Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil grosse MaJ config'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil grosse MaJ config'

n°10955406
-Boup-
Posté le 25-02-2021 à 19:06:57  profilanswer
 

Salut le Monde
 
   J'envisage une reconversion pro. Je suis encore à hésiter entre 2 formations à savoir Technicien Info ou Développeur Web . Je ne sais pas trop pour Dev Web mais pour techinfo en tout cas il m'est très (très) fortement recommandé d'avoir 16Go .  
 
Actuellement ma config' , elle est dans mon profil : quand je l'ai faite , Daft Punk était au sommet et Ben Laden n'était pas encore mort.  Je ne peux pas rajouter de RAM  , la p35C ne gère que 8go de DDR3 , je ne sais pas ce qu'elle encaisse en DDR2 mais même si elle prenait, le rapport  prix/ avantage doit être défavorable.  Je sais ce qui se fait de mieux en matos actuellement , mais pour ce qui est du matos plus ancien , je suis a la rue .
 
Donc je dois changer CM et donc CPU , et l'alim' , puisque je suis limite déjà avec ma config' mais éventuellement garder mes 2x4Go de DDR3 et la r5850 (ou pas, si les IGPU sont plus puissants) . Je vais passer par les occaz d'A/V car les prix y sont doux et les filles y sont belles.  J'aimerais du 8c (du vieux ryzen par ex) , ou équivalent Intel , je pense que c'est a peu près ma seule demande avec les 16go
 
Mon budget.... mettons 300€ .  J'y suis pas encore mais je voudrais avoir une liste bien arrêtée quand ca se concrétisera pour la formation.
 
Merci


Message édité par -Boup- le 25-02-2021 à 19:12:18
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 19:06:57  profilanswer
 

n°10955441
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2021 à 19:39:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour tech info (c'est TAI ta formation ?) il te faut en effet pas mal de ram pour les machines virtuelles.
Tu peux chercher du côté des Dell en reconditionné, d'ailleurs il y a des chances pour que tu bosses sur du Dell à la formation.
 
Par exemple : https://www.cdiscount.com/informati [...] =354429853
C'est sur ça qu'on bossait dans ma formation TAI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10955645
-Boup-
Posté le 25-02-2021 à 23:04:40  profilanswer
 

J'ai pas trop bossé les acronymes mais oui c'est ça mise en place/ gestion parc/ assistance utilisateurs...
 
Pour ce qui est du matos , c'est à distance donc je vais pouvoir utiliser le matos que je veux, ce qui m'arrange parce que je voulais par la même occasion rafraichir ma config' ,notamment parce que je tâte de l'imagerie (photo et création), en pouvant réutiliser  ce que j'ai déjà de bon (boitier , eventuellement RAM , SSD) .   L'Optiplex va me filer des doublons matos sans etre une revolution niveau perfs'
 
C'est pourquoi je partais sur du ryzen 8c , une mobo et de la RAM (genre un 1800X 16go de ram et une mobo ). J'ai un visu plutôt clair  c'est juste que je sais pas ce que je peux avoir pour 300€ , je connis absolument plus les cotes occasion. Et c'est pas le Gros Coin qui va m'aider à me faire une idée


Message édité par -Boup- le 25-02-2021 à 23:06:53
n°10955752
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2021 à 09:52:54  profilanswer
 

Déjà la ram tu pourras pas la garder si tu veux un Ryzen, il faut de la DDR4.
Après t'as pas tellement besoin d'un 8c, même pour la photo c'est overkill.
 
Mais si tu y tiens prends plutôt un R7 2700/2700X, il y en a un à 130€ sur le forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5212_1.htm
Sinon moins cher tu trouveras des R5 2600, à partir de 85€ sur LBC, s'il te faut une alim en plus tu devras peut-être partir sur du R5, mais je répète que ce sera suffisant pour ce que tu veux faire. Perso je faisais des VM avec mon i3 6100 pour info.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10956052
-Boup-
Posté le 26-02-2021 à 15:19:20  profilanswer
 

LBC je vais essayer d éviter sauf truc que je peux voir tourner de mes propres yeux.et puis je suis incapable de savoir si je fais un bon deal car quel que soit le domaine, les prix sont a 90% des cas surrcotes
 
Pour le R27** ya de l'idée,  6 cores ça serait le mini car j aimerai retoucher un peu aux JV sans grosses prétentions , mais de ce que je comprends c est la guerre des cores de ce cote ( j avais arrêté cause des enfants mais bon  ils ont grandi et je suis faible)


Message édité par -Boup- le 26-02-2021 à 15:21:56
n°10956205
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2021 à 18:28:01  profilanswer
 

6 coeurs suffisent même pour jouer, d'autant qu'il y a 12 coeurs logiques et les jeux sont de plus en plus optimisés pour les coeurs logiques. Après c'est pas avec la 5850 que t'iras très loin niveau gaming.
 
Sinon LBC n'est plus si surcoté que ça, du moins en informatique (ça dépend des produits en fait), il arrive même parfois que ce soit moins cher que sur le forum. Après je parle pas des mecs qui se la touchent avec des prix débiles, et qui n'arrivent jamais à vendre. Les premiers prix sont en général les bons prix, sur le forum on est moins cher mais c'est le forum on peut se le permettre, c'est en petit comité si j'peux dire.
 
A la louche  
R7 2700 130€
carte mère B450 60€
16Go DDR4 40€
 
Ca laisse 70€ pour une alim de qualité, et faudra trouver un ventirad si pas vendu avec le CPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10956422
-Boup-
Posté le 27-02-2021 à 00:59:10  profilanswer
 

Ouais ta propo ma l''air de tenir la route, je peux éventuellement économiser en prenant du ryzen de génération d'avant , pour le gaming on verra après. Ok je vais partir sur ça si je fais cette formation , merci


Message édité par -Boup- le 27-02-2021 à 01:00:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil grosse MaJ config'

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config 750 euros MAXConseil ajout de RAM
Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learningMise à jour config
avis config alienwareconseil disque dur interne
Upgrade de configConseil Config
Upgrade configAvis pour savoir si ma config mérite une MAJ (1post)
Plus de sujets relatifs à : Conseil grosse MaJ config'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR