Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Conseil pour un Pc ~1200 € + conseil Ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un Pc ~1200 € + conseil Ecran

n°9791132
cpt obviou​s
Posté le 25-04-2016 à 22:03:54  profilanswer
 

Salutations!  
Etant un néophyte accompli en terme d'informatique ( et dans nombres d'autres domaines ^^) , je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur ma Config Pc, celle ci ayant été faite  integralement à partir du guide sur le Forum,et étant la "Gamer 4 " ( quand je vous disais que j'etais un neophyte accompli ^^):
http://www.topachat.com/pages/conf [...] EtUEwyQ%3D
 
Mon utilisation se porte essentielement sur le gaming ( Moba) et se portera surement sur quelques AAA ou autres telles que Paragon ou Overwatch. Je rentrerai surement aussi en ecole d'ingenieur, donc j'aimerais qu'il fasse tourner quelques logiciels plutot pointus.
 
Mon budget est d'environ 1200 €
 
J'ai quelques questions en plus :  
-Une SSD est necessaire sur un PC? ( J'ai entendu dire que c'etais simplement pour une question de rapidite au demarrage)  
-Config plutot trop/correct/pas assez puissante pour mon utlisation?  
- Quid de l'évolutivité de la becane?
- J'avoue avoir suivi le guide pour la carte mere, mais je ne sais absolument pas de quoi elle est capable (ou n'est pas),  
- Pour la Ram, ne vaut il pas mieux 2x4 Go?
- Et finalement, un conseil pour un ecran ? ^^
 
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 22:03:54  profilanswer
 

n°9791172
Juthur
Posté le 25-04-2016 à 23:45:51  profilanswer
 

Salut,
une proposition. ( j'ai mis l'option montage sans trop savoir si tu allais le monter seul ou le faire monter par top achat )
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] msd2oBM%3D
Cm très bonne pour overclocker et très complete, SSD 240Go.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] wnHLAk4%3D
Cm moins opti pour overclocker mais correcte pour ce qu'elle propose, SSD 480Go.
 
Pour l'écran, je ne serais pas trop te dire, disons que pour un 1080p 60Hz 24 pouces 2ms il faut compter ~130€ pour quelque chose de correct.


Message édité par Juthur le 26-04-2016 à 02:50:28
n°9791230
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-04-2016 à 09:09:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Ta config est vraiment bien pour l'utilisation gaming, pour le côté "travail", tout dépendra des logiciels que tu va utiliser mais ça devrait être tout à fait convenable
 
En réponse à tes questions :  
 
- Le SSD n'est pas "indispensable" mais apporte un grand confort dans l'usage courant (tout ce qui est bureautique, internet, boulot, etc.). Ton budget te permet ce petit plus donc il n'y a aucune raison de s'en priver
 
- Cette config est assez évolutive dans le sens où tu pourras facilement changer de CG, rajouter de la RAM, un HDD, etc. Pour le CPU, elle pourrait éventuellement accueillir un i7 7*** voire 8*** mais sauf besoin spécifique, ce ne sera pas nécessaire avant quelques années (5/6/7)
 
- Pour tes besoins, cette CM ne me semble ni pire ni meilleure que les autres. Il y a peut-être une ou deux features en moins comparé aux modèles plus chers mais rien de franchement insidpensable
 
- Le dual channel (2x4Go) est réputé améliorer les performances mais tu ne devrait pas ressentir de différences fondamentales à l'usage. D'un autre côté, l'option 1x8Go te permet d'économiser un slot. Par contre 2x4Go me semble plus "esthétique" (on est geek ou on ne l'est pas :sol: )  
 
- Pas de conseils particuliers pour l'écran à part de prendre un modèle 1080p ou 1440p selon ton budget afin de ne pas trop pénaliser ta CG


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9791234
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2016 à 09:15:08  profilanswer
 

Salut
 
Ta config est plutôt équilibrée, je me suis permis quelques changements en mettant un kit 2x4go et un SSD de 240Go, mais le total est moins élevé que la tienne : http://www.topachat.com/pages/conf [...] YNf2yOc%3D
 
Après j'suis pas super fan du Z11+, je l'ai eu entre les mains et je trouve qu'il ne vaut pas les 70€ demandés. Un carbide 200R à la place serait très bien.
 
Pour le SSD, ce n'est pas "indispensable" mais vu le prix aujourd'hui ce serait vraiment dommage de s'en passer, rien que pour la fluidité au quotidien qui est vraiment agréable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9791484
cpt obviou​s
Posté le 26-04-2016 à 14:35:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos reponses!  
Et peut etre une derniere question, aucune remarque sur la carte graphique?  
 
 
 

n°9791929
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 27-04-2016 à 08:17:37  profilanswer
 

La GTX 970 est une bonne carte graphique, parfaitement adaptée aux jeux récents et actuels dans une résolution de 1080p


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Conseil pour un Pc ~1200 € + conseil Ecran

 

Sujets relatifs
[Conseil] Moniteur TN+G-Sync ou IPS ?Ecran noir et demarrage difficile
Aide pour une Config PC JeuxVentilateur qui frotte ? Pc portable
choix entre 2 ecranConfig conseil à 100%
Config pour un PC Gamer à trois écrans[CONSEIL] Premier montage PC
Conseil pour Pc+OS+ écran pour 1200€ max 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un Pc ~1200 € + conseil Ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR