Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une grosse config (~2000 € )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une grosse config (~2000 € )

n°10122907
blood45850
Posté le 10-04-2017 à 21:31:12  profilanswer
 

Bonsoir, alors voilà ça fait un sacrée moment que je joue sur une vieille machine et après un petit moment d'économie j'ai décidé de me faire plaisir mais je n'y connais pas grand chose donc j'aurais voulut avoir des avis histoire de ne pas faire un achat bête ( surtout vu le budget ! )  
Donc voilà j'ai pondu ça de manière +/- random, c'est optimal pour le budget ou on peut faire mieux ? :)  
Merci de vos conseils <3

  • Processeur i7-7700k
  • Carte mère MSI Z270 GAMING PRO CARBON
  • Ram DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
  • Enermax Liqmax II 240
  • CG Asus GeForce GTX 1080 ROG STRIX OC v2, 8 Go
  • SSd : Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III + HDD Western Digital Caviar Blue, 1 To
  • EVGA 850 GQ, 850W


Je vous met le lien vers la config directement merci encore ! :)  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hG6DMrA%3D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 21:31:12  profilanswer
 

n°10123085
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-04-2017 à 06:38:09  profilanswer
 

Salut
 
C'est une machine uniquement pour du jeu ? D'autres usages prévus ?
Niveau périphériques (clavier, souris ...) tu as ce qu'il faut ?
Tu comptes overclocker le processeur ?
Tu as quoi comme écran ? (résolution et fréquence) ou tu comptes peut-être changer pour quoi comme écran ?
 
Ta config dans l'état est Overclockable (vu ton budget je te conseille de garder cette possibilité même si tu ne le fais pas de suite)
- Le processeur est OK
- La Carte mère est chère, dans les 140-150 euros tu as des cartes mères qui feront exactement le même travail.
- La RAM pour ne config overclockable il vaut mieux monter en fréquence. De la 3000mhz c'est bien.
- L'AIO je te le déconseille. Sois tu fait un vrai watercoling maison (250+ euros) soit tu restes sur un ventirad classique qui sera aussi efficace, plus durable et moins cher.
- La carte graphique, le modèle est cher (les KFA sont très bien, chez Msi ou d'autres on trouve des modèles custom à 100 euros moins cher qui feront la même chose) et la puce graphique(gtx 1080, gtx 1070, gtx 1060...) dépends de l'écran que tu possède ou compte acheter). Je n'ai donc pas changé la puce graphique mais juste le modèle dans la config que je vais te proposer ci dessous.
- Le SSD est cher. Pour une utilisation (classique) n'importe quel ssd sera performant. Il faut donc aller au meilleur rapport prix/Go  
- Le HDD OK (pour les espaces de stockage je vais te proposer 2SSD + le HDD pour différencier le système, les jeux/programmes et le stockage)
- Le boitier n'est pas donné mais c'est bien de prendre du bon matos. Si il te plais c'est un bon choix
- L'Alim, une 500-550 watt serait déjà suffisante. Et tu peux prendre de meilleure qualité (quoi que celle choisie est très bien)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] mTRPaYk%3D
Sauf la carte graphique qui sera choisie selon les infos sur l'écran, le reste est plus équilibré.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10123123
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2017 à 08:56:36  profilanswer
 

Salut
 
+1 Captain.

n°10123573
blood45850
Posté le 11-04-2017 à 15:08:50  profilanswer
 

Bonjour captain, merci pour ta réponse et ton expertise, pour répondre a tes questions :
Non pas d'autres usages que le jeux autre que de bureautique "classique"
Je n'ai pas envisagé l’overclocking, donc on peut toujours le prévoir pour la suite effectivement  
J'ai bien pris note de tes améliorations, a voir ce que tu peux me conseiller sur la CG mais je te remercie infiniment pour ces nombreux conseils !  
L'écran sera changé lui aussi, je n'ai pas encore le modèle précis en tête mais ce sera un 144Hz 24"
Pour le reste des perif j'ai tout ce qu'il faut déjà ;)

n°10123693
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-04-2017 à 16:17:03  profilanswer
 

Pour l'écran
 
Si je dis pas de conneries en 24" il n'y à que du FullHd en 144Hz. (je peux me tromper pour le coup)
Ici une gtx 1070 sera adaptée
 
Si tu veux du QHD-144hz alors il faut partir sur un 27"
Et la il faut prévoir une gtx 1080.
L'idéal est de prendre un écran avec la technologie Gsync.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10123929
blood45850
Posté le 11-04-2017 à 18:30:53  profilanswer
 

Pour l'écran j'allais opter pour ce modèle ( ou du moins dans cette gamme de prix )
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96144.html
Donc avec ça une CG 1070 compléterai bien la config ?  
J'ai regardé des écrans avec la techno Gsync mais ça commence à exploser mon budget donc ça va être délicat :/

n°10124003
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-04-2017 à 19:57:12  profilanswer
 

blood45850 a écrit :

Pour l'écran j'allais opter pour ce modèle ( ou du moins dans cette gamme de prix )
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96144.html
Donc avec ça une CG 1070 compléterai bien la config ?  
J'ai regardé des écrans avec la techno Gsync mais ça commence à exploser mon budget donc ça va être délicat :/


 
Alors
 
Ce modèle est un modèle avec freesync (technologie AMD)
En fait si tu veux un truc équilibré le mieux est de nous donner le budget global tout compris (Tour, Ecran, Périphériques, Windows...)
De la on te donnera des idées de config le plus équilibré possible car pour faire simple (et exagéré) si tu compte mettre 800 euros dans une config mais que derrière tu l'accompagne avec un écran 17" en 640x480 ça donne quelque chose de ridicule


Message édité par Captaintaverne le 11-04-2017 à 19:58:09

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10124007
blood45850
Posté le 11-04-2017 à 20:02:51  profilanswer
 

D'accord, le budget pour la tour et l'écran ( J'ai déjà perif et OS) est de 2200/2300 €  
je te laisse voir ce que tu peux faire au mieux avec ceci

n°10124077
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-04-2017 à 21:06:19  profilanswer
 

Okay je vais te faire 2 propositions.  
Je prends 2350 euros comme base sachant qu'avec les promos ou en commandant sur d'autres sites tu peux facilement faire baisser la facture de 100-150 euros (même voir plus).
 
La base processeur/CM/Ram/Ventirad restera toujours la même. C'est ce qui se fait de mieux pour du gaming actuellement et on garde la possibilité d'overclocker le processeur.
 
Dans tout les cas sache que ce genre de config est faite pour durer sans soucis pendant 6 voir 7 ans avec un changement de carte graphique dans quelque chose comme 3-4 ans selon tes exigences graphiques. En gros au départ tu pourras mettre tout en Ultra et pour les jeux qui sortirons dans 2-3 ans faudra commencer à baisser un peu les graphismes pour les jeux les plus gourmands. Au passage graphiques Ultra ne veulent pas dire "toutàfond" qui n'est jamais un réglage optimal.  
 
Donc une première avec un écran 27" QHD-144Hz avec Gsync
Il faut donc caler une Gtx 1080 pour suivre
J'ai Zapper le petit SSD (qui dois pouvoir se remettre selon les prix que tu as au moment d'acheter c'est "que" 60 euros) pour uniquement un SSD Jeux+système
Tu peux aussi enlever le HDD de stockage et prendre le SSD 120Go pour le système et le 500Go pour les jeux/programmes et tu rajouteras le HDD plus tard lorsque tu aura vraiment besoin de stockage.
En bref tu module le truc
Je me suis permis de changer le boitier pour un excellent. Après tu choisis un qui te plais mais en gros chez fractal, nzxt, bquiet, corsair.. dans les 100 euros tu aura un truc excellent
https://www.topachat.com/pages/conf [...] rd%2BRc%3D
 
La seconde on prends un FullHd-144Hz avec Gsync
Du coup une Gtx 1070 est très bien adaptée à l'écran. Tu peux prendre une Gtx 1080 mais au final tu perdra de l'argent (le rapport prix/durée de vie à performance équivalente sera moins bon sur ce genre d'écran)
On remet direct le SSD 120go pour le système avec le 500Go pour les jeux et les 1To de stockage
Et comme il reste du budget je te rajoute un second écran. Pratique pour avoir les pages internet à côté par exemple. Après tu as peut-être déjà un écran qui traine quelque part pour faire ce second écran. Le choix de ce second écran n'est peut être pas bon. Il est destiné au graphisme mais à voir.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pdJ37VU%3D
 
 
A partir de la tu devrais pouvoir trouver ce qui te plairais à toi.
Du coup tu nous fera passer une config selon ce que tu préfères et on te la validera ou te diras ce qui va pas  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10124338
blood45850
Posté le 12-04-2017 à 08:10:02  profilanswer
 

Salut captain, oui effectivement avec les promotions régulières on peut se permettre de légèrement dépasser, c'est pourquoi j'ai pris ta première proposition en remettant le SSD 120Go de 60€, c'est effectivement une config qui me semble intéressante ( et j'avoue l'écran j'ai un coup de cœur )  
Donc voilà je suis parti la dessus  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Yt2IdzM%3D
 
Pour la tour j'étais parti sur une grande mais bon c'était peut être excessif alors je vais rester sur le modèle que tu me propose qui a l'avantage d'avoir une belle feneêtre pour admirer le setup ^^  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 08:10:02  profilanswer
 

n°10124349
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-04-2017 à 08:29:14  profilanswer
 

Ça fera une excellente config  
 
Un petit mot sur le wifi.
Dans l'idéal essayes de te brancher en direct en éthernet plutôt que en wifi. C'est plus stable  
Tu as aussi la solution cpl mieux que le wifi si tu ne peux pas te brancher en direct


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une grosse config (~2000 € )

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC bureautiqueConseil choix d'alim
[CONSEILS] Config passive : qu'en pensez-vous ?Avis config
Besoin de conseil pour config[Config] Conseils généraux
conseil d'achat pour config gamer pc mini itxQuelles upgrade pour stream 200fps csgo sur ma config
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une grosse config (~2000 € )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR