Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil et optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil et optimisation

n°10191105
xxkirastar​othxx
Posté le 20-07-2017 à 17:39:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après un petit moment à regarder différents tests, j'ai fini par me décider pour ma nouvelle config.
 
Voici ce que j'envisage (je mets les liens pour plus de simplicité, désolé pour la "pub" ) :
 
Processeur: AMD RYZEN 5 1600 WRAITH SPIRE
Carte mère : MSI B350 TOMAHAWK  
http://www.materiel.net/processeur [...] 42819.html
Ici j'ai beaucoup hésité avec le i5 7600K, mais me suis plutot décidé sur le Ryzen pour les coeurs supplémentaire qui me disent que cela sera mieux sur le long terme.
Et le Ryzen+CM est légèrement moins chère.
 
Mémoires : HyperX Fury DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 27438.html
A priori bien compatible avec ma carte mère. Peut être un autre modèle pour optimiser ?
 
Alimentation : FSP Fortron Raider S - 550W  
http://www.materiel.net/alimentati [...] 94421.html
Des conseils ?  
 
SSD : HyperX Savage - 240 Go  
http://www.materiel.net/ssd/kingst [...] 15184.html
Des conseils ?  
 
Boitier : Phanteks Eclipse P400S Silent Edition - Noir  
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 27271.html
 
Ventirad : Be Quiet Pure Rock  
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 09811.html
 
Et pour la carte graphique j’hésitais entre une AMD RX580 8Go et une nVidia GTX1060 6Go, avec une légère préférence pour la RX580, mais sans grande conviction (et selon les prix et les disponibilité, vu la pénurie)
 
Pour la petite histoire, Je suis encore avec un pc d'environ 10 ans (Phenom II+HD4870)
Mon but avec cette nouvelle configuration est de prévoir un PC ayant une longue durée de vie avec lequel je peux jouer dans des condition OK pour les quelques année à venir.
Je ne suis pas très exigent (Par exemple je joue à Borderlands 2 au minimum avec le moteur cel-shadding désactiver pour tourner autour des 40FPS et ça me va)
 
Tout conseil et optimisation serront les bienvenue
 
Merci à tous par avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 17:39:00  profilanswer
 

n°10191139
FrenchSu
Posté le 20-07-2017 à 18:39:21  profilanswer
 

Dans l'ensemble c'est bien, tu n'as déjà pas besoin de ventirad le wraith est pas mal. Pour le ssd ça dépends de ton utilisation mais si tu veux juste mettre l'os un 240 go c'est trop un 120 suffit.
 
Pour la cg si t'es patient je pense que la 580 est mieux, elle performe mieux dx12 mais la 1060 est aussi bien globalement.

n°10191161
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-07-2017 à 19:10:07  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 
Config' plutôt réussi et pas de soucis pour la "pub", quasi tous le monde le fait.
 
Je te mets à disposition une configuration alternative de PC.
 
Pour l'ensemble CPU/VentiRad/MoBo/Boitier, ça roule !
 
Pour la RAM une version plus performante, pour moins cher !
 
En CG, il faut être patient pour la RX 580, donc j'ai mis une GTX 1060 (6Go) !
 
Le SSD, j'ai plutôt pris un Samsung 850 EVO de 250Go plus économe en prix avec 5 ans de garantie !
 
En ce qui concerne le boitier, j'ai sélectionné la version en verre trempé, bonus !
 
Ce qui me chagrine dans ton choix de PSU, c'est que c'est très moyen comme qualité de fabrication, alors que mon choix est plusieurs crans au dessus !
 
Avec cette machine, tu devrais pouvoir augmenté assez facilement les paramètres de qualité graphique.
 
Edit : J'ai corrigé le lien pour la configuration :pfff:  
 
A la revoyure camarade :jap:


Message édité par PixelMaZe le 21-07-2017 à 14:51:45

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10191525
xxkirastar​othxx
Posté le 21-07-2017 à 11:53:09  profilanswer
 

Hello.

 

Pour le ventirad, c'est vrai que j'ai entendu dire que le stock fournis avec le Ryzen était plutôt bon. Quid du niveau sonor ?
Je n'ai jamais essayé d'OC mon materiel, et je ne pense pas le faire non plus sur cette config, puisque ça à quand même un impacte sur la durée de vie du matériel. Donc, en effet, me limité au ventirad de base est probablement une bonne idée (et puis le Ryzen est plutôt limité en OC, et n'en profite pas aussi bien qu'un i5 K).
Je vais essayer de regarder quelques comparatifs pour me faire une idée, si ça permet d'économiser 30-40€ pour mettre ailleurs, c'est toujours bon à prendre.

 

Pour le SSD, je suis en dual boot avec Win/Linux donc 240Go me paraissais pas mal: ~50Go pour Linux (c'est ce que j'ai actuellement et c'est assez large pour ce que je fais), et le reste pour Windows, afin d'avoir de la marge et de pouvoir installer les jeux auxquels je joue le plus souvent.
Après pour ce qui est de la qualité ou rapport qualité/prix du modèle que j'ai choisi, je dois admettre que c'est la pièce que j'ai le moins regardé, il faut que je prenne le temps.
Je vais regarder des comparatifs avec le Samsung EVO du coup.

 

Par contre @pixelmaze, ton lien est mort :)
Mais je suis preneur si tu veux bien le renvoyer.

 

Concernant le PSU, j'avoue que je suis étonné je pensais avoir pris du bon matos.
La plupart des tests que j'ai vu étaient plutôt OK, et elle avait l'air excellente en rapport qualité/prix.
Mais bon, peut être que la qualité générale reste trop faible malgré cet excellent rapport q/p
Surtout que j'ai des petits problèmes électrique chez moi (baisse de tension visible, les ampoules faiblissent parfois)
Du coup je ne suis pas à quelques euros près pour avoir une Alim au top.

 

Un conseil pour un excellent modèle pas trop onéreux ? (je me fiche complètement de la modularité, je planquerais les câble en trop derrière pour le flux d'air, quand au visuel, j'ai pris un boîtier fermé donc osef)
Pour le boîtier, du coup, le mien sera encastré dans mon bureau, donc la plaque sur le coté ne m'est pas très utile, du coup j'ai pris la version silent ^^
Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux avoir une pression d'air positive dans le boîtier (pour éviter que la poussière ne rentre par les petits orifices) Du coup ne devrais-je pas prévoir un ventilateur supplémentaire en façade ?

 

Pour finir, la mémoire m'a posée pas mal de problème à choisir, les Ryzen étant à priori capricieux sur le type de mémoire utilisé. Du coup j’étais parti sur de la 2666 qui avait l'air recommandée par MSI pour le modèle de ma carte mère.
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] port-mem-1
(compatibility > Memory support A Serie > SHSS37A/240G - je ne sais juste pas à quoi correspond la dernière colonne 1-2-4, au nombre de barrettes supportées ?)

 

Pour la CG, je suis vraiment convaicu par la Rx580 du coup. Je me penchais plutôt pour un modèle Sapphire Nitro + en 8Go (non OC, j'aime pas trop pour la durée de vie)

 

Comme je disais je ne suis pas très exigent pour la qualité graphique, je joue à League of Legend (donc passe partout, encore parfaitement sur ma config actuelle) et des jeux de 4-5 ans au minimum graphique, et ça commence à peine à me gêner. (mais bon ma carte graphique me limite et est en fin de vie (crash récurant) donc c'est le moment de changer :) )
Bon et maintenant j'aimerai bien passé à la génération de jeu suivante tout de même, mais toujours avec un écran 24" 1920x1200 (en 16/10) et en DVI (donc pas besoin de beaucoup plus qu'une RX580 je pense, et rien ne m’empêchera de racheter un écran freesync d'ici quelques temps)

 

Par contre c'est au niveau qualité des composants et leur durée de vie que je suis plus tatillon. J'aimerai que ma nouvelle config tienne aussi bien la route sur le long terme que ma config actuelle, à savoir un peu moins d'une dizaine d'années. Donc tout est bon à prendre :)

 

Ah et une dernière chose, je compte tenter d'installer un Win7 malgré le problème lié à la non disponibilité des Updates (vraiment pas envie de passer à windows 10 tant que faire ce peut).
Si quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester, je suis preneur d'un retour d’expérience.

 

Merci encore


Message édité par xxkirastarothxx le 21-07-2017 à 12:01:43
n°10191696
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-07-2017 à 15:14:44  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour le ventirad, celui d'origine va bien si pas d'OC, sinon il faut prendre un autre ventirad, comme par exemple celui que j'ai sélectionné.
 
Pour le SSD, je recommande de prendre soit un modèle avec au moins 5 ans de garantie, soit un modèle avec de la mémoire MLC, au choix.
 
 :pfff: Le genre de gag assez habituel avec moi. J'ai effectué la correction sur mon premier message.
 
Pour le PSU, j'ai trouvé ce test qui n'est pas tendre avec le modèle que tu as choisi :p  
 
Pour la RAM, j'avoue que je ne recherche que trop rarement la compatibilité avec la MoBo :ange:  
 
Si tu as trouvé une CG qui te convient, pourquoi pas ce modèle, en effet.
 
Pour l’overclocke, le risque de cramé un composant est des plus rare, donc no soucay :sol:  
 
Pour windows 7 tu peux choper une clé d'activation dématérialisé sur CDiscount pour trois fois rien (rien = 5€).
 
A la prochaine camarade :hello:  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil et optimisation

 

Sujets relatifs
Conseil/Optimisation pour UpgradeConseil d'optimisation
Conseil Optimisationconseil achat optimisation config montage video + jeux
Conseil achat PC: portable/ mini ITX ou Optimisation PC actuelConseil d'optimisation et d'achat disque dur
conseil optimisation config gamerConseil optimisation config suite panne
Petit conseil optimisation hardwareConseil pour optimisation d'une configuration
Plus de sujets relatifs à : Conseil et optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR