Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil renouvellement config en conservant GTX 970 et SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil renouvellement config en conservant GTX 970 et SSD

n°10188633
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 17-07-2017 à 14:35:46  profilanswer
 

Messieurs bonjour,
 
J'envisage de plus en plus sérieusement de renouveler ma config qui a maintenant quelque chose comme 6 ans bien tassés.
 
J'ai actuellement un 2500K avec 8 gigas de ram, une gtx 970 et 1to de SSD.
 
Je souhaiterais conserver mon SSD et la 970 (je pense qu'elle peut tenir le coup encore 1 an sans trop de problème)
 
Détail important, l'ordi est dans mon salon donc je cherche un design sobre, si possible blanc ou silver et pas trop volumineux, à la base je pensais partir sur du mitx mais vu la disponibilité des  
 
Voila ce que j'ai prévu dans le panier à l'heure actuelle, pour une utilisation gaming à 98% :  
 
BitFenix Phenom M Micro-ATX (blanc) 87€50
AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz) 351€95
Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3 105€95
G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15 148€95
Seasonic G-550 80PLUS Gold 88€50
Noctua NH-U12S SE-AM4 64€95
MSI GTX 970 (0 €, j'ai déja)
Samsung SSD 850 Evo 1TO (0 €, j'ai déja)
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 933f0ea1db
 
(pour la RAM c'est un placeholder, j'ai le souvenir de taux de retour SAV désastreux pour Gskill donc je préférerais une autre marque, et probablement monter d'un cran en gamme (3000 ou 3200), mais l'idée c'est de partir sur du 2x8 et de rajouter 2x8 d'ici 1 ou 2 ans)
 
Ca vous parait bien ? Vous verriez des trucs à changer ?
 
J'ai un doute sur le ventirad, j'espère qu'il me permettra d'o/c suffisamment, j'ai lu un peu partout qu'un AIO n'était pas du tout nécessaire ? La carte-mère paraît bien ?
 
Je suis parti sur du mATX parce que pour l'instant il n'y a rien de dispo en ITX Ryzen (et que quand ca sortira, si ca sort un jour, j'ai pas forcément envie d'essuyer les plâtres des premiers modèles).
 
Pour la PSU, je suis parti sur 550W parce que je pensais que ca serait suffisant avec de l'o/cing, et Seasonic parce que la dernière fois que j'avais regardé ils avaient une super réput.
 
Dans l'esprit, l'ordi étant dans le salon je n'ai aucune envie d'avoir un gros bloc moche typé gamer, j'aurai pu prendre plus petit j'aurai pris, sachant que je n'utiliserai de toute façon qu'un seul slot pour la CG, mais si vous avez d'autres recommandations de boitier je suis preneur (j'aime beaucoup la gueule du Phanteks Enthoo Evolv MATX blanc mais pas moyen de le trouver en stock ou que ce soit)
 
Sinon, je radine et je fous un r5 1600, mais sachant qu'il n'y a que 100 balles de différences avec le 1700 en gros, je trouve ça dommage de se priver de deux coeurs pour le futur, sachant que pareil que ma config précédente, j'aimerai bien faire tenir la "plate-forme" en changeant juste la CG entre temps, pendant 5 ans....
 
Merci d'avance pour vos conseils !


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 14:35:46  profilanswer
 

n°10188636
zerist
Posté le 17-07-2017 à 14:38:24  profilanswer
 

:hello:
 
Pourquoi veux-tu changer, mis à part l'esthétique ?
 
Parce que pour moi, un 2500k avec une 970 c'est une config équilibrée, surtout avec un petit coup d'OC sur le CPU.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10188647
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 17-07-2017 à 14:48:29  profilanswer
 

Ma config actuelle est dans un SG07 dans un meuble, niveau esthétique ce n'est pas le pérou mais comme il est petit, ca passe!
 
Et j'envisage sérieusement de changer parce que je ne peux pas o/c en raison de ma carte-mère qui est une merde sans nom (asrock z68 itx ht) dont les VRM et le chipset sont incapables de tenir face au moindre o/c (pas de rad sur les VRM et une bouse sur le chipset) :( sinon faut que je tente d'acheter des machins pour refroidir les VRM et remplacer le rad du chipset, opération pas évidente et donc la réussite ne me parait pas garantie.
 
Et sous BF1, la config commence à sévèrement tousser (et sur les autres je ne suis plus en 60 fps constant, ca reste jouable mais je sens qu'on commence à approcher des limites)


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°10188650
zerist
Posté le 17-07-2017 à 14:54:53  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Et sous BF1, la config commence à sévèrement tousser (et sur les autres je ne suis plus en 60 fps constant, ca reste jouable mais je sens qu'on commence à approcher des limites)


Oui effectivement, je comprends que sans OC ça soit limite.
 
Bah la config que tu proposes me paraît bien ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10188654
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-07-2017 à 14:58:33  profilanswer
 

Fait très attention à avoir des RAM compatible avec la CM, Ryzen + RAM c'est une vraie guerre pour monter en fréquence :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil renouvellement config en conservant GTX 970 et SSD

 

Sujets relatifs
Avis config cohérente ?Conseil avant achat nouveau pc ...
Config gamer ==> 2000€Estimation Config Pc Gamer
Projet config Mini Itx travail et un peu de jeuxGTX 1060 + I5 4460 avec Corsair 430W (80+ bronze)
Aide / Conseils config 800-1000€Proposez-moi une config Gamer -350 EUROS
Config Gaming 1500 dollarzConseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)
Plus de sujets relatifs à : Conseil renouvellement config en conservant GTX 970 et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR