Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config mini pc / station multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config mini pc / station multimédia

n°10713745
firost
Posté le 20-03-2020 à 14:06:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais monter un mini PC à brancher sur ma télé, idéalement pour avoir accès à mes films/séries, quelques sites/application et émuler quelques vieille consoles (génération super nes principalement et si possible peut-être de la game cube ou de la dreamcast).  
 
Je peux monter le PC moi-même si ça permet de réduire le coût mais je n'ai pas la moindre idée de la config nécessaire pour ce type d'utilisation. Auriez-vous des conseils ?
 
 
 
1] Mon budget : pas vraiment de budget fixe pour l'instant, disons que j'aimerais aller au moins cher
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : peu importe, au plus tôt sera le mieux.
E-magasin : étant donné le contexte actuel, un magasin qui livre toujours à domicile de préférence.
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : émulation, visionnage vidéo, utilisation internet et logiciel basique.
 
 
4] Mes attentes prioritaires : mini PC avec ventilation de préférence  
 
 
5] Quel design pour ma tour : peu importe
 
 
7] Mon moniteur PC :
 
Situation A :  J’ai déjà un écran : petite télé, je ne suis pas sur place actuellement et je ne peux pas être plus précis pour le moment.
 
 
8] Mon matériel :
 
Je n'ai rien, il me faudra tout acheter, souris et petit clavier sans fil, boitier et peut-être un casque bluetooth également.
 
9] Pour mon OS :
 
Je n'ai pas de licence Windows supplémentaire actuellement, mais je me demandais si c'était viable d'installer une distrib Linux sur ce PC, qu'en pensez-vous ?
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Non
 
Carte Son: Oui / Non
J'avoue que je ne sais pas si c'est utile dans mon cas.
 
Système Wifi: Oui si possible
Distance de la box ( même pièce) en mètre (environ 3m)
 
Fiche CPL : Non
 
Bande LEDs: Non
 
 
lieu de résidence : France
 
 
 
Je suis sur mobile, excusez moi pour les problèmes de formatage.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 14:06:22  profilanswer
 

n°10713751
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-03-2020 à 14:23:14  profilanswer
 

:hello:
 
une idée :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] c3f1f384eb
 
Si tes logiciels fonctionnement sous Linux, il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10713759
Alkor2001
Posté le 20-03-2020 à 15:03:46  profilanswer
 

Salut,
 
Tes films et séries sont-ils déjà stockés ailleurs ?
 
Je vois deux approches :
- Soit tu pars sur un PC complet (HTPC) comme celui qui t'a été conseillé, qui peut intégrer directement le stockage
- Soit tu pars sur un système beaucoup plus compact (type Android box ou Raspberry Pi 4) et tu stockes tes films en réseau ou sur des disques durs USB
 
Perso j'ai fait depuis longtemps le choix du HTPC complet, mais si je devais le refaire maintenant je partirais sur la deuxième option. Un Raspberry Pi 4 (+ clavier, SD, boîtier, alim, ...) c'est une centaine d'euros et ça fait déjà tout ce que tu demandes. Si tu ne veux pas bidouiller, la NVidia Shield est également un excellent choix pour environ 250€.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config mini pc / station multimédia

 

Sujets relatifs
Conseil pour un upgrade pcnouvelle config et freeze
[résolu]Besoin de conseil CM et RAM pour un Ryzen 3600.Pré config pc montage vidéo
Conseil configurationaide nouvelle config
Aide pour config gamer 2500 eurosBesoin de conseil (RAM, SSD, et config globale) pour un upgrade
Upgrade config 1155 + Ecran 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config mini pc / station multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR