Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil hardware pour une config pc 'from scratch'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil hardware pour une config pc 'from scratch'

n°10002019
wdcode
Posté le 28-11-2016 à 17:05:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour vous demander conseil en hardware pour une config pc très particulière (du moins c'est ce que je crois  ;) )
Dans un premier temps le contexte :
Mon souhait est d'avoir un pc facilement transportable pour un peu d'événementiel (gestion de lumière par DMX principalement, pour ceux qui connaissent avec du sunlite) et pour quelque années de déménagement (je suis étudiants).
Pour cela mon ordinateur sera dans un rack d’événementiel (probablement celui-ci) et un double écran en displaylink avec ceci que je possède déjà.
Pour le boitier de pc je me suis, pour l'instant, orienté vers ça. Et oui pour pouvoir racker un pc il faut prendre un châssis de serveur et ce n'est pas donné...  :( J'ai voulu également avoir suffisamment de place pour une possible évolution future (Port PCI) et pouvoir refermer le châssis.
À part pour le displaylink niveau performance je fais également de l'informatique (dont ce sont mes études) donc il faut quand même un minimum de puissance pour compiler du code et autre consort dû à l'informatique. Plus mais pour le plaisir un peu de gaming, mais ça c'est pour le plaisir mais pas non plus de gros jeux qui demande de grosses ressources.
Pour info je serai en dual boot windows-linux avec un ssd (OSs) et un hdd (DATAs)
 
Pour récapituler :
- Deux écran en displaylink
- Gestion de lumiere par DMX (les configurations pc sont trouvable ici)
- Une puissance de calcul suffisante pour faire de l'informatique
- Et j'espère ne rien oublier