Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour un ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un ordinateur portable

n°10211779
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 04:29:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je poste ce sujet en complément d'un autre posté il y a quelques jours car la question est différente
 
Voyez je me trouve depuis 3 ans avec un ordinateur portable x360 de HP, offert par la région au lycée.
 
Évidement sa configuration materielle est digne d'un très bas de gamme, Intel HD Graphics, processeur Intel Pentium 2,16 GHz
Cependant j'arrive à jouer à mes jeux habituels, League of Legends, Minecraft et Starbound, mais en qualité graphique minimum, et bien sûr le jeu n'est pas fluide même en minimum. Mais voyez, avec cette config j'arrive à m'en sortir.
 
Je voulais donc vous demander quel est pour vous le meilleur ordinateur portable, le plus performant en général pour un budget compris entre 300 et 400 euros ?
 
Je sais, vos me direz qu'à ce prix là je ne pourais pas jouer, sauf que je demande pas à jouer à GTA5 ou autre xD je usis sur des jeux moins lourd graphiquement
Et comme avec mon vieil ordinateur que je dois maintenant changé, je réussi à faire tourner ces 3 jeux en minimum, je me dis qu'en tout logique, vous pourriez peut être me trouver au moins de quoi ne plus mettre mes jex en minimum, ou au moins qu'ils soient fluides en minimum
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 04:29:19  profilanswer
 

n°10211780
carrera
Posté le 17-08-2017 à 04:50:27  profilanswer
 

le mieux serais une station d occasion, genre un core i5 avec un gpu graphique digne de ce nom, ton budget peut permettre de dénicher une bonne affaire en fouinant un peu, sur un modéle de 3 à 5 ans.


---------------
---I like Scsi---
n°10211795
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 08:17:20  profilanswer
 

Merci de votre réponse !
 
Si par station vous entendez ordinateur fixe, ce n'est pas ce que je veux, j'ai besoin d'un ordinateur portable, mais plus puissant que celui que j'ai actuellement, ou plutôt, le plus puissant que vous pouvez me conseiller entre 300 et 400 euros !
 
Merci d'avance !

n°10211802
carrera
Posté le 17-08-2017 à 08:34:58  profilanswer
 

Azzarok a écrit :

Merci de votre réponse !
 
Si par station vous entendez ordinateur fixe, ce n'est pas ce que je veux, j'ai besoin d'un ordinateur portable, mais plus puissant que celui que j'ai actuellement, ou plutôt, le plus puissant que vous pouvez me conseiller entre 300 et 400 euros !
 
Merci d'avance !


je voulais dire un portable, mais d occasion, en neuf à ces prix là c est pas génial en jeux malhereusement :sweat:  


---------------
---I like Scsi---
n°10211820
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 09:12:39  profilanswer
 

Ah je vois excusez moi je ne m'y connais pas trop j'ai du mal comprendre !
 
Et vous pensez que rapport qualité prix c'est mieux de l'occasion ? Parce qu'un i5 c'est bien, mais si le machin me claque sous les mains dans 1 an je serais bien embêté !

n°10211837
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-08-2017 à 09:42:18  profilanswer
 

Pourquoi tu DOIT le changer ?
Car honnetement dans cette gamme de prix tu aura une config similaire à celle que tu a déjà.
 
Pour 400€ tu peux trouver des PC portables avec des i3 6006 ou des Pentium 4XXX mais je n'ai aucune idée des performances graphiques de ces puces.
Il me semble avoir croisée une config en i3 6XXX + GTX810m je ne sais plus ou. Peux être la moins pire.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10211865
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 10:16:41  profilanswer
 

Je dois changer parce qu'il a de plus en plus de problèmes et malheureusement ça se sent qu'il peut me claquer sous les doigts d'un jour à l'autre
 
Oui c'est ce que j'avais vu i3 en cherchant un peu sur amazon  
 
Mais est-ce que le conseil de carrera- (acheter un ordinateur portable d'occasion, relativement vieux, mais qui du coup à une meilleure config) fonctionne vraiment ? Est-il rentable de prendre un ordinateur d'occasion ?

n°10211873
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-08-2017 à 10:27:21  profilanswer
 

Si le PC a été bien traité, effectivement tu aura des perf nettement supérieure avec un PC d'occasion.
 
La batterie sera plus fatiguée qu'un neuf.  
Pour les pannes, sur le forum HFR, tu en trouve souvent encore sous garantie, ou avec des extensions de garantie.  
Après il faut être a l’affût.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10211909
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 10:49:29  profilanswer
 

J'aurais toujours vachement peur d'acheter un truc qui claque très peu de temps après.
 
Personnellement j'avais trouvé cet ordinateur:  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] t1_2p_1_im
 
Le seul truc qui me dérange c'est le Inter HD Graphics... ce que j'ai depuis 3 ans et c'est justement là dessus que je voulais monter en grade un peu (au moins un peu), et 4Go de RAM j'imagine que dans cette gamme de prix c'est obligé
 
Dites moi votre avis sur cet ordinateur et si vous connaissez mieux

n°10211941
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2017 à 11:13:27  profilanswer
 

Dans cette gamme de prix en neuf tu auras quasiment que de l'intel graphics, ou une carte dédiée par forcément meilleure, mais l'IGP suffit pour les jeux cités.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 11:13:27  profilanswer
 

n°10211984
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 11:41:16  profilanswer
 

Donc, je ne m'y connais pas, mais si j'ai des problème de lag sur ces jeux cités, c'est pas du tout à cause de ma carte graphique ?

n°10212007
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2017 à 11:54:53  profilanswer
 

Bah minecraft et LoL je les faisais tourner sur l'IGP d'un pentium G860 mais c'est déjà plus performant qu'un pentium de portable, aujourd'hui tu peux avoir des pentium plus puissants que ton actuel, idem côté IGP donc ça devrait passer crême.

n°10212048
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 12:23:10  profilanswer
 

Alors niveau choix je vous explique:
J'ai trouvé plusieurs ordinateurs portables à peu près dans mes prix, mais j'ai besoin de votre avis vu que je ne m'y connais pas.
 
Donc on a:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512140120.html
 
http://www.priceminister.com/offer [...] p_sections
 
http://www.priceminister.com/offer [...] 00x3d.html
 
Le tout avec i5 + 4Go de RAM
 
Puis :
http://www.priceminister.com/offer [...] b-192.html
 
Avec i5 + 8Go de RAM
 
Et le dernier :
https://www.laptopservice.fr/ordina [...] ng+Flux%29
 
Qui lui a les deux, i5 + 8Go mais pourtant moins cher que les précèdent, 1) Je voulais vous demander ce que vous penser de ce dernier, déjà esthétiquement il me parait spécial je sais pas quoi en penser
 
2) Puis pour les autres qui me font douter, comment se fait-il que le prix varie alors qu'au final ils sont tous i5 + 4Go de RAM ? Lequel est le meilleur dans les 3 aux configs proches ?
 
3) 4Go de RAM est-ce suffisant ?  
 
4) Le quatrième lien, avec i7 + 4Go de RAM, est-il rentable, de prendre de i7 en gardant toujours 4Go de RAM sans plus ?
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

n°10212056
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2017 à 12:36:03  profilanswer
 

Attention le i5 + 8Go chez priceminister en fait il est en 4Go.
Le satellite avec i7 pas super bien cadencé.
 
L'asus m'a l'air pas mal, l'écran est un peu petit par contre.

n°10212071
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 12:46:36  profilanswer
 

L'écran à la limite ce n'est pas un problème je connecte en HDMI quand je suis chez moi pour avoir un écran plus grand
 
Que pensez vous de l'I5 + 8Go le dernier (Lenovo Thinkpad) ?

n°10212135
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-08-2017 à 13:40:00  profilanswer
 

Mon préférer sur ton site : https://www.laptopservice.fr/ordina [...] 16746.html


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212322
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 16:33:20  profilanswer
 

C'est mieux que les config citées plus haut avec i5/7 ?

n°10212327
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-08-2017 à 16:35:57  profilanswer
 

Oui, car le i5/i7  sont des anciennes gen 2/3/4 et il y a eu de gros progres niveau iGPU depuis les gen 5/6/7


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212350
Azzarok
Posté le 17-08-2017 à 17:11:16  profilanswer
 

Je comprends pas alors pourquoi il vendent les config i5/7 plus cher

n°10212687
Azzarok
Posté le 18-08-2017 à 00:30:34  profilanswer
 

La carte graphique est aussi meilleure sur votre proposition ?

n°10212719
Azzarok
Posté le 18-08-2017 à 02:42:18  profilanswer
 

Bon, en fait, le final se fait entre l'ordinateur que vous me conseillez et l'occasion i5 + 8Go de RAM:
 
https://www.laptopservice.fr/ordina [...] 16746.html
 
https://www.laptopservice.fr/ordina [...] ng+Flux%29
 
Je suis dans un gros dilemme, c'est-à-dire que j'ai fait des comparaisons de benchmark;
Niveau processeur, même si vous me dites que c'est ancien, sur les graphiques benchmark l'i5 3320M du pc d'occasion est nettement supérieur à l'i3 6006U du pc conseillé.
 
Coté RAM, encore une fois l'ordinateur d'occasion propose 8Go ce qui n'est pas négligeable. Contre 4Go pour le pc conseillé !
 
Par contre, niveau carte graphique, évidemment la AMD est de loin supérieure à l'Intel HD Graphics de l'ordinateur d'occasion, ce qui est son seul défaut sinon j'aurais sauté dessus.  
 
Et aussi niveau taille de l'écran le HP conseillé l'emporte avec 17,3" contre 14"
 
 
Je suis donc totalement perdu. Il me semble, et arrêtez moi si je me trompe, que la carte graphique est importante oui mais que l'intel HD Graphics suffit pour mes jeux, la preuve actuellement avec mon HD Graphics je fais tourner des MMO comme WoW ou Guild Wars en plus des jeux habituels comme Minecraft, LoL et Starbound.
 
Le seul problème (j'ai l'impression) du coup c'est plutôt la capacité du processeur et la RAM disponible. Peut être qu'avec une HD Graphics, mais un gros processeur et 8Go de RAM, je me débarrasserai enfin du lag sur mes jeux habituels. Au moins un minimum.
 
En fait, dans quel contexte et à quel niveau la carte graphique est-elle importante, sachant qu'avec une simple HD Graphics je fais tourner tout ce que je veux quasiment, j'ai même déjà installer GTA 5 sur mon petit pc, ça ramait mais aucun problème graphique. Ca sert à quoi concrètement une carte graphique ?
 
Et du coup, je vous demande votre avis final, sur ce dernier round opposant l'i3 AMD Radeon R5 4Go reconditionné à l'i5 Intel HD Graphics 8Go d'occasion.
 
J'ai l'impression qu'il y a quand même plus de points pour l'i5, cependant vous m'avez conseiller l'i3 donc je vous fais confiance en me disant que c'est pour une raison. Devrais-je vraiment préférer l'i3 à l'i5 ? Je ne comprend pas vraiment selon quels critères faire mon choix
 
Merci beaucoup de m'éclairer, bonne journée !


Message édité par Azzarok le 18-08-2017 à 02:49:33
n°10212750
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-08-2017 à 08:22:54  profilanswer
 

Alors effectivement ce n'est pas simple.
Les 8Go de ram sont clairement un avantage. Et le seul a mon gout. A voir si on peux ajouter une barette sur l'i3.
 
Mon avis : Le i3 et le i5 sont 2 dual core avec hyper threading donc petit avantage pour le i3 car plus récent.
Coté iGPU, dans tous les cas ce n'est pas la panacée mais l'avantage de la config en i3 c'est que la carte graphique a sa mémoire dédiée et donc tu ne pers pas 2Go sur la mémoire centrale.
 
Je trouve aussi qu'il y a moins de bug graphique avec une AMD qu'une intel. Les ombres et les trasparences chez intel il connaissent mal.
 
Apres c'est ton choix. tu a le droit de préférer l'autre :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212757
Azzarok
Posté le 18-08-2017 à 08:30:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oh vous savez c'est pas une question de préférence, juste que dans ma gamme de prix j'aimerais prendre le mieux que je puisse avoir !
 
On peut toujours rajouter de la RAM externe non ? D'ailleurs je n'ai jamais eu d'avis là dessus, est-ce vraiment efficace les RAM externes ?
 
Parce que dans ce cas oui en effet je vais prendre l'i3 car plus récent, carte graphique avec mémoire dédiée (alleluia pour ça, c'est vrai que sur mes 4Go de RAM sur mon PC actuel ça part très vite), l'écran plus grand, et une meilleure bouille je trouve.
 
En fait le seul détail qui me faisait doutait c'est les 8Go de RAM (et aussi que l'i5 est largement supérieur à l'i3 sur les graphiques de benchmark), mais si vous me dites que je peux compter sur cet i3 je vous fait confiance !

n°10212760
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-08-2017 à 08:36:58  profilanswer
 

Sur quel benchmark l'i5 est vraiment superieur a l'i3 ?
Pur la RAM, il faut chercher sur le site de HP voir si on peux ajouter une barrette.
Pour information, il n'y a pas de RAM externe. On ouvre juste le PC via la trappe prévue a cet effet (si elle existe) et on met une barrette de ram en plus comme sur un pc fixe classique (le format de la barrette diffère par contre)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212762
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-08-2017 à 08:38:20  profilanswer
 

Le mieux c'est appeller le service client du site et tu sera vite fixé pour la ram plutot que d'éplucher le site de HP.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212765
Azzarok
Posté le 18-08-2017 à 08:43:33  profilanswer
 

Ah mais on m'avait parlé de ram externe de type boitier usb où l'on rajoute de la RAM, après jen e m'y connait pas du tout je suis même pas allé chercher la véracité de cette information  
 
Je vais appeler le service client
 
Pour le benchmark, j'ai fait une comparaison ici::
https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2912&cmp[]=817
 
Partout où il y a des informations, celles sur l'i5 sont nettement supérieures

n°10212768
Azzarok
Posté le 18-08-2017 à 08:44:43  profilanswer
 

Problème de lien, sélectionnez tout le lien le reste ne s'affiche pas en lien apparemment

n°10212770
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-08-2017 à 08:46:49  profilanswer
 

selon : http://www.laptopspirit.fr/191892/ [...] rgent.html
il y a bien 2 slot de Ram dont 1 dispo. Pas facile d'acces mais faisable.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212772
Azzarok
Posté le 18-08-2017 à 08:49:48  profilanswer
 

Oh merci, il me faut donc une barette de 4Go ? Y a-t-il des critères pour le choix du modèle de la barrette ? Peut-être pouvez-vous m'en conseiller une ?

n°10212773
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-08-2017 à 08:54:15  profilanswer
 

Pour ca que je n'aime pas ce genre de comparatif sans détail.
Un autre site dans le même genre donne un autre résultat  
 
https://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
 
Cela dit vu la fréquence à laquelle monte le i5, il est fort probable qu'il soit plus rapide mais je ne pense pas que ce soit de 50%


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212774
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-08-2017 à 08:57:12  profilanswer
 

Pour la barrette, le plus simple, c'est une fois que le PC est arriver de regarder avec CPU-Z le modèle et prendre le même.
 
(le site propose peu être d'en ajouter une moyennant finance, a voir)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212775
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-08-2017 à 09:00:00  profilanswer
 

https://www.laptopservice.fr/ordina [...] 49068.html
 
Version qui a déja la RAM a 8Go.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10212780
Azzarok
Posté le 18-08-2017 à 09:20:23  profilanswer
 

La différence est que de 20 euros ? Je pensais que ce serait plus
 
Merci je vais prendre celui là du coup, je vous fais confiance pour la comparaison i3/i5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour un ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateur portable 17" 700€Conseil achat ordinateur portable
conseil achat ordinateur portable[Conseil d'achat]: Quel ordinateur portable (fin, leger, performant) ?
Ordinateur portable : conseil d'achatConseil d'achat ordinateur portable
conseil achat ordinateur portable[Ordinateur portable] conseil d'achat - ou trouver des infos ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour un ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR