Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Kit d' évolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Kit d' évolution

n°7061515
Tagadapoue​t
Posté le 05-08-2009 à 03:31:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je n' ai pas trouvé de topic de présentation, donc j' imagine que ce n' est pas nécessaire.
 
Je vous expose la situation, j' ai chez moi un pc qui a +/- 9 ans de dure et loyaux services. Après achat d' un nouveau pc, l' "ancien" comme on l' appelle, à été reformaté en espérant de meilleur performance etc.
L' "ancien" est équipé d' un pentium 4 1.5 Ghz, de 512 Mo de RAM, ainsi que d' une radeon 9600 Series. Rien de bien folichon donc.
 
Je n' ai pas les réferences exactes sous la main, mais sa peut se trouver si besoin.
 
Suite de la situation, le pc faisant énormement de bruit(imaginé un avion au décolage), je me suis posé la question du pourquoi du comment. En fait il se trouve que le ventilo de la carte mère "patine" légèrement en régime normal, d' où le bruit, et l' hélice ne tourne quasiment plus à très haut régime(bruit d' avion).  
 
Pour la suite, je précise que je n' ai que quelque notion en hardware pc, donc veuillez m' excusez si je dit n' importe quoi^^
 
Donc d' après moi, ventilo qui refroidit mal, le processeur chauffe, le ventilo tourne donc plus vite mais refroidit encore plus mal, le processeur chauffe encore plus, et ce serai cela qui serait à l'origine de la perte de performance.
 
Courage, j' ai presque fini^^
J' ai d' abord pensé à acheter un nouveau ventilo tout simplement, et puis je suis tombé sur ce kit: http://www.cdiscount.com/informati [...] DE193.html
 
Donc voila ma question: Est- ce que ce kit vaut la peine d' être acheter?
Je précise bien que je ne cherche pas un pc de compet, mais simplement redonner vie à cet ordinateur pour quelques jeux style mmorpg ou mmo, disposé d' un second accès à internet fiable et si possible rapide, et éventuellement faire de la MAO (sous Fl studio, donc assez gourmand)
 
Deuxième question: Sachant que je dispose d' une alim d' une puissance nominal de 373 Watts, aurai-je besoin d' en changer si j' achète ce kit?
 
Enfin dernière question: Pourrai-je brancher mes disques durs et ma carte graphique(Radeon 9600 Series) sans problème?
 
Voila c' est tout, j' espère avoir expliqué clairement ma situation.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 03:31:01  profilanswer
 

n°7061598
gea2402
Posté le 05-08-2009 à 09:51:16  profilanswer
 

pour à peine + cher, autant partir sur Dualcore E5200 + CM P35 + 2 Go DDR2
carte graph? probablement en agp -> à changer
taille du boitier, moyen tour?
ref alim?
DD en IDE?

n°7061622
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-08-2009 à 10:18:07  profilanswer
 

si ton pc te suffit aujourd'hui change juste le ventilo


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7061851
Tagadapoue​t
Posté le 05-08-2009 à 13:16:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
gea2402, quand tu dit "a peine plus cher" c' est combien en plus?
 
En suite, comme je l' ai dit, je ne cherche pas un pc pour jouer, l' autre me suffit largement, donc je n' ai absolument pas envie de me lancer dans un achat de nouvelle carte graphique. Donc soit je garde celle la, soit je me tourne vers un chipset graphique intégré.
 
Je n' ai pas le pc sous la main je te donnerai les références en fin d' après midi.
 
DD en IDE? Aucune idée^^
 
redbull9111, en fait le pc me suffit pour naviguer sur internet, mais il s 'en sort à peine pour les jeux, et la MAO c' est quasi infaisable. S' il éxiste d' autre solution moins radicale pour boostez tout sa, vos idées sont les bienvenus!
 
Merci

n°7061891
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-08-2009 à 13:47:02  profilanswer
 

franchement :
E5200
EP31-DS3L
2x2go DDR2 pc 6400


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Kit d' évolution

 

Sujets relatifs
Conseil achat config Dell pro (dev logiciel)Conseil pour alimentation
Conseil achat alim entre 50 & 70€Conseil pour de la bonne DDR2
Conseil config montage video[Conseil] Ram Routeur DD pour DELL et Olidata
[Conseil] pc gamer 800-900€Conseil pour de la RAM
Conseil Config PC gamerDemande de conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil Kit d' évolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR