Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil - HA] MaJ de l'Espace de Stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil - HA] MaJ de l'Espace de Stockage

n°9595491
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 28-08-2015 à 10:52:52  profilanswer
 

Bonjour! Bonjour!  [:simchevelu]

 

Je venais vous consulter comme je dispose aujourd'hui de 2x1To (2 Samsung SpinPoint F1) pour le Stockage. Espace de 2To utilisé sans Conf' particulière et bien mis à contribution à ce jour.
Je voudrais donc revoir tout cela pour disposer davantage d'espace de stockage (Genre 4To) et en profiter pour sécuriser les données.

 

J'envisageais de partir sur du WD Green, Red ou même Black? Ou de l'HSGT Deskstar?
Je regardais les différents modèles qui sont proposés à la vente aujourd'hui. Pour du Stockage, chez WD je me dis que les Green sont peut être suffisants? Pas nécessairement besoin des perfs du Black. Et les Greens ne semblent pas si éloignés que cela des Red en dehors de la Gestion du DD.
Votre préférence irait à quel modèle?

 

Vient aussi la question de la Configuration de tout cela!
J'hésite encore. Je me dis que je pourrais partir sur un Raid1 de 2 disques de 4To ou un Raid5 de 3 disques de 2To me permettant ainsi de disposer de 4To dans les deux cas.
Le Raid5 me semble alors préférable en tout point. Tant sur les performances que sur le cout... Non?

 

J'vous remercie par avance pour vous conseils :jap:
A vous les studios  :sol:


Message édité par Arnaud42 le 28-08-2015 à 10:56:10

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 10:52:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil - HA] MaJ de l'Espace de Stockage

 

Sujets relatifs
Conseil sur un mini PC multi usageConseil pour pc gamer 1000 euros
[Conseil] Jeu en 4kConseil pour 1er Pc
Conseil Achat Pc voyage pour Motion Design - 1000/1200eConseil changement carte graphique
Conseil : 2x8go ou 4x4go ? ECC ou non ECC ?Conseil dachat
conseil pour un up d'une config vieilloteConseil config pc gamer ~ 1000€
Plus de sujets relatifs à : [Conseil - HA] MaJ de l'Espace de Stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR