Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil de configuration :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil de configuration :)

n°9359744
swob
Posté le 16-12-2014 à 06:22:58  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir a tous.
 
Debutant dans le montage de PC,a sera mon tout premier PC donc.
 
Je me suis bien renseigne sur les configurations de pc ,les differentes marques etc.. et j'ai fais ca: http://www.ldlc.com/b-8d965cd55178321a.html  
 
ca sera pour usage GAMING.
 
J'ai une tele de 70 Pouces,c'est pour ca que jai favorise le SLI! :)  
 
Ma question et angoisse principal est:  
 
Si je commande ce qui est dans mon panier,et seulement ce quil y'a dans mon panier aurais je tout les outils necessaire pour monter mon pc?  
 
Sinon quels cables? quel composants manquent t'ils?
 
Deuxieme question:  
 
Est-ce une bonne configuration,les composants sont t'ils tous compatibles ou de bonne qualite?  
 
Merci de vos futurs reponses. :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 06:22:58  profilanswer
 

n°9359762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2014 à 07:20:34  profilanswer
 

swob a écrit :

ca sera pour usage GAMING.
J'ai une tele de 70 Pouces,c'est pour ca que jai favorise le SLI! :)


Les "pouces" c'est bien, mais c'est la résolution qui compte le plus. 1920x1080 ?

 
swob a écrit :

Si je commande ce qui est dans mon panier, et seulement ce quil y'a dans mon panier aurais je tout les outils necessaires pour monter mon pc?


Un simple tournevis cruciforme des plus banals suffit, la "rolls" étant un tournevis aimanté.

 
swob a écrit :


Sinon quels cables? quel composants manquent t'ils?


Rien

 
swob a écrit :

Est-ce une bonne configuration ?


Non

 

Plusieurs remarques :

 

i7 inutile pour du gaming et carte mère H97 non adaptée pour overclocker. Comptes tu par ailleurs te lancer dans l'OC ?

 

Deux HDD au lieu de SSD + HDD, que comptes tu faire niveau stockage ? As-tu choisi ces HDD pour une utilisation précise ? :heink:

 

16Go inutiles

 

Carte son inutile à ce prix, et selon le matos "son" que tu as derrière il faudra une meilleure carte son pour en profiter. Vu que tu as un écran qui vaut son poid en cacahuètes peut-être as-tu derrière un ampli+enceintes qui méritent l'achat d'une carte son plus péchue que le chipset intégré (qui est de qualité sur les cartes mères actuelles).

 

Lecteur-graveur externe ?  [:mimiax:5]  dans un boitier moyen tour ? Prends plutôt un graveur interne, à moins d'avoir besoin de ce graveur pour un portable qui n'en aurait pas :whistle:

 

Pour finir, le boitier est bien joli, mais as-tu besoin d'un grand tour ? Tu me répondras que c'est pour le SLI mais tu n'as pas encore répondu à la question de la résolution de l'écran, donc on attendra pour justifier la nécessité d'un SLI. D'autre part un bon boitier moyen tour suffit en général largement pour un SLI, en terme de place et refroidissement.

 

En bref, tu as 2000€ de budget si j'ai bien calculé ou tu n'es pas limité ?


Message édité par artouillassse le 16-12-2014 à 07:22:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9359849
swob
Posté le 16-12-2014 à 09:49:41  profilanswer
 

Merci de ta reponse si rapide :)
 
Les "pouces" c'est bien, mais c'est la résolution qui compte le plus. 1920x1080 ?
 
Pour un ecran a 2500 euros,oui il fais plus meme je crois :p  
 
Un simple tournevis cruciforme des plus banals suffit, la "rolls" étant un tournevis aimanté
 
Ok,parfait alors ^^
 
i7 inutile pour du gaming et carte mère H97 non adaptée pour overclocker. Comptes tu par ailleurs te lancer dans l'OC ?
 
Donc,si les performances de mon pc sont convenables je ne concoit pas de passer a l'OC,apres peut être dans le futur!  
 
Quel carte mere me conseille-tu dans ce cas la?  
 
16Go inutiles  
 
ok  
 
Carte son inutile à ce prix  
 
Meme si ce n'est que pour jouer et ecouter de la musique? Je ne souhaite pas me lancer dans des creations d'audio avancee ou autres travaux necessitant une carte son de haute qualite,pourquoi cette carte ne serais t'elle pas adapte?
 
Lecteur-graveur externe ?  
 
Ok,erreur de ma part je n'avais pas vu qu'il etais externe !!!  
 
Pour la grande tour oui,j'en ai besoin je prefere etre sur davoir la place pour tout mes composants maintenant et dans le futur,question de precaution!
 
Le SLI c'est pour l'ecran ET les jeux ^^  
 
Je preferais sa,plutot que de prendre une CG a 950 boules :p  
 
Le budget a l'ideal ne depasserais pas les 2100 euros..  
 
 
Merci de ta reponse
 
 

n°9359964
swob
Posté le 16-12-2014 à 11:59:57  profilanswer
 

Ah,et pour le HDD et non SSD- car je trouve la presence d'un SSD inutile chez moi,tout simplement!

n°9360375
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2014 à 19:49:19  profilanswer
 

Reprenons depuis le début, j'ai essayé d'être limpide, mais apparemment c'est trouble ^^

 

L'écran peut couter le prix que tu veux, il faut que tu donnes soit le modèle, soit la résolution maxi que l'écran peut supporter. Si c'est un écran 4K il faut le dire tout de suite, je ne lis pas dans une boule de crystal pour connaitre ce détail ^^
Par exemple, cet écran ultra méga cher delamorkitu, ben tu regardes les caractéristiques et c'est du 1920x1080 : http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] tAodfzoALA
Donc en prenant cet écran en exemple, une simple GTX 970 suffira laaaaargement. Par contre pour de la 4K et sur certains gros titres c'est pas suffisant à ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

 

Pour l'OC c'est précisemment pour le faire dans le futur quand ton CPU tirera la gueule face aux nouvelles cartes graphiques qui sortiront. Donc carte mère en Z97 nécessaire, avec option SLI à choisir grace aux filtres.

 

Je remarque au passage que tu n'as pas mis de ventirad CPU, c'est un plus pour le silence et le refroidissement. Un Bequiet darck rock trouvera sa place.

 

Concernant la carte son tu ne réponds pas à la question du matos que tu brancheras à ce PC, et là encore j'ai mis ma boule de crystal au garage, donc j'peux pas faire grand chose.... Tu peux très bien avoir un ampli Hifi avec un home cinéma de qualité, vu le prix de ton écran je ne serais pas étonné. Donc en fonction de ta réponse tu prendras (ou pas) une carte son dédiée. Soit dit en passant, c'est pas une carte son à 35€ qui apportera grand chose de plus que le chipset intégré aux cartes mères actuelles.

 
Citation :

Le SLI c'est pour l'ecran ET les jeux ^^  


J'me doute bien que le SLI n'est pas là pour que tu joues au tennis IRL avec le fils de la voisine ^^
Un SLI peut servir pour faire tourner des gros jeux avec suffisamment de FPS en qualité haute, mais si c'est pour afficher l'image sur un écran 1920x1080 @60Hz c'est de l'argent foutu par les fenêtres. Autant le dépenser dans autre chose ou l'économiser, non ?

 

Pour le boitier, à moins que tu veuilles rajouter un max de HDD ou que tu le choisisses pour le look, tu peux prendre un peu moins cher en moyen tour avec le 410 qui a plus ou moins la même gueule. Un bon boitier moyen tour suffit pour refroidir un SLI, c'est la ventilation qui importe, pas forcément la place disponible ;)

  


Message édité par artouillassse le 16-12-2014 à 19:51:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9360958
swob
Posté le 17-12-2014 à 13:21:13  profilanswer
 

Ok,
 
Deja merci pour avoir repondu et grace a ton commentaire j'ai remit a jour mon panier.  
 
Voila donc:  http://www.ldlc.com/b-4a2dac6bbed6b613.html
 
 
 
Donc.. non je n'ai pas de chaine hifi exeptionnel deux simple haut parleurs de bonne qualite! :)  
 
La carte son m'est t'elle reellement utile dans ce cas la? :)  
 
Sachant que j'ai vraiment du pognon ^^ alors mettre 60 euros dans une bonne carte son quitte a avoir rien que dans mon casque un meilleur son ca me suffit! :p  
 
Mon ecran j'ai mesure,en diagonal il fais 150 centimetres.  
 
Ce qui est fais,selon mon humble calcul 60 pouces ^^ et voila l'ecran fameux de 1920 x 1080 :  
 
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/f [...] 2E&cat=111
 
J'ai rajouter un ventirad pour le CPU,j'hesitait entre ventirad et Watercooling mais j'ai vu que la majorite mettais un ventirad car amplement suffisant :p  
 
Apres pour le boitier malgres tout je prefere rester sur du grand modele :s .. a compter que celui la contient 4 ventilateurs de tailles imposantes :p  
 
Voila,dis moi ce que tu penses de ma nouvelle config l'ami,et je tient -honnetement- a te remercier d'avoir ete la personne a me repondre!  
 
|Excuse moi en meme temps mais ma touche "e avec accent et c avec cedille" ne marche plus |
 
Encore,voila mon panier : http://www.ldlc.com/b-4a2dac6bbed6b613.html
que penses tu de la carte graphique par elle même?  
 
Merci,bonne soiree/journee ! :)


Message édité par swob le 17-12-2014 à 13:30:34
n°9360968
misterzalm​an
Trop de swag en lui <3
Posté le 17-12-2014 à 13:27:52  profilanswer
 

Pfff .... Tu te tape la honte ...

n°9361032
swob
Posté le 17-12-2014 à 14:38:42  profilanswer
 

Excuse-moi?  
 
Pas besoin d'être agressif comme ca,en quoi je me tape la honte,tente d'être constructif au lieu de ne laisser des commentaires que pejoratifs.

n°9361319
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2014 à 19:20:11  profilanswer
 

Bon bah pour ton écran 1920x1080 t'as aucune utilité d'un SLI, mais si tu veux dépenser plus pour ne pas avoir plus de perf c'est toi qui voit :)

 

Par contre pour la carte graphique c'est la porte à côté, j'suis pas un gamer ;)

 

Mais au moins t'as choisi un modèle avec refroidissement "custom", les cartes dites de "référence" sont fournies avec un seul pauvre ventilo qui se démerde comme il peut pour refroidir les gros GPU (donc bruit et chauffe au rdv, surtout pour la R9 290 et sa grande soeur la version 'X')

 

Il manque un SSD dans la config. Prends un 256Go, c'est quand même bien agréable au quotidien.

 

La carte son bah tout dépend de ton casque et de tes enceintes, car tu as du pognon donc si ça se trouve ce que tu dépenses me paraitra beaucoup vu que j'en ai moins ^^ Si c'est au dessus de 100€ pour le casque ça peut être mieux d'avoir une carte son, pour les enceintes il faut de l'analogique de qualité, car les enceintes numériques de qualité disposent de leur propre convertisseur, ce qui rend inutile l'installation d'une carte son plus péchue.

 

Vu que t'as du pognon, essaie de jeter un oeil en boutique pour un clavier mécanique, j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien essayer quand mes finances me le permettront.


Message édité par artouillassse le 17-12-2014 à 19:35:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9361364
plutonium2​2
Posté le 17-12-2014 à 20:12:57  profilanswer
 

Comme dit plus haut, les deux R9 290 ne serviront à rien vu que ton écran n'est qu'en 1080p :D  
 
La version non "Pro" du Dark Rock peut suffire ;)  
 
Le boitier :whistle: le Phanteks Enthoo Primo est un must dans cette gamme de prix ;)  
 
Les 16Go de RAM et le I7 ne te sera d'aucune utilité sur une machine dédiée au jeux ;)


---------------
Oui
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 20:12:57  profilanswer
 

n°9361558
swob
Posté le 17-12-2014 à 23:48:22  profilanswer
 

J'suis passe sur une i5 et j'ai changer le boitier ,Merci pluto pour la decouverte :hello:  
 
Pour le compromis j'ai mis deux SSHD de 1TO chaque,car j'ai dans l'idee de faire un Dual Boot Windows 8 /Crunchbang ^^
 
Je garde la pro pour les quelques euros de plus je m'en fiche ca fais toujours mieux :p  
 
Voila et j'ai aussi changer pour un beau clavier mecanique et j'avais de la marge pour un petit casque! :) Merci a tous,je lance une derniere verif ici :  
 
http://www.ldlc.com/b-71af45a3e8dbae8a.html
 
Si vous me dites que ils me manques rien pour construire mon pc FROM SCRATCH bah j'me lance et j'passe commande directement!  
 
Merci a tous ;)  
 
Dois-je preciser que je vie en Nouvelle-Caledonie?  
 
cela change t'il quelques choses pour LDLC? (je me doutes que c'est pas ici qu'il faut poser la question mais sait on jamais :bounce: )
 
Merci :jap:

n°9361578
Toy Master
Posté le 18-12-2014 à 00:26:46  profilanswer
 

Vu ton budget, ne prend pas de SSHD (surtout deux, inutile et cher). Prend toi un bon HDD de 2 To et un SSD de 256 Go voir 512 Go si tu penses installer beaucoup de jeux. Les SSHD c'est pour quand on a pas de budget, mais niveau perfs c'est en dessous !

n°9361595
swob
Posté le 18-12-2014 à 01:00:11  profilanswer
 

Ok,merci
 
Quel marque de SSD conseil-tu?  
 
:jap: :bounce:

n°9361603
swob
Posté le 18-12-2014 à 01:16:05  profilanswer
 
n°9361651
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-12-2014 à 07:46:52  profilanswer
 


2 cartes serviront à rien avec ton écran, et c'est pas faute de l'avoir dit et répété :whistle:
Il sera toujours temps d'en rajouter une deuxième quand tu passeras sur un écran 4K
 
Au pire j'te file mon RIB si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres, autant qu'il tombe dans ma poche ;)
 
Le clavier n'est pas un clavier mécanique, et vire ce SSHD pour prendre SSD + HDD.
 
Voilà ce que je ferais, en prévision d'un Crossfire de R9 290X : http://www.ldlc.com/b-00bb099541dffc79.html
Avec un clavier mécanique, SSD + HDD et une alim seasonic :love:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9361677
swob
Posté le 18-12-2014 à 09:03:48  profilanswer
 

j'ai vire le SSHD et le clavier et bien mecanique maintenant!
:)  
 
Voila : http://www.ldlc.com/b-9adabc805c7af409.html
 
J'ai garde le SLI car dans le futur je compte rajouter d'autre ecran et j'ai pas envie de changer de CG l'anne prochaine..  
 
Merci de ta retouche de config :p  
 
SSD 500G + HDD 2TO ^^  
 
Clavier mecanique ! :bounce:  
 
AMD parait que c'est mieux pour jouer sans 3D que NVIDIA,a voir apres la veracite de la chose..  :jap:  :jap:


Message édité par swob le 18-12-2014 à 09:45:08
n°9361895
shadou
Posté le 18-12-2014 à 14:19:49  profilanswer
 

salut swob,
 
 
si tu compte dans le futur rajouter des écrans, dans ce cas la tu achètera  ta deuxième R9 quand tu achètera tes écrans. je pense que le prix de la R9 aura baissé.  
 
Pour tout de suite sa te sera inutile donc bon apres ta du pognon mais bon... c'est mon point de vue

n°9362274
plutonium2​2
Posté le 18-12-2014 à 20:12:00  profilanswer
 

Par contre pour la Nouvelle-Calédonie je sais pas comment sa se passe :D


---------------
Oui
n°9362475
swob
Posté le 18-12-2014 à 23:29:22  profilanswer
 

Ok,donc la même config avec juste une R9?  
 
ca roule, donc si il vous plait dites moi une dernieeere fois si il me manque rien dans ma config,a m'embeterais :p  
 
http://www.ldlc.com/b-b387bd81e8f9155b.html :bounce:  
 
J'aimerez que mon pc puisse se connecter en WIFI,tres important pour moi aussi.. donc j'ai pris une carte reseau..mais comment ca se monte,directement sur la carte mere je suppose?  
 
Merci a tous ,vraiment :jap: je vous enverrais des photos de ma machine une fois monte ;)

n°9362505
tomsawyer1​311
Posté le 19-12-2014 à 00:00:04  profilanswer
 

Salut,  
Ton réseau électrique est bon voire excellent ?
Si oui, annule ta carte wifi (config gamer + wifi = hahaha).
Prends un kit CPL, Devolo est une très bonne marque. Tu auras l'avantage du réseau filaire SANS les fils (enfin, si, juste ceux de ta box au premier CPL et de ton PC au deuxième CPL) ;)
 
Et tu comptes jouer sur 3 écrans de 60 pouces chacun collés ??
 
Le SLI ne sert STRICTEMENT à rien. Artouillasse and cie te l'ont dit à maintes reprises.
 
Surtout qu'admettons, tu changes ton écran dans 2 ans pour un 4K, une R9 490 à 400 € neuve sera plus perf, moins consommatrice, plus "à jour", qu'une 2ème R9 290 payée d'occasion.
 
Très rapidement pour du gaming 1920 x 1080 en Ultra (High pour les jeux ultra gourmands où codés avec les ongles des pieds) :
 
MB = H97 Gamer (Celles avec chipset audio realtek 1097 je crois, pas le 887 + le "killer Ethernet" (c'est simplement un chipset réseau de meilleur qualité qui est plus protégé des interférences, et qui améliorerait le ping, ce qui est pas mal pour être plus vif en jeux en ligne))
CPU = Intel Core i5 45(7ou9)0
Ventirad CPU = un de marque à 30/40 €
RAM = 2 x 4 GB en 1600 MHz CAS 10 (ou CAS 9)
Lecteur = et graveur CD DVD (BD ?)
SSD = 240/256 ou 480/512 GB MLC
HDD = 1 à 2 TB (fois 2, ça dépend du nombre de données prévues)
GPU = le plus récent : GTX 970 (ventirad pas d'origine) ou moins récent mais aussi moins cher : GTX 770. Chez les rouges (ce sera de la génération 2013 seulement) : R9 280X voire R9 290.  
Alim = 80+ Bronze suffit je pense en 460 W minimum (Haswell compatible aussi)
Boîtier = Moyen ou grand tour mais pas plus de 3 ventilos. Au delà, ça risque d'être bruyant.
 
Enfin, si tu veux vraiment overclocker.
MB >>> Z97 Gamer
CPU >>> en version K
Ventirad CPU >>> un de marque à 60/70 €
RAM >>> 1833 MHz < RAM < 2400 MHz
Alim >>> + 100 W en 80+ Silver voire Gold
Boîtier >>> 3 ventilos
 
J'ai la flemme de chercher des prix, mais je pense être à 1000 € environ en non overclockable et 1200 € max en overclockable ;)

n°9362550
swob
Posté le 19-12-2014 à 01:46:50  profilanswer
 

Merci pour cette reponse tres tres complete tomsawyer (j'adore le nom :hello: )  
 
Alors voila: http://www.ldlc.com/b-f0f57b6e631d1a7a.html  
 
 Seasonic X-850 80PLUS Gold
       Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
 Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
 G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10  
 
[j'ai pris 16 pour le confort,si jamais j'veux faire du montage video ou photo apres je sais que 16 G me serviront]
 
Samsung SSD 840 EVO 500 Go [Parce que vous l'avez recommendez]
 
Boitier grand tour Phanteks Enthoo Primo !  
clavier mecanique ROCCAT Ryos MK Pro (MX Black)
lecteur/graveur basique  ASUS DRW-24F1ST (boîte)
Ventirad CPU Be Quiet ! Dark Rock PRO 3
Une carte  ASUS Z97-PRO GAMER  
carte graphique AMD Sapphire Radeon R9 290X VAPOR-X 8GB GDDR5 TRI-X  
(UEFI)
 
Voila,par contre non je peut pas,le wifi est obligatoire pour moi donc est-ce que ma carte reseaux suffira? (ici de toute facon ma connexion est vraiment lente..je compte pas jouer en ligne,plutot SKYRIM Ultra modde / Fallout etc.. :bounce: )  
 
Des avis sur cette derniere?

n°9362554
swob
Posté le 19-12-2014 à 02:08:03  profilanswer
 

J'ai rajouter un KIT CPL! :)  
 
http://www.ldlc.com/b-d93ccbc141ce88d0.html

n°9362580
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2014 à 07:13:55  profilanswer
 

swob a écrit :

Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Une carte  ASUS Z97-PRO GAMER
Des avis sur cette derniere?


i5 4690K avec cette carte chipset Z97.
Le reste est bien :jap:


Message édité par artouillassse le 19-12-2014 à 07:16:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9362720
tomsawyer1​311
Posté le 19-12-2014 à 11:54:38  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas too much 850 watts l'alim ?
En overclockant à 4.5/4.6 GHz (ce qui est pas mal voire énorme en refroidissement air) et je dirais que ça demande environ 150 W en plus.
donc, 700 W grand max suffit, et même je dirais que 600 W est optimal.

n°9363355
swob
Posté le 19-12-2014 à 23:31:16  profilanswer
 

ok voila j'ai changer l'alimentation pour du 650 watts,t'es vrament sur que ca comblera les demandes de la carte graphiques,et du reste? :p  
 
j'ai rajouter l'i5 4690K  
 
Niveau montage - parce que je m'y connait rien - La prise ethernet devra se connecter ou? A la Carte mere? :??:  
 
:D  
 
Merci encore de votre aide les gars/filles :hello: :bounce: j'vous jures que ca fais plaisir! :p  
 
Si je passe commande donc de ca,avec un tournevis cruciforme il me manquera rien pour le monter mon pc,hein? :D :jap: :jap:  
 
Merci a vous,et voici (je l'espere) la config de mon futur PC.  
 
http://www.ldlc.com/b-44057f62cb3d196e.html


Message édité par swob le 19-12-2014 à 23:39:51
n°9363392
tomsawyer1​311
Posté le 20-12-2014 à 00:00:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'il y a des choses à dire sur ta dernière config. Enfin, elle est très bien, mais si tu peux économiser une 50aine d'euros, ça te fait un jeu neuf ;)
 
Par contre, si tu peux attendre demain dans l'après midi.
 
De tête : une 290X c'est 300 W en full, 250 en gaming. L'i5 c'est grand max 85 W, 145 en O/C @4.6 GHz, le reste, environ 20 W la CM et 50/60 W le reste. 300 + 145 + 80 = 525 en O/C ; 465W non O/C.
 
Tape : "psu calculator" sur google ;)
 
A demain, ciao :)

n°9363409
swob
Posté le 20-12-2014 à 00:27:59  profilanswer
 

Ah ouai,genial ca!  
 
En gros je tombe sur du 600 watts ouai! sur le site de Cooler Master,mais sur un autre je trouve 750..et un autre 490!
bon j'ai pris 650 watts pour être large et a l'aise,mais j'espere que ca suffira
 
 
Ok,j'attends demain aprem' sachant que c'est le matin chez moi la ^^ A demain ,merci :jap: :jap: :bounce:


Message édité par swob le 20-12-2014 à 02:07:15
n°9363453
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-12-2014 à 04:30:14  profilanswer
 

Le tournevis c'est bien une version aimantée que tu as prise ?


Message édité par artouillassse le 20-12-2014 à 04:30:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9363462
swob
Posté le 20-12-2014 à 05:23:22  profilanswer
 

j'ai rien pris encore ,mais j'en prendrais un aimantee oui :)

n°9363664
tomsawyer1​311
Posté le 20-12-2014 à 13:43:05  profilanswer
 

Hello :)
 
ATTENTION PAVE ! ! !
 
Salut Swob, ça va ? ^^
 
Comme convenu, je t'ai fait une critique constructive (enfin, j'espère) sur ta dernière config ;)
Tu remarqueras que "il" c'est toi. J'ai fait ça tranquillement sur wordpad, j'ai la flemme de changer le pronom personnel et assimilés ;)
 
N'hésite surtout pas à donner ton avis ;)
 
Je vais être franc : même si ma config devrait permettre un "petit" O/C (ça reste à prouver), elle ne le permet pas vraiment en fait, et elle ne permet pas, non plus, la mise en place de plus d'une carte graphique MAAAAAIS elle est bien plus optimale (sans aucune prétention :) ) que la tienne :p (niveaux de perfs idem voire meilleur en général dû à l'i7 ; moins de consommation (pas maintenant, si tu décidais de ne pas overclocker) mais plus tard ma config restera à 400 W quand la tienne O/C sera à 550/600 W
 
---
 
Quel est son budget ? < 2100 €
Qu'est-ce qu'il lui faut exactement ?  
Quelle est son utilisation ? Gaming en priorité
S'il possède un écran, les marque et modèle et la référence : 60" à 1920 x 1080 pixels (sans doute un plasma ?)
Quel est l'OS ? Faut-il l'inclure ou non dans le budget ?
Compte t-il overclocker ? Pas d'O/C prévu, sauf peut-être dans le futur
 
Quel est son lieu de résidence ? Nouvelle-Calédonie
 
Les configs et commentaires qu'il propose :
Ils ne compte pas faire de MAO ou autre utilisation audio poussée ; Il possède 2 hauts parleurs de bonne qualité ; Il veut un grand boîtier pour prévoir de nouveaux achats dans le futur et pour avoir 4 ventilos ; Il veut faire un Dual Boot Windows 8 / Crunchbang ; Il veut se connecter en Wifi et c'est très important pour lui ; PEUT-ETRE qu'il fera du montage photo/vidéo ; Son réseau n'est pas terrible selon lui, il préfèrerait le Wifi au CPL ! ;  
 
Config proposée : la dernière actuellement qu'il propose : http://www.ldlc.com/b-44057f62cb3d196e.html
 
1 câble SATA de 50 cm à 4 €
1 HDD Seagate Barracuda 7200 TPM à 2 TB à 79 €
2 x 8 GB G Skill Trident Serie X avec radiateur 2400 MHz CAS 10 à 182 €
1 Souris Gigabyte M6980X à 35 €
1 PSU Seasonic X-650 80 + Gold à 145 €
1 Phanteks Enthoo Primo à 250 €
1 Roccat Ryos MK Pro (Black) KB à 100 €
1 kit Devolo Dlan 650+ Starter à 100 €
1 Asus DRW-24F1ST (Box)  à 23 €
1 Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 à 80 €
1 i5 4690K à 230 €
1 SSD Corsair Force Series LX 512 GB à 230 €
1 Asus Z97 Pro Gamer à 139 €
1 Sapphire Radeon R9 290X Vapor-X 8 GB GDDR5 TRI-X (trois ventilos) à 435 €
Total : 4 + 79 + 182 + 35 + 145 + 250 + 100 + 100 + 23 + 80 + 230 + 230 + 139 + 435 = 2032 € - 8 € = 2024 € environ
 
---
LE composant "principal" à son utilisation :  
 
GPU : Review de Techpowerup de la "petite" soeur de la Sapphire proposée : http://www.techpowerup.com/reviews [...] _OC/1.html
Une des meilleures en termes de silence/conso et perfs GTX 970 : http://www.techpowerup.com/reviews [...] ing/1.html
 
En résumé : La 290X c'est +100W en jeu que la 970 ; + bruyant (la 970 hors jeu : c'est ZERO décibel !!!) (et +7 décibel pour la 290X) ; +10°C ; juste 6°C de moins en Idle (37 à 43) et les 290X et 970 se valent en perfs (parfois une est au dessus, parfois c'est l'autre)
8 GB TOOOOOOOTALEMENT INUTILE !!!!!
Crysis 3 en UHD (3840 x 2160) c'est grand max 3.5 GB (en 1920 x 1080 c'est 1.8 GB voire 2.1 GB ;) (il existe une source, je ne l'ai plus, mais en cherchant sur google, ce sera facile à retrouver.)
 
---
 
Il vit en Nouvelle-Calédonie où il y fait très chaud, donc l'O/C n'est peut-être pas une bonne solution (la revente de produits haut de gamme de chez Intel et nVidia ou AMD pour GPU est à prendre en compte. Donc, privilégier la durée de vie aussi (moins de conso, moins de chaleur, moins de bruit, etc...)
 
---
 
Par rapport à l'évolution des nouvelles technologies :
Les CPU multi coeurs sont sortis vers 2007 (en 2 et 4 coeurs) ; Pour le jeu (son utilisation) : l'optimisation multi coeur à + de 2 coeurs sera avec la bibliothèque graphique de Microsoft DirectX 12 qui devrait sortir fin 2015 : HUIT ANS pour enfin optimiser les "gros" CPU grand public.
Actuellement, un i5 vaut voire dépasse un i7 en jeu, car la "simulation" du doublement des coeurs sur l'i7 (l'hyper threading) ne favorise pas vraiment l'optimisation. CEPENDANT, vu le budget, et puisque les i7 4xxx et i5 4xxx font parti de la même famille, pas besoin de changer toute la config.
Pour le GPU, je ne sais pas si la série 200 de AMD sera compatible DirectX 12 mais la série 700 et 900 de nVidia le sera (et la série 900 sera sans doute "plus" optimisée), le choix de la 970 est, selon moi, plus que judicieux
 
Je suis moins au courant de l'évolution des périphériques !!
 
----
 
A voir s'il n'y a pas des "accords" économiques Océaniens afin, peut-être, d'acheter, si cela revient moins cher, en Nouvelle-Zélande ou en Australie.
 
 
----
 
Je refais une config depuis le début en me basant sur une carte mère au format ATX pour Intel Haswell/Haswell Refresh/futurs Broadwell au socket 1150 au chipset H97 :
 
Voir le nombre de pins FAN (pour les ventilos : 4 pins = pwm (tpm modifiable de manière dynamique via logiciel souvent) yes ; 3 pins = standard ; le chipset audio (peut-être pas prioritaire mais vu le budget, à voir quand même) ; le chipset réseau (pour améliorer le ping et baisser les interférences) ; le nombre de ports SATA III et M.Sata (pour le stockage de masse) ainsi que USB 3.0/2.0 (pour le/les disques durs externes ; autres) ; le nombre de ports PCI e ; et les avis et les tests !
 
Même si c'est la plus chère, elle a une excellente réputation : Asus H97 Pro Gamer à 126 €
 
---
 
PSU : CPU à 100 W + GPU à 213 W max + CM à 20 W + Ventilos (3 max ; 2 dans le Define R5 ; 3 dans de le Be Quiet ! 800) à LED à 15 W chacun max, sinon 10 W chacun + HDD/SSD/ODD à 25 W + Divers à 20 W = 100 + 213 + 20 + 25 + 20 = 378 W GRAAAAND MAX avant ventilation :
Be Quiet 800 : 378 + 30 = 408 W
Fractal Design Define R5 : 378 + 20 = 398 W
 
---
 
Ma proposition de config complète (ou presque) :
 
 http://www.ldlc.com/b-39bbd625ba292dcd.html  
 
Par rapport à sa config : 1892 € au lieu de 2030 € environ (soit 138 € de moins (= presque 3 jeux neuf OU un "petit" SSD de 240 GB OU 2 HDD 1 TB OU tout simplement un peu d'économie pour anticiper une upgrade vers 2016/2017 ;) )
Mais aussi, je propose en plus : une webcam ; 2 câble RJ45 pour connecter les CPL ; 1 CPU i7 (vu le budget, et "malgré" l'utilisation gaming, l'i7 est plus judicieux par rapport à l'avenir je pense) ; changement de clavier et souris + O ring bleu (ça devrait réduire le bruit de frappe du clavier ; ce n'est "que" 10 € ; et bleu afin de ne pas les chercher 2 heures ^^) ; un casque gamer dont j'ai vu le test sur cowcotland et il est noté OR si je ne m'abuse ; étant donné, d'après Swob, que le réseau n'est pas terrible : passage du Devolo 650 à 100 € au 550 à 80 € ;) ;) le ventirad Be Quiet ! Pure Rock est prévu pour un TDP de 130 W (85 W l'i7 4790), est assez silencieux : 27 dB et brasse pas mal d'air environ 85 CFM (quasiment digne des "meilleurs" à 75 €).
 
----
 
Voilà :)
 
A plus tard ;)

n°9364023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-12-2014 à 20:13:24  profilanswer
 

ET c'est pas fini !!
https://i.embed.ly/1/display/resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FBtTYm0EIQAAXgs4.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9364093
tomsawyer1​311
Posté le 20-12-2014 à 22:01:39  profilanswer
 

J'ai oublié l'OS ;
 
Plusieurs solutions :
 
S'inscrire dans le programme spécial Windows pour avoir Windows 10 Technical Preview :
Avantages : gratuit actuellement (et Windows 10 serait Windows 8.1 en mieux).
Inconvénients : tu seras pisté (donc, les téléchargements pas très LEGO n'y compte même pas (même si on peut dire pareil d'un Windows 8/8.1 ;)) ; C'est une Technical Preview (= BUGS, mais, les corrections ont l'air très rapide) ; autre inconvénient de taille : bien se renseigner pour le Dual boot avec Linux Crunchbag ;) (lequel installer en premier ? Bios Legacy (à l'ancienne) ou UEFI (U pour Usine à gaz ? :D )
 
Ou plus classiquement un Windows 8.1 64 Bits à 107 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155610.html
 
Depuis Windows 8, la licence OEM a évolué dans le sens du consommateur.
AVANT, OEM signifiait : j'installe Windows (7 ou moins) sur un PC >>> changement de carte mère ou de config = achat d'une autre licence.
BOX (plus cher) : j'installe Windows (7 ou moins) sur un PC >>> changement de CM ou config = PAS d'achat de nouvelle licence.
 
MAINTENANT : Config montée soit même (achat séparé des composants) + Windows 8 ou plus OEM >>> changement de composant OK et pas besoin d'achat de nouvelle licence
MAIS (ça ne te concerne pas mais c'est pour t'informer ;) ) : PC de marque ou pré-monté AVEC Windows 8 ou plus OEM >>> Licence et config inséparables !!!
 

n°9364161
swob
Posté le 21-12-2014 à 00:15:37  profilanswer
 

OUAW.
 
Deja merci du travail fournit;c'est juste enorme ^^  
 
T'as reellement changer toute ma config x)  
 
Bon,premierement j'ai vire la webcam car j'en ai deja une HD,ca fais 60 euros d'economie en plus! :bounce:  
 
Deuxièmement, j'ai changer le DD pour du 2 TO,question personnel :p  
 
4 GB de Memoire video suffiront pour jouer sur du  Skyrim ultra modde? Si oui,alors je laisse la GTX 970 mais je passe en Asus repute pour la qualite legerement superieur.  
 
Ensuite,le processeur je le passe en K,au cas ou je souhaite overclocker!  
 
L'alimentation de 550W CM ,je l'ai changer pour du seasonic pour la qualite ;)  
 
J'ai changer le clavier et la souris pour du moins cher mais suffisant pour moi,ce qui fera economiser quelques euros encore,finallement avoir revu entierement mon panier me fais changer pas mal de truc dans ma config d'origine que j'aurais jamais changer avant :jap:  
 
Pour l'OS,je vais passer sous windows 8.1 version cracker ^^ et installer crunchbang ou debian en DualBoot on verra ^^  
 
 
Pour la RAM,j'ai decide de rester sur du 16 de RAM finallement pour le montage video j'ai vu que ca pouvais etre utile!  
 
Voila donc ma config,qui est un peu la meme que la tienne mais en plus "gros",tu m'as quand meme fais economiser 65 euros ^^ en rajoutant un casque !!!  
 
http://www.ldlc.com/b-736c13e120304abd.html  
 
En esperant que le boitier sera assez grand! ^^

n°9364175
tomsawyer1​311
Posté le 21-12-2014 à 01:02:06  profilanswer
 

EVITE Windows cracké, je parle en connaissance de cause !!!!
 
Aussi, si j'ai fait ce taff (et ne t'inquiète pas, c'est fait avec plaisir), c'est par rapport à mon expérience et MES erreurs.
 
Voulant économiser, j'ai pris une config à base AMD en 2011 (FX 4100) juste pour économiser et pour O/C plus tard. Sauf que, mon utilisation n'est pas gaming (enfin, pour le moment, avant que j'ai GTA V à mon anniversaire ne mars ^^), mon PC est trop puissant pour mon utilisation mais consomme trop. En mars, je vais upgrader sur du Intel sans doute.
 
Ensuite, ta config :
si tu t'obstines vraiment à O/C plus tard (je mets limite ma main à couper que tu ne le feras pas :ange: ) alors prends la carte mère de même marque et modèle MAIS en Z97 pas en H97.
 
Concernant, les périphériques, j'ai simplement pris ceux qui sont considérés comme le top du top (certes, c'est cher, mais tu as le budget). Ce serait con que tu achètes un clavier à 70 € tous les 2 ans car tu le trouverais pas si terrible que ça, alors qu'un excellent à 150 te fait 6 ou 7 ans minimum sans sourciller ;) (idem pour souris et casque)
 
Mon autre erreur a été d'anticiper comme toi de nouvelles utilisations. A moins que dès l'achat de ton new PC tu fasses du montage photo/vidéo et dans ce cas, oui 2 x 8 GB c'est optimal, moi je resterai sur la base Gaming et 2 x 4 GB.
 
Pour l'alim, je crois que les modèles haut de gamme de LEPA (je sais plus si c'est le modèle ou la marque lol) sont les meilleurs et je crois aussi que c'est dans les prix des Seasonic.
 
Le Define est un boîtier orienté silence, il n'est pas trop adapté à l'O/C, un autre boîtier silence mais plus adapté (en encore) à l'O/C est le Be Quiet ! 800.
 
Et aussi, pour l'O/C dans un tel boîtier, je pense que le watercooling est obligatoire. Et si l'entretien d'un ventirad c'est un petit coup de pinceau délicat sur les pales, pour le watercooling c'est changement de liquide (donc frais supplémentaires).
 
Les câbles sont en fait cher (10 € pour 2 mètres lol) mais j'ai filtré en mettant les plus blindés et protégés car j'ai pris en compte l'état de ton réseau.
 
Pour infos, c'est purement gratuit et sans preuve, selon moi l'i7 4790 suffit amplement pour 6 ans en gaming avec changement de carte graphique dans 3 ou 4 ans ;)
Si tu prends le K, il te faudra O/C de plus de 500 MHz (et d'ailleurs, à la base, le non K est à 3.6 GHz, et le K, déjà à 4 GHz), je crois que tu pourrais, avec le non K et même avec une CM H97, monter à 3.8 GHz sans trop chauffer (au pire, prends un ventirad Be Quiet à 45 € ;) )
 
Si tu prends ta config, sans être devin, voilà 2015 pour toi :
Janvier : config trop top delamorkitue (hein Artouillase ^^) ;
Fevrier : forum Windows Securité : "je crois que j'ai des malwares"
Fevrier 2 : super monk débarque pour t'aider mais s'aperçoit que tu as un windows cracké. S'il est de bonne humeur, tu restes "en vie" sur le forum sinon bannissement
 
Tu veux un OS, pour jouer, gratuitement. La solution :
Microsoft Windows 10 Technical Preview + un Linux pour faire le "hors-la-loi" ^^
 
En comparaison "égale" (avec tes périphériques), je suis 160 € en dessous de toi, de plus, il te faut la Z97 20 € plus chère, donc, je suis 180 € en dessous. Avec un OS payé, ça revient à 70 € en dessous.
 
Dans 6 ans, tu changes CM + CPU + RAM (environ : 130 + 280 + 90 = 400 €) après ma config : donc 1850 + 400 = 2250 pour une durée avant changement de CG, à nouveau, dans 8 ans.
 
Alors qu'avec ton i7 K, dans 6 ans, O/C, il sera au niveau je pense d'un i3 de 2021 ;) , le seul avantage que tu auras c'est de pousser ses dernières heures de 1 an ou 2.
Un i7 920 (haut de gamme grand public de 2010) se fait égaler par un i3 Ivy Bridge (et pourtant, ça n'a été que des évolutions depuis 6 ans chez Intel, la seule "révolution" est Sandy Bridge et son célèbre 2500 (K) )
 
Tu apprendras avec le temps que les avis (sur LDLC ou autre) sont souvent écrit par des gars honnêtes certes, mais qui n'ont testé leurs matos que 5 minutes.
 
Mon clavier Windows classique à 15 € était bien noté, et comme je ne joue pas, je me suis dit : "pas cher, bien noté, je prends" C'est un grosse merde. J'ai mal au poignet après un quart d'heure ;)
 
N'oublie pas aussi, qu'on a tendance à penser que le budget PC c'est juste à l'achat, mais il y a l'upgrade et l'entretien aussi ;)
 
Enfin, pour la CG, la Asus est géniale, mais je trouve la MSI meilleure en ratio bruit/conso/chaleur ;)

n°9364209
swob
Posté le 21-12-2014 à 07:05:03  profilanswer
 

t'es genial,tu as Skype a l'occasion? On pourrais parler l'ami !

n°9364997
swob
Posté le 21-12-2014 à 23:53:19  profilanswer
 

Des avis sur cette derniere configuration? http://www.ldlc.com/b-ce95a70685b8d581.html

n°9365295
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2014 à 12:41:15  profilanswer
 

Parfois les kits CPL sont fournis avec des cables réseau, donc renseigne toi éventuellement auprès de LDLC pour savoir si ce kit en propose.
 
Bonne (super) config pour le reste ! j'suis jaloux :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9365523
tomsawyer1​311
Posté le 22-12-2014 à 15:44:10  profilanswer
 

Salut Artouillasse,
 
C'est moi qui ai mis les câbles Rj 45.
Comme il a un réseau pas terrible, j'ai filtré des câbles blindés.
Après, peut-être est-ce inutile ? J'avoue ne pas avoir vérifié l'intérêt de tels câbles.

n°9365854
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2014 à 20:24:44  profilanswer
 

Pour un réseau domestique pas besoin d'aller au dessus du Cat 5e, niveau blindage c'est parfait. Le blindage c'est surtout pour les très longs cables, mais même avec du cat 5e tu peux aller jusqu'à 100m sans perte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9365872
tomsawyer1​311
Posté le 22-12-2014 à 20:55:10  profilanswer
 

Ok, mais je parlais pas des Catégories mais des acronymes à la con style SPF ou je ne sais quoi. Enfin, j'éditerai plus tard mon message si tu n'as pas compris ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil de configuration :)

 

Sujets relatifs
conseil pour un rafraichissement de ma configurationA effacer
Conseil pour évolution configurationConseil D'achat pour configuration
conseil configuration.conseil pc achat sur mesure configuration
Demande de conseil pour configuration gamer 1000€Conseil d'achat pour configuration Gaming
Conseil configurationConseil configuration gamer 700 euros environ
Plus de sujets relatifs à : Conseil de configuration :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR