Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pc portable pour modalisation 3D et video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pc portable pour modalisation 3D et video

n°9989203
6fouden
Posté le 10-11-2016 à 14:21:50  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voilà, comme indiqué ci-dessus, j'ai besoin de quelques petits conseils pour l'achat de mon pc portable, pas facile de s'y retrouver avec tout les choix existants et mes connaissances pas top en informatique. ^^'
 
J'ai besoin d'un pc qui puisse tenir si possible au moins 3ans pour un (tout petit) peu de codage mais surtout pour de la 3D, des montage vidéo, retouche photo etc. J'ai pensé à un CPU i7 6700 qui, selon les avis trouvés, est vraiment pas mal mais pour la GPU je suis complètement perdue :/
 
Je ne joue pas énormément, c'est essentiellement pour mes études et commandes, du coup je me demandais si la carte graphique etait vraiment importante (étant donné que les prix peuvent très vite monter). Je pensais à une GeForce GTX 960 de Nvidia, ce couple CPU-GPU en pc portable est "abordable" niveau prix mais les avis sur cette GPU me font un peu peur, vaut-il mieux que je mette quelques centaines d'euros de plus pour une meilleure carte graphique où cela ne vaut-il pas la peine pour l'usage que je compte faire de mon pc? Et si oui, lesquelles me conseillez-vous?
 
P.S: Je sais qu'une tour est un meilleur investissement mais malheureusement il me faut un pc "transportable". :P

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 14:21:50  profilanswer
 

n°9989257
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-11-2016 à 14:59:49  profilanswer
 

Salut,

 

J’avoue que je ne comprends pas trop ton message : tu recherche un PC portable (laptop) ou une petite tour (desktop) transportable ? (car tu parles de portable mais les références que tu donne sont des composants desktops).

 

Pour information, un i7 6700 destop n’est pas la même chose qu’un i7 6700HQ de portable. Tout comme une 960 desktop n’a rien a voir avec une 960M de portable.

 

Il faut voir en fonction de ton budget, mais vu que c'est une plateforme de travail, privilégie un bon i7 avec un SSD. Pour les jeux, tu vises quoi ?


Message édité par vladobar le 10-11-2016 à 15:06:51
n°9989397
laud69
Posté le 10-11-2016 à 16:42:05  profilanswer
 

Bonjour  
Pour la 3d C est quel logiciel qui va être installé?

n°9989410
leroimerli​nbis
Posté le 10-11-2016 à 17:05:16  profilanswer
 

[quotemsg=9989257,2,1037138
Pour information, un i7 6700 destop n’est pas la même chose qu’un i7 6700HQ de portable. [/quotemsg]
 
c'est vrai, mais en l'occurrence, la différence n'est pas si énorme que ça :
 
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 4954vs3515
 
le i7 6700HQ fait vraiment bien le boulot!


Message édité par leroimerlinbis le 10-11-2016 à 17:05:57
n°9989419
6fouden
Posté le 10-11-2016 à 17:24:20  profilanswer
 

salut!
 
Oui désolée, je me suis mal exprimée, c'est un laptop qu'il me faut (pour pouvoir travailler à différents endroits).  
 
Pour les inconvénients des laptops (que les mêmes pièces sont moins performantes sur un portable qu'un pc de bureau) je suis au courante et cela m'embrouille encore plus. ><' J'ai lu que par exemple la 960 en portable équivalait à une 750 de bureau. :/
 
J'ai un budget de 1000e mais je pense que je devrai mettre minimum 1500e pour finir, si je peux éviter de monter plus haut ça m'arrangerait. :)
Pour les jeux, je joue à quelques RPG et FPS mais je suis très loin de la "gameuse" qui cherche un très bon rendu et joue des heures d'affilées. ^^
 
Les logiciels 3D qu'on utilise principalement sont Maya et AutoCAD.
 
Merci beaucoup pour votre aide! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pc portable pour modalisation 3D et video

 

Sujets relatifs
NVIDIA : augmenter la luminosité des vidéos internet comme chez ATI ?Conseil d'achat - Gaming 800€
Conseil sur les cartes graphiqueR9 290 VIDEO TDR FAILURE
Conseil achat tour complète + écran - 1500 eurosConfiguration pour de la 3D et du rendu
Ajouter SSD pc portable[HFR] Actu : Nouvelle usine NAND 3D pour Toshiba
[URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?Congif Mini-Itx : conseils matériels.
Plus de sujets relatifs à : conseil pc portable pour modalisation 3D et video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR