Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseils pour config gamer svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils pour config gamer svp

n°6003599
scarface90​2
Posté le 10-11-2007 à 19:28:29  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Ayant opter pour une nouvelle config PC plutôt qu'une PS3 j'ai décidé d'ouvrir ce topic en espérant qu'il m'aide à me décider  :jap:  
 
 
J'ai actuellement une config assez faible pour les jeux ( P4... ) j'aimerais m'en faire une nouvelle pour pouvoir profiter pleinement des jeux à venir ! ( Notamment Crysis! ). J'ai un budget de 1300€ ~ et je possède déjà un écran ( Belinea 101920, que je vais bientôt changer ).
Je me pose plusieurs questions sur divers composants, les voici :  
 
 
 
 
Processeur : Je pense qu'intel est mieux? Mais lequel ? un INTEL Core 2 Duo Mobile T7200 ou un Intel Q6600 ?
 
Carte-mère : Quelle est selon vous la meilleur ? Je me suis arrêter à l'A7n8x Deluxe donc j'aurais besoin d'infos :)
 
Carte graphique : ATI ou Nvidia ? Je pensais prendre une 8800 ULTRA ou G8800 GTX, y en a t-il des mieux ? et le SLi c'est bien ?
 
RAM : Je voulais prendre des CORSAIR mais après avoir navigué sur le forum, je commence à hésiter, que me conseillez-vous ?
 
Boitier/Alim : Je voudrais juste un pc silentieux et sympa niveau esthétique ( pas une tour de jacky pc, comme j'ai déjà  :sarcastic:  ) étant donné qu'il est dans ma chambre et bientôt dans le salon de ma copine.  
 
 
 
Niveau utilisation je me sers de mon pc pour surfer,écouter de la musique... Mais étant donné que l'hiver approche et Crysis aussi, je souhaite avoir une config qui tienne bien la route ! ( Je peux mettre + que 1300€ si ça en vaut vraiment le coup ).
 
 
 
 
Merci d'avance pour vos conseils !  :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 19:28:29  profilanswer
 

n°6003616
RaKaCHa
Posté le 10-11-2007 à 19:39:38  profilanswer
 
n°6003682
scarface90​2
Posté le 10-11-2007 à 20:11:17  profilanswer
 

J'ai bien lu ce topic avant de poster RaKaCHa...
Y a quelque chose qui ne va pas dans mon post ?

n°6003694
RaKaCHa
Posté le 10-11-2007 à 20:20:19  profilanswer
 

Tu l'as lu, c'est bien, as tu utilisé la fonction recherche ?

n°6003712
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-11-2007 à 20:34:55  profilanswer
 

Ou la, tu les sors d'où tes références de composants ?
 
Les Core 2 Duo mobile, comme leurs noms l'indique, ce sont des CPU pour laptop, donc, tu n'en verras pas dans une tour.
La carte mère A7N8X date de plus de 4 ans et n'est compatible ni avec les CPU actuels (C2D), ni avec la RAM. De plus, elle n'as pas de port PCI-Express, juste de l'AGP


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6003717
Albid
Honda Motorcycles Dealer
Posté le 10-11-2007 à 20:37:57  profilanswer
 

Je pense, lorsqu'il disait qu'il s'était arrêté à cette carte, qu'il entendait par là qu'il ne connaissait pas les cartes plus récentes et que c'est pour ça qu'il a besoin d'un aiguillage, mais pas que c'est à cette carte qu'il pensait pour sa config  :lol:

n°6003745
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-11-2007 à 20:50:35  profilanswer
 

Oups, j'avais rien compris http://forums.futura-sciences.com/images/smilies/boulay.gif (c'est pour moi bien sur) :D


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseils pour config gamer svp

 

Sujets relatifs
Config pour hd ou br[RÉSOLU] Demande conseil achat proccesseur pour ASRock ConRoe1333
Aide pour configbesoin de conseils entre 2 configs d'occasion
[topic unique] De la bonne utilisation de la section Conseils d'achatsaide nouvelle 8800gts V1 - upgrade PC ou pas ? besoin de conseil svp
Avis config jeux + O/CBesoin de Conseils pour Config Gamer (2500-3000 €)
besoin de vos conseils pour nouvelle config gamerProchaine config de hardcore gamer (besoin de conseils).
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils pour config gamer svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR