Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade Pc Gamer millieu de Gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade Pc Gamer millieu de Gamme

n°9148275
gaby2606
Posté le 13-05-2014 à 19:42:45  profilanswer
 

Salut à tous,
Alors voila, mon pc a maintenant plus d' ans. Et je songe à lui offrir une upgrade. Même si ce n'étais déjà pas une config haut de gamme quand je l'ai acheté, je voudrais le garder un minimum "a jour" , en réalisant des upgrades regulièrement plutôt que de devoir tous changer au bout de 6ans
Au niveau de l'utilisation j'ai besoin d'un pc polyvalent bureautique , web, montage vidéo et rendu à l'occasion, et niveau gaming qu'il puisse faire tourner des jeux récents en high voir médium pour les plus gourmand ( le ultra n'est pas une obligation)
Et enfin niveau budget je pense partir sur 300e (400e au total mais les 100e restant seront pour racheter de nouveau périphérique ). Mais en plusieurs fois  
On m'a dit qu'un SSD n'apporterait pas grand chose, et que simplement changer le processeur ou la carte graphique ne suffirais pas car le reste de la config ne permetrais pas t'exploiter leur capacité comme il faut.
J'ai vu en cherchant les caractéristiques que la RAM avait une frequence de 800 Mhz c'est vraiment Faible ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Ma config
Boiter Advance X11
Carte mere ASRock 970 pro 3
Processeur Amd phenom II x4 965
Carte Graphique GeForce GTX 460
8 GO de RAm Ballistix DDR3 800 Mhz
DD 1 TO WD 10-EZRX
Lecteur de disque basique (voir noname)
Alim Xilente 550W
J'utilise au minimum deux ecrans

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 19:42:45  profilanswer
 

n°9148469
yoyo173
Posté le 14-05-2014 à 00:13:39  profilanswer
 

bonsoir
 
Rassures toi, on t'a raconté n'importe quoi. Ton cpu te permet de prendre une autre cg et je pense que c'est le choix à faire pour les jeux, voire le rendu si les prog que tu utilises incorporent la gestion cuda ou autres.
 
Un ssd pour le système te fera gagner en confort, clairement. Il te permettra de démarrer plus vite, de lancer les programmes plus vite, de travailler les fichiers dessus plus vite ...  
 
Par contre, si on ne te l'a pas dit, le lecteur disquette ne sert plus à rien et le premier changement que je ferais serait l'alim. C'est la base de tout et une défaillante peut faire vieillir prématurément tes composants, voire les griller. Une alim de marque, 450-550W suffiront.
 
En cg, une gtx760 ou r9 270x vont t'apporter un gros bénef tout en n'étant pas limités par le proco.
Il y en a pour 200€, le reste pourrait partir dans le ssd et/ou l'alim
 
Ah si, ta ram est effectivement pas très rapide, mais il y a des choix à faire et j'ai donné les miens (qui ne sont donc que subjectifs)

n°9148470
gaby2606
Posté le 14-05-2014 à 00:22:41  profilanswer
 

salut !  
merci de ta reponse !
 pour resumer tu me conseillerais SSD, deuxieme carte graphique et alim.
L'alim est vraiment de mauvaise qualité ? car c'est déjà une 550w
 
Et que penses-tu de
 
1 achat SSD + RAM
2 achat AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)
3 achat GTX 760
 
Ca depasse le budget prevu mais je le ferrais a plusieur mois d'intervalle .
Juste pour la Ram est les 800mhz ont un impact important ? Si je rachète de nouvelle barette est se que je pourrait les faire tourner en même temps que les anciennes ?
On ma aussi dit que le boitier Advance etais pas top et que se serait pas mal de le changer ?...
 
Désolé pour toutes ces questions et merci de prendre le temps de me lire


Message édité par gaby2606 le 14-05-2014 à 00:24:12
n°9148592
zetomate
Posté le 14-05-2014 à 09:24:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis également d'accord avec yoyo173 il te faut changer d'alim. Une mauvaise alim peut te faire perdre près de 20% de performances. C'est souvent un composant renié mais c'est le moteur de la machine.
 
Perso je prendrais ca : Seasonic S12II-520 Bronze - 520 W Bonne marque et tarif abordable : 63€ chez magicpc.fr par exemple
Après pour le SSD c'est sur que tu va avoir une machine bien plus rapide mais pas forcement nécessaire pour du jeu. Donc soit tu économise ce budget actuellement soit tu prend un SSD de 120go (suffisant pour le système et la bureatique)
Donc soit un bon petit Samsung EVO 840 ou un M550 de chez crucial. 73€ pour le samsung.
 
Pour la ram reste en crucial si tu en étais content mais part sur de la 1600 Mhz car sinon ca sert a rien de changer de processeur.
 
Pour le processeur personnellement vu le budget je ne changerais pas.
 
Par contre pour la carte graphique tu peux prendre la Geforce GTX 760. J'ai celle de MSI est est très bien. (BF4 en high) et elle est aux alentours de 200 €.
 
Donc pour résumé :
Alim : Seasonic S12II-520 Bronze 63€
SSD Samsung Evo 840 : 77€
Ram : Crucial Ballistix Sport 8Go (2x4Go) DDR3 1600 MHZ (BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU) 63 €
CG : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING - 2Go DDR5 environ 200€
 
Soit un total de 403 euros après pour rester plus dans ton budget tu peux au choix attendre pour changer le SSD ou l'alim.
 
En espérant avoir été de bons conseils.

n°9148668
gaby2606
Posté le 14-05-2014 à 11:41:48  profilanswer
 

salut zetomate, merci pour tes conseils
 
Erf mon budget ne va pas apprécier de devoir changer en plus l'alim, mais si il le faut  
J'ai trouver ça  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74887.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56868.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 64201.html
 
Qu'est se que vous en pensez ?
 
Pour le SSD je pensait partir plutot sur du 240Go pour y mettre les logiciel de jeux et de montage video,...
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72335.html
 
Est se que c'est un investissement utile ?  
 
Au niveau de la RAM est que la différence sera significative ? Et est se que je pourrait mettre les 4 barrettes (Donc laisser les 2 que j'ai deja et rajouter les dux nouvelles ) 16Go n'est pas forcement très utile mais il trouverons certainement un intérêt lors des montage, rendu ,... au lieu de les jeter)  
 
Pour la carte graphique c'est se que j'avais en tête donc ça c'est bon.
 
Le processeur se sera quand j'aurais l'argent=)
 
 

n°9148694
zetomate
Posté le 14-05-2014 à 12:23:17  profilanswer
 

Gaby
 
Je me doute que ton budget ne va pas apprécier mais je pense que c'est quand même nécessaire.  
La corsair (http://www.magicpc.fr/alimentations/Corsair-CX500W-V2/p-26706/) me parait pas mal car certifié Bronze et cette marque à un taux de retour assez faible.
 
Pour le SSD tu as déjà un disque de 1 To pour les logiciels et franchement mettre un jeux sur un SSD ne te fera pas gagner en performance. Mieux vaux un disque de 120Go et que tu investisses dans la RAM.
Si ton budget le permets ils serait plus intéressant de passer sur une version pro du samsung (http://www.magicpc.fr/ssd/samsung-840-pro-series-128go/p-26688/)
 
Pour la ram tu sentira une différence par contre cela ne servira a rien de mettre les 4 puisque tes 1600 tourneront a la cadence de 800.
 
Par contre est tu sur que ta ram actuelle est en DDR3 800 Mhz ?
 
Après pour la carte graphique très bon choix ;)
 
 
 
 

n°9148701
gaby2606
Posté le 14-05-2014 à 12:43:26  profilanswer
 

d'accord je vais partir dans un premier temps sur L'alim Corsair,pour le SSD  http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 94290.html
je pense rester sur un version classique (niveau budget ca me permettra d'acheter la RAM en même temps ) par ailleur je voit que dans cette description les vitesse d'ecriture/lecture sont les même que le PRo C'est normal ?
 
Pour la Ram je vais aller revérifier :)
Edit qu'est se que j'ai besoin d'acheter en même temps que le SSD (Cable SATA,Cable alim ,...Desolé je suis vraiment novice pour ça)
Autre petite question j'ai commencé a cherche mais pas encore trouver une reponse. Pour l'installation, je n'ai pas le CD de windows (pc acheter à un particulier ), est se que ca veut dire que je doit cloner mon disque actuel ?  
Cela implique je suppose de  cloner le disque entier, mais celui ci est plus grand que mon futur SSD(c:170Go).
Ce que j'aimerais faire c'est:
Mettre Windows et des logiciel que j'utilise regulièrement ou qui sont assez lourd. Et laisser les autre sur le DD, est se que c'est envisageable
 
Desolé si je suis HS, je n'ai pas voulu creer un sujet juste pour ça, puisque je suppose que la repons est toute bête.
 
Encore merci de prendre le temps de m'aider.


Message édité par gaby2606 le 14-05-2014 à 13:24:30
n°9148793
zetomate
Posté le 14-05-2014 à 14:00:33  profilanswer
 

Malheureusement concernant le clonage cela ne fonctionnera pas à mon avis.
Le mieux serait d'avoir une version de windows sur CD.
 
Pour le SSD je pense qu'il faut que tu prenne une nappe Sata également sinon tu pourra pas l'installer.

n°9148857
gaby2606
Posté le 14-05-2014 à 15:11:59  profilanswer
 

Bonne nouvelle la RAM est bien en 1600Mhz je ne comprend pas pourquoi elle est reconnu en 800 a chaque fois.
Bref je vais donc opter pour Un SSD 240Go qui me permettra de cloner l'assembler de ma partition C: sans probleme.  
Au niveau des cable j'ai vu qu'il fallait 1 cable pour l'alim et 1 pour les données.
Est se que celui de l'alim est deja present sur l'alim  
Si n'est pas le cas je pense opter pour ca  
http://www.materiel.net/accessoire [...] 89580.html
 
Encore merci :bounce:

n°9148865
stragen
Posté le 14-05-2014 à 15:21:29  profilanswer
 

Le lien que tu donnes, c'est un adaptateur pour mettre un ssd dans un emplacement disque dur 3.5'. Mais il y a peut être déjà un emplacement pour ssd dans ton boitier, sinon un bout de scotch fait largement l'affaire.
Pour brancher le ssd, c'est comme un disque dur classique : un cable sata pour aller à la carte mère et une prise d'alim pour aller jusqu'à l'alim. Il n'y a  rien à acheter normalement (sauf le cable sata s'il n'est pas fourni avec le ssd et que tu n'en as pas en rab).

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 15:21:29  profilanswer
 

n°9148891
zetomate
Posté le 14-05-2014 à 15:53:02  profilanswer
 

Gaby,
 
Le problème de cloner ta machine c'est que ton clone ne démarrera pas car tu aurais trop de changement matériel par rapport à ta configuration actuelle.
Un clone est fait pour tourne sur la même configuration et non sur plusieurs machine de type différent.
 
Mieux vaux prendre un 120 GO et achète toi une licence windows.
 
Bonne journée

n°9148975
yoyo173
Posté le 14-05-2014 à 17:12:40  profilanswer
 

La licence windows, tu l'a peut être déjà non ?
Si c'est le cas, tu peux réinstaller windows sans cloner. Pas de cd mais un numéro de licence, non ?
 
Ensuite, le budget de départ était de 300 €, du coup, si tu mets une nouvelle alim et cg et le ssd de 128 , plus de sous pour une licence windows.
Sinon, licence et pas ssd (il y en a certainement encore de win7 en vente pour 50€)

n°9148976
gaby2606
Posté le 14-05-2014 à 17:13:33  profilanswer
 

Mais j'ai Windows(j'ai reguliérement des mise au jour, je supose donc que ce n'est pas une version crack !), comme je l'ai dit il etais sur le pc que j'ai acheter a un particulier mais je n'as pas eu le CD avec.  :cry:  
Pour le clone le SSD sera la première chose que je vais acheter. il ne suffit pas de cloner la partition :C , faire booter le SSD en premier. puis supprimer la partition :Cdu DD une fois la manip terminer ?
 
les changements materiel (alim carte graphique, CPU,...) viendrons plus tard
 
Je m'avoue un peu perdu maintenant  :heink:  
 
En gros  
J'ai actuelle un DD 1to partionné :c pour le systeme et les programme et :D pour le stockage (tous se qu'on fait de plus classique)
se que je voudrais faire c'est  
soit mettre windows et quelque programme sur le SSD (dans ce cas SSD 120Go)
soit devoir cloner la partition :C sur le SSD (dans ce cas SSD 240)
 
//////////////////////////////////////////////////////////////
 
Et pour l'aspect montage je n'ai que des baie 3.5 dans le pc, j'aimerais en fait savoir si le cable d'alimtation est deja present sur l'Alim si oui, sj'achète simplement un SATA et un rouleau de scotch. Sinon j'opte pour le kit de montage qui comporte un adaptateur 3.5+cable sata et alimentation
EDit: j'ai verfier, il y a bien un cable si semble correspondre a celui pour l'alim du SSD, je n'ai donc plus qu'à acheter un SATA ?  
 
Merci.


Message édité par gaby2606 le 14-05-2014 à 17:29:55
n°9149711
gaby2606
Posté le 15-05-2014 à 12:33:24  profilanswer
 

personne ? je voudrais eviter d'ouvrir un nouveau post exprès pour ça :bounce:  

n°9150015
yoyo173
Posté le 15-05-2014 à 17:09:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ton alim, si elle a des connecteurs sata, alors elle peut alimenter un ssd qui a les mêmes qu'un DD classique.
Donc oui, si tu ne l'as pas il te faut un cable sata et pas plus.
 
Pour le clonage, tu n'as pas le choix, n'ayant actuellement qu'une partition. Par contre n'oublie pas que le clonage ne conserve pas les données. Es tu sûr d'avoir plus de 120 Go d'OS + prog ?

n°9150248
gaby2606
Posté le 15-05-2014 à 21:21:40  profilanswer
 

Plop,
Merci de ta réponse. Je vient de regarde il y a se qu'il faut sur l'alim j'ai donc juste a prendre un Sata
 
Pour les données oui les jeux type MMO prenne la blinde de place ...je vais partir sur un 240 alors.
Que je le sache pour la prochaine fois. Créer trois partitions (système/programme /données ) est plus judicieux que seulement deux (os et programme / données )
 
Et juste une fois que le clonage sera effectué j'ai juste a supprimer la partition C sur le DD ?
Merci  

n°9150261
yoyo173
Posté le 15-05-2014 à 21:48:11  profilanswer
 

essayons d'être précis. Si tu installe win7 il va créer une "partition système " de 100mo, en plus de celle pour l'OS
Effectivement il peut être intéressant d'avoir win7 sur une partition et les données/fichiers sur une autre. En cas de réinstallation due l'OS, tu gardes tes données, de plus tu peux confiner celles-ci au DD classique pour garder l'intégralité du ssd pour win7 et les jeux. Du coup, pas nécessaire de faire une partition séparée pour les programmes, à moins que tu te sentes d'humeur à modifier manuellement tous les dossiers d'installation par défaut .
 
 Enfin, oui, il te suffit de formater ton DD une fois le clonage effectué, mais pense à récupérer tes documents avant.

n°9150276
gaby2606
Posté le 15-05-2014 à 21:58:56  profilanswer
 

C'est moi  qui me suis mal exprimer désolé  
 
Pour le SSD  
je vais cloner la partition c  donc os et jeux ,depuis le DD vers le SSD  
Puis supprimer cette même partition du DD ( il n'y aura plus que la partition D ou je stocke toute les données )
 
 
Mais dans le cas d'une nouvelle installation (nouveau Pc ) ou si j'arrive a récupérer le cd de win7 est se qu'il vaut mieux faire des partitions différentes pour les programme et l'os ? Qui a laisser la plus part des programme sur le Pc et réinstaller manuellement les programme que je veut mettre sur le SDD.
 
Enfin tu parle de formater le DD est obligatoire ? Je pensait tous simplement supprimer la partition .C
 
J'espère que je suis assez claire , car ça ne l'est pas forcément dans ma tête.
Encore merci de prendre le temps de me répondre

n°9150749
yoyo173
Posté le 16-05-2014 à 16:24:25  profilanswer
 

RE
 
Commençons par la fin. Si tu as deux partitions, tu peux effectivement en supprimer une sans formater l'autre. Utile dans ton cas que si il y a des données dans d: ( ? ) que tu ne vas pas transférer sur le ssd.
 
 Pour le reste, oui, il est plus intéressant d'avoir une partition système, une pour les programmes, une pour les données, une pour le boot, ... . Mais il me semble que sous win, ce n'est pas si facile à gérer. D'office, tous les programmes que tu installe vont sur c: , ce qui veux dire, par exemple, qu'à chaque installation il te faut choisir manuellement le chemin d'installation diférent. D'autres programmes en utilisent de déjà installé, mais il ont des installations par défaut programmées (donc sur c:) et ne trouvent parfois pas le prog cible si il est ailleurs. ..
 
 Pero, pour ne pas m'embêter, c'est OS et prog sur C:, le reste sur un DD classique (le documents).
De plus, à chaque réinstallation, le programmes ont évolué et je dois de toute façon charger la nouvelle version, pas trop de perte de temps donc.
 

n°9150764
gaby2606
Posté le 16-05-2014 à 16:47:56  profilanswer
 

Merci yoyo
 
Donc au final j'opte pour le 240 Go sur lequel je vais cloner l'ensemble de :C (qui regroupera programme et systeme)
 
au niveau de la methode j pense faire comme ca  
 
1télécharger Partition manager ou utiliser l'outil de W7 pour supprimer la partition D après avoir sauvegardé tous vos documents. Le disque dur HDD apparaît alors comme étant un volume unique de la capacité de C qui doit être inférieur à celle du disque SSD sur lequel vous voulez cloner l'image de C
 
 
 
2Télécharger Easeus Todo Backup pour faire le clonage intégral du disque (surtout pas la partition) vers le SSD qui doit donc avoir préalablement été raccordé puis reconnu par W7 (faire éventuellement "Formater"  dans la ligne de commande pour activer le volume du SSD si W7 ne le propose pas d'office.
 
3Procéder au clonage du  HDD vers SSD avec Easeus todo backup
 
4éteindre le PC une fois l'opération finie, débrancher le HDD puis redémarrer sur le SSD pour vérifier que tout s'est bien passé
 
5reconnecter le HDD (PC hors tension indeed!)
6redémarrer le PC en tapotant sur la touche Sup (ou Del en Ingliche) pour obtenit l'écran du bios
dans les options de Boot, spécifier que la priorité de démarrage est le SDD
faire F10 pour accepter les modifs, le PC redémarre sur le SSd  
 
7si tout est OK, formater le HDD  
 
8Sur le HDD,  Recréer les dossiers "Bureau, Liens, Favoris, Mes documents, etc" en vue de rediriger ces dossiers natifs de C vers D
 
Ca te parais comment ?
 
Deux question qui me trote dans la tête  
L'alim est de si mauvaise qualité, au point de devoir en changer  ??? La config  ne consome pas plus de  450w .
Lorsque j'aurais acheter une nouvelle carte graphique, que faire de l'ancienne?? Est se que je peut la laisser dans le Pc ? C'est toujours un gain de performance et cela permet de brancher plus d'écran


Message édité par gaby2606 le 16-05-2014 à 17:49:30
n°9150827
yoyo173
Posté le 16-05-2014 à 18:42:10  profilanswer
 

Peut être plus simple à proposer.
 
Tu ne clones que la partition C, tu installes ton OS sur le ssd et l'utilises ensuite pour repartitioner ton DD.
Si tu as un problème, à l'installation de l'OS, tu as toujours ton DD de secours, avec l'os encore dessus.
 
Ensuite, pour l'alim, il faudrait la resf exacte, sur le côté.
 
Pour la cg, tu pourrais la garder  pour aider à gérer le physX, mais pas plus. Par contre, elle consomme, et c'est à rajouter au reste. A déconseiller sur ta config.


Message édité par yoyo173 le 16-05-2014 à 20:02:36
n°9150852
gaby2606
Posté le 16-05-2014 à 19:21:02  profilanswer
 

Pour SSD je vais tester tous ça alors.

 

Au niveau de l'alim la référence que j'ai noter c'est xilente xp550
Je regarderais si il y a autre chose.
Pour la carte graphique je verrais en fonction de se que tu me dit pour l'alim
C'est a dire que,
Si tu me dis qu'il faut changer je prendrais une 600w voir plus, sinon bah je revendrais la carte graphique que j'ai actuellement même si je risque de pas en tirer grand chose :ange:


Message édité par gaby2606 le 16-05-2014 à 19:31:14
n°9150882
yoyo173
Posté le 16-05-2014 à 20:02:06  profilanswer
 

La ref n'est pas suffisante. Ca laisse plusieurs possibilités.
http://www.realhardtechx.com/index [...] ge2829.htm .
Et je pense effectivement qu'il vaut mieux revendre l'autre, même si comme tu dis .. :(

n°9150893
gaby2606
Posté le 16-05-2014 à 20:22:15  profilanswer
 

SPS-XP550.(12)G
 
Est ce que ça suffit, sinon j'ai prit une photo de l'étiquette collé sur l'alim, je vous la post si besoin =)
 
par contre je ne l'ai pas trouvé dans la liste que tu m'as donné :heink:

n°9150936
yoyo173
Posté le 16-05-2014 à 21:30:05  profilanswer
 

Trouvé là
http://www.accessoires-informatiqu [...] 27976.html
 
Ca devrait suffire dans un premier temps :)
Attention quand même, tu n'as qu'un connecteur pci-e . Pour l'autre tu devra utiliser des adaptateurs.

n°9150954
gaby2606
Posté le 16-05-2014 à 22:12:28  profilanswer
 

ah bonne nouvelle !! mon budget te remercie !
pci-e c'est pour les cartes graphique ?

n°9150976
yoyo173
Posté le 16-05-2014 à 22:41:14  profilanswer
 

http://www.hardwareluxx.com/index. [...] ml?start=2
 
A la 5ème photo, tu as les connecteurs.
Ils servent à fournie la puissance nécessaire à la carte graphique. D'autres me reprendrons si je dis des bêtises mais je crois que le port pci-express des cm ne fournis que 250W maxi .
 
 Les alims on des connecteurs spécifiques narqués pci-e pour aller dessus. Si il n'y en a pas assez, il existe les adaptateurs molex-pci-e
genre: http://www.materiel.net/cable-d-al [...] wgoddJoAwA

n°9150984
gaby2606
Posté le 16-05-2014 à 22:51:41  profilanswer
 

Ok nikel c'est note !

n°9151017
yoyo173
Posté le 16-05-2014 à 23:32:46  profilanswer
 

N'importe quel truc à 20€ sera mieux que le ventirad amd. Perso, je partirai plus pour 30€
Zalman CNPS10X Optima
http://www.gamedware.com/5713/test [...] -efficace/
Cooler Master Hyper 212 EVO
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=2
 
Voire plus cher
Be Quiet ! Shadow Rock 2
http://www.cowcotland.com/articles [...] ock-2.html

n°9151019
gaby2606
Posté le 16-05-2014 à 23:37:48  profilanswer
 

Je suis agréablement surpris j'avais regarde rapidement et je m'attendais a peu prêt au double au niveau du prix !!
Bon bah je note tous ça et  je ferais mon choix au moment de l'achat  
Un grand merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade Pc Gamer millieu de Gamme

 

Sujets relatifs
PC redémarre toutes les 3 secondesConfig Gamer ???
[Upgrade] i5 750 - HD 5850Conseil et question sur un Upgrade
Petit mais (pas trop) costaud [mini PC insaïde]Confirmation avant achat [config gamer]
PC Gamer tout monté, budget 1500€ maxPC gamer aide final sur choix
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade Pc Gamer millieu de Gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR