Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat carte graphique petit budget pour vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat carte graphique petit budget pour vieux PC

n°10187498
pontwapiti
Posté le 15-07-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Premier message sur le forum donc j'espère ne pas faire d'erreur en postant mon message dans cette sous-catégorie.  
 
Voilà mon soucis:
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC pas tout récent qui ne possède pas de carte graphique et j'aimerais donc investir dans une petite carte graphique.  
J'ai un budget très serré et je ne peux donc pas me permettre de dépenser beaucoup dans cet achat.  
 
Je suis donc à la recherche d'une carte graphique petit budget me permettant de faire tourner 2, 3 petits jeux pas trop gourmands (type: Faster Than Light ou Rogue Legacy par exemple) voire un CS:GO avec toutes les options graphiques au plus bas (je ne suis pas un fanatique des options graphiques donc aucun soucis pour moi s'il faut tout descendre à fond) si cela est possible.  
 
Je suis un peu perdu face à la multitude de produits sur le marché et aimerais donc savoir si vous en avez à me recommander.
 
Au niveau de la configuration actuelle du PC en question:
- Carte mère: DA061L-3D M/B 09178-1M (je ne suis pas sûr de la marque mais il me semble que c'est du Acer).
- Processeur: AMD Athlon II X2 220
- RAM: 2Gb DDR3 à 1333MHz
- Alimentation: 300W
- OS: Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits
 
Au niveau du boitier, j'ai fait passer le tout dans un boitier grande taille (ATX c'est bien ça ? :p) donc pas de soucis niveau place normalement.
 
Pour revenir un peu plus précisément sur mon budget, j'aimerais idéalement ne pas dépasser les 50 (60? :o) euros si possible, sachant que je suis bien sûr ouvert à de l'occasion.  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
 
Excellente journée et bon week end à tous !
 
PS: ne sachant pas s'il est pertinent de créer un nouveau sujet pour cela, j'ajoute dans ce poste une deuxième question concernant cette fois-ci la RAM. Je souhaiterais augmenter un peu le tout en passant par exemple à du 2 x 4Go de RAM, je n'arrive cependant pas à savoir si je dois m'orienter vers de la DDR3 à 1333MHZ ou de la DDR3 à 1600MHZ ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

n°10187499
crypo
Posté le 15-07-2017 à 12:53:58  profilanswer
 

Salut,
ça ne va pas être facile.
Pour la cg et la ram, faudrait aller voir (fouiller longuement...) sur la section occase du forum.
Concernant la ram, ca serait pas mal de prendre les même ref que celle de 2 G que tu possédés; une de 4 go serait suffisant.

n°10187506
pontwapiti
Posté le 15-07-2017 à 13:30:16  profilanswer
 

Salut crypo,
 
Merci pour ton retour ultra rapide !  
 
Ouais je m'en doutais un peu, budget trop serré...  
Que penses-tu de la gamme x30 de Nvidia ?
Du type 730 par exemple ?  
 
Trop bof pour du jeu ?
 
Merci beaucoup ! ;)

n°10187509
ElysiumFR
Posté le 15-07-2017 à 13:36:15  profilanswer
 

Une 730 ne t'apportera malheureusement pas grand chose si ce n'est rien...

n°10187535
pontwapiti
Posté le 15-07-2017 à 14:30:07  profilanswer
 

Hello ElysiumFR,
 
Merci également pour ton retour!
 
C'est noté pour la 730.
 
Du coup, quelles références me conseillez-vous en augmentant un peu le budget ?  
 
Merci :)

n°10187543
Scrabble
Posté le 15-07-2017 à 14:51:41  profilanswer
 

Salut,
 
moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ElysiumFR, une GT 730 est très bien pour jouer avec un petit budget, Donc je dirais go pour la GT 730.
 
Edit : Sinon il y a la GT 1030 mais c'est plus cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00228858.html


Message édité par Scrabble le 15-07-2017 à 14:58:24
n°10187547
ledesillus​ionniste
Posté le 15-07-2017 à 15:07:04  profilanswer
 

Je recommande le marché de l'occase pour les petits budgets surtout que le prix des gpu est de plus en plus élevé.
J'ai de gros doutes que les 730/1030 fassent le poids comparées à des gpu d'occase à des prix similaire.

n°10187603
pontwapiti
Posté le 15-07-2017 à 17:09:52  profilanswer
 

Yo !  
 
Ok ok, ça marche. Je vais effectivement continuer à chercher du côté de l'occasion du coup !  
 
Le problème c'est que niveau occasion, il y a vraiment de tout à tout prix donc pas évident de distinguer ce qui vaut le coup de ce qui ne le vaut pas.
 
Est-ce que je peux par exemple espérer trouver une gtx 960 en occasion pas trop cher ou je rêve complètement?
De même, côté AMD, je ne connais absolument pas ce qui se fait en occasion et à quel prix...
 
Bref si vous avez des idées sur ce que je peux espérer trouver en carte graphique d'occasion avec un budget entre 50 et 70€, n'hésitez pas, ça m'aiderait beaucoup !
 
Merci à tous et bon week-end :)

n°10187607
ElysiumFR
Posté le 15-07-2017 à 17:14:08  profilanswer
 

Pour ton budget ce sera plutot une gtx 760


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat carte graphique petit budget pour vieux PC

 

Sujets relatifs
multi écrans hs aprés maj carte graphique...Problème micro-casque Sennheiser Game ONE et carte mère MSI Z77A-G45
Compatibilité carte P8P67 avec CGSSHD bloque le démarrage du PC
Nouveau PC bug completement.. pourquoiPanne PC - Quelque chose attaque les disques ?
Pc qui s'allume 10 secondes, s'éteint puis redémarre 10sec etc...Concevoir son pc gamer budget max 600 €
achat carte graphique en occasion 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat carte graphique petit budget pour vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR