Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config pc retouche photo + jeux simulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config pc retouche photo + jeux simulation

n°9131975
zarnos
Posté le 26-04-2014 à 23:47:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un amateur dans l’univers du pc c'est pour cela que je vous sollicite pour votre aide et surtout vos conseils.
 
Je souhaite avoir un PC pour pouvoir faire des retouches photos avec Photoshop Lightroom (4 ou 5) & jouer à des jeux comme assetto corsa & project cars.
Le minimum requis pour les jeux est :
OS : Windows Vista/7/8
Unité centrale : Intel Core 2 Quad @ 3.0 GHz / AMD Phenom II X6 @ 3.0 GHz
Mémoire vive : 6 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 660 / ATI Radeon HD 7870
DirectX : 11
Le minimum requis pour lightroom est 8Go de mémoire
 
Avec les 2-3 conseils trouvés sur le forum j'ai pu faire un mix et voici une config avec un budget de 1000€ :
Carte réseau TP-LINK TL-WN951N (PC éloigné de la box environ 6métres)
Mémoire PC G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8
Ventilateur processeur Cooler Master Hyper TX3 Evo  
Boîtier PC Zalman Z11 Plus  
Disque dur interne WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo  
Processeur  Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)  
Carte mère MSI Z87-G43
Alimentation Cooler Master G500 Series 80PLUS Bronze
Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
Disque SSD Samsung SSD 840 EVO 120 Go
Montage d'une machine avec installation Windows 8.1 64 bits (Je vous l’ai dit je n’y connais pas grand-chose)
 
Je n’ai pas mis de lecteur, j’ai un blue ray qui date de 2009 en sata, au pire si vous avez des conseils  pour un lecteur à moins de 50€ je suis preneur.
 
Maintenant je voudrais avoirs vos précieux conseils. Mon budget peut aller jusqu’à 1 150€ (je dois encore m’acheter souris + clavier + écran)
 
Voyez-vous des incohérences sur la config ?
Les composants seront-ils en bonne harmonie (assez de ventilation & de place dans le boîtier) ?
Avez-vous des conseils sur d’autres composants mieux adaptés et plus performant ?
 
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 23:47:30  profilanswer
 

n°9132015
herculanum
Posté le 27-04-2014 à 00:42:36  profilanswer
 

budget trop élevé. je te conseil une gtx 670 d'occaz. tu compte oc ? si non pas besoin du ventilateur en sup. pour le boitier ... comment dire vise moin cher a 39 euro ta deja ce qu'il te faut. a tu penser a un fx 6300  
 
grosso modo fx 6300 + cm 180 euro + ram 250 + dd 340 + cg 480 + alim 520 + boitier 580. tu a une machine suffisante pour la retouche ! et largement suffisante pour le jeu.
 
 pour lightroom y'a pas de minimum je connais des gens qui l'on avec 2 go de ram !  
 
conserve dont l'argent pour autre chose .

n°9132017
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 27-04-2014 à 00:48:55  profilanswer
 

Y a pas mal d'erreurs techniques dans le config comme choisir une CM Z87 alors que B85 suffisant avec 4570, un SSD en TLC alors qu'il faut mieux du MLC, une carte graphique qui ne tardera pas à être du passé... :sweat:


---------------
Demain c'est loin
n°9132113
zarnos
Posté le 27-04-2014 à 09:54:05  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d’abords merci de m’avoir répondu.
 
@herculanum : C’est bien la première fois qu’on me dit que mon budget est trop élevé c’est souvent l’inverse qui arrive :)  
Pour le overclocking non je ne compte pas le faire.  
Pour la GTX 670 d’occaz j’ai peur de me faire arnaquer et de mal l’installer. Je préfère une CG neuve.
La FX 6300, je ne suis pas allé voir du côté d’AMD(erreur de ma part). C’est bien de celui là que tu me parle : Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz) ou en 3.9Ghz ?
Pour le reste de ta configuration proposé je ne comprends pas tout malheureusement, je suis ultra novice.
 
@Giulietta26 : Les erreurs techniques c’est sur qu’ils allaient en avoir et plein, c’est pour ça que je voulais un œil d’expert. Je ne connaissais pas la différence entre TLC & MLC pour un SSD. Pour la carte mère c’est bien la MSI B85-G43 ?
 
 
Je souhaite avoir un pc avec des composants de qualité et performant ou plutôt suffisant par rapport à mon utilisation.
Vous me conseillez quoi comme config qui ne sera pas dépassé, adapté aux 2 jeux proposés (voir aussi un FF ou wow) + la retouche photo ?
 
Vous conseillez quoi en OS, un 8.1 ou 7 ?
 
Merci pour ses premiers conseils

n°9132135
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 27-04-2014 à 10:26:26  profilanswer
 

salut
 
ceci pourrait te convenir. C'est une config qui te permettra de faire tourner tous les jeux tranquillement et de faire de la retouche pépère.
 
Tu peux gagner 100€ en partant sur une carte graph 270x qui te permettra aussi d’être tranquille mais peut être pas en ultra sur certain jeux.  
 
http://www.ldlc.com/b-e9dcba45b270a748.html

n°9132349
herculanum
Posté le 27-04-2014 à 13:43:47  profilanswer
 

le fx6300 dont je parle c'est celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00137881.html il est vraiment largement suffisant, sans compter que maintenant toute les appli seront penser multi core.
pour ce qui est de la carte graphique l'occaz donne satisfaction tu ne crain pas grand chose avec une carte graphique. tu as de superbe bécane pour moins de 650 euro. encore une foi ca te permet d'allonger sur le reste.. clavier mécanique souris de qualité !
 
et oui ton budget est trop élever, les gens sur les forum on toujours tendance à exagéré.

n°9132351
herculanum
Posté le 27-04-2014 à 13:45:10  profilanswer
 

autrement pour la si tu souhaite vraiment te faire plaiz : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155000.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config pc retouche photo + jeux simulation

 

Sujets relatifs
Avis de config Hard-GamerConfig jeux 1000€ tout compris
config pour pc assez puissant et fiable pas très chèreNouveau PC pour jeux et un peut de multimédia
Config PC compatible ???Conseil carte controleur sata
[CLOS]Achat config. Bon choix ?
Avis Config GAMER + ECRAN -> 1000 € 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config pc retouche photo + jeux simulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR