Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC gamer et traitement photo en raw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC gamer et traitement photo en raw

n°10940927
mrcook
Posté le 02-02-2021 à 12:54:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une config qui date de 2016 (avec I7 6700k et GPU 1070 GTX).
 
Mon dernier pc monté par moi même date d'il y a 20 ans et aujourd'hui, je n'ose pas faire un montage par moi même. Ca suppose que j’achète tous les composants au même endroit et qu'ils fassent l'option montage.
 
Ce que je recherche, c'est une config homogène qui dure pour 5 ans ou plus sur écran 1440p 21/9 (j'ignore si je passerai à un 4K d'ici 5 ans).
Au risque de surprendre, je ne prévois pas d'oc, mais d'undervoltage. Les étés devenant de plus en plus chaud, quelques ° de gagner c'est appréciable. Donc pas de fabricant qui n'hésite pas de monter le voltage du GPU pour booster les performances.
 
J'ai un budget de 2500€ UC monté et windows 10 compris
 
J'envisage de partir sur ce genre de config qu'en pensez vous ?
CPU Ryzen 7 5800X + Noctua NH-U12S SE-AM4
Msi MAG B550 Tomahawk (je crois qu'il faut une maj du bios par contre pour faire fonctionner le CPU)
Corsaire vengeance LPX black DDR4 2x16 GO 3200 MHz CAS 16
Kingston A2000 1TO SSD
Seagate Barracuda 2TO 256mo
Be Quiet Pure Base 600 Window Noir (sans window me convient aussi)
Seasonic Core GC-650 Gold
 
GPU là c'est compliqué une 3080 RTX pour un future 4K à 60FPS ? Mais si je passe au 4K dans 3 ou 4 ans serait elle toujours assez puissante pour faire tourner les futures jeux ?
6800RX, le ray tracing c'est beau mais je pense pouvoir m'en passer. (meilleur rapport performance/prix hors ray tracing ?)
3070 RTX elle pourra toujours faire tourner tous les jeux en 1440P 21/9 à 60 fps mini dans 5 ans (en faisant quelques sacrifient dans les options graphiques)  ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 12:54:18  profilanswer
 

n°10941007
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-02-2021 à 14:23:21  profilanswer
 

:hello:
 
chez la plupart des gros revendeurs, la CM aura déjà le BIOS à jour (ex : chez Topachat c'est indiqué dans le descriptif)
 
vu le budget, je partirai sur du full SSD
 
peut-être prendre 750W si tu envisages de prendre une grosse CG
 
si le 2160p n'est pas pour tout de suite, la RTX 3080 n'est pas forcément utile.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC gamer et traitement photo en raw

 

Sujets relatifs
Achat écran gaming/bureautique/vidéo 32 poucesProblème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...
PC fixe bureautique et gaming assemblé à 2299€A vos yeux d’experts : AVIS SUR UN MINI PC ALIEXPRESS
Nouvelle config multimédia et gamer occasionnelConseil d'achat milieu de gamme vs. ma config actuelle
[Résolu]pc fraîchement monté et impossible d’avoir un affichage, helpNouveau pc Gamer
[Résolu] PC monté qui n'affiche rien 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC gamer et traitement photo en raw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR