Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Routeur + VPN pour réseau domestic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Routeur + VPN pour réseau domestic

n°10041798
cial
Posté le 13-01-2017 à 14:14:18  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,  
 
Je recherche un rooter + VPN assez simple d'utilisation, d'administration.
 
Mes besoins :  
-Pouvoir définir un réseau VPN pour l'intégralité des "clients" connectés : Que ce soit par Wifi ou Ethernet
-Pouvoir manager/controler les clients qui doivent se connecter au travers du VPN ou non (ex: Smartphone oui, Tablette oui, Apple TV oui, SAN non, PC non... etc)
 
Je ne sais pas si la Fournisseur d'accès à internet est important, ou le matériel qui vient avec ce FAI. Mais je le donne, c'est MOVIESTAR (connection 300GB/s par fibre)
 
Voyez vous quelque chose d'assez facile à paramétrer qui existe sur le marché ?  
A noter que j'ai un NAS Synology, mais qui ne (semble t il) ne fait pas routeur.
 
PS : Les solutions VPN en mode software ne marcheraient pas car pour l'exemple de l'Apple TV, elle ne dispose pas d'application qui fait VPN (contrairement au Smartphone).  
 
Merci de votre aide,  
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 14:14:18  profilanswer
 

n°10041810
smokeh
Posté le 13-01-2017 à 14:25:40  profilanswer
 

l'utilisation d'un vpn ne reste pas simple sur les routeurs.
 
Personnellement j'utilise un routeur lambda sous openwrt wr1043nd v1 avec connexion sur un serveur openvpn ( je n'ai que très peu de poste informatique chez moi)
Il faut savoir que plus il y à de clients plus il faut que votre routeur soit puissant (CPU + ram).
 
Tout ceci n'est pas une solution clé en main . mais elle à la possibilité d’être totalement administrable et configurable à souhait.
 
Si je fessais un choix d'un routeur je regarderais tout de suite s'il est compatible openwrt ou ddwrt avant d'acheter.
 
Le fournisseur d’accès peut bloquer l'utilisation de vpn ( il faut regarder si il y a du filtrage ou demander à votre fournisseur si ça fonctionne correctement)
 
Bonne recherche  
 
 
 

n°10043690
cial
Posté le 15-01-2017 à 00:43:47  profilanswer
 

Merci,
 
Tu es sur que rien n'existe en mode presque "clé en main" ?
 
Je ne suis pas super au point sur ces technos.
Pourrais tu preciser un peu stp?
 
Openwrt et ddwrt c'est quoi ? Une norme ? Un type de VPN  
Openvpn, du coup meme question.
 
Je ne distingue pas le hardware du software.  
 
Tu peux m'aider ?
 
 
 

n°10287741
pmarien91x
Posté le 06-12-2017 à 13:11:17  profilanswer
 

Si tu veux des informations sur les VPN, je te conseille la référence en France,  
 
http://comparatif-vpn.fr
 
Tu y trouveras pleins d'avis détaillés ainsi que pleins d'explications pour paramétrer ton routeur avec un VPN comme NordVPN ou CyberGhost :)  
 
Si tu as des questions, n'hésites pas :)

n°10316151
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 23-01-2018 à 15:02:34  profilanswer
 

Netgear (R7000 Nighthawk par exemple), Linksys flashé DD-WRT, Tomato & cie (ExpressVPN comme vpn inside par exemple) , et surtout la série des pfSense/netgate (basée sur du bsd) dont certains pour des réseaux très étendus (mais ça se paie)...


Message édité par ClarkG le 23-01-2018 à 15:04:48

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Routeur + VPN pour réseau domestic

 

Sujets relatifs
Une carte à la carte (conseil d'achat)Un petit conseil pour une grosse upgrade :) ?
Conseil hardware gamingConseil Achat pour assemblage d'une tour
Conseil écran 144hzConseil achat PC Portable Pro
Conseil config à 800 eurosconseil pour nouvelle config
conseil d'achat processeur skylake/kabylake.Conseil pour acheter un boitier
Plus de sujets relatifs à : Conseil Routeur + VPN pour réseau domestic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR