Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Que pensez-vous de cette config Gaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Que pensez-vous de cette config Gaming ?

n°9632118
avorpal_
Posté le 14-10-2015 à 18:16:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis quelques semaines, je farfouille le net afin d'assembler un pc gaming bien puissant qui puisse aussi bien supporter les jeux actuels et à venir, faire du montage vidéo, du streaming... Bref, le classique.
 
Voici la config que j'ai faite sur materiel.net. Qu'en pensez-vous ? (note, je suis un bon gros débutant en assemblage d'ordi donc il y a peut être des absurdité).
 
Boitier : Be Quiet Silent Base 800  
Alimentation : Pure Power L8 Modulaire - 530W
Disque dur : Seagate Surveillance HDD - 3 To (SV35 Series)
SSD : SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go  
Processeur socket 1150 Intel Core i7 4790K  
Carte mère socket 1150 Asus Z97-A
Mémoire : Corsair VENGEANCE PRO 2 x 8 Go DDR3 1866 MHz CAS9
Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
 
C'est une config plutôt cher mais j'ai peur d'avoir des éléments trop puissants (coucou la carte graphique) par rapport à d'autres. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 18:16:36  profilanswer
 

n°9632496
avorpal_
Posté le 15-10-2015 à 09:51:55  profilanswer
 

Petit up pour ce topic qui s'est fait trop vite enterrer :jap:

n°9632567
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-10-2015 à 11:33:18  profilanswer
 

Nan, ça m'a l'air nickel même si y a moyen de trouver une 970 pour moins cher chez gigabyte ou evga. Ou une 390 Nitro chez le concurrent ^^


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9632597
gigui
Posté le 15-10-2015 à 12:02:21  profilanswer
 

Yop , à ce prix on peut partir sur du skylake je pense.
 
Pas de ventirad ou de wc pour ton proc ? indispensable pour overclock.
 
Peut être partir sur du i5 avec une 980 , je ne sais pas si ça sera plus rentable (le i7 pas vraiment utile en jeu , et cuda peut rattraper l'écart du i7 avec la 980 ? pour le montage )


Message édité par gigui le 15-10-2015 à 12:02:45
n°9636680
avorpal_
Posté le 20-10-2015 à 12:12:46  profilanswer
 

Oh merci pour vos réponses ! Alors :
 
river_tam : Oui la carte graphique est cher je suis en train de regarder ce que je peux trouver de moins cher avec perf à peu près similaires !
 
gigui : Je n'ai pas trouvé d'avis encore très positifs et enthousiastes sur le skylake. En plus, ça va bien faire monter le prix final puisque idéalement, il faudrait que je prenne de la DDR4 et une carte mère adapté.  
Pour le ventirad, je comptais en prendre un oui, j'ai oublié de l'indiquer
Pour le process, j'ai fait quelques recherches et c'est difficile de trancher. Pour le jeu, il n'y a pas de différences majeur entre un très bon i5 et un i7 apparemment mais je me dis que pour tout ce que je compte faire (montage, streaming), un i7 sera peut être plus confortable non ?

n°9636695
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-10-2015 à 12:50:11  profilanswer
 

Oui, le i7 sera plus adapté à ton utilisation polyvalente.
Perso je valide la config telle quelle, mais on peut aussi voir à baisser sur la carte graphique en effet.
Pour le ventirad, reste chez bequiet avec un pure rock ou un dark rock 3.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9636933
avorpal_
Posté le 20-10-2015 à 17:41:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour artouillassse. Vous pensez que 530w en alim suffiront pour la config ? J'ai essayé de calculer et ça me semblait plus ou moins assez large mais j'ai peut être zappé un truc.  
Pour le ventirad, je n'ai pas encore checké, merci pour les références :)
 
Pour ce qui est d'overclocker la carte, je ne l'ai encore jamais fait donc je ne pense pas le faire directement après réception de l'ordi mais peut être un an après (j'avoue avoir la trouille de cramer ma carte et de ne pas avoir la garantie derrière).  


Message édité par avorpal_ le 20-10-2015 à 17:47:44
n°9636950
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-10-2015 à 18:08:48  profilanswer
 

T'es large avec 530W.
 
En ventirad y a aussi le Cooler Master 612V2, qui est le meilleur rapport perf/prix du marché.
Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur les thermalright, ils ont des noms à coucher dehors, j'te laisse les trouver tout seul ;)
 
Par "overclocker la carte", tu veux bien sur parler de la carte graphique ?
Si c'est le cas, ça n'a pas l'air si compliqué que ça, il faut simplement y aller molo quoi, pas faire n'importe quoi comme un gland ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9637520
avorpal_
Posté le 21-10-2015 à 10:16:12  profilanswer
 

Oui j'avais repéré le Cooler master déjà je crois bien que c'est celui que je vais prendre.  
 
Oui voilà, booster la carte graphique. Mais je préfère l'overclocker pour lui redonner une seconde jeunesse après une bonne utilisation plutôt que la pousser à bout dès le début. Par contre, je m'équipe en conséquence dès le départ (d'où le ventirad).
 
Pour en revenir à la carte graphique, celle que j'ai choisi semble un bon choix sur le long terme (avec notamment une possibilité d'overclock assez intéressante). J'ai repéré également la Gigabyte GeForce GTX 970 G1 Gaming WindForce 3X - 4 Go qui est certes légèrement moins cher mais qui à le double inconvénient d'être très longue (trop pour mon boitier) et très bruyante. Je ne sais pas si ça vaut le coup de regarder une autre carte au final. Votre avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Que pensez-vous de cette config Gaming ?

 

Sujets relatifs
Conseils config PC[Conseil HA] Carte Graphique ~200€
Conseil config pcAide pour config gamer 900 euros!
Montage configCherche pas mal d'avis pour une config ~1200
Que pensez-vous de ma config?Besoin d'aide pour config gamer silencieuse
Conseil config Gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Que pensez-vous de cette config Gaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR