Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil nouveau PC ou recyclage PC actuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil nouveau PC ou recyclage PC actuel

n°10901531
sdedededex
Posté le 03-12-2020 à 08:32:34  profilanswer
 

Hello,
 
Mon PC commence crasher souvent quand je joue à Warzone et à priori c'est des problèmes de CPU trop vieux, en soit le matos est réglo mais c'est du milieu de gamme d'il y a plusieurs années donc pas étonnant que ça commence à galérer.
Je pense investir rapidement dans du nouveau matos mais de ce que j'ai compris les GPU c'est impossible à toper actuellement, les 3060 ti sont sold out direct etc...
Du coup je me dis que ça vaut peut être le coup de me refaire une base solide et de changer le GPU dans un second temps, je suis pas vraiment au fait de ce qui est bien ou pas niveau PC donc je suis preneur de vos conseils.
 
Ma config actuelle :  
 
CPU : Core i5-6500 3.2 Ghz
Carte mère : Gigabyte B150M-D3H-CF
GPU : Nvidia GeForce GTX 1070
RAM : 16 Go (2x8) DDR4 2133Mhz
SSD : Samsung 850 EVO 250Go
HDD : Seagate 1000DM To
Alimentation : Corsair 650W
 
Le boitier est vieux il faudrait le changer dans tous les cas et ajouter une carte wifi.
 
Je me dis que je peux peut être garder le GPU, l'alim, le HDD et la RAM ? et changer :
 
- boitier
- carte mère
- CPU (core i7 ?)
 
c'est déjà pas mal non ? peut être le SSD aussi ce serait pas mal 250 Go c'est pas énorme. La 1070 peut encore faire un peu le taf j'imagine et quand les GPU seront dispos j'en prends un (une 3060 Ti par exemple?). Pour la RAM ça dépend de la carte mère choisie non ?
 
Ca vous semble jouable ? L'idée c'est de pouvoir jouer à des jeux multi et Cyberpunk dans des bonnes conditions, pas forcément 4K etc mais un truc correct.
 
Vous conseillez quoi comme matos ?
 
il y a des réducs de 15% sur materiel.net jusqu'a aujourd'hui sur des cartes mères et des SSD là mais je sais pas trop ce que ça vaut :
 
https://www.materiel.net/bons-plans/o17365/
https://www.materiel.net/bons-plans/o17346/
https://www.materiel.net/bons-plans/o17371/
 
 
merci pour votre aide !
 
Edit : je vois aussi des bundles CPU + CM comme ça avec réduc je sais pas si c'est intéressant :  
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -225112884


Message édité par sdedededex le 03-12-2020 à 09:37:55
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 08:32:34  profilanswer
 

n°10901785
j0ey011
by j0ey01
Posté le 03-12-2020 à 13:31:43  profilanswer
 

Salut.
Tout d'abord je ne suis pas un professionnel...loin de la^^
Mais déjà si tu joue souvent a un jeu je te recommande de le mettre sur ssd.donc prend toi un ssd a 500mo ou 1to pour être tranquille.  En ce moment il y a de très bon prix.
 
Pour cyberpunk il me semble que la co.figuration recommandé c est une 1060 gtx. Donc la tienne entre mais compte pas faire du graphisme élevé.  
 
Ton processeur me parraît assez faible. Perso je regarde pour prendre un i5 10400 qui semble très bon pour les jeux mais qui finira par vieillir assez vite également.  
Si tu change ca il faudra sûrement changer la CM aussi et passer sur de la ram a 3200mhz. Il y a pas mal de prix en ce moment tu as de la chance.
Sinon il y a mon pc portable ^^

n°10901790
kabyll
Posté le 03-12-2020 à 13:36:34  profilanswer
 

+1
 
La gtx 1070 en a encore sous le coude, ca me parait pas une urgence
Mais ca depend de ton écran. Pour du 1920x1080 elle fait le job.
 
> monitore l'usage cpu/gpu sous warzone avec MSI Afterburner
 
si ta cg se traine (= n'est pas à 99/100%) et que le cpu par contre est au bout de sa vie,
 
> changement cpu/cm/ram (ram c'est optionnel, ms ce serait pas un luxe vu le prix de la 3200 C16 neuve)
 
soit chez Intel, soit chez AMD, + à voir ton budget


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10901926
sdedededex
Posté le 03-12-2020 à 15:44:37  profilanswer
 

ok ça marche merci ! je suis en train de regarder mais tout est en rupture de stock les GPU mais aussi les CPU,
 
J'aimerai bien prendre un truc qui dure un moment, j'ai cru comprendre que les AMD 5600x c'etait bien mais impossible à trouver...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil nouveau PC ou recyclage PC actuel

 

Sujets relatifs
Upgrade PC pour Cyberpunk 2077 sans limite de prixPetit PC
Conseil kit upgradeConseil pour nouveau processeur
[conseil d'achat] config jeu 1000€Site d'achat périphérique PC
Conseil d'achat + demandeConseil achat manette télescopique pour tablette 10'
Conseil d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Conseil nouveau PC ou recyclage PC actuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR