Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil montage PC ( pas de budget défini )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil montage PC ( pas de budget défini )

n°8981779
plop63
Posté le 21-12-2013 à 13:54:45  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Alors je viens vers vous parce que je me demande s'il ne vaut mieux pas que je fasse appelle a des sites de montages plutôt qu'au marques diverses pour le Pc que je recherche.
 
Je souhaite changer de Pc et la config qu'il me faut est globalement  :
 
Proç :icore 7 ( new gen ) ou equivalent
mémoire : 8 go de ram mini
Disque dur : hybride SSD/SATA avec minimum 32go/1To
sous windows 8 pro
Par contre niveau carte graphique aucune utilité , enfin le minimum requis mais pas Gamer !
 
en aparté : Je voudrais également un écran minimum 23' , de très bonne qualité
avec clavier et souris sans fil  
 
Sachant que j'ai un budget qui n'est pas limité ! Je veux la meilleure config possible dans ces caractéristiques là !
sur les site matériel.net je n'ai absolument aucune idée des boitiers qui conviendraient , des alims etc...j'ai des connaissances limités en hardware pur !
Donc si quelqu'un a pitié de moi :)
 
J'ai peut être dis des grosses aberrations pour vous donc essayez de ne pas être trop violent ^^!
 
Je veux que ce Pc soit opérationnel des la réception de celui ci , donc montage inclus , maj etc...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 13:54:45  profilanswer
 

n°8981795
thony94
Posté le 21-12-2013 à 14:07:12  profilanswer
 

:hello:

 

Quelle sera l'usage du PC précisément ?


Message édité par thony94 le 21-12-2013 à 14:07:20
n°8981807
plop63
Posté le 21-12-2013 à 14:16:48  profilanswer
 

Alors en Fait c'est pour un usage médical avec des logiciel plutôt lourd :
Imagerie / Logiciel Gestion de cabinet / gestion patient avec plus de 4000 fiches patient....Et après conseil auprès des techniciens responsable de mon logiciel principal il m'ont fournit la liste precidemment cité comme config optimale  , j'ai honnêtement un budget assez important , je peux monter jusqu'à 2500-3000 € sans problème  ( mais le moins cher sera le mieux ;) )
En sachant que le seul periph que je veux garder est mon Scansnap ix500 !
 
voila en tout cas merci pour la réponse rapide !
 
PS : le budget nest pas limité tout en sachant que ce matériel devra me faire bien 10 ans ! Jsuis pas fan des transferts de donnés tous les 3 ans ^^


Message édité par plop63 le 21-12-2013 à 14:18:29
n°8981817
thony94
Posté le 21-12-2013 à 14:22:13  profilanswer
 

ouai :/ Pour un usage professionnel, à ta place, je partirai sur une machine de grande marque pour avoir un SAV pro en quelques heures ou échange de la machine en J+1 par exemple car si tu as un problème je pense que tu ne peux pas te permettre de rester sans ordi pendant plus d'une semaine ?
 
Par exeple, pour dell : 3 ans de service ProSupport et d‘intervention sur site le jour ouvré suivant  

n°8981827
plop63
Posté le 21-12-2013 à 14:29:24  profilanswer
 

Oui exactement , quelques heures sans Pc est déjà une galère donc effectivement je m'étais tourné dans un premier temps vers Dell : Mais aucun vraiment , ne réunit un disque dur hybride / Windows 8 pro / et icore7 ! Enfin j'ai trouvé ça dingue que meme en ayant un budget important la seule gamme véritablement personnalisante soit les produit Alienware :/ j'ai rien contre Alienware mais Je me vois mal prendre un produit 300% Gamer ^^ , dans les gammes pro, ils sont tous sous Windows 7 pro ( que je prefere au passage mais pas le choix) ou sans ssd...
 
Ca le fou mal quand meme si je me prend un alienware aurora non???
 
Deja que jouis pas ultra fan du design un peu ado gamer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil montage PC ( pas de budget défini )

 

Sujets relatifs
Config PC 1300€~1400€ avis ?1000 euros de budget
Question livraison PC[AVIS] Config PC pour moins de 1300€ | Asus gtx 780 |
Un PC Conevenable A 800 € Possible ?Freeze du PC lors de l'insert d'un cd vierge
Une bonne config pour un Pc[AVIS] Config PC ~ 900€
PC ne s'allume plus !TAHITI : PC neuf qui s'est éteint subitement et qui ne se rallume plus
Plus de sujets relatifs à : Conseil montage PC ( pas de budget défini )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR