Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour novice UC 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour novice UC 500€

n°9792940
thunderRW0
Posté le 28-04-2016 à 16:23:11  profilanswer
 

Bonjour à vous tous. Je suis nouveau sur ce forum et je suis vraiment un ignorant concernant les unités centrales.
 
Je cherche à acheter une unité centrale mais n'y connaissant vraiment rien j'espérais obtenir un peu d'aide ici.
 
Le budget tournerai autour de 500€ (système d'exploitation compris), j'aimerai un ordinateur suffisamment puissant pour un usage plutôt bureautique, mais aussi pour lire des vidéos en très bonne qualité. Il me faut aussi absolument une sortie HDMI pour pouvoir le brancher sur ma télé par moment. Je suis plutôt console de salon donc je n'ai pas forcement besoin d'un pc gamer. J'ai par contre besoin d'un système d'exploitation et d'un disque dur suffisamment grand pour pouvoir mettre beaucoup de films HD. Je n'ai pas besoin ni d'écran ni de clavier ni de souris. Je télécharge beaucoup de lourd dossier (légalement), j'aimerai que l'ordinateur ne plante pas ou ne rame pas sans arrêts et pour finir, j'espérerai qu'il dure environ 4-5 ans avant de devenir obsolète.
 
J'ai déjà regardé sur internet les tours constructeurs. Celle-ci me semblait pas mal, mais n'y connaissant vraiment pas grand chose j'ai peur d'acheter une performance que l'on ne retrouvera que sur le papier mais pas en réalité. http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3M60048482
 
Autrement, je ne suis pas contre d'assembler moi même mon UC, mais là par contre pour choisir les pièces détachées je ne sais pas du tout.  
 
Je vous remercie par avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:23:11  profilanswer
 

n°9792943
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-04-2016 à 16:24:45  profilanswer
 

:hello:
 
Un peu de lecture pour commencer :
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html

n°9792964
thunderRW0
Posté le 28-04-2016 à 16:40:20  profilanswer
 

Bonjour nicolas_yad, j'avais déjà lu cette page cette nuit, mais je n'ai pas vraiment su dans quelle catégorie de pc me ranger car je demande plus que de la bureautique. J'ai donc pensé à la catégorie familly mais je ne suis pas sûr, me demandant si elle serait suffisamment puissante :??:

n°9792966
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-04-2016 à 16:42:39  profilanswer
 

Pour ton usage le hp en lien est sympa en tout cas, et le prix me semble honnête. :)

 

Il lui manquerait un SSD pour la réactivité, et il garde l'inconvénient qu'il est souvent compliqué de mettre à jour une config "toute faite".


Message édité par nicolas_yad le 28-04-2016 à 16:44:10
n°9793149
thunderRW0
Posté le 28-04-2016 à 20:13:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Nicolas :) Si pour 500€ je ne peux pas mieux avoir je pense que je vais la prendre alors et je reviendrai donner mon avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour novice UC 500€

 

Sujets relatifs
Conseil config MINI ITX Be Quiet ! Shadow Rock LP/CRYORIG C1/raven rvzConseil d'achat PC , Config'O'Matic !
Conseils et validation pour upgrade PC de joueur (500€)Conseil Achat PC gamer
Conseil pour un Pc ~1200 € + conseil Ecran[Conseil] Moniteur TN+G-Sync ou IPS ?
Config conseil à 100%Config gamer 500-600€
[CONSEIL] Premier montage PCconseil carte mère pc gaming
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour novice UC 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR