Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [conseil config] Une config polyvalente (+questions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil config] Une config polyvalente (+questions)

n°9272739
_zombeast_
Posté le 18-09-2014 à 22:44:11  profilanswer
 

Yow,
 
Je viens ce soir chercher conseils auprès (j’espère <.< ) de personnes bien plus avisé que moi sur le sujet car je souhaite monter une nouvelle tour qui puisse :
-faire tourner les jeux "next gen" en ultra avec un framerate acceptable le plus longtemps possible (si possible pouvoir faire de la capture de ces derniers quitte a descendre d'un cran la qualité d'affichage mais en gardant les fps)
-faire tourner FL studio et une blinde de plugin en simultané (ce que mon pc actuel peine parfois a faire)
-permettre le montage vidéo (premiere/vegas) et l'infographie (photoshop)
-être relativement silencieux
-processeur intel et carte graphique nvidia (c'est un choix totalement subjectif il n'y a pas matière a débat <.< )
-pas de système d'exploitation dans les configs (je dispose déjà de ma licence Win 7 64bits) pas de carte son non plus (je dispose déjà d'une carte son externe Focusrite Scarlet 2i4)
-budget 1300~1600€
 
 
Config qui me semble équilibrée
Niveau refroidissement le Noctua que j'ai mis est indisponible actuellement mais s'il venait a ne pas être restocké quelle pourrait être la solution de rechange en gardant des perf/silence/prix équivalents ?
Pour le SSD j'ai mis un 840Evo mais j'ai lu qu'ils avaient quelques problèmes (a priori réglable avec une maj du firmware mais bon a choisir j'aimerais investir dans un SSD fiable), du coup le Crucial MX100 serait une bonne alternative ?
Pour l'alim 650W suffisent il me semble (je ne compte pas spécialement faire de SLI), par contre Be Quiet! niveau perf/silence/prix c'est un bon parti ou mieux vaut il prendre une Seasonic (me semble avoir lu que c est eux qui pondent les composants pour Be Quiet!).
Pour la Ram j'ai pris 2x4Go en 1600Mhz Cas9, y'a t'il un réel intérêt a prendre une fréquence plus élevée 1800/2100Mhz par exemple en Cas10 ou le gain de perf est trop minime pour mes applications pour que se soit rentable ?
Enfin j'ai mis une 980 dans les 600€ pour prévoir le coup avec le prix "max" que j'allouerai a la cg mais dans le/les mois a venir on devrait voir apparaitre les 980 custom, seront elles dans cette gamme de prix aussi ? Les version actuellement dispos valent elles le coup ? Qu'est ce qui fait qu'on retrouve des écarts de prix de 40/50€ entre les différentes version proposées actuellement ?
 
 
Voili voilou tout conseil/avis sur la config sont les bienvenus.
 
 
 
 
Ma config actuelle pour info : Intel i5 760, Nvidia GeForce GTX 460, Asus P7P55D LE (socket 1156),GSkill 2x2Go DDR3 PC10600 9-9-9-24,Xigmatek Midgard,Corsair VX 550W 80+ standard non modulaire.
Je compte garder ce pc entier par contre (toujours pratique d'avoir une tour a prêter aux pote les jours de Lan <.< )


Message édité par _zombeast_ le 23-09-2014 à 12:23:14
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 22:44:11  profilanswer
 

n°9272761
MiamiVince​33
Posté le 18-09-2014 à 22:55:53  profilanswer
 

Salut tu en demande beaucoup pour un budget impossible a respecter. Même une 980 qui sera = a une 780ti avec juste 4go au lieu de 3go fera tourner les derniers jeux en ultra que pendant un an sur voir 2 grand maximum après elle commencera a peiner mais sera toujours au top pour du élevé. En gros pour faire tourner une config en ultra pendant 2-3ans voir 3 ans et demi avec de la chance il faut au moins un sli des plus gros modèles. Donc déjà rien que ca on est a la moitié voir plus du budget.  
 
De plus d'ici la date a laquelle tu veux monter ton pc les nouveaux processeurs broadwell vont sortir et skylake très peu de temps apres et surtout skylake va avoir la ddr4 et sera compatible ddr3 aussi alors que broadwell sera encore sur la veille ddr3. Ensuite un i7 c'est sur 16go de ram c'est sur et une alim 850w modulaire type corsair rm850 et un gros boitier bien ventilé donc il faut mettre le prix surtout si tu évolue en sli car sa chauffe donc il faut de la ventilation a foison apres y a des ventilateur aerocool qui sont presque inaudible qui viennent de sortir et s'impose et un très bon refroidissement pour le processeur un aio ou un gros ventirad type dark rock 3 etc.
Et le streaming sa dépend de ta connexion aussi et sa bouffe pas mal de ressources. Tu en demande beaucoup pour peu de budget car dans ton cas sa fait short apres le ssd 256go pour les logiciels et hdd pour les jeux etc  


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9272812
_zombeast_
Posté le 18-09-2014 à 23:30:07  profilanswer
 

Bon déjà merci pour la réponse, par contre j'ai peut être mal formulé mes attentes je pense. L'idée c'est de garder ce pc 4/5 ans avant de le voir devenir obsolète, et pas qu'il reste au top sur cette plage de temps. En effet concevoir maintenant un pc qui tiendrait 5 ans sans prendre une ride reviendrait bien trop cher. L'idée est plutôt d'avoir un pc qui soit aujourd’hui extrêmement compétent et ne décline pas trop vite dans le temps.  
Niveau deadline je ne suis pas supra pressé mais je pense quand même le monter avant les fêtes de fin d'année ou autour de celles ci en fonction des promos qui vont foisonner.
 
C'est d'ailleurs une question que j'ai oublié de poser et je te remercie du coup de m'y faire penser : Est il judicieux de monter un pc en ce moment ou faut il attendre la sortie de nouveaux composants, sachant que tout de même mon pc commence a me limiter sur le choix de mes jeux et que je pourrais attendre 10 ans a terme si je me freine parce que tel ou tel composant doit sortir. En gros y a t'il des hardware vraiment primordiaux pour ce genre de config ou les options actuelles peuvent permettre de monter une tour qui répondrait a ces attentes a des prix acceptables?
 
Quand je parle de capture vidéo je ne parle pas de stream mais bien de capture, a savoir enregistrer mes parties pour ensuite faire du montage etc a partir de ça.
 
Sinon si j'ai bien compris de nouveaux Proc/Ram doivent sortir, mais le gain de perf comparé au prix qu'ils vont affiché sera t'il intéressant comparé a ce que le marché propose actuellement, où alors ces nouveaux composants vont ils faire baisser le prix des composants actuels de manière significative? (ces derniers débarqueraient sur le marché debut 2015 ?)

n°9273055
MiamiVince​33
Posté le 19-09-2014 à 10:21:13  profilanswer
 

Les processeurs si je me souviens bien sont annoncés pour décembre 2014 - début 2015 les broadwell en l’occurrence, il ne vont pas révolutionner sa c'est sur mais étant donné que chez intel les prix ne varient pas même une fois les derniers processeur sorti (ce que je veux dire c'est que l'ancienne génération ne baissera pas pour autant de prix malgré la sortie des nouveaux) donc autant partir sur le dernier cri, ensuite niveau carte graphique les 980 viennent de sortir aujourd'hui pour 550e c'est 10% de moins que les 780ti a l'époque pour 2-3fps de plus plus de mémoire donc avantageux dans ton cas et surtout une consommation énergétique et de bruit en moins. Donc moi je viserai début 2015 avec 16go de ddr3 un i7 (surement le 5970k enfin sa sera surement une dénomination comme celle la une carte mère compatible sli (a priori les carte mère actuelle en z97 seraient compatible avec ces processeur broadwell mais a prendre avec des pincettes) une alim de 850w et une 980 d'ici la les prix vont évoluer et des modèles booster a bloc vont sortir et seront encore plus performant que les modèles de base et par exemple 6 mois apres quand les nouvelle gtx 1080 supposons le nom meme si sa sera surement pas sa sortiront ils vont vider les stock de 980 et la jackpot tu prends une deuxième 980 et tu sera tranquille un moment ^^. Donc sa reste dans ton budget début 2015 et apres si tu le souhaite tu pourra investir dans une seconde 980 fin 2015


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9278376
_zombeast_
Posté le 23-09-2014 à 11:56:38  profilanswer
 

Petite mise a jour du topic, j'ai mis sur pied une config qui me semble pas mal, j'aimerais avoir quelques avis là dessus ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [conseil config] Une config polyvalente (+questions)

 

Sujets relatifs
Configuration et questionson pense quoi de ma config ? ^^
Config PC pour Architecte d'intérieurConseils pour config gamer
Choix Config PC LDLCConfig 600-650 €
Compatible avec ma config ?conseil d'achat switch
Upgrade config gamer silencieuseconseil nouveau pc
Plus de sujets relatifs à : [conseil config] Une config polyvalente (+questions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR