2014 à 15:46:06
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 15:43:54  profilanswer
 

n°9346060
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 02-12-2014 à 15:51:56  profilanswer
 

Salut,
 
Oublie le rad DRP III, la ram LowProfile est absolument indispensable. C'est pas 1 mais 4 slots de ram dans ce cas ;)
Ou change de ram pour de la LP
 
 :jap:


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9346255
tomsawyer1​311
Posté le 02-12-2014 à 18:58:16  profilanswer
 

Salut :)
 
Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis qu'un amateur débutant (quelques mois d'expérience tout de même) en ce qui concerne le hardware. Mon expérience est simple : un montage PC en 2012 (mon premier et dernier actuellement) et des visites sur des forums de hardware (pas seulement ce site web) et des lectures de reviews (surtout pour GPU et CPU).
 
Je vais commencer par une question :
Quel est ton budget HORS revente de tes composants ?
 
Je remarque que tu aimes les LEDs bleues et les boîtier gaming. J'en déduis avec ton paragraphe sur Watch Dogs que tu joues, et comme tu ne précises pas faire du travail gourmand en ressources (CAO/DAO ; Photoshop intensif, etc.) tu as une utilisation je dirais Gaming/Multimedia (lecture de films et séries peut-être + navigation Web). Confirmes-tu cela ?
 
Mes remarques concernant ta config actuelle :
Ta config a le potentiel pour l'overclocking : CPU overclockable, CM le permettant, peut-être le ventirad trop faible, RAM déjà overclocké (même si en fait tu es limité à 1600 MHZ, je sais pas ce que donne la fréquence du 19200 (je crois 2000 MHz)), un boîtier que je trouve ma foi aéré (et d'après un test, il possèderait de série 4 ventilateurs (c'est beaucoup, et la conséquence néfaste est le bruit). Cependant, on dirait que le tien, d'après tes dires, n'en contient que 2. Est-ce vrai ?  
 
Ton topic nous sort deux problématiques : l'esthétique et le gaming en 2015 à venir.
 
Commençons par l'esthétique :
Je n'ai pas grand chose à dire, n'étant pas fan des boîtiers gaming. Cependant, je le répète, le Z11 est un bon boîtier. Il doit bien avoir des défauts mais bon, tous les boîtiers ont leurs défauts. Un test ici : http://www.overclocking-pc.fr/inde [...] zalman-z11
 
Le gaming :
Tu auras remarqué que la définition d'écran et la taille "standard" depuis 1 ou 2 ans est le 1920 x 1080 (16/9) en 24 pouces de diagonale. Maintenant, il commence à y avoir des jeux développés pour du 3840 x 2160, même si ça reste encore marginal et que ça devrait se démocratiser plus en 2016 qu'en 2015. Et surtout, que les jeux ont atteint selon moi le summum graphique en 1080P. Et pour couronner le tout, la sortie de DirectX 12 en 2015 devrait donner de meilleures perfs avec composants équivalents qu'avec DirectX 11. Et les nVidia 700 Series (dont ta 770) seraient compatibles DirectX 12. Et encore, avec les pilotes nVidia + les patches de jeux, on a un gain de 10% de FPS en plus sans modification des composants. De mémoire, je crois qu'un driver de nVidia augmentait de 20 % les FPS dans Metro Last Light.
Tout ça pour te dire que, même si ça reste à confirmer, ta 770 qui cravache sur Watch Dogs va presque se tourner les pouces sur les jeux impressionnants graphiquement en 2015. D'où, selon moi, l'inutilité de prendre une 970, au pire, attendre la 960 vers mars 2015 serait plus judicieux et encore.
 
Je n'arrive pas à retrouver le lien, qui était sur un thread de ce forum, concernant les "bienfaits" d'un overclocking du CPU pour Watch Dogs car c'est aussi pour cela que j'estime qu'avec ta config + ce que j'ai dit, tu ne devrais pas avoir besoin de changer de CG.
 
Pour faire court avec le ventirad CPU, je suis sûr à 99% que TOUS les ventirad de même type que le Be Quiet gaspilleront un slot RAM si celle ci est non low profile (comme ton kit en fait). Il te faudrait, et encore, un ventirad dit Slim (au lieu d'être cubique, il ressemble plus à un monolithe (un peu comme celui de 2001 A Space Odyssey : un cube écrasé positionné verticalement)). Cependant, les Slim ne sont logiquement pas très conseillés pour de l'overclocking ou alors exigent un surcoût.
 
Concernant les ventilateurs et surtout la ventilation.
Pour une config polyvalente performante non overclocké (ce que tu possèdes donc), la ventilation optimale est un ventilateur en face avant, en mode aspiration d'air ambiant de la pièce (donc inférieur à 25°C, de diamètre 120 ou 140 mm voire 200mm (plus c'est grand, moins ça a besoin de tourner fort et donc c'est plus silencieux pour le même rendement) ; un ventirad (là je déduis donc, je me trompe peut être) avec double ventilos en 120 ou 140, le premier ventilo (en imaginant une vue de côté, la face avant sur la droite) à droite en mode aspiration et à gauche en mode extraction de l'air aspiré par le premier ventilo du ventirad et de la chaleur dégagée par le CPU, ce ventilo extracteur balance les calories perdues vers le deuxième ET DERNIER ventilateur boitier sur le haut de la façade arrière (logique, l'air froid est en bas, et l'air chaud monte) ce dernier étant en extraction.
En schématisant vulgairement le ventirad CPU :
 
(Façade arrière) <<<<]D]<<<<< (Façade avant)
          --
< : sens du flux d'air
D : le bloc radiateur du ventirad (oui je sais pas dessiner un cube !)
] : ventilateurs
-- : le CPU
 
Donc, l'ajout de ventilateurs supplémentaire ne serait utile QUE pour de l'overclocking du GPU en mettant un ventilateur en aspiration sur la façade latérale de boîtier pour balancer l'air "frais" de la pièce sur la CG.
Si tu as plus de 2 ventilateurs, dont un compatible pour la façade latérale mais qui se trouve actuellement en façade Haut, alors déplace le vers la façade latérale ;)
Et si j'ai bien compris, tu veux mettre un ventilateur en façade bas (celle qui est quasi collée au sol, n'est-ce-pas ?) Selon moi, c'est totalement inutile car l'air frais se trouve à moins de 15 cm du sol et donc un ventilateur en aspiration en façade avant tout en bas de celle-ci suffit. Et comme je pense que ta CG passe même avec la cage des disques dur vers le milieu de la façade avant, ce serait bien pour envoyer un max d'air frais sur la CG en "bloquant" la montée de l'air grâce au(x) HDD/SSD.
Comme ceci :
 
 
 
_____  [[[[]]]]
^^^^
          <<<<     |
           <<<<    |
 
ici :
_____ : la CG
[[[]]]] : les HDD/SSD
^^^^ et <<<< : le flux d'air
|
| : le ventilo (un seul)
 
 
Enfin, je te suggère de bencher ton PC et surtout Watch Dogs avec ta config actuelle.
Tu testes sans rien toucher. Puis, tu overclockes par petit pas (je dirais 50MHz) et tu retestes Watch Dogs. Si ça chauffe pas trop ET que ça augmente tes FPS alors c'est parfait. Et tu prends un SSD à 128 GB en MLC de préférence, le Crucial M550 est très bien il paraît. Tu y mets l'OS Windows + les jeux. Tu soulages ton HDD et gagne en temps de démarrage et de lancement et de chargement des jeux.
Pense, si cela est possible, à déplacer un ventilateur boîtier, qui ne se trouve pas en façade avant ou arrière, sur la façade latérale car tu pourras peut-être aussi essayer d'overclocker ta CG ;)
 
J'espère avoir été plutôt complet et t'avoir aidé dans tes interrogations. Si tu as d'autres questions ou que j'ai oublié certains points, n'hésite surtout pas, ce sera un plaisir de t'aider :) (j'apprends en pratiquant aussi :) )

Message cité 1 fois
Message édité par tomsawyer1311 le 02-12-2014 à 21:07:08
n°9346258
plutonium2​2
Posté le 02-12-2014 à 19:01:34  profilanswer
 

tomsawyer1311 a écrit :

Salut :)
 
Tout d'abord, je dois préciser que je ne suis qu'un amateur débutant (quelques mois d'expérience tout de même) en ce qui concerne le hardware. Mon expérience est simple : un montage PC en 2012 (mon premier et dernier actuellement) et des visites sur des forums de hardware (pas seulement ce site web) et des lectures de reviews (surtout pour GPU et CPU).
 
Je vais commencer par une question :
Quel est ton budget HORS revente de tes composants ?
 
Je remarque que tu aimes les LEDs bleues et les boîtier gaming. J'en déduis avec ton paragraphe sur Watch Dogs que tu joues, et comme tu ne précises pas faire du travail gourmand en ressources (CAO/DAO ; Photoshop intensif, etc.) tu as une utilisation je dirais Gaming/Multimedia (lecture de films et séries peut-être + navigation Web). Confirmes-tu cela ?
 
Mes remarques concernant ta config actuelle :
Ta config a le potentiel pour l'overclocking : CPU overclockable, CM le permettant, peut-être le ventirad trop faible, RAM déjà overclocké (même si en fait tu es limité à 1600 MHZ, je sais pas ce que donne la fréquence du 19200 (je crois 2000 MHz)), un boîtier que je trouve ma foi aéré (et d'après un test, il possèderait de série 4 ventilateurs (c'est beaucoup, et la conséquence néfaste est le bruit). Cependant, on dirait que le tien, d'après tes dires, n'en contient que 2. Est-ce vrai ?  
 
Ton topic nous sort deux problématiques : l'esthétique et le gaming en 2015 à venir.
 
Commençons par l'esthétique :
Je n'ai pas grand chose à dire, n'étant pas fan des boîtiers gaming. Cependant, je le répète, le Z11 est un bon boîtier. Il doit bien avoir des défauts mais bon, tous les boîtiers ont leurs défauts. Un test ici : http://www.overclocking-pc.fr/inde [...] zalman-z11
 
Le gaming :
Tu auras remarqué que la définition d'écran et la taille "standard" depuis 1 ou 2 ans est le 1920 x 1080 (16/9) en 24 pouces de diagonale. Maintenant, il commence à y avoir des jeux développés pour du 3840 x 2160, même si ça reste encore marginal et que ça devrait se démocratiser plus en 2016 qu'en 2015. Et surtout, que les jeux ont atteint selon moi le summum graphique en 1080P. Et pour couronner le tout, la sortie de DirectX 12 en 2015 devrait donner de meilleures perfs avec composants équivalents qu'avec DirectX 11. Et les nVidia 700 Series (dont ta 770) seraient compatibles DirectX 12. Et encore, avec les pilotes nVidia + les patches de jeux, on a un gain de 10% de FPS en plus sans modification des composants. De mémoire, je crois qu'un driver de nVidia augmentait de 20 % les FPS dans Metro Last Light.
Tout ça pour te dire que, même si ça reste à confirmer, ta 770 qui cravache sur Watch Dogs va presque se tourner les pouces sur les jeux impressionnants graphiquement en 2015. D'où, selon moi, l'inutilité de prendre une 970, au pire, attendre la 960 vers mars 2015 serait plus judicieux et encore.
 
Je n'arrive pas à retrouver le lien, qui était sur un thread de ce forum, concernant les "bienfaits" d'un overclocking du CPU pour Watch Dogs car c'est aussi pour cela que j'estime qu'avec ta config + ce que j'ai dit, tu ne devrais pas avoir besoin de changer de CG.
 
Pour faire court avec le ventirad CPU, je suis sûr à 99% que TOUS les ventirad de même type que le Be Quiet gaspilleront un slot RAM si celle ci est non low profile (comme ton kit en fait). Il te faudrait, et encore, un ventirad dit Slim (au lieu d'être cubique, il ressemble plus à un monolithe (un peu comme celui de 2001 A Space Odyssey : un cube écrasé positionné verticalement)). Cependant, les Slim ne sont logiquement pas très conseillés pour de l'overclocking ou alors exigent un surcoût.
 
Concernant les ventilateurs et surtout la ventilation.
Pour une config polyvalente performante non overclocké (ce que tu possèdes donc), la ventilation optimale est un ventilateur en face avant, en mode aspiration d'air ambiant de la pièce (donc inférieur à 25°C, de diamètre 120 ou 140 mm voire 200mm (plus c'est grand, moins ça a besoin de tourner fort et donc c'est plus silencieux pour le même rendement) ; un ventirad (là je déduis donc, je me trompe peut être) avec double ventilos en 120 ou 140, le premier ventilo (en imaginant une vue de côté, la face avant sur la droite) à droite en mode aspiration et à gauche en mode extraction de l'air aspiré par le premier ventilo du ventirad et de la chaleur dégagée par le CPU, ce ventilo extracteur balance les calories perdues vers le deuxième ET DERNIER ventilateur boitier sur le haut de la façade arrière (logique, l'air froid est en bas, et l'air chaud monte) ce dernier étant en extraction.
En schématisant vulgairement le ventirad CPU :
 
(Façade arrière) <<<<]D]<<<<< (Façade avant)
          --
< : sens du flux d'air
D : le bloc radiateur du ventirad (oui je sais pas dessiner un cube !)
] : ventilateurs
-- : le CPU
 
Donc, l'ajout de ventilateurs supplémentaire ne serait utile QUE pour de l'overclocking du GPU en mettant un ventilateur en aspiration sur la façade latérale de boîtier pour balancer l'air "frais" de la pièce sur la CG.
Si tu as plus de 2 ventilateurs, dont un compatible pour la façade latérale mais qui se trouve actuellement en façade Haut, alors déplace le vers la façade latérale ;)
Et si j'ai bien compris, tu veux mettre un ventilateur en façade bas (celle qui est quasi collée au sol, n'est-ce-pas ?) Selon moi, c'est totalement inutile car l'air frais se trouve à moins de 15 cm du sol et donc un ventilateur en aspiration en façade avant tout en bas de celle-ci suffit. Et comme je pense que ta CG passe même avec la cage des disques dur vers le milieu de la façade avant, ce serait bien pour envoyer un max d'air frais sur la CG en "bloquant" la montée de l'air grâce au(x) HDD/SSD.
Comme ceci :
 
 
 
_____  [[[[]]]]
^^^^
          <<<<     |
           <<<<    |
 
ici :
_____ : la CG
[[[]]]] : les HDD/SSD
^^^^ et <<<< : le flux d'air
|
| : le ventilo (un seul)
 
 
Enfin, je te suggère de bencher ton PC et surtout Watch Dogs avec ta config actuelle.
Tu testes sans rien toucher. Puis, tu overclockes par petit pas (je dirais 50MHz) et tu retestes Watch Dogs. Si ça chauffe pas trop ET que ça augmente tes FPS alors c'est parfait. Et tu prends un SSD à 128 GB en MLC de préférence, le Corsair M550 est très bien il paraît. Tu y mets l'OS Windows + les jeux. Tu soulages ton HDD et gagne en temps de démarrage et de lancement et de chargement des jeux.
Pense, si cela est possible, à déplacer un ventilateur boîtier, qui ne se trouve pas en façade avant ou arrière, sur la façade latérale car tu pourras peut-être aussi essayer d'overclocker ta CG ;)
 
J'espère avoir été plutôt complet et t'avoir aidé dans tes interrogations. Si tu as d'autres questions ou que j'ai oublié certains points, n'hésite surtout pas, ce sera un plaisir de t'aider :) (j'apprends en pratiquant aussi :) )


 
Gros pavay :D  
 
mais +1 ;)


---------------
Oui
n°9346990
shrike47
Posté le 03-12-2014 à 15:03:59  profilanswer
 

:hello:  
Déjà merci a vous deux de m'avoir répondu si rapidement.
 
Cmoi74
pour la ram j'ai fai d'autres recherches et je suis tombé la dessus:
http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] k-pro.html
http://www.hardocp.com/images/arti [...] 2_11_l.jpg
ça va donc comme le 212 evo me manger un slot de ram mais ça passe si jamais je déplace un peu le ventilo. Mais bon c'est vrai que c'est assez gênant que me conseilles tu de prendre comme ram a la place? Ou comme autre ventirad du coup?
 
tomsawyer1311
Niveau budget déjà je vais rien pouvoir acheter avant le moi de janvier. Avec noël j'ai plus de sous pour l'instant. Mais je dirais vers les 300euros max.
En effet j'aime bien les boitiers gaming (surtout dans les tons sombres avec quelques petites lumières bleues ça en jette je trouve ^^)
La retouche ce n'est pas pour moi pour linstant. J'adore photoshop mais pas le prix donc qd j'ai besoin je demande au frangin qui a la chance de pouvoir s'en servir grâce à ces études d'arts.
Du coup mon petit i5 me convient bien pour l'instant.
Au niveau de ma config j'ai fait exprès de prendre des composants pouvant être oc pour le jour où je voudrais me lancer sauf que je n'y connait pas grand choses et je trouve que mon matos chauffe déja pas mal sans d'ou mon envie de changer de boitier même si je l'adore.
Pour info la ram monte à 2400mhz et vu le prix j'ai pas trop envie de changer ça.
mon z11 possède 3 ventillos un sur la face avant, un a l’arrière et un sur le dessus (+ deux petits de 80 sur les cotés qui font pas mal de bruit et je suis pas certains qu'ils soient très utiles ceux la.
Pour ma cg je vois que certains des derniers jeux qui sortent ont besoin de 4go et la mienne n'en possède que 2. Elle est aussi normalement censé faire tourner watch dogs en ultra sans pbm et j'ai plein de lags. Avec les derniers patch je peux pas te dire psk ubisoft ma supprimé mon compte uplay et tous mes jeux ont disparu et dès que j'essais de les remettre avec les clés produits elles sont invalides comme par hasard j'attend tjr une réponse de leur part...
Mais je m'égare ^^si comme tu me dis elle devrait tenir le coup je vais la garder qlqs temps encore. Par contre si j'oc ma cg elle va chauffer bien plus et mon boitier actuel ne sera pas suffisant pour refroidir le tout je pense.
Que me conseillerais tu du coup comme ventirad performant?
Au niveau des ventilateur si je prend le xpredator, d'après ce que tu me dis il vaux mieux par exemple sur la vitre du coté gauche mettre un 200 plutôt que 4 140mm?
Je vais m'y mettre à l'overclocking il faut juste que je me renseigne avant d'où mon besoin d'un nouveau boitier, le z11 ne permet pas l'ajout de ventillos sur le coté.
Je verrais pour le ssd du coup et j'essaierais ce que tu dis dès que j'aurais récupéré mes jeux (si je les récupère --' ).
merci pour tout tes conseils en tt cas ;)


Message édité par shrike47 le 03-12-2014 à 15:17:44
n°9347012
plutonium2​2
Posté le 03-12-2014 à 15:28:32  profilanswer
 

Pour WatchDogs c'est pas la faute à ta carte graphique mais à Ubisoft qui optimisent leur jeux avec les pieds :D ( y'a juste à regarder AC Unity :lol: )


---------------
Oui
n°9347035
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 03-12-2014 à 15:54:26  profilanswer
 

plutonium22 a écrit :

Pour WatchDogs c'est pas la faute à ta carte graphique mais à Ubisoft qui optimisent leur jeux avec les pieds :D ( y'a juste à regarder AC Unity :lol: )


 
+1; Ubi quoi...
 
En effet tu a cette solution également & je pense que ça n'influera que très peu voir pas du tout sur les T°. Je crois me souvenir avoir lu un thread ou il en était question sur HFR. Ensuite & selon le boitier, gaffe à la dimension du bestiau ;)
Tu prévois un gros O/C à termes ?!
 
Comme ram, j'ai ça acquis lors d'un deal à vil prix. http://www.ldlc.com/fiche/PB00173507.html
Après si c'est pour du gaming principalement, de la 12800 CL 9 suffit. Homis question design... etc, privilégie toujours de la LP ^^ Pour ce que ça sert des rad sur la ram  :heink:  
 
 :jap:


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9347754
tomsawyer1​311
Posté le 04-12-2014 à 12:46:56  profilanswer
 

Salut :)
 
Il est vrai que pour les logiciels (ici les jeux vidéo), il est difficile d'être pleinement satisfait. Le jeu parfait n'existe pas, pour moi, c'est celui qui est moche en Low, pas mal en normal et à la limite du photo réalisme en Ultra (+ un bon gameplay, un scénario béton, et des persos bourrés d'émotions). Dans ce cas, la qualité dépendra de la cg. Maintenant, si le jeu est mal codé, tu peux mettre un triple SLI de Titan, tu gagneras 1 ou 2 FPS pour 3000 roros  :whistle:  
 
Donc, le mieux serait que tu cherches des infos sur les forums des jeux auxquels tu comptes jouer. Si 80 % des jeux, tu as des threads avec : "Bordel, j'ai vendu ma 760 pour prendre un SLI de 980 et [le jeu] saccade par moment comme avant (MEGA RAAAAAAGE) !!!!!!!!!" alors, change de jeux ou fait comme les autres, tu subis. (Oui c'est un coup de gueule)
 
---
 

Citation :

tomsawyer1311
Niveau budget déjà je vais rien pouvoir acheter avant le moi de janvier. Avec noël j'ai plus de sous pour l'instant. Mais je dirais vers les 300euros max.
En effet j'aime bien les boitiers gaming (surtout dans les tons sombres avec quelques petites lumières bleues ça en jette je trouve ^^)
La retouche ce n'est pas pour moi pour linstant. J'adore photoshop mais pas le prix donc qd j'ai besoin je demande au frangin qui a la chance de pouvoir s'en servir grâce à ces études d'arts.
Du coup mon petit i5 me convient bien pour l'instant.
Au niveau de ma config j'ai fait exprès de prendre des composants pouvant être oc pour le jour où je voudrais me lancer sauf que je n'y connait pas grand choses et je trouve que mon matos chauffe déja pas mal sans d'ou mon envie de changer de boitier même si je l'adore.

Même si l'O/C est devenu "grand public" avec les logiciels usinagaz des constructeurs de CM (tu sais, ces logiciels où tu as un décor imitant le compte tour des voitures de sports et tu as les mégahertz à la place des tours minute moteur ?), tu dis n'en avoir jamais fait. Tu comptais prendre un CPU à 200 €. Mais si tu le crames tu vas pleurer (pour de vrai !). Ton budget est trop faible pour prendre ce risque, car risque il y a : tu peux penser avoir bien mis ta pâte thermique, tester sans O/C et voir des températures corrects, mais, en fait, ce serait la faible conso du CPU qui te fait croire ça, et il s'avèrera trop tard pour toi que l'O/C grillera ton CPU. Le BIG problème c'est que tu as tous le matos pour O/C, à part le boîtier comme tu dis.
 

Citation :

Pour info la ram monte à 2400mhz et vu le prix j'ai pas trop envie de changer ça.
mon z11 possède 3 ventillos un sur la face avant, un a l’arrière et un sur le dessus (+ deux petits de 80 sur les cotés qui font pas mal de bruit et je suis pas certains qu'ils soient très utiles ceux la.

Purée, t'as pas de chance d'avoir un PC avec différents diamètres de ventilos non compatible avec les autres façades
 

Citation :

Pour ma cg je vois que certains des derniers jeux qui sortent ont besoin de 4go et la mienne n'en possède que 2. Elle est aussi normalement censé faire tourner watch dogs en ultra sans pbm et j'ai plein de lags. Avec les derniers patch je peux pas te dire psk ubisoft ma supprimé mon compte uplay et tous mes jeux ont disparu et dès que j'essais de les remettre avec les clés produits elles sont invalides comme par hasard j'attend tjr une réponse de leur part...
Mais je m'égare ^^si comme tu me dis elle devrait tenir le coup je vais la garder qlqs temps encore. Par contre si j'oc ma cg elle va chauffer bien plus et mon boitier actuel ne sera pas suffisant pour refroidir le tout je pense.
Que me conseillerais tu du coup comme ventirad performant?

Je sais pas, sorry, peut-être un Raijintek Ereboss ou Enermax TB140 (un truc comme ça) sans O/C, ils valent 35 €. Sinon, un Be Quiet ! Dark Rock (normal ou pro) à 60 € environ pour O/C. Mais, je m'avance trop là.
 

Citation :

Au niveau des ventilateur si je prend le xpredator, d'après ce que tu me dis il vaux mieux par exemple sur la vitre du coté gauche mettre un 200 plutôt que 4 140mm?

Même si un 200 était possible sur l'Aerocool (je ne sais pas si ça l'est), c'est inutile je pense, du fait de la hauteur de l'emplacement du ventilo latéral. Surtout qu'on positionne souvent l'U.C à droite et le bureau va faire écran avec le ventilo, un 200 à l'avant est mieux. Et je dirais même plus, avec ta CG actuelle, si tu es sûre qu'OC elle chauffera trop, met un ventilo du même diamère que ce que te permet la façade Haut. Pourquoi ? Parce qu'en changeant de CG plus tard, tu prendras soin de prendre une qui chauffe pas trop, et tu transfèreras le ventilo latéral en façade haut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de conseils pour changer qlqs composants de mon pc

 

Sujets relatifs
Besoin d'avisConseils Config PC Gamer (~950€)
Comparaison et conseils sur 2 config gaming Conseils PC Gamer haut de gamme.
Conseils upgrade de ma configConseils pour une configuration PC
Besoin de conseils.Besoin de conseils pour upgrade config
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour changer qlqs composants de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR