Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur une config

n°9921774
galactik7
Posté le 22-08-2016 à 19:35:29  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Voilà je voulais améliorer mon PC pour les jeux vidéos .
 
Actuelement j'ai :
 
Carte Mère : MSI A88XM -E35 V2
Processeur : AMD A8 7650K 3.30Ghz
Carte Graphique : APU AMD A8 7650K Radeon R7
 
Donc niveau carte graphique , c'est la premiere fois que je test AMD , et son APU , et c'est pas fou mais pour le prix c'est très bien , niveau processeur cava j'ai rien à dire , carte mère jai l'impression que c'est de la daube elle est miniscule mais je mis connais pas dutout ( jai acheter se PC sur le bon coin je ne connais pas dutout AMD )  
 
J'ai besoin d'une carte graphique , une carte mère , un processeur et une alim , le reste j'ai ce qu'il faut .
 
 
J'avais penser à :  
Processeur : I5 6600k  
Carte mère : Asus ROG Maximus VIII Ranger ou MSI Z170A GAMING M3 ( je ne sais pas la quelle est la mieux vous me conseillez la qu'elle ? ou une autre ? )
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GO
 
J'ai vue sur Materiel.net , avec la CG , CM MSI Z170A GAMING M3 , et le processeur , j'en est pour 672€ sans l'alim
 
Vous en pensez quoi ? il y a moyen de faire mieux pour a peut pret le meme prix ?  
J'aurais une reel difference entre ce que j'ai déja ? appart pour la CG ca va de sois lol
Vous me conseillez quoi comme alim ?  
Merci


Message édité par galactik7 le 22-08-2016 à 19:40:50
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 19:35:29  profilanswer
 

n°9921784
pixlez
Posté le 22-08-2016 à 19:39:57  profilanswer
 

Alors compte tu overclock ? Car les carte mère sont vraiment cher y'a beaucoup moins cher.
 
Processeur OK. ( overclock ? )
 
Carte graphique  tu peut trouver mieux ( 980 d'occasion sur lbc par exemple )
 

n°9921787
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 22-08-2016 à 19:42:20  profilanswer
 

Salut !
Une petite carte mère ne veux pas dire que c'est une daube  :)  
D'ailleurs la plupart du temps une carte mère à 75 euros fait l'affaire (sauf overclocking du processeur ou SLi de carte graphique)
 
Il faudrait savoir si tu comptes overclocker le processeur à l'avenir ?
 
Quel boitier tu as ? (important pour savoir ce qui rentre dedans)
 
Quelle est l'Alim actuelle ? (si tu peux la garder c'est ça d'économisé)
 
un HDD ? tu peux le récupérer je suppose
un SSD ? tu en as un ?
 
Sur quel écran tu compte jouer (sa résolution et fréquence)
 
Aussi en prenant cette nouvelle génération de processeur il faudra racheter de la RAM (de la DDR4 alors que les anciens processeur Intel ou les processeur AMD comme le tiens tournent avec de la DD3) !
 
Quel est ton budget final pour avoir une config pour jouer ?
Il te faudra un windows aussi ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9921790
galactik7
Posté le 22-08-2016 à 19:43:03  profilanswer
 

Pour l'overclock il y aura besoin d'un watercooling? ( je mis connais pas trop ^^^^ )  si oui , non je compte pas faire sa toute suite , peut etre plus tard

n°9921795
pixlez
Posté le 22-08-2016 à 19:47:13  profilanswer
 

Non pas forcement un bon ventirad suffit.
Si tu compte pas overclock tu peut prendre une carte mère en dessous des 100€ en B150 et avec ton processeur non "K"

n°9921814
galactik7
Posté le 22-08-2016 à 19:57:27  profilanswer
 

Alors , merci pour vos réponses rapide !  
 
Pour la carte mère enfaite le truc c'est qu'elle est tellement petite que je ne sais meme pas si je peut mettre une (grosse) carte graphique dessus ? elle me parrait vraiment petite et l'endroit de la CG trop coller au processeur .
 
pour lovercloocker comme j'ai dit si il faut un watercooling c'est non peut etre pour plus tard mais pas pour toute suite  
 
pour le boitier j'ai un : nzxt phantom 410
 
L'alim c'est une 450W donc je pense que si je rajoute une CG il faudra prendre une plus puissante ?
 
HDD oui je récupère les 2 que j'ai  
SSD sa m'interresse pas pour le moment  
 
Pour l'écran j'ai un AOC E2236Vwa - 1920 x 1080 à 60 Hz  
 
Pour la RAM j'ai : HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR3 1600 MHz CL10
 
 
Pour le budget je comptait dans les 700e entre CG,CM et Processeur , sans compter l'alim  
 
Pour Windows j'en aurait pas besoin .
 
Merci bien !
 
Si j'ai juste besoin d'un ventirad alors oui pourquoi pas l'overcloocker , dans tout les cas c'est toujours mieux de prendre des composant qui puissent etre overclocker par la suite si jamais l'envie me prend ?
PS : si je change d'écran je verrais une réel différence en jeu ?


Message édité par galactik7 le 22-08-2016 à 20:07:28
n°9921843
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 22-08-2016 à 20:20:38  profilanswer
 

Pour reprendre dans l'ordre.  
 
Ta carte mère actuelle trop petite ou manquant de connectique je pense pas. Mais de toute manière pour jouer il va falloir un jour passer à autre chose. Tu sera vite limité à cause de la "vieillesse" de la technologie. Enfin à confirmer par plus expert que moi.
 
Mais du coup faut changer Carte mère, processeur, Ram (sauf partir sur du intel ancienne génération qui tiens la route pour garder la RAM, ce serait une solution économique qui vaut le coup puisque tu as déjà 16Go de Ram
 
L'overclocking c'est maintenant qu'il faut décider car il faut une carte mère faite pour et un processeur fait pour. Le surcout est de 100-120 euros environ (car il faut aussi un ventirad dédié)
 
Le boitier OK
 
L'alim, selon la marque et le modèle tu peux surement garder c'est toujours une bonne cinquantaine d'euros d'economisés. C'est quoi comme alim plus précisément ? (marque/modèle)
 
HDD : Ok
 
SSD : dommage mais tu y viendras plus tard dans ce cas. Et ca permettra aujourd'hui de rentrer dans ton budget pour le reste
 
 
 
Ce qui donne (tu feras toi même la config sur top achat par exemple :) )
 
Processeur i5 4690 (si pas d'overclock futur) ou i5 4690K (si overclock futur) (230-250 euros)
Carte mère en B85 (si pas d'overclock) ou en Z97 (si overclock) (70-120 euros)
Ram tu as déjà (0 euros)
Ventirad il y en a un fourni avec le processeur. Lorsque tu overclockera si tu prends la solution avec overclock il faudra le changer pour un meilleur (40 euros lorsque tu changeras)
Carte graphique : Gtx 1060 ou Rx 480 ou Gtx 970 (selon le budget, pour la dernière elle vaut le coup en occasion) (300-250-220 euros et même 170 euros en occasion pour la Gtx 970)
SSd : c'est toi qui vois donc (40-80 euros selon capacité)
Hdd : Tu as déjà
Boitier : tu as déjà
Alim : A voir mais tu as déjà peut être  (60 euros si faut changer


Message édité par Captaintaverne le 23-08-2016 à 07:01:02

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9922161
galactik7
Posté le 23-08-2016 à 07:38:20  profilanswer
 

Merci pour ses réponses , bonne journée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur une config

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Config Bureautique / MultimédiaConseil config
Conseil pour l'achat d'une partie de la config (Budget = 700-800€)Config Gaming gtx1070 conseil avant achat
Conseil pour une config gamer pour 500€Conseil config
Conseil pour config 600eConseil pour config polyvalente (mini ITX - VESA)
Conseil pour config.Conseil Config Nvidia GTX 1060
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR